Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Anxiété et stress

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si vous connaissiez des moyens pour moins stresser et diminuer l'anxiété.
Car moi je fais des crises d'angoisses, je me fais de mauvais films quand un proche ne donne plus de nouvelles par exemple et le pire c'est que j'y crois, j'en ai des palpitations, des nœuds a l'estomac, je perds aussi l'appétit et j'ai des fois l'impression que je vais tomber.

Des que j'ai une douleur je crois tout de suite que c'est très grave jusqu'à penser a la mort. Je prends des fois des gélules stresame ou d'autres anxiolytiques, mais c'est pas bon de prendre trop de médoc, car après c'est la dépendance.

Donc est-c qu'il ya des personnes ici qui sont anxieuses, et connaissez vous d'autres remèdes plus seins que les médocs svp, car sa me pourrit la vie et la santé.

Merci d'avance.

Autres pages sur : anxiete stress

binette006 a dit :
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si vous connaissiez des moyens pour moins stresser et diminuer l'anxiété.
Car moi je fais des crises d'angoisses, je me fais de mauvais films quand un proche ne donne plus de nouvelles par exemple et le pire c'est que j'y crois, j'en ai des palpitations, des nœuds a l'estomac, je perds aussi l'appétit et j'ai des fois l'impression que je vais tomber.

Des que j'ai une douleur je crois tout de suite que c'est très grave jusqu'à penser a la mort. Je prends des fois des gélules stresame ou d'autres anxiolytiques, mais c'est pas bon de prendre trop de médoc, car après c'est la dépendance.

Donc est-c qu'il ya des personnes ici qui sont anxieuses, et connaissez vous d'autres remèdes plus seins que les médocs svp, car sa me pourrit la vie et la santé.

Merci d'avance.

Bonjour,
déjà, je vais me permettre un avis peu agréable, tu me fais penser à une hypocondriaque !!! Rassures toi ca se soigne.
Commence déjà par faire un sport de détente type yoga, essayes euphytose (http://www.euphytose.fr/) et évite d'être en conflit perpétuel avec ton fort intérieur.
Quand un proche ne te donnes pas de nouvelles : appelle le toi, comme ca tu seras immédiatement rassurée.
Quand tu as une douleur , demande toi si elle est physique ou psychique. Dans le 1er cas, prends un efferalgan et vas te coucher, si c'est psychologique, fais toi une tisane de camomille et là aussi vas faire une sieste !!!
Les crises d'angoisses sont purement psycho, c'est souvent du à un manque de confiance en soi.
Et prendre des anxiolytiques, c'est carrément stupide, de toutes façon il faut une ordonnance et si un médecin t'en prescrit, c'est soit qu'il est incompétent, soit qu'il estime que tu devrais de faire aider par un psychothérapeute...

Bon courage....

C'est surement de la spasmophylie, mais j'ai fais des cures de vitamines, j'ai pris des trucs homéopathiques, mais jamais d'herbe, cannabis, même a petite dose,quitte à faire une sincope.

Justes des moyens simples et seins, que vous auriez testé et qui marchent bien.

Merci d'avance.

je suis spasmophile

pas de methodes miracles, chacun la sienne je suis tentée de dire

deja vois ton medecin pour avoir medoc contre les symtomes que tu peux avoir, ( mal de tete, ventre etc....), ton medecin en plus va te rassurer dans le fait que tu n aies rien de grave

pour calmer tes angoisses, il existe des especes d'anxiolitiques a base de plante, pareil vois ton medecin, je suis désolé j ai plus de nomps en tete, perso ca fait deux ans que j'ai un peu zappé ca de ma vie mais je sais que c est horrible

sinon le sport ca aide

Merci pour vos conseil, je vais voir mon médecin,je lui expliquerai j'espère qu'il me donnera pas un truc dont je vais dépendre, et qu'une fois que je l'arrête donne encore plus de symptômes.

Mais est ce que quelqu'un a déjà testé les granules dans les petits flacons bleus et autres?

Merci d'avance.

binette006 a dit :
Merci pour vos conseil, je vais voir mon médecin,je lui expliquerai j'espère qu'il me donnera pas un truc dont je vais dépendre, et qu'une fois que je l'arrête donne encore plus de symptômes.

Mais est ce que quelqu'un a déjà testé les granules dans les petits flacons bleus et autres?

