Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je tombe amoureux.... De ma meilleure amie !

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour ou Bonsoir à tous, c'est selon =).

Je suis nouveau sur le forum d'IDN, même si je le consulte régulièrement, je n'avais pas pris le temps de m'inscrire.

Bref, petite présentation rapide avant de vous exposer mon problème :

Je suis un lycéen de 15 ans, qui suit les cours (si si :p ), j'aime les jeux vidéos, mangas, aéronautique, High-Tech etc. bref, je suis un peu touche à tout ^^

Dans la vie, je suis quelqu'un de plutôt réservé, et je suis toujours avec le même groupe d'amis depuis plusieurs années.
Je ne cherche pas à me faire remarquer, et on ne me remarque pas :p .

Côté filles... Ben en fait c'est pas fameux, je n'ai pour le moment jamais eu de petite amie. A vrai dire, j'ai du mal à parler avec une fille qui me plaît, à l'exception de 2 vraies amies avec qui je suis tous les jours =). Bon, j'en ai d'autres de copines hein, je suis pas un associal mais je ne les vois pas souvent.

Mon problème étant que tant qu'une fille ne m'attire pas particulièrement, je n'ai aucun problème pour aller lui parler... Alors que dés que la fille est un peu jolie, ou que je commence à ressentir quelque chose, je pers un peu mes moyens.

J'en viens donc à mon problème sentimental. Depuis le collège, j'ai souvent cherché à avoir une petite amie... Mais malheureusement, je n'ai jamais eu de succès. Les filles en question, restaient mes amies avec le simple :

"Je te vois plus comme un ami tu vois..."

Disons qu'après plusieurs essais, j'ai été blazé et j'ai un peu laissé tombé l'idée d'avoir un jour une copine, même si de temps en temps, ça me fait bien chier.

Actuellement, je m'adresse à vous, chers forumeurs, avant que cela n'aille trop loin.

Alors voilà, depuis 2 ans, il y a une fille, qui habite dans la rue d'à côté, et a été dans la même classe que moi depuis ce temps là, avec qui j'ai noué de superbes relations. C'est ma meilleure amie en fait :p .
Je n'avais (jusque là) eu aucun problème pour lui parler, et elle non plus. On est toujours complices, et on se parle de tout. Néanmoins, depuis quelques semaines, j'ai l'impression que je commence à ressentir pour elle, un sentiment un peu plus fort que la "meilleure amitié".

Le problème étant que maintenant, je tombe réellement amoureux d'elle.

Je ne pense pas qu'elle le voie, car elle se comporte avec moi comme depuis qu'on est meilleurs amis, donc sans gêne ni quelconque honte.

Alors voilà, mon sentiment amoureux se développe de jour en jour, et je n'ai aucune idée de quoi faire... Je sais pertinemment que si je lui en parle maintenant, je vais encore me prendre un méchant vent, et j'aurai mal au cœur comme les différentes fois ou j'ai tenté le coup.

On nous a souvent demandé si on sortait ensemble, dans ma classe ou au bahut, mais elle a toujours répondu du genre :

"Non mais ça va pas la tête ? C'est mon meilleur ami c'est tout =D".

Je ne pers pas espoir, car moi aussi j'ai tendance à répondre ça, même si depuis quelques semaines, je commence à penser le contraire.

Bref, c'est là que je vous demande quoi faire...
J'ai déjà pensé à plusieurs choses :

- Oublier et se contenter de rester amis ! Dur choix, j'ai déjà essayé, sans succès... Je n'arrive pas à contrôler mon sentiment :( .
- Tenter le coup, et je n'ai strictement aucune idée pour voir si cet amour serait réciproque, ou comment le rendre réciproque.

Alors voilà... Elle ne l'a pas encore remarqué, donc j'en profite pour vite savoir quoi faire, avant qu'elle ne voie que je me comporte un peu différemment que d'habitude avec elle. De plus, je n'ai pas envie de la perdre, si jamais elle me dit non. Je veux que dans le pire des cas, on reste meilleurs amis.

