Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Amour a distance

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour, voilà j'ai un soucis...
J'ai rencontré un garçon sur le net, il me plait beaucoup et cela va faire un an que nous parlons et que nous voyons. On a presque le même age ( 15 ans ) mais il habite a 800 km de chez moi ! On aimerait bien se voir mais voilà c'est pas facile facile .. Et ma mère n'est pas au courant !
Dois-je lui dire pour pouvoir rencontré celui que j'aime ?
Et comment fairesinon pour le voir ? Aider nous s'il vous plais ... :( 

Autres pages sur : amour distance

"Dois-je lui dire pour pouvoir rencontré celui que j'aime ?
Et comment fairesinon pour le voir ? Aider nous s'il vous plais ..."

je sais que l'amour est important,mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée,tu pourras être déçue,et puis pourquoi tu rencontres des gars sur le net alors que y'en a dans la vrai vie?

De plus,en parler à ta mère à ton âge parait évident,tu n'as pas l'âge légale pour voyager seul et tu n'as pas les responsabilités requises non plus...

Comment faire pour le voir? En allant chez lui ou vice-versa?

Réelement,je suis peut être cru,mais laisse tomber ce mec et trouves toi quelqu'un d'accessible et de "réel"

J'y ai pensé .......... Ils m'interesse pas, ce sont des amis pas grand chose de plus. Et puis je m'y suis attachée c'est facile de dire ça.
Quand a ma mère déjà qu'elle stress quand je traverse la rue, ça risque d'etre vraiment atroce !

ça ne va pas être facile de le voir souvent et lui ou même toi pourrai trouver un(e) petit(e) ami(e) en vrai. Donc, si un garçon veut sortir avec toi (en vrai) ca sera dur de refuser (si tu l'aime) et en même temps d'accepter car tu es avec quelqu'un mais sur le net. Je pense que il faut laisser tomber !

800km ca fait une sacré distance.... Personnellement je suis en relation à distance, ca fait depuis le 8septembre 2009 qu'on s'est rencontré puis on est ensemble depuis le 12 Mai...

Elle est a Paris et moi dans le Gard (30 sud de la France)
On se voit quand on le peut et le voyage n'est pas donné (70€ aller et 70€ retour environ) A 15ans, vous n'aurez jamais une telle somme pour vous voire et papa/maman ne vous aideront pas tout le temps malheureusement...
Les Aurevoir sur les quaies de gare c'est pas génial nan plus car aprés tu as toujours plus envie de voir ton/ta partenaire... Le temps est long et les jours passent doucement...

Scincèrement, à 15ans tu as le temps de réfléchir à tout ca et les gars de 15ans ne sont pas fidèles...
Tu vas plus en souffrir que en ressortir heureuse

Aprés tu fais comme tu veux, bon courage =)

L'amour à distance, désolé de faire le rabajoie pour moi ça n'aboutis très souvent à pas grand chose. (oui oui je vais m'expliquer, j'y viens)
Comme on dit loin des yeux, loin du coeur.
Tu as 15 ans (comme moi), tu ne gagnes aucunes tunes (comme moi), alors pourquoi ne pas faire comme moi et sortir avec des gens "réels" si je puis m'exprimer ainsi.
(Oui bien sûr que lui aussi est réel, mais vu la relation exclusivement basée sur le portable et msn j'appelle ça du virtuel moi).
Donc continues de lui parler, s'il flatte ton égo avec des belles paroles mais je pense que tu devrais lacher l'idée d'être avec lui.
*C'est bon, je pars ;) *

Ah l'amour à distance.
Ma copine est allemande, on se voit 2 à 3 fois le weekend/mois
Etant étudiants tous les 2, impossible vu que l'université et l'appartement bloque la semaine.

