RDV genicologue
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Bonjour , j'ai 16 ans et dans la semaine prochaine j'ai un rendez vous avec le genicologue avec m
Autres pages sur : rdv genicologue
oceannedu57 a dit :
Non pas toujours ... mais normalement on peut pas tombé enceinte 14jour après le début de ces règles non ?Je voudrais pas paraitre agressif mais est-ce que c'est une plaisanterie ???
Si c'est pas une plaisanterie alors je vais te dire que 14 jour après le début des règles c'est justement l'ovulation et c'est justement a ce moment là qu'il faut avoir des rapports sexuels si tu veux tomber enceinte. Il faut surtout pas avoir de rapports sexuels entre 13-16 jours après les règles.
oceannedu57 a dit :
Bonjour , j'ai 16 ans et dans la semaine prochaine j'ai un rendez vous avec le genicologue avec mAlors tout d'abord, la gynécologue peut te demander si tu as eu des rapports oui, mais ca m'étonnerait quand même
ensuite, moi je te conseille de parler de ca à ta maman pour plusieurs raisons :
1) car maintenant que tu as des rapports, il faut te protéger, et donc prescrire la pilule, la gynécologue risque de te demander si tu la prends d'ailleurs.
2) Car je pense pas que ta maman soit dupe, si elle t'emmène chez la gynécologue c'est pas pour rien
3) ensuite PRÉSERVATIF !!!! IMPORTANT, ne pas l'omettre! on joue pas avec feu
4) la gynécologue peut te prescrire une prise de sang pour le test de VIH, maladies sexuellement transmissible et tout ca; c'est important de le faire, surtout si tu as eu des rapports non protégés, et donc si ta maman est au courant, ce sera plus facile de le demander à la gynécologue cette prise de sang
Ensuite, mise à part le fait d'avoir des rapports sans protection peut apporter une maladie sexuellement transmissible, faire l'amour 14 jours après les règles sans protection, est un très GRAND risque de tomber enceinte, surtout si tu n'as jamais pris la pilule et que tu as tes cycles réguliers.
oceannedu57 a dit :
Non pas toujours ... mais normalement on peut pas tombé enceinte 14jour après le début de ces règles non ?Tu peux tomber enceinte à n'importe quelle période du cycle même si elle ne correspond pas à l'ovulation, ça peut arriver.
Je pensais qu'à ton âge on était au moins assez responsable pour se renseigner sur les choses qu'on ne connait pas avant de franchir le pas, mais apparemment tu l'as pas fait. Je sais pas vraiment si tu te rend compte des risques que tu prend, tu t'en rendras peut être compte quand tu auras une larve dans le bide, pauvre enfant...
Tu ne veux pas que ta mère sache que tu as des rapports sexuels? le jours où tu tomberas enceinte à cause de ton immaturité ça passera pas inaperçu et tu seras bien dans la merde.
Mon message est peut être un peu agressif ou trop direct, mais bordel prend toi en main et essaye d'être plus responsable...
chocapic22 a dit :
Tu peux tomber enceinte à n'importe quelle période du cycle même si elle ne correspond pas à l'ovulation, ça peut arriver.Je pensais qu'à ton âge on était au moins assez responsable pour se renseigner sur les choses qu'on ne connait pas avant de franchir le pas, mais apparemment tu l'as pas fait. Je sais pas vraiment si tu te rend compte des risques que tu prend, tu t'en rendras peut être compte quand tu auras une larve dans le bide, pauvre enfant...
Tu ne veux pas que ta mère sache que tu as des rapports sexuels? le jours où tu tomberas enceinte à cause de ton immaturité ça passera pas inaperçu et tu seras bien dans la merde.
Mon message est peut être un peu agressif ou trop direct, mais bordel prend toi en main et essaye d'être plus responsable...
j'aime beaucoup ta citation en bas de ton post, si tu en as d'autres comme ca et que tu veux faire partager^^ j'aimerai bien que tu participes à mon topic de la rubrique livre manga bd, titre : journal de citation, une par jour, venez partager
Je sais que ca n'a rien avoir avec le sujet de ce topic, mais je tenais à le dire. Merci d'avance si cela t'intéresses
chocapic22 a dit :
Tu peux tomber enceinte à n'importe quelle période du cycle même si elle ne correspond pas à l'ovulation, ça peut arriver.Je pensais qu'à ton âge on était au moins assez responsable pour se renseigner sur les choses qu'on ne connait pas avant de franchir le pas, mais apparemment tu l'as pas fait. Je sais pas vraiment si tu te rend compte des risques que tu prend, tu t'en rendras peut être compte quand tu auras une larve dans le bide, pauvre enfant...