Alors voilà, merci beaucoup, déjà d'avoir lu ce pavé, mais aussi de m'apporter votre aide ! Je suis complètement perdu ! Que faire ?

Autres pages sur : tombe amoureux meilleure amie

Salut
Bon, je ne dirais pas que ton cas est fréquent mais c'est du déja donc sa va faciliter les choses.
Déjà première chose avant tout : Soit absolument sur que tu sois amoureux d'elle et que tu veuille une relation autre que l'amitié car ce n'est pas du tout la même chose.
Ensuite, tu es jeune et c'est ta première expérience, alors bon, je ne dit pas que tu vas te manger un refoule mais si elle te dit non, prépare toi aux conséquences car la première fois sa fait très mal, alors à toi de voir si tes sentiments sont vraiment réels même si sa fait deux ans que vous vous connaissez. Autant quand tu a déjà vécu une déception, tu digéré mieux et tu as moins de réticences à foncer mais quand c'est la première fois ....
Et pour finir, si tu es vraiment sur à deux cent pour cent, alors serre les fesse et the show must go on ;)  (fonce !)
Mais encore une fois, réfléchit bien

Tenter de sortir avec une fille avec qui tu es ami depuis longtemps, c'est THE mauvais plan !

Je dirais même que c'est la plus mauvaise idée qui existe depuis que l'on a inventé les mauvaises idées.

Une fille qui te voit comme un ami, JAMAIS elle ne te verra autrement, tu auras droit à un " Je ne veux pas gacher notre belle amitié "

Conseil N°1: Ne tente jamais de séduire une bonne amie, c'est mort d'avance.

Conseil N°2: Ne deviens jamais ami avec une fille, sauf si tu es sûr et certain que jamais tu n'auras l'idée d'avoir envie de sortir avec elle un jour

Pour résumer, je citerais le célèbre dicton qui dit que " Un homme ne peut pas être ami avec une femme.................. sauf si elle est moche "

Merci de ta réponse rapide !

En fait, comme je l'ai précisé, je pense à elle de plus en plus depuis quelques semaines.

Quand je dis que je l'aime, c'est que je le pense vraiment. Parce que "aimer" pour moi, c'est un grand mot, et les trucs du genre "Owii, comment elle est trop canon, ça y est je l'aime" je suis complètement contre :pfff:  .

Alors effectivement, ça risque de me faire très très mal, peut être même pire qu'avant étant donné que cette fois, c'est une vraie meilleure amie, la seule fille avec laquelle j'arrive à parler sans gêne comme je l'ai précisé. Entre nous, c'est un peu la complicité totale, je n'ai vraiment pas envie de la perdre, même si elle me refoule.

Donc, si je tente tout de même ma chance, comment m'y prendre ?

@Shamrock : Je connait plein de couple qui était parti sur une base amicale pour finir amoureux ;) 

@Dissou : Il n'a pas de façon particulière de s'y prendre à mon avis, juste dit lui face à face et en privé, c'est mieux. Puis n'hésite pas aussi, déballe tout d'un coup. Après le lieu et l'heure, c'est toi qui voit.

Hello Dissou. Je viens de voir ton post sur mon topic et je viens donc voir si ton problème ressemble au mien pour...au moins...compatir vu que je risque pas d'avoir la solution si c'est la même embrouille.

Le fait est que ton problème ressemble à ma première expérience , pas tellement au problème que j'ai actuellement vu que ce n'est pas ma meilleure amie et à mon avis elle ne me voit pas comme un ami avec qui elle sortira jamais (c'est peut être le seul point positif de mon problème...même si ça veut pas dire non plus que c'est gagné sinon je serai pas là)

Ma première expérience c'est quasiment la même histoire. Moi quand je lui ai avoué elle a été vraiment choquée, comme si je lui avais annoncé la mort de quelqu'un. Là déjà tu le sens passer le malaise. Pour elle j'étais un ami, un confident...rien d'autre. Et d'ailleurs je suis devenu ce "rien" parce qu'à présent qu'elle savait ce que je ressentais, elle ne pouvait plus me confier des trucs personnels, ni venir pleurer sur mon épaule car elle savait que j'avais une idée en tête quand je la voyais et je crois même qu'elle ne savait pas vraiment si j'étais sincère avec elle quand je me montrais gentil ou si je disais ça pour qu'elle m'aime. Du coup elle m'a de moins en moins parlé, elle me disais juste bonjour, me demandais si ça allait et basta. Et à la fin de l'année de 3eme...changement d'établissement, adieu.

