Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'ex de mon fiancé nous persécute depuis un ans

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour,

Que faire lorsque l'ex de notre homme nous persécute au point d'épier avec son copain nos moindres déplacements, où l'on vit (quand on déménage), quand on est seul dans la rue (nous harcelle et suit), sonne à notre porte 5 minutes après qu'il soit rentré, nous harcellent sur MES comptes de discutions internet. Ce n'est plus vivable d'autant plus que nous avons une petite fille de 3 mois. Que pouvons nous faire pour que cela cesse! Aucune discution possible (on a déjà essayer). L'autre soir mon fiancé va faire une course vite faite en bas de chez nous, son copain à elle a été jusqu'à le suivre dans la rue et l'attendre en bas de notre immeuble. Personnellement je n'en peux plus, on ne vit plus comme on le voudrait (on a déménager pourtant).
Pour ma fille je serais même prête à retourner vivre là où j'habitai avant de venir ici, je refuse qu'elle vive cela.
On se prend souvent la tête à cause son ex (elle fait de notre vie un vrai cauchemard), c'est pas faute qu'il lui ait dit, mais là je n'en peux vraiment plus.
Si vous avez des conseils je suis à votre écoute, même juridique (c'est toujours bon à prendre).

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée ou fin de journée à vous.

Autres pages sur : fiance persecute ans

Pour cela faudrait-il des preuves... et quand les gens suivent, poursuivent, sonnent aux portes, il n'y en a pas. La seule que j'ai c'est le message du copain de cette fille sur MON facebook (faut dire qu'il a dû enquêter sur le net pour cela) je ne sais pas si cela suffirait pour une plainte.
Mon fiancé et moi aimeraient tant vivre tranquil comme tout le monde allez où on veut, faire ce que l'on veut. Je vous avoue que cette situation est dur à vivre et je la souhaite à personnes.

Je comprend pas pourquoi tu portes pas plaintes quand même...

Ca serait pas fautes d'essayer,et sinon tu as pas des amis qui pourraient vous aider à vous débarasser d'eux? en leurs disant,plus ou moins méchamment de se casser?

Tu la chopes dans une rue, une bonne raclée; met là à terre, avec un pied sur son corps -signe de dominance- et tu cries comme la démence d'une vérité certaine de ce que tu dis:

"JE SUIS AUSSI GRAND QUE DIEU ET DIEU EST AUSSI PETIT QUE MOI! J'AI LA FORCE DE FRAPPER CETTE LIMACE CAR JE SUIS L'ETERNEL".

Tu t'arranges pour qu'elle puisse se barrer en même temps; et tu ne la reverras plus jamais.

D'accord avec Prunelle. Pas besoin de preuve. Le simple fait que la police lui parle peut calmer les choses.

Surtout, ne pas en venir à la violence, sinon c'est elle/lui qui pourra porter plainte.

PS : Si elle/il fait des trucs du genre; répendre de fausses rumeurs à votre sujet, envoyer des messages contenant des mensonges à votre sujet, tu peux aussi porter plainte pour diffamation.

pour harcèlement moral

La loi n° 2007-291 du 5 mars 2007 « tendant à renforcer l'équilibre de la procédure pénale », prévoit que la plainte avec constitution de partie civile doit être précédée d'une plainte simple auprès du procureur de la République ou un service judiciaire.

La plainte simple peut être déposée directement au service compétent contre récépissé ou adressée par lettre recommandée avec accusé de réception.
« Le procureur de la République reçoit les plaintes et les dénonciations
et apprécie la suite à leur donner conformément aux dispositions de l'article 40-1.
Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs. » (article 40 du Code de procédure pénale)

Lorsqu'il estime que les faits qui ont été portés à sa connaissance en application des dispositions de l'article 40 constituent une infraction commise par une personne dont l'identité et le domicile sont connus et pour laquelle aucune disposition légale ne fait obstacle à la mise en mouvement de l'action publique, le procureur de la République territorialement compétent décide s'il est opportun :

1º Soit d'engager des poursuites ;
2º Soit de mettre en oeuvre une procédure alternative aux poursuites en application des dispositions des articles 41-1 ou 41-2 ;
3º Soit de classer sans suite la procédure dès lors que les circonstances particulières liées à la commission des faits le justifient.

Le procureur de la République peut décider :
• le classement sans suite de la plainte. Le plaignant sera informé par avis motivé, en indiquant les raisons juridiques ou d'opportunité qui la justifient. Cette décision peut être contestée devant le procureur général ;
• d’engager des poursuites;
• des mesures alternatives aux poursuites, si l’infraction justifie une réponse pénale, mais pas des poursuites;
• la désignation d’un juge d’instruction.

La constitution de partie civile ne peut être recevable que si le procureur ou le service judiciaire :
• soit ont décidé de ne pas engager de poursuites,
• soit n'ont pas répondu au dépôt de plainte dans un délai de 3 mois, depuis qu'elle a déposé plainte devant ce magistrat, contre récépissé ou par lettre recommandée avec accusé de réception.

Delai de Prescription

Du point de vue pénal, le harcèlement moral est un délit et le délai de prescription des délits est de 3 ans. L’article 8 du Code de procédure pénale prévoit qu’« en matière de délit, la prescription de l'action publique est de trois années révolues

Tu la chopes dans un coin avec une cagoule et une grande claque dans la gueule: temps: 10 secondes.

L'autre solution: 6 mois minimum sans compter l'instruction; jusqu'à 3 ans si les tribunaux sont surchargés.....etc

Et oui, en lui mettant une claque dans la gueule, c'est elle qui se retrouvera dans la situation débile du dépot de plainte classé sans suite au bout d'1 an.

Spartiate th a dit :
pour harcèlement moral

Tu la chopes dans un coin avec une cagoule et une grande claque dans la gueule: temps: 10 secondes.

L'autre solution: 6 mois minimum sans compter l'instruction; jusqu'à 3 ans si les tribunaux sont surchargés.....etc

Et oui, en lui mettant une claque dans la gueule, c'est elle qui se retrouvera dans la situation débile du dépot de plainte classé sans suite au bout d'1 an.

:lol:  :lol: 

Vrai, j'aurais du m'exprimer autrement.

En déposant plainte tu t'exposes à dépenser de l'argent pour rien voir même en devoir (oui, la justice en France est assez tordue) de plus, l'accusé prendra un avocat qui fera tout pour atteindre le temps de prescription; ce qui renforcera ton adversaire dans sa démarche de te harceler (impunité).

Maintenat tu as le choix.
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde