L'art de compatir envers un soupirant déchu ...
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Bonsoir,
L'emploi de termes plutôt inhabituels dans un ordre insensé est, rassurez-vous, volontaire : j'espère ainsi ne pas m'attirer tous les kikoos qui ont récemment élus domicile dans cette catégorie.
Je me souviens de topics, bien entendu peu communs, où l'on débattait de la manière la plus délicate de refuser une avance amoureuse. Mon souci est légèrement différent ...
Laissez-moi vous expliquer : j'ai fait la rencontre d'un chic type lors de mon inscription à la fac, en septembre 2008. On s'est recroisé quelques fois, notamment à la fin du second semestre où l'on avait une UE commune. Une relation somme toute sympathique, deux jeunes aimant discuter de sujets divers, une ou deux fois devant une pinte.
Septembre 2009 : mon compagnon et moi décidons d'organiser hebdomadairement une soirée où justement ce jeune homme est invité. Je décèle alors, de par une nette différence de comportement envers moi et les autres invitées, une ébauche de rivalité culturelle entre mon homme et lui, et surtout deux phrases explicites, une esquisse de sentiments amoureux à mon égard (ce qui me vaudra de grandioses crises de jalousie).
J'ai laissé faire, longtemps persuadée que je me faisais des illusions. Et quand cela ne pouvait que me sauter aux yeux, je n'ai pas osé lui demander : je n'ai pas le toupet de lui solliciter sa sincérité amoureuse alors que ce n'est pas réciproque (ce n'est pas français, désolée ...).
Je lui ai dit au revoir jeudi, je ne le reverrai pas avant mi-septembre, vacances obliges. Et comme je suis du genre à ne laisser aucun moyen de me joindre ...
Voici donc ma question : que feriez-vous à ma place ?
Continueriez-vous de le fréquenter en espérant qu'il vous ait oublié durant ces trois mois ?
Joueriez-vous cartes sur table ?
Couperiez-vous les ponts avec ?
Profiteriez-vous de son amour pour assouvir de vils fantasmes sexuels ? (ho hé, c't'une blague !)
Je pense avoir tout dit ... En attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne nuit.
GF.
L'emploi de termes plutôt inhabituels dans un ordre insensé est, rassurez-vous, volontaire : j'espère ainsi ne pas m'attirer tous les kikoos qui ont récemment élus domicile dans cette catégorie.
Je me souviens de topics, bien entendu peu communs, où l'on débattait de la manière la plus délicate de refuser une avance amoureuse. Mon souci est légèrement différent ...
Laissez-moi vous expliquer : j'ai fait la rencontre d'un chic type lors de mon inscription à la fac, en septembre 2008. On s'est recroisé quelques fois, notamment à la fin du second semestre où l'on avait une UE commune. Une relation somme toute sympathique, deux jeunes aimant discuter de sujets divers, une ou deux fois devant une pinte.
Septembre 2009 : mon compagnon et moi décidons d'organiser hebdomadairement une soirée où justement ce jeune homme est invité. Je décèle alors, de par une nette différence de comportement envers moi et les autres invitées, une ébauche de rivalité culturelle entre mon homme et lui, et surtout deux phrases explicites, une esquisse de sentiments amoureux à mon égard (ce qui me vaudra de grandioses crises de jalousie).
J'ai laissé faire, longtemps persuadée que je me faisais des illusions. Et quand cela ne pouvait que me sauter aux yeux, je n'ai pas osé lui demander : je n'ai pas le toupet de lui solliciter sa sincérité amoureuse alors que ce n'est pas réciproque (ce n'est pas français, désolée ...).
Je lui ai dit au revoir jeudi, je ne le reverrai pas avant mi-septembre, vacances obliges. Et comme je suis du genre à ne laisser aucun moyen de me joindre ...
Continueriez-vous de le fréquenter en espérant qu'il vous ait oublié durant ces trois mois ?
Profiteriez-vous de son amour pour assouvir de vils fantasmes sexuels ? (ho hé, c't'une blague !)
Je pense avoir tout dit ... En attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne nuit.
GF.
Autres pages sur : art compatir envers soupirant dechu
Bah... bah...
En fait je vais donner un point de vue qui se rapprocherait de celui du type qui l'a dans l'os, me retrouvant dans le même genre de cas. À la limite ça sera subjectif mais on s'en tape.
"Continueriez-vous de le fréquenter en espérant qu'il vous ait oublié durant ces trois mois ? "
Oué.
Si le type en question n'est pas un connard, il aura très bien compris que -excuse-moi- la voie n'est pas libre. Aussi peut-être se contente-t-il de cette amitié, se disant que ça vaut encore mieux que te perdre. Après il peut aussi avoir du mal à passer à autre chose, mais justement, les 3 mois sont là pour ça.