Aujourd'hui encore je regrette de lui avoir avoué. Je ne dis pas ça pour t'empêcher de le faire mais pour te mettre en garde. Si tu dois le faire, fais-le c'est ta vie, mais vas-y vraiment doucement, ne lui balance pas ça en pleine figure c'est l'horreur. Avec un peu de chance ça sera différent de moi mais je préfère que tu saches à quoi t'attendre.
Perso je voulais pas la perdre, comme toi. J'ai tenté...et je l'ai perdue complètement. Et ça fait un mal de chien. Tu demandes comment t'y prendre ? Fais en sorte de ne pas trop la surprendre donc déjà oublie les moyens trop directs et brutaux. A mon avis c'est mort. Fais peut être évoluer votre relation en douceur.

Bonsoir Labar, merci beaucoup pour ta réponse claire, nette et précise.

Oui, je ne pense pas faire quelconque déclaration pour le moment, je vais continuer comme je l'ai été avec elle jusqu'à maintenant, c'est à dire le meilleur ami / complice / confident / etc. =).

J'essayerai de la voir plus souvent, en dehors des cours (elle habite dans la rue d'à côté, donc ça doit pas être bien difficile, même si elle est pas du genre à sortir beaucoup de son trou).

De plus, on a beaucoup de passions en commun (jeux vidéos / japanime et mangas entre autres...) et ça aide un peu, je pense que c'est un point positif ;) .

Merci beaucoup de tes conseils, je vais essayer de voir comment évoluera la situation à l'avenir, et savoir si je franchis le pas, ou non.

Je te souhaite un très bon courage pour ta suite =), ça doit être encore plus délicat que moi à gérer.

Mais je ne sais pas si tu penses que la voir en dehors des cours est une bonne idée ? Elle ne remarquera pas trop vite ?

Je suis encore dans le flou, on va dire. =)

J'ai relu mon post et j'ai été un peu salaud je trouve. Je voudrais pas non plus te casser tes espoirs mais c'est vrai que moi ça a complètement foiré et c'était horrible à gérer. Je m'en suis voulu à mort, j'ai songé au suicide sérieusement, je lui en ai même voulu à elle parce que je ne pigeais pas trop à l'époque même si j'ai eu le temps d'y réfléchir quand je ressassais mon malheur.

Bref la voir en dehors des cours n'est pas une mauvaise idée, moi je la voyais en dehors des cours parfois et comme tu vois, elle avait pas pigé. Enfin moi je la voyais en dehors à l'époque où je n'étais pas amoureux. Après je n'osais plus. Alors tout dépend de ton comportement. Le fait de la voir en dehors des cours en soi, c'est rien. C'est à toi de ne pas lui faire piger trop vite en te tenant un peu a carreaux au début je pense.

Mon dieu c'est horrible je suis en train de dire ce que j'aurais du faire...comme si j'essayais de rattraper ma boulette ça fait trop bizarre.

Oui, c'était pareil pour moi, lorsque j'ai eu droit à mon premier non, alors que j'aimais vraiment et sincèrement la fille.

J'avais le moral à zéro pendant plusieurs semaines. Et j'ai été complètement dégoûté des filles, je m'étais promis de laisser tomber... Mais malheureusement, j'ai pas pu, et j'ai continué pour me reprendre 2 autres vents... Ce qui m'a encore plus dégoûté et je n'ai presque plus confiance en moi.

Le point positif de tout ça, c'est que maintenant, je sais à peu prés à quoi m'attendre...

Je n'agirais pas comme je l'ai fait avant, je pense aller doucement, quitte à attendre plusieurs mois / voire plus d'un an ? pour faire ma déclaration.

après, tout dépendra de comment elle me perçevra...