On a une carte de réduc 50% voir 75% pour ma part, ainsi que pour elle...
On se partage le billet (280€) donc 140 € chacun, avec 50 % de réduction donc :
70 € le weekend. Un weekend comprend 3 jours vendredi/samedi/dimanche. donc en gros 9jours parfois 2semaines dans le mois à raison de 23 € la journée. On ba*se comme des bêtes à chaque fois, en attendant de vivre définitivement d'ici quelques mois.
Je suis adulte, donc j'ai un salaire, un loyer pare et trop chère pas d'argent foutu en l'air.

Bref.
Tu as 15ans
Tu as pas de salaire
Tu es jeune encore
T'es mineure

enfin personnellement, le réel c'est bien mieux. je t'encourage.
Hop Hop

bonjour,

je suis aussi plus ou moins passé par la, mais avec un peu de jugeote j'ai vite jeté l'éponge, j'avais rencontré un garçon qui vivait dans le nord de la France et moi en Bretagne, on parlait sur msn, on s'appelait, sms etc, je me suis beaucoup attachée a lui, mais parfois j'y réfléchissais, mais on parlait de notre journée, on se faisait un peu rire, et surtout il me disait de "jolies paroles", ca me faisait craquer (desolée j'avais 15 ans max), il disait qu'il m'aimait evidement, que j'étais belle, qu'il voulait trop me voir, que je lui avait manqué quand on rentrait des cours, enfin nos discussions ne parlait que de ca....tout ca pour te dire qu'il n'y'a pas de fond dans ces histoires la, faut surtout pas t'accrocher meme si c'est clair que ca fait toujours plaisir de se faire entendre dire des choses pareilles ... abandonne

Fire_Blue a dit :
Bonjour, voilà j'ai un soucis...
J'ai rencontré un garçon sur le net, il me plait beaucoup et cela va faire un an que nous parlons et que nous voyons. On a presque le même age ( 15 ans ) mais il habite a 800 km de chez moi ! On aimerait bien se voir mais voilà c'est pas facile facile .. Et ma mère n'est pas au courant !
Dois-je lui dire pour pouvoir rencontré celui que j'aime ?
Et comment fairesinon pour le voir ? Aider nous s'il vous plais ... :( 

Par sms ou sur msn en visio ça serait pas mal déjà par 800km pour être déçu ce serait dommage

J'ai été dans le même cas que toi il y a 1an et demi. J'ai aimé un garçon qui habité dans le sud et moi dans le nord. Une fois j'en avais parlé a ma mère elle a pété un câble elle ne voulais plus que je lui parle tout sa. Mais nous on s'en foutait on s'est parlé pendant 6mois au téléphone puis sur msn. Puis il est venu dans le nord passé 15jours en vac rien que pour me voir au bout de quelques jours mes parents nous avaient surpris ( la main dans le sac xD) Puis il a rencontré mes parents il a mangé chez moi tout sa. Et depuis se jour là mes parents l'adore et il revient 1week-end voir 2 tout les mois. Sa va faire 2ans en décembre qu'on est ensemble et on s'aime toujours autant.
Maintenant fait vraiment le bon choix il faut pas que se soit une p'tite histoire comme sa vite fait ^^

Surpris la main dans le sac ? mdr...
en tout cas, si on explique bien à ses parents (si on est mineure) et si la personne est adorable il n'y a aucun problème.

Par contre faut pas le dire, mais ça doit couter chère ls billets de train ou d'avion .
tu t'en sort comment fredo ?

Le coquin, je fais pareille pour le TGV pour paris.
J'attends que le train soit bondé avec beaucoup d'arrêt puis en période d'influence pour pas être en tête à tête avec un contrôleur.

Mais bon, pour ma part, entre un billet d'avion et un billet de train quasi identique niveau prix, je préfère la voie rapide. En gros 1h30 au lieu de plus de 10h. ^^

XD c'est drole, je demande un conseil et on me dit d'abandonner.... Désolé mais je crois que nous continueront ainsi. C'est un peu bète de dire que c'est juste du virtuel, parceque non nous existons nous sommes des personnes réelles. On parle pas juste de la pluie et du beau temps, je connais ses amis, il connais les miens, et on s'entre aide pour les cours (puisque c'est cette année le brevet). Sa varrie un peu. De plus hier il y a eu une superbe bonne nouvelle. On se voit pendant les vacances a deux reprises et adeux endroits différents ( c'est un hasard, et je trouve que le hasard fait très bien les choses :D  )

Tu es mineure, tu n'es pas indépendante, tes parents sont responsables de toi, s'il t'arrive quoi que ce soit (je te le souhaite pas) mais c'est sur eux que sa va retomber.

Donc quoi qu'il en soit, tu dois lui en parler, même si elle le prends mal, déjà elle appréciera ta franchise, et l'incitera peut être a t'aider, et au pire refuser et tu devra attendre ta majorité.

Ta mère est responsable de toi, donc il faudra que tu comprenne ses réactions, comme étant pour te protéger et non pour t'empêcher d'être heureuse.

Mais pourquoi chercher si loin au fait?
C'est un truc que j'ai jamais compris, les relations a distance, pourquoi dans ta ville les mecs sont trop moches et trop cons pour que tu puisse sortir avec??

C'est clair.
Parfois il faut se remettre en question, et écouter les autres ou du moins prendre en compte leur remarque.

Tu es donc mineure, imaginons que vous n'aviez jamais utiliser de webcam ou pire lors de votre première rencontre tu te retrouve avec une grosse fourgonette noir, un lieu de rendez vous foireux et au fond du cul du monde, et surtout avec l'excuse " de se voir en situation neutre"...

Je te fais un dessin ou tu peux comprendre.
Mais bon, tant que vous vous êtes vu et que c'est pas un vieux, tu risque rien de mal. Après si c'est un mineure encoreplus tarré que les tarrés ça....

Enfin bon, tu as les conseils, à toi de voir.

Une mère ça peut comprendre, si tu lui cache rien et que tu t'enfermes pas sur toi même.

Tout a fait d'accord avec Aurelien_33, regarde un peu les reportages, les infos, les journaux, c'est pas pour te dégouter, mais il se passe que des histoires de malades, et beaucoup d'entre elles dues a des histoire a distance, des rencontres via le net...

C'est vrai que l'amour rend aveugle, mais il faut pas exagérer, il faut un peu penser a soi, se poser des questions, poser le pour et le contre, et avant tout connaitre la personne.

Ces genre d'histoires sont plus poussées par le mystère, l'inconnu et le risque que par l'amour a mon avis.

Déjà quand un mec habite juste a coté, c'est tout une histoire pour le voir, pour se croire quand l'autre demande tu étais ou et avec qui, et ben la ça va pas être de la tarte!!

Reste raisonnable et parle en a te mère!

Surtout qu'une mineure est très facilement influençable.
Je veux dire, l'amour c'est bon, tout pleins de nouveautés, nouveau sentiments.

C'est surtout la facilité de drague et de communication qui facilite la chose.
Je paris 3 carembars et un callou qu'en vie réel vous vous serais même pas adresser la parole ou un regard...

Mais bon, le pire c'est que si tu te retrouve enceinte, je suppose quand même que vous jouer plus au voiture et à barbie + ken donc la tu seras vraiment dans la merdouille.

Alala la jeunesse,
Les mecs c'est pas ce qu'il manque, il sont pas en voie d'extinction chez toi, je pense pas.

Laisse toi du temps, pour les histoires d'amour, prends ton temps, tu es jeune, pourquoi tant de précipitation pour un mec qui habite a perpete.

Le plus grave c'est que quand on est une fille de cet age, on vit sur un nuage, sans savoir avoir conscience des danger, surtout de nos jours avec la technologie qui fascine.

Essaye de rencontrer d'autres mec de ta ville, peut être qu'il y an a un qui va te le faire oublier.

