Mes parens ne me font pas confiance...
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Tout est dans le titre.
J'ai 17 ans et mes parents me considerent comme un gamin.
Ils me prennent mon telephone le soir, ainsi que ma console de jeu, "de peur que je joue la nuit" ce qui me vexe enormement, meme si dans les fait cela ne me derange pas. ( a part peut etre le telephone, parfois)
A 17 ans, je dois etre chez moi, couche, au plus tard a 22 heures.
Et ce pendant les vacances.
Le reste du temps ( week end, ect) je suis interdit de sortie le soir, et couche a 21h30...
Quand je veux leur en parler, ils me repondent que eux, n'avaient pas tout ca a leur epoque et s'en sont tres bien sortis.
Si j'insiste, c'est la dispute. Ils me disent qu'ils ne pas a se justifier, que j'oublie que , dans la famille, je suis " l'enfant".
Du fait de mes etudes ( je vais redoubler ma premiere S), j'envisage de m'acheter un ordinateur portable, entre autre pour les TPE. ( travaux pratiques encadres) du fait que la majorite de la classe en avait un l'anee derniere, et que je dois avouer que c'est bien pratique.
Seulement, interdiction de l'avoir dans ma chambre. Mes parents ne veulent pa sparticiper a l'achat, meme pour mon anniversaire par exemple, ils sont " contre"...
Je suis oblige de demander la permission pour sortir, ou que soit l'endroit que j'aille, en journee. Par exemple, pour aller chez mon grand frere, qui habite a cote....( a 5 minutes)
J'etouffe, je ne voie pas comment m'en sortir. Mon parrain a essaye d'en parler a mes parents, ils ne veulent rien savoir.
Il faut savoir qu'ils sont plus ages que les parents des autres eleves de ma classe ( j'ai 17 ans, mon pere en a bientot 56)
ce qui joue sans doute.
Mais le pire c'est sans doute ma mere. Elle veut tout le temps savoir ou je suis.
Pour essayer de m'en sortir, je leur ai demande de m'inscrire dan sun internat mais ca ne suffit pas. Ils appellent la vie scolaire pour verifier tout ce que je leur dit. Ce sont les seuls de ma classe a faire ca....J'ai souvent honte.
Svp aidez moi, je voudrai qu'ils respectent ma vie privee, et me fassent confiance, je ne sais pas comment faire, je suis perdu....
Ma seule solution est de passer le plus de temps possible a l'internat, ou chez mon parrain, mais c'est tres dur a vivre.
J'ai 17 ans et mes parents me considerent comme un gamin.
Ils me prennent mon telephone le soir, ainsi que ma console de jeu, "de peur que je joue la nuit" ce qui me vexe enormement, meme si dans les fait cela ne me derange pas. ( a part peut etre le telephone, parfois)
A 17 ans, je dois etre chez moi, couche, au plus tard a 22 heures.
Et ce pendant les vacances.
Le reste du temps ( week end, ect) je suis interdit de sortie le soir, et couche a 21h30...
Quand je veux leur en parler, ils me repondent que eux, n'avaient pas tout ca a leur epoque et s'en sont tres bien sortis.
Si j'insiste, c'est la dispute. Ils me disent qu'ils ne pas a se justifier, que j'oublie que , dans la famille, je suis " l'enfant".
Du fait de mes etudes ( je vais redoubler ma premiere S), j'envisage de m'acheter un ordinateur portable, entre autre pour les TPE. ( travaux pratiques encadres) du fait que la majorite de la classe en avait un l'anee derniere, et que je dois avouer que c'est bien pratique.
Seulement, interdiction de l'avoir dans ma chambre. Mes parents ne veulent pa sparticiper a l'achat, meme pour mon anniversaire par exemple, ils sont " contre"...
Je suis oblige de demander la permission pour sortir, ou que soit l'endroit que j'aille, en journee. Par exemple, pour aller chez mon grand frere, qui habite a cote....( a 5 minutes)
J'etouffe, je ne voie pas comment m'en sortir. Mon parrain a essaye d'en parler a mes parents, ils ne veulent rien savoir.
Il faut savoir qu'ils sont plus ages que les parents des autres eleves de ma classe ( j'ai 17 ans, mon pere en a bientot 56)
ce qui joue sans doute.
Mais le pire c'est sans doute ma mere. Elle veut tout le temps savoir ou je suis.