Ce dont j'ai peur aussi, c'est que je fasses trop d'efforts, comme auparavant, pour au final me retrouver refoulé.

Encore , je perdrais de la confiance en moi, je serais encore plus timide, je n'oserai plus parler aux filles, je serais démoralisé... bref, je ne veux pas revivre ça une fois de plus.

Je vous promet de donner des nouvelles sur ce post, et sur ce que j'ai décidé, mais j'ai besoin d'un peu d'aide pour savoir comment m'y prendre :) .

Je vais déjà tenter une première sortie avec elle, peut être ce week-end, ou après.

J'ai en effet un voyage scolaire en Espagne la semaine prochaine, je ne prévoit pas d'en parler pendant le voyage, ce serait une mauvaise idée je pense... Car c'est loin d'être privé...

Bref, je pense tenter une première sortie seul à seul avec elle, et vous raconterai ça ! Des conseils ? =)

Avant de connaître les joies du FLCCF, j'ai eu la même expérience que Labar...

Le fait est, qu'une fille d'à peu près ton âge - /!\GENERALEMENT/!\ - choisit son copain car il lui donne confiance, son "homme" devrait être l'homme fort, qui devrait la proteger tout en restant affectif et tendre.

Tu vois ce que je veux dire?

Et préferent, encore une fois /!\GENERALEMENT/!\, un meilleur ami, parce qu'il est là pour l'écouter, elle se met au même niveau que lui, et il n'y a pas se rôle de protecteur.

en tout cas, c'est à peu près ce que j'avais compri quand j'avait posté... mais demande à une fille, elle saura mieux t'expliquer ^^

donc... euh... essaie de penser comme elle...

Citation :
Ce dont j'ai peur aussi, c'est que je fasses trop d'efforts, comme auparavant, pour au final me retrouver refoulé.

Encore , je perdrais de la confiance en moi, je serais encore plus timide, je n'oserai plus parler aux filles, je serais démoralisé... bref, je ne veux pas revivre ça une fois de plus.

Ah ben ça mon vieux...je pourrais dire la même chose. Je comprends. Mais ça nous pend au nez quand même.

Dis moi...t'as du mal à lui parler maintenant que tu l'aimes ? Si oui je crois qu'il faut faire un travail sur toi pour rester relax si tu ne veux pas qu'elle comprenne trop vite.

@Twick : ouf ! moi j'ai au moins l'avantage de savoir que ce n'est pas ça qu'elle veut la fille qui m'intéresse. D'ailleurs elle a un caractère fort, je crois pas qu'elle veuille qu'on la "protège". D'ailleurs ça me plait ça. Elle est même plus forte que moi.

Désolé si je me mets à donner des conseils alors que je galère mais j'exorcise mes démons du passé.

Ben disons que non, j'arrive encore à lui parler, étant donné qu'elle n'est encore au courant de rien :sweat:  .

De ce côté là, tant qu'elle n'est pas au courant , je pense pouvoir faire en sorte qu'elle ne remarque rien :) 

@Makeshift :

Oui, justement, c'est ce à quoi j'ai pensé, mais je suis plutôt du genre timide de ce côté là, et je sais pas du tout comment m'y prendre , d'ou ma question plus haut :) .

Autant éviter de rougir et d'hésiter pour parler, je peux, autant faire des allusions, c'est déjà beaucoup plus difficile.

Je viens de lire ton tuto =), très bien fait au passage !

Le truc, c'est que je ne veux pas lui déballer le truc tout d'un coup, comme l'ont dit Makeshift et Labar, mais plutôt mettre toutes mes chances de mon côté.

Je sais pertinemment que vu l'état actuel des choses, il risque de m'arriver la même chose qu'a Labar, à savoir "choquer" la fille et m'en éloigner.
Je veux quand même lui faire "sentir" ou en quelque sorte la préparer si jamais je dois déclarer ma flamme.

