Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ma copine m'a quitté...

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Voilà, ma petite amie, que j'aime plus que tout au monde, m'a quitté hier.

Elle m'a dit que j'avais trop changé depuis le début de notre relation. Elle a cependant omis le fait que je traverse actuellement une très mauvaise passe, due en partie à des problèmes familiaux. Je suis de ce fait passé du mec sympa à un pauvre type qui se plaint tout le temps sans même me rendre compte que je ne faisais qu'embêter le monde du fait de mon attitude. Je suis à ce jour conscient de mon erreur et cherche à récupérer celle que j'aime.

Plusieurs points néanmoins : Elle dit me considérer à présent comme un ami, mais affirme être susceptible de m'aimer à nouveau si je parviens à redevenir celui que j'étais auparavant. Elle ne cesse de me dire "qu'elle est perdue", "qu'elle ne sait plus où elle en est" et est elle-même actuellement dans une mauvaise passe. Je suis donc là pour la réconforter, et elle m'a dit hier que je méritais mieux qu'elle, mais je n'aime qu'elle, elle seule... En bref elle dit qu'elle me voyait et m'aimait comme "celui qui la faisait rire, qui était là pour la réconforter", et non ce que je suis devenu.

J'aimerais donc savoir si je dois continuer à l'aimer, ou passer à autre chose malgré tout le mal que cela va me causer. Vous pouvez dire tout ce que vous voulez sans peser vos mots, après l'avoir pleurée durant tout un après-midi je pense être apte à entendre ce que vous direz sans en mourir. Dans l'optique où il reste un espoir, aussi mince soit-il, j'aimerais également savoir comment la reconquérir. Le fait qu'elle me dise qu'elle pourrait m'aimer si je redevenais celui que j'étais avant me laisse un espoir, mais je sais que c'est très loin d'être gagné.

Pour information histoire de cerner mon ex-copine (que j'aimerais VRAIMENT revoir à nouveau comme ma petite amie), elle a 16 ans ; cette info permettra peut-être d'influencer votre réponse (adolescence, remise en cause de certaines choses, etc...) J'ai pour ma part 17 ans.

Voilà, merci d'avance.

Autres pages sur : copine quitte

Citation :
Pour information histoire de cerner mon ex-copine (que j'aimerais VRAIMENT revoir à nouveau comme ma petite amie), elle a 16 ans ; cette info permettra peut-être d'influencer votre réponse (adolescence, remise en cause de certaines choses, etc...) J'ai pour ma part 17 ans.

Tu as répondu toi même à tes interrogations :) 

Je pense que tu ne devrais pas abandonner et que tu devrais essayer de changer comme elle le demande, c'est ton seule espoir pour la récupérer. Essaye de la réconforter, fait de tout ton possible que pour qu'au moin un après midi elle oublie ces problèmes et la, ca sera gagné^^ bonne chance

Bonjour,
Quelle bonheur de lire un topic aussi bien écris pour une fois,

Je suis d'accord avec Majabu, tu as répondu toi même à ta question.

Peut-être n'avez - vous pas évolués sur la même longueur d'onde?
Je pense qu'il ne faut pas demander à quelqu'un de changer pour pouvoir continuer une relation, surtout si elle doute.

Si elle te demande de changer, je pense que c'est effectivement parce que vous n'avez pas évolués de la même façon.

Es-tu sûr que c'est celle qui te faut encore aujourd'hui? Et que tu ne veux pas passer à autre chose et trouver quelqu'un qui te correspondrais mieux à celui que tu es aujourd'hui?

Parce que tu ne peux pas redevenir celui que tu étais avant, tout le monde évoluent si elle ne veut pas de celui que tu es aujourd'hui c'est que tu ne pourras plus avancer avec elle dans ta vie actuelle.

tyr991 a dit :
Sérieusement, je l'aime plus que tout au monde, je ferais tout pour elle... Je suis prêt à tout... Je ne peux simplement pas vivre sans elle...

C'est normal que tu ressentes ça pour le moment, mais tu sais pratiquement tout le monde est déjà passé par là, et à déjà cru qu'il ne pourraient pas vivre sans leurs ex, puis les jours passe et le temps guérrit cette blessure, puis de nouvelles rencontres se font et on se dit que l'on aurait jamais pensé que ça passerai aussi vite.

Même si tu auras du mal à croire ce que je te dis, c'est comme ça que ça se passe. Tu t'en remettras et même tu t'étonneras de ce que cette rupture t'auras apportés. Laisse faire le temps.

tyr991 a dit :
Je sais... Mais je n'ai pas envie de l'oublier, je la veux vraiment...

Je le sais bien, mais crois moi, le réchauffé dans une relation ce n'est jamais bon...
Même si tu te remet avec elle, tu verras que ça ne tiendra pas et tu vas revivre une autre rupture, il faut se préserver d'une autre peine de coeur.