Pour essayer de m'en sortir, je leur ai demande de m'inscrire dan sun internat mais ca ne suffit pas. Ils appellent la vie scolaire pour verifier tout ce que je leur dit. Ce sont les seuls de ma classe a faire ca....J'ai souvent honte.
Svp aidez moi, je voudrai qu'ils respectent ma vie privee, et me fassent confiance, je ne sais pas comment faire, je suis perdu....
Ma seule solution est de passer le plus de temps possible a l'internat, ou chez mon parrain, mais c'est tres dur a vivre.
Autres pages sur : parens font confiance
Et tu ne peux pas vivre chez ton frère tout le temps, car tes parents ont une education stricte. Enfin, essaye de leur parler, il est vrai que tu es l'enfant, mais que tu as 17ans et que tu vas vers tes 18ans l'âge a être majeur, cet etouffement t'empêche d'entrer dans la vie active, d'être autonome. Tu as besoin de la confiance de tes parents pour avancer dans la vie. Sans cet confiance tu peux douter de toi. Avoir peur de l'avenir seul car bientôt après ton bac tu partira faire tes études ailleurs sans tes parents. Alors qu'il te respect, demande leur une pars d'autonomie, qu'il fasse un essai, et si ça ne marche pas alors qu'ils reviennent a avant. Ou trouve des changements sans tout changer le système. Fait tout pour être responsable et montrer a tes parents que tu peux te débrouiller toute seule.
Ben c'est assez simple en faits, à 18 ans ce sera un bon :
"je me casse, je vous emmerde tous, ciao les vieux"
Reste mignon encore 2 ans, et puis tu pourras te barrer pour faire tes "études"
t'es con d'avoir redoublé, tu va en tirer encore 2 ans, pour finalement passer quand même l'oral au bac, (si, si...)
"je me casse, je vous emmerde tous, ciao les vieux"
Reste mignon encore 2 ans, et puis tu pourras te barrer pour faire tes "études"
t'es con d'avoir redoublé, tu va en tirer encore 2 ans, pour finalement passer quand même l'oral au bac, (si, si...)
Bonjour,
Premièrement, tes parents ne le font pas pour t'ennuyer ou vulgairement "te faire chier". Ils se comportent simplement en parent ! Ils s'inquiètent pour toi.
En ce qui concerne la console et le pc portable, je suis tenté de dire que je suis entièrement d'accord avec eux. Je n'ai eu un pc que bien tard, et c'est moi qui me l'ai acheté (avec des économies de différents petits jobs d'été, McDo, babysitting, etc.).
Avant tout, si cela te pèse tellement, parles en avec eux. Explique leurs que tu grandis et qu'ils te couvent trop. Que ça te blesses qu'ils se comportent ainsi. Que tu as l'impression qu'ils ne te font pas confiance etc.
En restant calme tu verras qu'ils ne te reprocheront rien. Je n'entends pas prédire leurs réactions ... Mais je pense qu'ils devraient comprendre ce que tu ressens.
En dernier argument (si ça s'envenime), tu pourras leur sortir le même argument que j'ai dis à ton age : "à trop être sur mon dos, vous risquez de me faire fuir et je quitteraient la maison avant que vous y soyez préparé".
Bon, mes parents n'avaient pas compris et je suis partie à 19ans, mais les tiens comprendrons surement.
A moins qu'ils aient des raisons autres que la sur-protection !
ps: une astuce pour faire valoir tes arguments, c'est de présenter en même temps une excellente note dans un devoir, ou un bulletin convaincant, etc. En faisant des efforts à l'école, tu leur prouvera ton sérieux. Soit en assuré.
Premièrement, tes parents ne le font pas pour t'ennuyer ou vulgairement "te faire chier". Ils se comportent simplement en parent ! Ils s'inquiètent pour toi.
En ce qui concerne la console et le pc portable, je suis tenté de dire que je suis entièrement d'accord avec eux. Je n'ai eu un pc que bien tard, et c'est moi qui me l'ai acheté (avec des économies de différents petits jobs d'été, McDo, babysitting, etc.).
Avant tout, si cela te pèse tellement, parles en avec eux. Explique leurs que tu grandis et qu'ils te couvent trop. Que ça te blesses qu'ils se comportent ainsi. Que tu as l'impression qu'ils ne te font pas confiance etc.
En restant calme tu verras qu'ils ne te reprocheront rien. Je n'entends pas prédire leurs réactions ... Mais je pense qu'ils devraient comprendre ce que tu ressens.
En dernier argument (si ça s'envenime), tu pourras leur sortir le même argument que j'ai dis à ton age : "à trop être sur mon dos, vous risquez de me faire fuir et je quitteraient la maison avant que vous y soyez préparé".
Bon, mes parents n'avaient pas compris et je suis partie à 19ans, mais les tiens comprendrons surement.
A moins qu'ils aient des raisons autres que la sur-protection !
ps: une astuce pour faire valoir tes arguments, c'est de présenter en même temps une excellente note dans un devoir, ou un bulletin convaincant, etc. En faisant des efforts à l'école, tu leur prouvera ton sérieux. Soit en assuré.
Petit mes parents m'ont fait passer un "test" revelant que j'etais un enfant precoce. Je ne sais pas si c'est cela, mais a partir de ce moment la, ca a vraiment commence.
D'autant que, a mes 10 ans, ma mere a contracte un cancer du sein, ce qui nous as eloignes d'elle, moi et mon frere, pendant un an , ou nous vivions chez nos grands parents.
Maintenant, je n'ai jamais fume de tabac devant eux, et je n'en fume qu'occasionnelement, quand a la drogue ( douce je rassure), il en va de meme.
Si je dois fumer deux joints par an c'est le bout du monde, genre a noel ou pour feter les grandes vacances a l'internat, mais c'est tout.
Pour l'alcool je ne vais pas mentir, il m'arrive de boire beaucoup, a des soirees par exemple ( quand j'ai le droit d'y aller, donc environ 2 a 3 fois par an ><' )
mais comme tous les ados de mon age !
Je n'ai jamais vole dans un magasin, jamais raquette qu ique ce soit, jamais fait de "connerie gratuite" (graffiti, ect), ect ect...
Je pense vraiment etre quelqu'un de raisonnable pour mon age, et je trouve vraiment regrettable que mes parents m'empechent de m'epanouir, car c'est le mot.
Pire, ils sont tels que je n'ose plus leur presenter d'amis depuis un bon bout de temps deja. Ce qui leur donne un nouvel argument pour m'interdire les sorties ( "on ne sait pas ou tu vas...")
Quand aux filles, je n'en ai ramene qu'une a la maison, et on est pas reste longtemps...bah ce souvenir fait que je n'en ramenerais plus jamais je pense...
Pour la console et le pc, je m'en fout de ne pas les avoir a cote de moi. Ce qui me gene, c'est que, de part ce geste, ils ne me font pas confiance., ne me laissent pas assumer mes actes. Je ne sais pas comment leur dire que non, je ne vais pas m'ne servir toute la nuit, que oui, je sais dormir tout seul.
Il a fallu que j'attende mes 15-16 ans pour leur faire comprendre que je ne voulais plus etre borde le soir....
Au debut des vacances d'ete, j'ai eu l'autorisation d'aller a la fete de la musique " exceptionnelement jusque 23h.
Le trajet faisant que je devai partir de la fete a 22h30 environ pour etre chez mo ia l'heure dite.
Autrement it, je n'en profitais pas.
Je ne suis pas fier de moi, mais avec la complicite d'un copain, et de sa mere, je leur ai dit vers 22h, au telephone :"finalement, je resterai dormir che zun pote, c'est plus pratique".
Tout ca pour passer la nuit a la fete... Et que la mere du pote confirme.
Mais le lendemain, quend je suis rentre, ils etaient verts de rage.
Ils ne peuvent pas comprendre mes loisirs, mes besoins, mes envies, et cela me tue...
D'autant que, a mes 10 ans, ma mere a contracte un cancer du sein, ce qui nous as eloignes d'elle, moi et mon frere, pendant un an , ou nous vivions chez nos grands parents.
Maintenant, je n'ai jamais fume de tabac devant eux, et je n'en fume qu'occasionnelement, quand a la drogue ( douce je rassure), il en va de meme.
Si je dois fumer deux joints par an c'est le bout du monde, genre a noel ou pour feter les grandes vacances a l'internat, mais c'est tout.
Pour l'alcool je ne vais pas mentir, il m'arrive de boire beaucoup, a des soirees par exemple ( quand j'ai le droit d'y aller, donc environ 2 a 3 fois par an ><' )
mais comme tous les ados de mon age !
Je n'ai jamais vole dans un magasin, jamais raquette qu ique ce soit, jamais fait de "connerie gratuite" (graffiti, ect), ect ect...
Je pense vraiment etre quelqu'un de raisonnable pour mon age, et je trouve vraiment regrettable que mes parents m'empechent de m'epanouir, car c'est le mot.
Pire, ils sont tels que je n'ose plus leur presenter d'amis depuis un bon bout de temps deja. Ce qui leur donne un nouvel argument pour m'interdire les sorties ( "on ne sait pas ou tu vas...")
Quand aux filles, je n'en ai ramene qu'une a la maison, et on est pas reste longtemps...bah ce souvenir fait que je n'en ramenerais plus jamais je pense...
Pour la console et le pc, je m'en fout de ne pas les avoir a cote de moi. Ce qui me gene, c'est que, de part ce geste, ils ne me font pas confiance., ne me laissent pas assumer mes actes. Je ne sais pas comment leur dire que non, je ne vais pas m'ne servir toute la nuit, que oui, je sais dormir tout seul.
Il a fallu que j'attende mes 15-16 ans pour leur faire comprendre que je ne voulais plus etre borde le soir....
Au debut des vacances d'ete, j'ai eu l'autorisation d'aller a la fete de la musique " exceptionnelement jusque 23h.
Le trajet faisant que je devai partir de la fete a 22h30 environ pour etre chez mo ia l'heure dite.
Autrement it, je n'en profitais pas.
Je ne suis pas fier de moi, mais avec la complicite d'un copain, et de sa mere, je leur ai dit vers 22h, au telephone :"finalement, je resterai dormir che zun pote, c'est plus pratique".
Tout ca pour passer la nuit a la fete... Et que la mere du pote confirme.
Mais le lendemain, quend je suis rentre, ils etaient verts de rage.
Ils ne peuvent pas comprendre mes loisirs, mes besoins, mes envies, et cela me tue...
Alors maintenant jcomprend tes parents, ils t'ont laisser une chance de voir si tu étais capable de t'amuser et en même temps respecter les conditions mise en place par tes parents, au lieu de ça tu t'es comporté comme une enfant fesant un caprice, en partant avec ton copain lors de cet soirée, tu as desobei, comment peu t ils de faire confiance si tu n'es pas responsable, il aurait pu t'arriver n'importe quoi, pour quoi, pour rester 1h ou 2 h de plus. Moi mes parents me font confiance, jsuis même très autonome, je ne fume pas, boit pas. Mais jsors avec des amies et je rentre chez a une heures données, bon tard il est vrai. Mais si tu avais respecté, une prochaine fois il t'aurait laisser plus d'autonomie alors que la tu leur a montrer ton irresponsabilité. Enfin la prochaine fois réfléchi avant d'agir et ne te laisse pas influencer par les autres.
@Shirei86 :
Tu oublis quelque chose, tu es en internat, donc ils te voient déjà très peux ... Pour eux, là bas tu fais ce que tu veux, donc tu n'as pas à avoir autant de liberté chez eux ! Je comprend le principe, et je comprends qu'ils souhaitent t'avoir un peu pour eux et qu'ils essayent de te mettre des barrières.
Franchement, évite de te faire des choses stupides comme les mettre au pied du mur, ton choix de leur mentir pour rester à une fête, c'était stupide et pas très responsable. Du coup, t'auras bien du mal à leur faire comprendre ton point de vue.
Tu oublis quelque chose, tu es en internat, donc ils te voient déjà très peux ... Pour eux, là bas tu fais ce que tu veux, donc tu n'as pas à avoir autant de liberté chez eux ! Je comprend le principe, et je comprends qu'ils souhaitent t'avoir un peu pour eux et qu'ils essayent de te mettre des barrières.
Franchement, évite de te faire des choses stupides comme les mettre au pied du mur, ton choix de leur mentir pour rester à une fête, c'était stupide et pas très responsable. Du coup, t'auras bien du mal à leur faire comprendre ton point de vue.
Attendez. Cela, je l'a fait cet annee.
Parce que je voulais avoir un soiree, pendant les vacances ou j'etais penard. Opn etait plusieurs, toute la classe, il n'allait rien nous arriver.
Et j'avais l'aprobation de la mere du copain en question.
De plus, si je suis en internat, c'est parce qu'ils me pourrissent la vie depuis que je suis tout petit.
Je veux juste avoir ma vie privee, ils ne respectent pas ca...
J'ai ete oblige de degager l'historique de msn, sinon ma mere allait fouiller.
Pareil avec mes affaires scolaires.
A 16 ans, elle allait chercher mon agenda le week end pour voir si je faisais bien mes devoirs...
C'est grave. Je suis desole, i'a un probleme.
Ils croient que j'ai encore 10 ans, alors que je vais etre majeur.
A vrai dire, j'envisage meme serieusement de partir pour paris cette annee, afin d'aller vivre soi chez mon parrain, soit avec son fils( de 21 ans), soit meme de partir chez mes grands parents...
Je ne peut p^lus supporter cela et ej ne le suipporterai pas encore 2 ans.
Si ils me voient tres peu, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux non...
Ce qui est sur, c'est qu'apres mes 18 ans, je ne remettrai plus jamais les pieds chez eux, si c'est enocre pour subir toutes ces regles enfantiles...
A part le soir de la fete de la musique, je suis toujours rentre a l'heure demandee...
Mais la, maintenant, j'ai 17 ans, et quand j'en vois se coucher a 2-3 heures du matin, et moi rendre mes affaires le soir avant de me coucher a 22 heures.... desole, ca m'enerve.
Il y a des extremes, je suis d'accord. Mais la, quand meme....
J'ai des petits cousins qui se couchent plus tard que moi, a 10 ans !
Parce que je voulais avoir un soiree, pendant les vacances ou j'etais penard. Opn etait plusieurs, toute la classe, il n'allait rien nous arriver.
Et j'avais l'aprobation de la mere du copain en question.
De plus, si je suis en internat, c'est parce qu'ils me pourrissent la vie depuis que je suis tout petit.
Je veux juste avoir ma vie privee, ils ne respectent pas ca...
J'ai ete oblige de degager l'historique de msn, sinon ma mere allait fouiller.
Pareil avec mes affaires scolaires.
A 16 ans, elle allait chercher mon agenda le week end pour voir si je faisais bien mes devoirs...
C'est grave. Je suis desole, i'a un probleme.
Ils croient que j'ai encore 10 ans, alors que je vais etre majeur.
A vrai dire, j'envisage meme serieusement de partir pour paris cette annee, afin d'aller vivre soi chez mon parrain, soit avec son fils( de 21 ans), soit meme de partir chez mes grands parents...
Je ne peut p^lus supporter cela et ej ne le suipporterai pas encore 2 ans.
Si ils me voient tres peu, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux non...
Ce qui est sur, c'est qu'apres mes 18 ans, je ne remettrai plus jamais les pieds chez eux, si c'est enocre pour subir toutes ces regles enfantiles...
A part le soir de la fete de la musique, je suis toujours rentre a l'heure demandee...
Mais la, maintenant, j'ai 17 ans, et quand j'en vois se coucher a 2-3 heures du matin, et moi rendre mes affaires le soir avant de me coucher a 22 heures.... desole, ca m'enerve.
Il y a des extremes, je suis d'accord. Mais la, quand meme....
J'ai des petits cousins qui se couchent plus tard que moi, a 10 ans !
Je comprends ta frustration, mais commence par en parler avec eux !
Explique leur ce que tu nous expliques.
Et si rien ne marche, demande un rendez-vous avec un conseiller familiale, qui pourra te conseiller voire même, faire une demande d'émancipation.
Mais bon ... La première solution me semble plus juste.
Explique leur ce que tu nous expliques.
Et si rien ne marche, demande un rendez-vous avec un conseiller familiale, qui pourra te conseiller voire même, faire une demande d'émancipation.
Mais bon ... La première solution me semble plus juste.
Je ne peut pas leur en parler.
Ils me repondent que je ne suis que l'enfant, que je n'ai rien a dire.
Quye c'est a eux de decider, et que mes exigences depassent leur limites.
Je crois qu'ils en se rendent pas compte de mon age, se voilent la face.
Je voudrai trouver un moyen de leur montrer que j'ai 17 ans et non pas 10 ou 12...
Ils me repondent que je ne suis que l'enfant, que je n'ai rien a dire.
Quye c'est a eux de decider, et que mes exigences depassent leur limites.
Je crois qu'ils en se rendent pas compte de mon age, se voilent la face.
Je voudrai trouver un moyen de leur montrer que j'ai 17 ans et non pas 10 ou 12...
Dis leur que tu vas passer ton bac ainsi que ton permis de conduire bientôt, et que le temps passe vite, mais pour cela tu as besoin d'apprendre a te débrouiller toute seule comme une grande. Tu vas partir de la maison pour faire tes études. Tu n'es plus une enfant mais quelqu'un qui pense a son avenir, et cet restriction de liberté t'empêche de t'épanouir pleinement dans la vie, et d'être responsable de tes actes. Pour que tu deviennes responsable et autonome, c'est en fesant des erreurs qu'on apprend et que l'on devient plus mature, par l'expérience et pour l'instant tu ne l'as pas. Alors dit leur que c'est vitale pour toi, et que tu étouffes, qu'il te laisse une chance de leur prouver que tu es grande dans ta tête mais aussi physiquement. Tu pense a ton métier plus tard, a ta vie familliale, tu as des objectifs précis dans ta vie....