Il me reste aussi l'option oublier et rester meilleurs amis, car c'est déjà mort, comme l'a dit Shamrock, mais c'est vraiment pas évident... J'ai déjà tout essayé. :sweat: 

Juste , petit commentaire avant que art ne donne son idée, il y a deux conséquences à ce que tu reste meilleurs ami avec elle d'après moi :
La première et que tu n'arriveras pas à l'oublier à mon avis, et tu te feras encore plus de mal en restant meilleur amis, chaque fois que tu la verra, t'auras envie d'aller plus loin sans compter les fois ou tu la verra avec d'autres gars, sortir avec eux et croit moi, la , tu vas vraiment en ch.. péter :s donc si tu sent que sa va être comme sa , coupe tout les liens cash (c'est un conseil)
La deuxième est que finalement t'arrive à totalement faire abstraction de ton amour pour laisser toute la place à l'amitié, alors la pas de soucis, reste meilleurs amis.
Même si je déteste dire sa, c'est en général la première conséquence la plus fréquente, après, c'est à toi de juger :) 

Bon ben l'idée de art ^^ ...
Sauf si tu opte pour le troisièmement, qu'on néglige souvent malheureusement. C'est vrai qu'il est rare mais il arrive de temps en temps :
Tu lui avoue tes sentiments, ils sont réciproques et tout va bien dans le meilleur des mondes. Et tu fais sa sans penser au petit un et au petit deux ;) 

Salut, perso, moi avec mon "ex" meilleur amie, elle m'a aimer, je l'ai aimer... et jamais c'est arriver, on c'est foutu des vents l'un après l'autre, mais j'étais follement amoureux d'elle a une poque, et elle était avec un de mes meilleur pote, pdt des semaine jdormé pas tellement que j'étais fou d'elle !!!
Et la, jcroyer avoir trouver une femme qui m'aimait, j'étais avec elle depuis 3mois, et depuis hier elle me dit que elle réfléchit, et ce soir elle ma dit qu'elle préférer casser... Je tiens a dire que dimanche j'étais avec elle elle était encore "trés amoureuse " de moi ...
Ben même avec de l'expérience, si on aime et que la réponse est négative, dans tout les cas c'est catastrophe, la se soir chui trop mal, car je l'aime vraiment, mais pas elle apparemment...
Voila, c'était vite fais un appercu de mes relations sentimental, qui sont ue sorte de désastre les uns après les autres....
Bonne soirée

Bon déjà, le point positif dans ton histoire yayohand, c'est que tu as connu l'amour, pas beaucoup peuvent s'en vanter, c'est déjà sa et même si il a été bref, il a été présent pour toi.
Tu vas surement me dire que tu n'aurais jamais voulu le connaitre mais croit moi, tu aurait beaucoup plus souffert si tu ne l'avait jamais connu.
Ensuite, je sais pas trop si sa va te consoler, mais dit toi qu'il vaut mieux qu'elle te le dise maintenant que dans un an, t'aurais encore plus souffert.
Même si t'en doute, l'amour se transforme, se cré mais il ne disparait jamais.
Ne perds pas espoir, même si tu croit avoir perdu ta raison de vivre, t'en trouvera une autre :) 
Un coeur brisé par l'amour se guérit
Un coeur délaissé par l'amour se détruit

Citation :
La première et que tu n'arriveras pas à l'oublier à mon avis, et tu te feras encore plus de mal en restant meilleur amis, chaque fois que tu la verra, t'auras envie d'aller plus loin sans compter les fois ou tu la verra avec d'autres gars, sortir avec eux et croit moi, la , tu vas vraiment en ch.. péter :s donc si tu sent que sa va être comme sa , coupe tout les liens cash (c'est un conseil)
La deuxième est que finalement t'arrive à totalement faire abstraction de ton amour pour laisser toute la place à l'amitié, alors la pas de soucis, reste meilleurs amis.
Même si je déteste dire sa, c'est en général la première conséquence la plus fréquente, après, c'est à toi de juger

Bon sang conundrum !! T'étais ou quand j'avais besoin d'entendre ça ?
En primaire ? Ah mince désolé (lol je plaisante je sais même pas ton âge. J'allais pas dire au lycée, y'aurait rien eu de drôle^^)

C'est sûr que moi j'aurais du faire abstraction de l'amour ma première fois. Oui je sais j'en aime une autre maintenant mais je ressasse mes erreurs du passé voilà. C'est idiot ? Oui ? Ah bon. Ben je dois être idiot alors.

lol croit moi au lycée, si j'avais pu donner des conseil du genre, je serait allé en psycho :D  et je l'aurait appliqué sur moi car je sais aussi ce que c'est :p 
Une erreur devient un échec si on en retient rien. A partir du moment ou tu en tire des chose, sa deviens un avantage.
On fait tous des erreurs mais beaucoup ne l'exploitent pas à leurs avantages et sa leur fait défaut.