-_- excusez moi mais j'ai pas vraiment fait exprès......... Sa m'est tombédessus j'ai jamais chercher. Et je suis loin d'etre influencable, je connais très bien la menace liée au net, la pédophilie, les enèvement tout ça. J'ai vérifié bon a moins que se soit un homme de 45 ans qui n'a jamais grandit... Il sont pas moches les mec qui habitent vers chez moi, mais ce sont des amis rien de plus.
Comme si j'avais fais exprès de l'aimer, merci bien mais je suis pas sadique a ce point là !

Le problème c'est que tu vois pas qu'on a déjà eu des expériences de ce genre, et qu'on te donne des retours.

Et on te reproche pas le fait d'aimer, c'est la le problème à la compréhension.
On te dis juste qu'il est préférable d'avoir quelqu'un de proche et pas espérer un avenir incertain.

En a tu la certitude qu'il te trompe déjà pas.
J'ai ma meilleur amie aussi qui avait son copain qui sortait avec 3 filles virtuellement, avec un weekend chez l'un et l'autre, sans qu'elle s'en rendent compte.

C'est des risques, et qu'arrives il si ça se produit, tu vas perdre de l'argent, et du temps à aller le voir et régler un problème de ce genre?

Vous êtes mineures, à moins que se soit l'homme de ta vie, les futures soucis d'orientation, d'études, changement de lycée ou d'université, bref...

Exact, dans ces genres d'histoire les gens, sont prets a tout sacrifier, famille, argent, travail...pour une personne qu'il disent aimer.

Mais il faut savoir penser a soi, sa sécurité, son avenir, sa famille et les amourettes de jeunesses devraient passer après(c'est ma façon de voir les choses).

Car il faut le temps de connaitre la personne, car si ça tourne mal, la on perd tout, et on pourra s'en prendre qu'a soi-même.

On te juge pas, mais te conseil de faire attention, car les sentiments aveuglent, prends ton temps, pour ton bien être a toi.

Et pourquoi c'est pas lui d'abord qui viendrait dans ta ville vous voir toi et ta mere?

Pense à tes études, tu as encore le temps.
mais au jour d'aujourd'hui où les universités t'enculent parce que tu as un bac de l'année dernière et que tu étais dans une autre académie, tu viendras pleurer.

On te dis pas de tout arrêter, loin de la.
Juste de pas être neuneu et aveugle au point de mettre tes amis/familles et rêves de côté pour un gars.

Actuellement, certaines adolescentes tombent enceinte ou encore achète un appartement pour vivre ensemble, certes ça peut être possible.

Il y a une part de responsabilité dans les 2 sens.
Ta mère : elle est responsable de toi, et se morderas profondément les doigts s'il arrive quelques choses à sa petite fille, car 15 ans c'est encore un bébé. (ouep désolé)

Toi : tu te dois de le dire à ta mère, en respectant ta vie privée bien sûr, car tu vis encore SOUS son toit, et donc tu es financièrement, ni responsable ment prête pour assurer dans la vie.

Sauf en prenant tes cliques et tes claques et de faire ta vie, mais bon, quel gachie.
Ne pas avoir de petit(e) ami(e) à son adolescence ne veut pas dire qu'on a raté son adolescence, actuellement il faut assurer ces arrières.

Perso chais pas pour vous les jeunes, mais moi en adolescence, les flirts c'était comme le chemise/chausette, on en chance souvent quoi...

Ouais c'est clair que surtout les mecs changent, surtout a cet age de copines comme de slip.

Déjà quand on a un mec qui habite a la maison on ne sait jamais si on est cocu alors si il habite a des centaines de kilomètres la c'est même pas la pêne.

Car apres les beaux sentiments arrive la possessivité et la jalousie , et la on rigole plus trop... alors a distance...je t'explique même pas.

Maxime je crois que tu vois ca du haut de tes 13 ans (je me suis renseignée vu ce que tu dis...et je suis pas étonnée) pour cette conversation je crois que ton aide n'est pas utile, si je peux me permettre, ce n'est rien contre toi, mais a ton age on se rend pas compte des conséquences, parfois irréversibles comme l'a dit binette.