Parce-que les deux autres options, je suis pas fan. Tu coupes les ponts, c'est sûr il va en chier. Bon après il va t'oublier c'est clair, mais il va bien bader pendant encore longtemps (quoique, peut-être autant qu'en continuant...)
Jouer carte sur table... mettre les choses au clair, pourquoi pas ? Bon après ça va créer une gène et indéniablement une distance, bon, heu... oui, non, peut-être... ça va quand même bien le faire flipper.
Donc je dirais 1e solution: il y a une chance pour qu'il t'oublie, et le cas échéant tu pourras appliquer la 2e solution.
(Bon et sinon, félicitations: enfin un sujet digne d'intérêt dans cette section.)
En fait je vais donner un point de vue qui se rapprocherait de celui du type qui l'a dans l'os, me retrouvant dans le même genre de cas. À la limite ça sera subjectif mais on s'en tape.
"Continueriez-vous de le fréquenter en espérant qu'il vous ait oublié durant ces trois mois ? "
Oué.
Si le type en question n'est pas un connard, il aura très bien compris que -excuse-moi- la voie n'est pas libre. Aussi peut-être se contente-t-il de cette amitié, se disant que ça vaut encore mieux que te perdre. Après il peut aussi avoir du mal à passer à autre chose, mais justement, les 3 mois sont là pour ça.
Parce-que les deux autres options, je suis pas fan. Tu coupes les ponts, c'est sûr il va en chier. Bon après il va t'oublier c'est clair, mais il va bien bader pendant encore longtemps (quoique, peut-être autant qu'en continuant...)
Jouer carte sur table... mettre les choses au clair, pourquoi pas ? Bon après ça va créer une gène et indéniablement une distance, bon, heu... oui, non, peut-être... ça va quand même bien le faire flipper.
Donc je dirais 1e solution: il y a une chance pour qu'il t'oublie, et le cas échéant tu pourras appliquer la 2e solution.
(Bon et sinon, félicitations: enfin un sujet digne d'intérêt dans cette section.)
Coucou ma GF,
Ma façon de voir les choses est la suivante: puisqu'il n'a pas joué carte sur table avec toi en t'avouant ses sentiments, tu n'es pas censée avoir compris et tu n'as pas de raison de jouer toi carte sur table.
Si tu le faisais il serait peut-être capable de retourner la situation en sa faveur en te disant que tu t'es fait des idées et tu passerais pour une conne et lui en sortirait blanc comme neige.
A malin, malin et demi. C'est ça la féminité...
Tu n'as pas de raison de ne plus le plus le fréquenter, mais sois suffisamment fine pour lui laisser entendre qu'il n'est qu'un bon copain et que tu n'as aucun sentiment pour lui (sauf de copinage bien entendu). Et laisse paraitre que tu es très amoureuse de ton compagnon et que vous filez le parfait amour...
Si après ça il se déclare, tu auras toutes les cartes en mains pour lui mettre les points sur les i et les barres au t.
Ma façon de voir les choses est la suivante: puisqu'il n'a pas joué carte sur table avec toi en t'avouant ses sentiments, tu n'es pas censée avoir compris et tu n'as pas de raison de jouer toi carte sur table.
Si tu le faisais il serait peut-être capable de retourner la situation en sa faveur en te disant que tu t'es fait des idées et tu passerais pour une conne et lui en sortirait blanc comme neige.
A malin, malin et demi. C'est ça la féminité...
Tu n'as pas de raison de ne plus le plus le fréquenter, mais sois suffisamment fine pour lui laisser entendre qu'il n'est qu'un bon copain et que tu n'as aucun sentiment pour lui (sauf de copinage bien entendu). Et laisse paraitre que tu es très amoureuse de ton compagnon et que vous filez le parfait amour...
Si après ça il se déclare, tu auras toutes les cartes en mains pour lui mettre les points sur les i et les barres au t.
Bonjour,
Merci pour vos réponses ! Je vais y répondre individuellement.
Faut pas le prendre pour un con non plus
Il sait bien que ses chances avec moi sont nulles, c'est sans doute d'ailleurs pour cette raison qu'il préfère ne rien me dire et sous-entendre, histoire de laisser une certaine ambiguïté. Et ça marche ! Comme dit WBH, il peut aussi profiter de notre amitié même s'il voudrait plus ...