Bah écoute...je sais pas si j'aurais pu donner des conseils au lycée mais j'avais quand même compris ce que tu as expliqué là à cause justement de mon échec. Donc bon...disons que ça aurait été davantage possible qu'en primaire, à un age ou les filles pour toi c'est juste des pestes qui te volent tes billes^^

Sinon Dissou...ben Dissous ton amitié (d'accord c'est nul)
Non ben moi personnellement j'ai été à ta place et je sais que j'aurais pas pu couper les ponts. C'est vrai tu sais même pas si ça va foirer (ou alors t'es trop amoureux pour que ça te suffise pour t'arrêter, ce qui revient au même) donc couper les ponts comme ça sans savoir si peut être il y aurait une chance que...
Alors soit t'y va vraiment en douceur, tu prends ton temps (ça veut pas dire 2 semaines...compte plutôt en mois) soit ben t'essaie de rester ami en oubliant que tu l'aimes (facile à dire ça...on dirait presque que je sors un non-sens)

ça craint comme situation je te comprends vraiment. Laisse toi du temps.

Re, non, je ne regrette pas d'avoir connu "le grand amour" mais disons que sa c'est mal passé, du début jusqu'à la fin ^^
Enfin sa remonte a 2ans, donc je suis guéri de ce grand amour comme ont dit, mais j'ai presque mis 1an a m'en remettre, vraiment j'ai étais trés mal pendant 3mois environ.
Aprés pour aujourd'hui ce qui c'est passé, je suis amoureux mais c'est l'amour normal, alors je c'est que je vais vite m'en remettre, mais c'est la façon, en 2jours dire qu'elle a tout perdu ces sentiments... j'y croit pas moi ^^
Voila, euh si quelqu'un vit a peu prés la même aventure que moi je devrez pouvoir l'aider, j'en ai tirer mon expérience maintenant, et bizarrement pleins de gens viennent de demander des conseils pour leur couple, sans rien faire... je le fais peut être ressentir, allez savoir...
Bonne soirée au forum

Je vais sûrement suivre attentivement se post, car je suis exactement dans le même cas que toi, Dissou.

Bref, étant donné que je suis dans la même situation que toi, je peux quand même donner mon avis personnel et une solution.

Alors voici, si un soir tu sors et que tu passes une très bonne soirée avec elle, essaie de lui dire sur MSN, quelque chose du genre:

Arff, dommage, en partant, j'aurais tant bien voulu te donner un baiser.

Tu vois son impression et tu apprends.

C'est ce que j'ai fais et la réponse a été:
Désolé, mais je t'aurais sûrement mit un vent. Tu vois, j'te considère comme un bon pote. (En gros)

Aujourd'hui, nous nous sommes encore plus rapprocher. Malheureusement, j'ai mal, très mal.
Bref, si tu veux un bon conseil, fait comme je t'ai dis, si jamais ça ne fonctionne pas, trouve toi, une autre copine! (Ce que j'suis entrain d'essayer de faire), mais sans pour autant perdre la distance avec elle :) 

Oui, merci beaucoup à tous pour vos conseils.

J'ai finalement décidé de faire quelques allusions et de voir comment elle réagira...

En effet, je le sens pas à lui déclarer d'un coup ma flamme, sans préparer le terrain avant...

Bref, je vais faire ça quelque temps (certainement mois) et je verrai sa réaction comme me l'on conseillé certain d'entre vous.

@Tybbow : Bon courage si tu es dans mon cas, je sais bien que c'est loin d'être évident malheureusement :/ .