Les parents sont la pour proteger leurs enfants, parles-en avec les tiens, s'ils t'interdisent cette relation tant pis, meme si tu trouve que c'est severe et injuste, si au contraire ils te l'autorise, ils seront au courant, content de savoir que tu leur parle de ca, ils veilleront tout de meme sur le "copain" en question, il vont se sentir rassuré de pouvoir "controler" un peu tout ca. Dans les deux cas, tu n'auras rien caché a tes parents, et ils auront davantage confiance en toi.

C'est clair, ils sauront qu'ils auront pas a douter de toi si tu dis la vérité.
Et je répète, c'est lui le mec, c'est a lui d'abord de venir, comme ça ils fait connaissance avec tes parents.

En tout cas je vois les choses comme ça moi.

En effet pour revenir à ce que disait Aurelien, je connais une fille qui avait une relation distance avec un gars, bien sur elle se moquait de tout ce que l'on pouvait lui dire...
Au final elle a fait n'importe quoi et elle a couché avec son copain sans préservatif...
Bien évidament, elle ne prennait pas al pillule et elle n'est pas allé prendre la pillule du lendemain...
Résultat des courses, elle est tombé enceinte, trop tard pour avorter quand elle s'en ai réellement aperçut...
Elle en parle avec son copain a distance avant d'en parler à ses parents. Son copain à distance ne lui a plus jamais parlé et aujourd'hui elle a un jeune garçon de deux ou trois ans dans sa vie, son fils qu'elle élèvera seul .

Donc si Aurelien, Binette et Moustiiik te font la 'moral' comme quoi il faut que tu fasses attention aux dangers réel mais qu'on ne pense pas ce n'est pas pour rien...
Avec un enfant sur le dos, c'est pas commode pour continuer tes études...
(aprés je ne dis pas que ca va t'arriver ^^ )

C'est totalement clair, au temps des grands parents où la procréation était possible à 18 ans, maintenant ça devient de plus en plus jeune, ma cousine de 13 ans et d'ailleurs gauler comme une jeune femme de 18ans, et beaucoup pourront le dire, que le physique fait de plus en plus qu'il est pas trop possible de savoir l'âge réel.

Donc une fois mesdemoiselles, que vous avez vos règles, vous pouvez considérer que si rapport non protégé il y a, vous pourrez tomber enceinte, et ce même si vous avez 12 !

Après vous avez des mecs qui ont peur dès que la meuf psychotte un peu, devenir papa ça fait peur, j'en fais moi même l'expérience, et c'est pas pour ça que je vais rompre parce que la facilité, et bien c'est de ne pas avoir une relation à distance.

De même, je suis certain que l'amour entre adolescents, et entre adultes n'est pas pareil.

Et bien déjà, je ne suis pas de ces filles quisont prêtes a tout plaquer pour une relation, encore plus si elle est a distance.. Ensuite, je ne coucherai pas avec lui tout de suite tout de suite et meme si ça arriverait, pas sans protections. On est pas des chauds lapins non plus ... lol
Bien suûr les parents sont là pour nous protégers, mais voilà un magnifique argument :
Comment comprendre et assimilé la vie et ses difficultées si on est censé se basés sur ses erreurs ? Si l'on ne fait jamais d'erreurs, on ne peu pas en tire de leçons et donc comprendre afin de mieu réussir. Et l'erreur est humaine, non ?

C'est exacte, c'est en faisant des erreurs qu'on avance...

Cependant quand tu dis 'si ca arriverait, pas sans protection', crois moi que quand le moment est là bien souvent on y pense aprés...
Ce genre d'erreur, tu arrives à deux, tu reparts à trois et ca se répare pas si tu vois ce que je veux dire :) 

On ne peut pas t'interdire de le voir, cependant, pose toi les bonne questions avant de le voir, puis pose toi les bonnes questions aprés l'avoir vu (et surtout avant de coucher).
C'est un conseil que je te donne, penses-y ;) 

L'erreur est humaine, bien sûr.
Mais avant d'avoir une erreur, il y a les simulations, la recherche en soi et compagnie.