Par principe, je ne changerai pas d'attitude à son égard, je resterai telle quelle avec lui comme je l'ai toujours été. Quant à lui faire comprendre, ben j'adopte un comportement sympathique envers lui, sans plus. Pas de contacts physiques ou de vocabulaire "doux", et surtout indifférence totale à de ses avances (rien d'extravagant : compliments glissés logiquement dans la conversation, sa main qu'effleure mon épaule, tentative de se rapprocher physiquement de moi ...).
J'me marre comme une conne devant mon écran maintenant.
Comme dit plus haut, loi du tout ou rien : soit je coupe les ponts, soit je ne change pas.
Je crois, pour être sincère, que ça me fera plus flipper que lui ! Ce jeune homme n'a pas froid aux yeux. Pour être à sa place, je suppose que tu comprends bien la galère dans laquelle on est =)
Ma Prupru, tu as soulevé là un détail très intéressant ! Ça va me faire cogiter.
Je n'ai pas quoté TCM car elle sait que je suis faible et timide
Merci pour vos réponses ! Je vais y répondre individuellement.
mi-ange mi-demon a dit :
dis le franchement vu qu'il ne comprend pas ou fait semblant de pas comprendre...Faut pas le prendre pour un con non plus
Il sait bien que ses chances avec moi sont nulles, c'est sans doute d'ailleurs pour cette raison qu'il préfère ne rien me dire et sous-entendre, histoire de laisser une certaine ambiguïté. Et ça marche ! Comme dit WBH, il peut aussi profiter de notre amitié même s'il voudrait plus ... Titou_66 a dit :
Éviter d'être trop sympathique avec lui, et lui faire comprendre que tes sentiments a son égard ne sont en aucun de l'amour. C'est vrai que c'est compliquer.Par principe, je ne changerai pas d'attitude à son égard, je resterai telle quelle avec lui comme je l'ai toujours été. Quant à lui faire comprendre, ben j'adopte un comportement sympathique envers lui, sans plus. Pas de contacts physiques ou de vocabulaire "doux", et surtout indifférence totale à de ses avances (rien d'extravagant : compliments glissés logiquement dans la conversation, sa main qu'effleure mon épaule, tentative de se rapprocher physiquement de moi ...).
chikome a dit :
Dis-lui que tu es la présidente du FLCCF il comprendra...ou pas.
J'me marre comme une conne devant mon écran maintenant. Anaelleb a dit :
Tu devrais lui dire que tu ne ressent rien pour lui, que tu ai déjà avec quelqu'un et si il ne comprend pas t'éloigner sans forcement couper les ponts définitivement mais discuter moins avec etc...Comme dit plus haut, loi du tout ou rien : soit je coupe les ponts, soit je ne change pas.
Anonyme a dit :
Jouer carte sur table... mettre les choses au clair, pourquoi pas ? Bon après ça va créer une gène et indéniablement une distance, bon, heu... oui, non, peut-être... ça va quand même bien le faire flipper.Je crois, pour être sincère, que ça me fera plus flipper que lui ! Ce jeune homme n'a pas froid aux yeux. Pour être à sa place, je suppose que tu comprends bien la galère dans laquelle on est =)
Citation :
Si tu le faisais il serait peut-être capable de retourner la situation en sa faveur en te disant que tu t'es fait des idées et tu passerais pour une conne et lui en sortirait blanc comme neige.Ma Prupru, tu as soulevé là un détail très intéressant ! Ça va me faire cogiter.
Je n'ai pas quoté TCM car elle sait que je suis faible et timide
Anonyme a dit :
Je crois, pour être sincère, que ça me fera plus flipper que lui ! Disons que tu arrêteras de flipper au moment où lui commencera.
Nan parce-qu'à partir du moment où il se sentira grillé, ça va pas mal cogiter pour lui.
Pour prendre comme exemple un truc qui m'est arrivé, avec un sous-entendu disons assez peu subtil, même si finalement il s'est rien passé elle a rien compris et heureusement, sur le coup je me faisais déjà affreusement dessus (bon ok j'exagère). Et encore, j'étais dans le doute.
Alors imagine lui, réellement grillé, fixé sur le fait que votre amitié va en prendre un coup... Sur le coup il va sans-doute avoir envie de se buter, et il s'en remettra difficilement le pauvre...
Voilà pourquoi cette solution me paraît être applicable qu'en dernier recours.
Anonyme a dit :
Bonsoir,L'emploi de termes plutôt inhabituels dans un ordre insensé est, rassurez-vous, volontaire : j'espère ainsi ne pas m'attirer tous les kikoos qui ont récemment élus domicile dans cette catégorie.
Profiteriez-vous de son amour pour assouvir de vils fantasmes sexuels Ceci est ma réponse.
GF.
- Contenus similaires :
Tags :