En tout cas, j'essaierai de trouver une date pour une petite sortie et trouver un prétexte pour qu'on ne soit qu'a deux, le plus dur :p .

Bref, je vous tiendrais au courant et reviendrai certainement vous redemander conseil !

Oui tu as raison faut tater le terrain, moi je suis sortie avec mon meilleur ami que je connaissais depuis 4 ans, on était super proche et complice mais jamais je n'aurais pensé qu'il aurait pu y avoir quelque chose, j'ai commencé a faire des sous entendus et a voir ses réactions, et elles ont été positives mais jamais je ne l'aurais cru il ne m'avait jamais montré le moindre sentiment ou peut etre que je suis aveugle, ca m'arrive tout le temps de pas voir les garcons a qui je plaits >_<
bonne chance alors :) 

Twick a dit :
donc... euh... essaie de penser comme elle...

Malheureux ! Qu'est ce que tu dis là ?

Mais c'est impossible... et si tant bien même tu t'en rapproches, tu vas en ressortir avec un mal de crâne !

Sinon, je rejoins l'avis de Shamrock31 & twick ! Bien qu'à 15 ans, ca te laisse peut être quand même une chance...

Il faut savoir une chose : "Sa meilleure amie" et "sa copine" ne peuvent que très rarement être la même personne ! Donc dans la mesure où c'est ta meilleure amie, ce n'est pas râpé mais cela risque d'être compliqué.

Une "ex" m'avait dit un jour que je lui disais que c'était aussi "ma meilleure amie" : "Ah non, il faut choisir ! Soit je suis ta copine, soit ta meilleure amie"... J'ai opté pour le premier choix et une fois qu'on a cassé, on s'est quitté en de bon terme et moi j'espérai qu'elle serait ma meilleure amie... A partir de ce jour je n'ai plus eu de nouvelles :)  Je l'ai pratiquement harceler durant les premières semaines pour qu'elle m'en donne. Sur le coup ca n'allait pas super bien, elle occupait souvent mes pensées et le temps a fait son travail... Je n'oublierai jamais ce que j'ai vécu avec elle car j'ai vécu de très très bon moment et je ne regrette rien ! (Et non, je ne cours plus après ni ne cherche à avoir de ses nouvelles... Je m'en porte d'ailleurs pas plus mal) !

Voilà pour la petite histoire du soir :D 

@Natsumie : Ahh un avis de fille, et en plus encourageant ! Tu peux pas savoir à quel point ça me motive ce que tu me dis là :p , même si c'est vu du côté de la fille :) .

@Darit : Oui, je suis bien d'accord avec toi, c'est justement ce que je veux absolument éviter, dommage que tu aies du vivre ça.
C'est la même chose qui m'est arrivé, mais les filles n'étaient pas mes meilleures amies à l'époque.

@Grandgalop99 : Bonne chance à toi ! Je sais que c'est vraiment pas évident

Han ! J'ai des bonnes nouvelles !

J'ai réussi à la convaincre d'aller à Lille avec moi demain... Et pour la première fois, on sera qu'a deux ! =D...

Pour le moment, on a prévu d'aller juste acheter des jeux vidéos d'occasion (Si, c'est une joueuse), après, on a pas encore décidé !

Vous n'auriez pas de bonnes idées ? Et ce que je peux faire demain pour qu'elle apprécie ?

Je suis déjà stressé... Pourvu qu'il pleuve pas :whistle: 

Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

Bref, demande lui de v'nir chez toi. Si elle te dit qu'elle a la flemme, tu lui demandes, si toi, tu ne peux pas venir :) 

En même temps, tu ne comptes pas déclarer ta flamme, tu as tout ton temps.

Salut à tous. :) 

Dissou, il m'est arrivée à peu près la même histoire, sauf que j'étais un peu plus jeune que toi, à l'époque je n'étais qu'au collège. Explication : (pour ceux qui ont le courage de lire :p )

Le garçon en question, je le connaissais depuis le primaire, mais nous n'avions jamais été très proches. Jusqu'en 5ème, grâce à ma meilleure copine de l'époque qui est sortie avec lui. Nous avions alors plusieurs amis en commun et nous sommes tous devenus une bande d'amis.