Exemple : on mettra jamais un pilote d'avion dans un avion transportant des passagers si on le sent pas capable, et même s'il na pas fait ces preuves sur un simulateur.

Comprendre et assimiler la vie, tu ne le fais pas chez tes parents, où tu rentres chez toi, tu as la bouffe de prête, tu as pas à payer les factures ou encore faire les courses seules. Même gérer de l'argent n'est pas une chose facile.

Donc, avoir l'argument de faire une erreur (pilote qui crash sans mourrir) avant d'avoir fait le nécessaire pour l'éviter, moi c'est pas un argument.

Ce n'est pas non plus aller seul voir un mec à 800km que tu vas apprendre la vie.

Go au bac, choisit tes études, et prends tes ailes ! et la tu apprends.

Je pense Fire blue que ces conseils sont les meilleurs a suivre, fais attention a ce que tu fais, parles-en avec tes parents, montre leur que tu es responsable dans le sens ou tu leur demande conseil avant d'agir, ils seront d'autant plus rassurés concernant tes futurs actes, tu as pas finis de te poser des questions sur les chose a faire ou pas a ton age, alors les parents c'est ce qu'il y a de mieux pour faire les choses au mieux

Je n'ai pas lue les autres post, Mais voila. Je suis aussi passée par là.
Evite de t'accrocher par distance, Crois moi. Pour ma part, j'ai aussi 15 ans, et il y'avait aussi 800 km qui nous séparait, ça a commencée en septembre et on s'est mit ensemble car il avait sa maman à 2h de chez moi. Bref.. Tout allait vraiment bien, nos caractères étaient différents mais correspondait trop bien, Ont rigolaient tout le temps. Bref, C'était Parfait. Le seul hic? La distance. Ont s'aimaient vraiment fort et s'étaient devenue "LE PRINCIPAL" .. Je passais un max' de temps sur l'ordi pour lui parler toute la soirée, le voir de même. Ont sortaient, mais ont avaient juste envie de se voir nous. Il en avait parlée à ses parents, mais les miens, j'avais assez peur.. Mon premier copain, surtout à distance.. La question est.. "Comment leurs dires ?!" .. Un sacré problème ça aussi.. Et puis, du jour au lendemain, Le 2 mai 2010, Il à tout arrêtée. Parce que notre amour était trop fort, et pour 15 ans, Ne pas se voir c'est horrible, Parce que pas de salaires, pas de boulot, rien de tout ça.. Je te conseille vraiment de pas faire ce genre d'erreur.. Malgré que j'en souffre beaucoup, et que j'y pense tout le temps, que c'est pas prêt de passer. J'ai compris l'erreur et je ne le referais plus. Je te dis ça parce que, Deja a 15 ans, la distance c'est horrible (encore plus, parce que mineur ..) , Et que même quand tu crois que tout est parfait, tout va bien.. La distance peut faire faire des choses involontaire.. & ça fait drôlement souffrir. Enfin, Je t'ai un peu racontée mon cas, mais c'est pour te faire comprendre de pas faire cette erreur.. En gros, même si vous vous aimez.. La distance a 15 ans, c'est quasiment impossible.

Distance = Souffrance.. Même sans le vouloir !

J'espère t'avoir ouvert un peu les yeux sur ce sujet là. En tout cas, Je le comprend très bien pour l'avoir vécue 8 mois et en souffrir vraiment beaucoup à présent..

Moi je vis la même chose J'ai 18ans , sa fait 1an & 5mois que l'on est ensemble , Je l'ai vue 2fois & voilà ! Je sais qu'on va se revoir . Il habite à Paris & moi Nancy donc c'est pas si loin que ça. Juste le jour ou tu en aura marre de la relation à longue distance bah là tu aura ouvert les yeux. Sur ce bonne chance :) 
Tom's guide dans le monde