Il faut être assez précis sur la date des rapports sexuels si tu veux tomber enceinte, tu peux pas tomber enceinte a n'importe quel moment du cycle, il faut qu'il y ait eu ovulation ce qui se fait environ au 14ème jour du cycle menstruel, ensuite l'ovocyte II est fécondable que pendant 24-48h, il faut aussi prendre en compte le fait que les spermatozoïdes subissent une capacitation dans les voies génitales de la femme, qui lui permet de retrouver son pouvoir fécondant, et donc de féconder l'ovocyte, mais cette capacitation ne prend effet que pendant 3 jours.
En plus, pour pouvoir tomber enceinte il faut que ton utérus soit préparé a accueillir le zygote, et l'utérus est propice a cette acceuil pendant la fenêtre d'implantation qui se situe environ a 20-24 jours du cycle menstruel.
Tous ça pour dire qu'on ne tombe pas enceinte n'importe quand =)
Mais je suis entièrement d'accord avec toi sur tout le reste, sauf pour l'expression larve dans le bide mdr ^^
Je pense qu'il est urgent que tu aille voir le gynéco là parce que sa ce trouve tes déjà enceinte et je dit pas ça pour t'angoisser.
Il donne pas des cours d'éducation sexuel dans ton collège ? il est important que tu te renseigne.
Je pense qu'il est urgent que tu aille voir le gynéco là parce que sa ce trouve tes déjà enceinte et je dit pas ça pour t'angoisser.
Il donne pas des cours d'éducation sexuel dans ton collège ? il est important que tu te renseigne.
Et moi je maintient le fait qu'on peut tomber enceinte n'importe quand même si il y a plus de chances à la période de l'ovulation. Combien de filles pensaient ne jamais tomber enceinte à la période de leur règle ou 3-4 jour avant ... ça peut arriver, même si le risque est minime, il existe.
Petiguiluo, fais des recherches sur internet avant d'affirmer n' importe quoi, on est sur un forum public, n'importe quelle jeune fille peut lire tes posts et se dire "ah bah c'est bon, j'utilise un préservatif uniquement pendant ma période d'ovulation". Et bim, enceinte
edit: l'expression larve dans le bide, c'était pour que ça soit plus pertinent
Petiguiluo, fais des recherches sur internet avant d'affirmer n' importe quoi, on est sur un forum public, n'importe quelle jeune fille peut lire tes posts et se dire "ah bah c'est bon, j'utilise un préservatif uniquement pendant ma période d'ovulation". Et bim, enceinte
oceannedu57 a dit :
Non pas toujours ... mais normalement on peut pas tombé enceinte 14jour après le début de ces règles non ?Ah bon? Faisant le calcul ensemble:
En prenant un cycle de 28 jours, on a donc :
J1: Début des saignements
J28: Fin du cycle.
L'ovulation intervient en moyenne 15 jours avant le J1.
En partant du J1, on revient en arrière en remontant 15 jours : 28(1), 27(2), 26(3), 25(4), 24(5), 23(6), 22(7), 21(8), 20(9), 19(10), 18(11), 17(12), 16(13), 15(14), 14(15)
Tu tombes en pleins dedans.
chocapic22 a dit :
Et moi je maintient le fait qu'on peut tomber enceinte n'importe quand même si il y a plus de chances à la période de l'ovulation. Combien de filles pensaient ne jamais tomber enceinte à la période de leur règle ou 3-4 jour avant ... ça peut arriver, même si le risque est minime, il existe.Petiguiluo, fais des recherches sur internet avant d'affirmer n' importe quoi, on est sur un forum public, n'importe quelle jeune fille peut lire tes posts et se dire "ah bah c'est bon, j'utilise un préservatif uniquement pendant ma période d'ovulation". Et bim, enceinte
Mdrrr j'ai pas besoin d'allez chercher n'importe quels bêtises sur internet j'ai un prof d'embryologie a la fac qui nous explique comment sa fonctionne pour avoir des bébés ^^ Maintenant je suis calé en embryo, t'as vu un peu tout les trucs scientifiques que je t'ai sortie Tu me vexe a me dire que je raconte des âneries =) En plus qu'est-ce que t'en sait toi t'a seulement 4 ans Petite impertinente va mdr !
Toi tu penses que enfaite tu peux avoir un rapport sexuel n'importe quand dans ton cycle menstruel et tomber enceinte ? En tout cas c'est pas ce que l'on nous apprend en médecine. Il faudrait que je demande à ma prof mais sa me parait pas possible 3-4 jours avant les règles puisque ton ovule est déjà plus fécondable et même si t'arrive a féconder et donner un oeuf le temps que ton oeuf arrive jusqu'à la muqueuse utérine tu seras en période de règle et la ovo-implantation sera impossible. C'est pas si facile que ça de tomber enceinte même si tu suis un bon timing, la fécondabilité chez l'espèce humaine est de 25%. Mais bon après j'ai l'impression que ça arrive qu'au gens qui n'en ont pas envie et que les gens qui veulent un enfant galère, limite il faudrait faire exprès de pas en vouloir un pour en avoir ^^
Après j'ai dit pas possible et non impossible, peut-être que par je ne sais quel miracle de la nature ça arrive.