Puis, en 4ème, il a rompu avec ma meilleure copine. Cela nous a beaucoup rapproché lui et moi. Notre bande d'amis s'est dissoute et je passais de plus en plus de temps avec lui.
Au début c'était juste de l'amitié, on rigolait bien ensemble, nous avions pas mal de points en commun et on se voyait souvent. (Surtout des sorties en ville, on jouait beaucoup aux jeux vidéos, on allait au skatepark :p , au restau Japonais près de chez lui...)

En 3ème, nous étions meilleurs amis. Tout le temps fourrés chez l'un ou chez l'autre ! Comme nous habitions à côté (à quelques rues près) on se voyait pratiquement tous les soirs après les cours. Les week-end, les soirées, les vacances, nous les passions ensemble, nous allions au ciné, en ville, à la patinoire, on regardait un dvd, on trainait, on se téléphonait, on restait des heures à parler de tout et de rien, on allait chez l'un ou l'autre... Bien sûr, nous avions d'autres amis mais nous passions énormément de temps tous les deux. D'ailleurs, nos amis étaient nombreux à nous demander : " Ah, vous sortez ensemble ? :D  " (Tss, la question qui tue ! :sarcastic:  :kaola: )

J'ai vraiment eu le déclic, un soir, lorsque nous regardions un film d'horreur chez lui. Je me suis serrée contre lui car j'avais un peu peur :sarcastic: , puis j'ai pris sa main :p . Sur le coup, ça m'a paru normal, mais après, ce moment passait et repassait dans ma tête. Je ne pensais plus qu'à cet instant et surtout à lui.
Une question me hantait : Est-ce que je serais en train de tomber amoureuse ? :??:  :ouch:  :pt1cable: 

La fin de l'année est vite arrivée. Nous étions tous les deux occupés par nos révisions pour le Brevet alors nous nous sommes pas mal éloignés. Puis vinrent les vacances d'été, chacun est partit de son côté. A la rentrée, chacun est partit dans un lycée différent, avec de nouveaux amis, un nouvel environnement, puis changement d'adresse Msn pour lui, nouveau numéro pour moi... Bref, on se perd de vue.

Pour finir, je n'ai jamais osé lui demander si mes sentiments envers lui étaient réciproques. Et je regrette vraiment beaucoup ! Car avec du recul...
Même si j'avais peur de me faire refouler ou de perdre mon meilleur ami, je me dis qu'il n'attendait peut-être qu'une chose lui aussi : que je lui demande.
S'il était vraiment mon meilleur ami, même s'il n'éprouvait pas les mêmes sentiments que moi, il aurait sûrement compris et m'aurait refouler en "douceur".
Peut-être que si j'avais été franche, nous n'aurions pas perdu contact... Notre amitié s'est comme "éteinte" et je suis pleine de regrets... :( 

Hey_World, j'ai lu ton histoire, j'ai déjà vécu un cas similaire au collège. Malgré quelques regrets, j'ai fini par m'y faire.

Toutefois, j'en ai tiré une leçon : Amour caché, amour gâché.

;) 

bonjour
je suis amoureux d une fille depuis 3 mois on se voi assez souvent mais le probleme c est k elle a un copain -_-
depuis kelke temps elle commence a etre caline avec moi elle veut ke jlui fasse plein de calin et tout
une aprem elle est venu chez moi on se matter un film , elle s allonge sur mon lit je vais sur elle pour la faire chier ( sans arriere penser) mais elle dit rien apre c elle ki va sur mon dos et commence a me faire un massage vous trouver ke c plus ke de l amitier ?
merci de me repondre.

oui jme dis sa mais je vois ce k elle me dit
par exemple elle a failli etre enceinte -_- mais sa c est regler
et c est ki y avai ke moi ki le savai meme sa meilleur ami ( depuis 6 ans o passage ^^) ne le savai pas
en tout cas merci si j ai d otre kestion j hesite pas ^^
Tom's guide dans le monde