Maintenant courage, l'enfance c'est terminer, tu es une adolescente qui va vers l'âge adulte. Tu as besoin de tes parents, c'est un soutien, ils seront toujours là pour toi et tu le sais, mais tu as besoin de prendre ton propre envole, la preuve a l'internat tout se passe bien, tu es sage a l'école, tu fait tes devoirs, tu respecte les règles depuis des années maintenant tu demande leur confiance.
Maintenant courage, l'enfance c'est terminer, tu es une adolescente qui va vers l'âge adulte. Tu as besoin de tes parents, c'est un soutien, ils seront toujours là pour toi et tu le sais, mais tu as besoin de prendre ton propre envole, la preuve a l'internat tout se passe bien, tu es sage a l'école, tu fait tes devoirs, tu respecte les règles depuis des années maintenant tu demande leur confiance.
Si c'est vraiment vrai ?
Euh...qui irait inventer ce genre de choses et s'embeterai a poster dans ce genre de forum un histoire pipo ? 0_o
Enfin bon.
Leur couper la parole? Mais c'est du delire...enfin je peux pas. Deja que en temps normal j'arrive pas a leur parler mais si je dois leur couper la parole, la c'est une semaine sans sortie, et tu restes dans ta chambre, c'est a dire sans pc a disposition....
Ce que je voudrai savoir, c'est comment leur montrer que j'ai grandi, que je suis presque un homme... ?
Euh...qui irait inventer ce genre de choses et s'embeterai a poster dans ce genre de forum un histoire pipo ? 0_o
Enfin bon.
Leur couper la parole? Mais c'est du delire...enfin je peux pas. Deja que en temps normal j'arrive pas a leur parler mais si je dois leur couper la parole, la c'est une semaine sans sortie, et tu restes dans ta chambre, c'est a dire sans pc a disposition....
Ce que je voudrai savoir, c'est comment leur montrer que j'ai grandi, que je suis presque un homme... ?
Titou_66 a dit :
Alors maintenant jcomprend tes parents, ils t'ont laisser une chance de voir si tu étais capable de t'amuser et en même temps respecter les conditions mise en place par tes parents, au lieu de ça tu t'es comporté comme une enfant fesant un caprice, en partant avec ton copain lors de cet soirée, tu as desobei, comment peu t ils de faire confiance si tu n'es pas responsable, il aurait pu t'arriver n'importe quoi, pour quoi, pour rester 1h ou 2 h de plus. Moi mes parents me font confiance, jsuis même très autonome, je ne fume pas, boit pas. Mais jsors avec des amies et je rentre chez a une heures données, bon tard il est vrai. Mais si tu avais respecté, une prochaine fois il t'aurait laisser plus d'autonomie alors que la tu leur a montrer ton irresponsabilité. Enfin la prochaine fois réfléchi avant d'agir et ne te laisse pas influencer par les autres.Citation :
Titou_66Et bien ment lui, je sais c'est pas bien est si elle le découvre elle ne te fera plus confiance, mais bon va chez lui en disant plutôt que tu vas chez une amie. Ou tu vas a la piscine ou au cinéma une après midi avec tes amies. Et le tour et jouer.
comment peux tu dire à certaines personnes de mentir et la à lui tu dit complètement l'inverse .. pourtant c'est le même genre de problème.
Je ne retire pas se que j'ai dit, mais chacun fait ce qui veut pour son cas, ici le fait de mentir a ses parents ne ferait qu'aggraver la situation. Si il veut montrer a ses parents qu'il est enfin grand, qu'il fasse tout, tout seule, qu'il range sa chambre, qu'il travaille sérieusement et pense sérieusement a son avenir, parle avec eux de se que tu veux faire plus tard, tes projets et n'hésite pas a prendre de l'assurance, au lycée appel les ou envoye leur des messages comme quoi tout va bien, que tu travaille bien et que tu es bien entourer, parle leur de tes amis. Qu'il sache de toi même se que tu faits mais garde une pars comme d'intimité. Comme ça tes parents auront moins peur pour toi. Ils auront confiance, car tu leur dit la vérité.
- Contenus similaires :
Tags :