Merci d'avance.

je suis aussi quelqu'un de très angoissé donc mal de ventre, crampe, manque d'air et même vomissement je connais .
j'ai testé les tits granules entre autres mais ça n'a pas trop fonctionné .. faut savoir que l'homéopathie ne fonctionne pas sur tout le monde donc j'me suis tourné vers la phytothérapie et j'ai donc testé un "médicament " qui s'appelle euphytose il ne soigne pas mais aide beaucoup à gerer tous ces symptômes ..
si ça t'interesses voici deux liens ..

http://www.creapharma.ch/plante_medicinale_def.htm#diff...
http://www.doctissimo.fr/medicament-EUPHYTOSE.htm

binette006 a dit :
C'est surement de la spasmophylie, mais j'ai fais des cures de vitamines, j'ai pris des trucs homéopathiques, mais jamais d'herbe, cannabis, même a petite dose,quitte à faire une sincope.

Justes des moyens simples et seins sains, que vous auriez testé et qui marchent bien.

Merci d'avance.

vu ton état anxieux tu frôle la dépression, vas voir ton toubib pour des antidépresseurs,c'est ce qu'il y a de mieux à faire et contrairement aux idées reçues il n'y a pas de dépendance aux médicaments,tu arrêtes par paliers avec l'aide du médecin
soit tu pratique l'auto suggestion c'est mieux que tout ,mais ça demande énormément de volonté

je suis tout a fait d'accord avec MajordO, car je suis pas dépressive, j'ai des coups de cafards des fois comme un peu tout le monde et après sa va.

je suis bien de ma peau, mais je suis quelqu'un qui gamberge beaucoup et qui se provoque des trucs toute seule, donc je cherche a diminuer ces états qui a la fin m'inquiètent encore plus, donc empirent mon anxiété.

Je vais essayer Euphytose,merci mi-ange mi-demon.

binette006 a dit :
je suis tout a fait d'accord avec MajordO, car je suis pas dépressive, j'ai des coups de cafards des fois comme un peu tout le monde et après sa va.

je suis bien de ma peau, mais je suis quelqu'un qui gamberge beaucoup et qui se provoque des trucs toute seule, donc je cherche a diminuer ces états qui a la fin m'inquiètent encore plus, donc empirent mon anxiété.

de rien j'espère que ca t'aideras

binette006 a dit :

euphytose n'enlève pas tes idées noires,c'est un médicaments à base de plantes qui relaxe et qui t'aide à dormir
tes "trucs" qui te font gamberger c'est toi même qui les provoque,tu as aussi le choix d'aller voir un psy pour t'aider à relativiser ce qui ne va pas
si tu étais vraiment bien dans ta peau tu ne serais pas anxieuse et tu ne viendrais pas demander de l'aide
à mon avis tu somatise....définition:trouble psychique qui se transforme en trouble physique..,ce qui rejoint que tu dis dans ton premier post,je cite:

"Car moi je fais des crises d'angoisses, je me fais de mauvais films quand un proche ne donne plus de nouvelles par exemple et le pire c'est que j'y crois, j'en ai des palpitations, des nœuds a l'estomac, je perds aussi l'appétit et j'ai des fois l'impression que je vais tomber. "

En ce qui concerne ma personne tout va bien, c'est que je me soucis trop de mes proches, si ils appellent pas ou si je tombe sur messagerie,je me monte des films de catastrophes, je suis trop émotive aussi, et au niveau de la santé c'est vrai que je suis un peu hypocondriaque.

Et c'est vrai je transforme mes angoisses en trouble physiques.
Je cherche donc a me détendre pour me permettre de relativiser, car je sais le faire, mais cet état m'en empêche.

binette006 a dit :
En ce qui concerne ma personne tout va bien, c'est que je me soucis trop de mes proches, si ils appellent pas ou si je tombe sur messagerie,je me monte des films de catastrophes, je suis trop émotive aussi, et au niveau de la santé c'est vrai que je suis un peu hypocondriaque.

Et c'est vrai je transforme mes angoisses en trouble physiques.
Je cherche donc a me détendre pour me permettre de relativiser, car je sais le faire, mais cet état m'en empêche.

raison de plus pour aller voir un médecin
ce n'est pas un tare ,je suis aussi une personne hyper anxieuse et je me soigne
Tom's guide dans le monde