Après ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, il faut utiliser un préservatif au départ et surtout pour pas contracter de maladie.
Par contre, si tu as des explications a me fournir qui m'expliquerait ce que tu avances je suis prêt a les entendre et avec plaisir. Moi de mon côté si tu veux je peux t'envoyer mes cours d'embryologie et tu comprendra mon raisonnement. Parce que tu remarqueras que moi j'essaye d'expliquer mon raisonnement, je ne fais pas qu'affirmer que les gens ont tort ( Et un point pour moi
). Mais surtout je ne leur dit pas d'aller vérifier sur internet, quand même, comme tu l'as dit tout a leur on est sur un forum, les gens vont croire que tout ce qui est sur internet est vrai
En plus mon pseudo c'est PETIGUILOU !!!!!!!!!!!!!!!!!
Spartiate th a dit :
Pour être un géniteur reconnu, je confirme ce que dit chocapic22Mdr mais tu ménerve toi lol, tout le monde t'apprécie et tu sais toujours tout !!!!!
Et tu repond toujours des phrases super mystérieuse et tu passe pour le mec trop cool
trève de plaisanterie, tu es quelqu'un d'intriguant, j'aimerais bien savoir ce que tu fais dans la vie ??
chocapic22 a dit :
Tu te vexes pour un rien.C'est la même chose.
=) je suis pas vexé c'était une blague, comme je me doute bien que tu n'as pas 4 ans lol mais apparemment c'était pas marrant tan pis ^^.
J'attend toujours des explications ma chère, mais je te laisse le temps d'allez trouver des trucs sur internet
Au delà des explications que n'importe qui peut fournir, combien de filles sont tombées enceinte ces dernières année en pensant que tomber enceinte n'était possible qu'aux alentours de 14 jours avant les règles?
Quand je dis "hors ovulation" c'est hors période classique, certaines femmes ovulent juste après les règles, d'autres juste avant, et d'autres 14 jours avant: toutes les femmes sont différentes, pour leur ovulation c'est pareil, surtout qu'à l'âge de océanedu57, le cycle est souvent irrégulier, donc c'est plutôt risqué que de ne pas mettre de préservatif!
Au delà des risques de grossesse, ne pas oublier non plus les risques de transmission de maladies.
Quand je dis "hors ovulation" c'est hors période classique, certaines femmes ovulent juste après les règles, d'autres juste avant, et d'autres 14 jours avant: toutes les femmes sont différentes, pour leur ovulation c'est pareil, surtout qu'à l'âge de océanedu57, le cycle est souvent irrégulier, donc c'est plutôt risqué que de ne pas mettre de préservatif!
Au delà des risques de grossesse, ne pas oublier non plus les risques de transmission de maladies.
D'accord bah tu vois cette réponse est bien mieux que va voir sur internet ^^ Déjà tu précise ce qu'est pour toi hors ovulation, dans ce cas en effet ça me semble possible, mais c'est sur que si tu n'exprime pas le fond de ta pensé on peut pas comprendre.
Par contre c'est vrai que les chiffres sont intéressant il faudrait que je me renseigne.
Par contre c'est vrai que les chiffres sont intéressant il faudrait que je me renseigne.
Spartiate th a dit :
Des femmes mariées et ou en concubinage qui veulent un enfant mais pas leur compagnon, peuvent faire appel à ce qu'on appèle un amant.Ah ouais d'accord tu es carrément pour ça toi, tu serais pas féministe ?? Les femmes au pouvoir !!!!!
Je trouve ça un peu extrême de faire un enfant dans le dos de ton mari quand même, c'est un gros mensonge, que fais-tu de la relation de confiance du couple ??
C'est un sujet que je trouve particulièrement intéressant, je ferais bien un topic sur l'AMP d'ailleurs.
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPremier rdv
- ForumPremier RDV dans 20mn.Mais je ne sais pas quoi lui dire
- ForumOpération prise du rdv
- ForumMon premier rdv de ma vie
- ForumCherche un medecin sans RDV
- Forumdeuxième rdv
- ForumRDV important pour revendeurs ! 5-6 février 2008
- ForumJe sais pas quand lui donner RDV !!
- ForumRDV : une seconde chance ?
- Forumle premier rdv
- Voir plus