Dois-je tapé du poing ou la laissé faire...?
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Bonjour,
Mon amie et moi sommes inseparable. Du genre : H24 en train de se parler de la pluie ou du beau temps se confiée l'une e l'autre
dire des bétises ect...
Mais depuis un moment elle sort avec un gars ( contente pour elle
) mais j'ai l'imprssion qu'il l'isole de ses amis !!
Exemple : on ne se vois plus et sa depuis les vacance de février, on se parle a peine.
Je sais qu'il veux quelque chose d'elle....elle est de nature naïve et j'ai tendance a la mettre en garde et la deffendre en toute
situation.
mais là je ne sais pas pourquoi je perd la main a cause de lui. Chaque fois elle est occupé. Ou avec lui du genre : aprés les cour de 15h à 18h.
Comment faire....? est-ce-qu'il faut que je la laisse faire ce qu'elle veux bien que je lui ai dit qu'il est en train de l'isolé ? Ou ne pas perdre de temps et taper du poing pour qu'il la laisse tranquil ?
Mon amie et moi sommes inseparable. Du genre : H24 en train de se parler de la pluie ou du beau temps se confiée l'une e l'autre
dire des bétises ect...
Mais depuis un moment elle sort avec un gars ( contente pour elle
) mais j'ai l'imprssion qu'il l'isole de ses amis !!Exemple : on ne se vois plus et sa depuis les vacance de février, on se parle a peine.
Je sais qu'il veux quelque chose d'elle....elle est de nature naïve et j'ai tendance a la mettre en garde et la deffendre en toute
situation.
mais là je ne sais pas pourquoi je perd la main a cause de lui. Chaque fois elle est occupé. Ou avec lui du genre : aprés les cour de 15h à 18h.
Comment faire....? est-ce-qu'il faut que je la laisse faire ce qu'elle veux bien que je lui ai dit qu'il est en train de l'isolé ? Ou ne pas perdre de temps et taper du poing pour qu'il la laisse tranquil ?
Autres pages sur : dois tape poing laisse
Salut Kamsii
,
Je pense que vous devriez vous retrouver, essaies de lui parler en faisant sorte qu'elle ouvre grand les yeux et les oreilles, et puis qu'elle dise à son copain, qu'elle voudrait te voir plus souvent, et puis voir sa meilleure amie n'est pas la mort, c'est pas comme si elle aller revoir son ex!
Mais bon , je pense aussi que ta copine n'insiste pas sur ce fait, elle laisse les choses se passer jusqu'à qu'elle s'en mordra les doigts, enfin bon, toi tu es là
, convaincs la, et puis si sa ne marche toujours pas, (car elle hésite d'en parler avec son petit ami) emploies la "manière forte" et vas voir son petit ami en lui expliquant la situation!
Je te dis bonne chance tout de même Kamsii
,Je pense que vous devriez vous retrouver, essaies de lui parler en faisant sorte qu'elle ouvre grand les yeux et les oreilles, et puis qu'elle dise à son copain, qu'elle voudrait te voir plus souvent, et puis voir sa meilleure amie n'est pas la mort, c'est pas comme si elle aller revoir son ex!
Mais bon , je pense aussi que ta copine n'insiste pas sur ce fait, elle laisse les choses se passer jusqu'à qu'elle s'en mordra les doigts, enfin bon, toi tu es là
, convaincs la, et puis si sa ne marche toujours pas, (car elle hésite d'en parler avec son petit ami) emploies la "manière forte" et vas voir son petit ami en lui expliquant la situation!Je te dis bonne chance tout de même Kamsii
Si tu resent que quelquechose ne va pas avec son copain, c'est de ton devoir en temps qu'amie de l'a protèger, parle lui de se que tu resent, mais ne te fâche pas avec elle, et dit lui bien que tu sera toujours là pour elle. Si elle ne veux rien n'engendre essaye de te renseigner sur son petit copain, si il est déjà sorti avec une fille....
Titou_66 a dit :
Si tu resent que quelquechose ne va pas avec son copain, c'est de ton devoir en temps qu'amie de l'a protèger, parle lui de se que tu resent, mais ne te fâche pas avec elle, et dit lui bien que tu sera toujours là pour elle. Si elle ne veux rien n'engendre essaye de te renseigner sur son petit copain, si il est déjà sorti avec une fille....c'est exactement ce que je t'aurai conseillé alors suis ses conseils la ...
Titou_66 a dit :
Si tu resent que quelquechose ne va pas avec son copain, c'est de ton devoir en temps qu'amie de l'a protèger, parle lui de se que tu resent, mais ne te fâche pas avec elle, et dit lui bien que tu sera toujours là pour elle. Si elle ne veux rien n'engendre essaye de te renseigner sur son petit copain, si il est déjà sorti avec une fille....Oui, et puis un jours si il ressent qu'il lui fait mal l'amour, il fait quoi, il lui montre comment faire?
Les amis servent à partager des émotions, des loisirs communs...etc et non à s'immiscer dans la vie privée des gens.
Leur donner conseil en tant qu'ami ou d'agir, s'est biaisé la personnalité car on a pas le recul nécessaire pour dire la vérité en face de peur de blesser l'autre.
On est dans une réaction émotionnelle alors qu'il faudrait une réaction intellectuelle.