Allez courage! :) 

Je ne sais pas quoi dire, ni quoi faire... Je ne vis que pour elle, je l'aime de tout mon cœur, je sais qu'il y a un espoir...
Mais effectivement, si ça ne tient pas et que je dois encore en souffrir...

Salut,

Sympa ton ex, des gros soucis te tombent dessus et elle te plaque :/ 
Elle aurait pu te réconforter de son mieux, surtout que de son côté, elle attendait que tu la réconfortais aussi.
L'amour ça va dans les deux sens.

Et surtout, surtout, je n'aime pas "je suis perdue, tu mérites mieux que moi" ... Y a anguille sous roche !

Réfléchis une seconde : elle ne va pas bien, a besoin de réconfort, tu es la personne la plus apte à la soutenir, et elle te plaque ... Y a comme un problème, n'est ce pas ? Si elle t'aimait réellement, elle aurait parlé avec toi de ton changement, aurait compris la situation et t'aurait aidé comme elle le pouvait.

Tourne la page, tu te fais du mal inutilement.

Ou alors, dans l'espoir de la récupérer, laisse-la tranquille, ne communique plus avec : il faut qu'elle réfléchisse de son côté toute seule.

Spoiler
Les goudous, élues meilleures psychologues de Santé/Amour !

sa me rappelle bien des souvenir ... ta copine qui te dit qu'elle est bonne qu'a faire souffrire les gens' que tu mérite mieux ... sa moi je l'es sorti y a pas si longtemps et hum hum c'est pas bon signe qu'elle te dise sa...
Spartiate, t'inquiète pas tes précieux conseils tout le monde en a besoin alors tu trouvera bien d'autres personnes à sauver d'une mauvaise passe :D 

Ça fait bien 10 minutes que je reste plantée devant mon écran, à me demander quoi te répondre, vu que je ne sais absolument pas comment tu as pu interpréter ma phrase.

Aussi répondrai-je comme tel : prends-le comme tu veux =)

D-war a dit :
Le mieux serait de s'en éloigner et de l'ignorer. L'ignorance est l'un des pires sentiment qu'une personne puisse approuver, sans doute elle réfléchira sur ce qu'elle à perdu..

Tu veux dire : indifférence peut être :) 

Anonyme a dit :
Ça fait bien 10 minutes que je reste plantée devant mon écran, à me demander quoi te répondre, vu que je ne sais absolument pas comment tu as pu interpréter ma phrase.

Aussi répondrai-je comme tel : prends-le comme tu veux =)

Et bien j'aurai préférée que tu dises une autre catégorie que celle là, Santé/Amour ça craint... :lol: 
Je ne veux pas être une psy à kikoulol.

Et j'aprécie moyennement le mot "goudou" lool ^^

Je veux bien t'élire psychologue du forum Tom's Guide, mais je crains que tes connaissances à propos du genre féminin ne t'aideront guère dans Auto/Moto, Hardware, FPS ou Programmation.

Quant à "goudou", je n'y trouve rien de vulgaire, bien au contraire, jamais personne ne l'a utilisé pour m'agresser, contrairement aux autres termes qualifiant les habitantes de Lesbos.

[Promis, j'arrête de freeposter]

Anonyme a dit :
Je veux bien t'élire psychologue du forum Tom's Guide, mais je crains que tes connaissances à propos du genre féminin ne t'aideront guère dans Auto/Moto, Hardware, FPS ou Programmation.

Quant à "goudou", je n'y trouve rien de vulgaire, bien au contraire, jamais personne ne l'a utilisé pour m'agresser, contrairement aux autres termes qualifiant les habitantes de Lesbos.

[Promis, j'arrête de freeposter]

Ban §!§

Alors voilà où nous en sommes à présent : ma copine et moi nous sommes remis ensemble et ça a l'air de plutôt bien marcher malgré quelques différents, comme dans tout autre couple.
Néanmoins ça a à priori l'air de repartir de bon pied :) 

Bonjour !

La vie ne s'arrête pas , l'être humain vit plusieurs testes durant sa vie , ces testes lui donnent comme une force de continuer et si on échoue , c'est de nos fautes qu'on retient les morales , et c'est de ces derniers qu'on devient fort. Ma copine m'a laissé tomber pour un être qui a des parents plus riches que les miens et une maison comme un palais , sois plutôt optimiste .
Si tu veux de l'aide contacte moi en MP

Il n'y a aucun mérite à prédire le très prévisible.

Ma copine m'a laissé tomber pour un être qui a des parents plus riches que les miens et une maison comme un palais , sois plutôt optimiste . a dit :
Ma copine m'a laissé tomber pour un être qui a des parents plus riches que les miens et une maison comme un palais , sois plutôt optimiste .

:) 
Tom's guide dans le monde