Leur donner conseil en tant qu'ami ou d'agir, s'est biaisé la personnalité car on a pas le recul nécessaire pour dire la vérité en face de peur de blesser l'autre.
On est dans une réaction émotionnelle alors qu'il faudrait une réaction intellectuelle.
les amis serve a secher les larmes que l'amour ne cesse de faire couler
Si ta des amis qui se carapate dès que ta un problème j'appelle sa des faux amis.
or j'ai une amie en or, une vrai. Je sais qu'elle foncera tête la première sans poser de question si j'ai un problème et c'est réciproque. Si t'es seul (si ta pas de bon amis comme les miens) c'est pas ma faute mais la tienne tu devrai révisé ton comportement.
Car je n'est aucune leçon a recevoir de toi sur le sujet d'une amité.
Si ta des amis qui se carapate dès que ta un problème j'appelle sa des faux amis.
or j'ai une amie en or, une vrai. Je sais qu'elle foncera tête la première sans poser de question si j'ai un problème et c'est réciproque. Si t'es seul (si ta pas de bon amis comme les miens) c'est pas ma faute mais la tienne tu devrai révisé ton comportement.
Car je n'est aucune leçon a recevoir de toi sur le sujet d'une amité.
Oui tu as raison Titou_66, et puis kamsii, lorsque tu aborderas le sujet avec ta meilleure amie, n'essayer pas trop de vous contrarier, car tu c'est une amitié peut vide commencé mais elle peut très bien vite se finir, je ne veux surtout pas te décourager mais c'est juste pour t'informer ou cas ou tu perdrais un peu le fil.
Bon courage ma belle!!!
Bon courage ma belle!!!
Salut,
Tu dis que tu la protège parce que tu la trouve naïve.
Je suis d'accord avec spartiate th quand il dit qu'il faut qu'elle aprenne de ses erreurs même si ça peut te faire un peu chier pour le moment. Montre lui que tu es là si elle a un problème mais ce n'est pas à toi de faire quelque chose.
Je trouve que de vouloir à tout pris la protéger c'est la mépriser, je pense qu'il y a un peu une envie d'exclusivité et d'égoïsme la dessous...Non?
Tu dis que tu la protège parce que tu la trouve naïve.
Je suis d'accord avec spartiate th quand il dit qu'il faut qu'elle aprenne de ses erreurs même si ça peut te faire un peu chier pour le moment. Montre lui que tu es là si elle a un problème mais ce n'est pas à toi de faire quelque chose.
Je trouve que de vouloir à tout pris la protéger c'est la mépriser, je pense qu'il y a un peu une envie d'exclusivité et d'égoïsme la dessous...Non?
Ce n'est pas une question d'exclusivité ni d'egoisme, on n'évite que son amie soit triste, lorsqu'on resent un danger, il est normale de vérifier, si tout parait normale chez cet homme alors il faut qu'elle les laisse ensemble tranquille, mais qu'elle discute avec son amie de faire un jour, une heure dans la semaine ou mois par exemple exclusivement ensemble.Rien que toute les entre amie. Bonne chance.
Moi j'ai connu la même situation que toi, et cette copine s'était marié avec son copain et elle m'appelais même plus, c'est moi qui devais l'appeler, et le pire c'est que quand je la voyais dehors elle me dis je vais t appeler et elle le faisait même pas.
Moi ce que j'ai fais, je l'ai laisser vivre son histoire en l'ayant mise en garde juste avant car son mari venais de loin et tout.
Et pour moi une vraie amie ne nous laisse pas tomber sous prétexte qu'elle a quelqu'un, car moi j'avais quelqu'un et je l'ai jamais lâcher. Donc je lui en ai voulu.
Et je savais pertinemment que lorsqu'elle allait avoir des soucis avec lui,qu'elle serait revenu me voir ou me rappellerais.
Et c'est ce qui s'est passé et la elle a compris sa bêtise, non seulement avec ce que le mec lui a fait subir, mais aussi avec le fait qu'elle a failli perdre sa meilleur amie.
Moi ce que j'ai fais, je l'ai laisser vivre son histoire en l'ayant mise en garde juste avant car son mari venais de loin et tout.
Et pour moi une vraie amie ne nous laisse pas tomber sous prétexte qu'elle a quelqu'un, car moi j'avais quelqu'un et je l'ai jamais lâcher. Donc je lui en ai voulu.
Et je savais pertinemment que lorsqu'elle allait avoir des soucis avec lui,qu'elle serait revenu me voir ou me rappellerais.
Et c'est ce qui s'est passé et la elle a compris sa bêtise, non seulement avec ce que le mec lui a fait subir, mais aussi avec le fait qu'elle a failli perdre sa meilleur amie.
binette006 a dit :
Moi j'ai connu la même situation que toi, et cette copine s'était marié avec son copain et elle m'appelais même plus, c'est moi qui devais l'appeler, et le pire c'est que quand je la voyais dehors elle me dis je vais t appeler et elle le faisait même pas.Moi ce que j'ai fais, je l'ai laisser vivre son histoire en l'ayant mise en garde juste avant car son mari venais de loin et tout.
Ben voila....je sais qu'elle tien a moi mais j'ai l'impression qu'elle me zap
et j'aime pas cette senssation la
- Contenus similaires :
Tags :