Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question sur la sexualité

Dernière réponse : dans Santé - Amour

en générale les capotes, qui ne sont pas dans l'extra fin ont peut de chance de craquer.
et le craquement de capote dépends de l'armement de ton copain, si il est bien monté, il y'a plus de la chance que la chose craque...

évite les combines de choper les pillules de maman, sont pas forcément adaptés à toi.

donc soit tu te débrouille pour te les prescrire, ou tu fais avec capote solide (de marque de préférence donc)

et en cas de craquement, pilule du lendemain.

Bonjour Ninoue 47

En général, les préservatifs défectueux sont assez rares. Mais préfère tout de même une marque.

Sache que la pilule de ta mère prise ponctuellement ne te protègera pas d'une grossesse. Et outre le fait que ta mère s'en rendra compte, comme le dit si bien Viciouus, il y a une forte probabilité que celle ci ne te convienne pas. Je ne sais pas quel est ton âge mais je te conseilles fortement d'en parler avec ta mère. Tu as sûrement peur de sa réaction, mais n'oublie pas qu'elle aussi a été une jeune fille amoureuse qui a eu les mêmes peurs et les mêmes doutes que toi. Si elle est compréhensive, elle t'aidera dans ta démarche. (Choisi un moment où elle est de bonne humeur quand même).

Si jamais ta mère refusait cette discussion, ou de t'aider dans le fait de prendre une contraception, tu peux te renseigner et te faire prescrire la pilule via le Centre de Planning Familiale près de chez toi. Si tu as peur d'y aller seule, vas y avec une amie. Mais dans ces centres, on ne te juge pas. Tu peux y aller en toute tranquillité. Ils n'appelleront pas tes parents pour les prévenir. Ils sont tenu au secret professionnel, tout comme ton médecin.

Si tu ne prends pas la pilule au moment où tu te sentiras prête à franchir le pas et que, malheureusement, le préservatif cède, la pilule du lendemain reste ta dernière option. Il me semble que tu peux la prendre dans les 48h suivant le rapport non protégé MAIS plus tu attends pour la prendre, plus son action diminue. Elle ne protège pas d'une grossesse pour tous rapports non protégés qui auraient lieu après sa prise.

Si malgré la prise de la pilule du lendemain, tu constatais un retard anormal de tes règles, n'hésite pas à consulter un médecin.

Je tiens aussi à te rappeler qu'en cas de rapport non protégé, la grossesse n'est pas la seule chose à craindre. Et la pilule ne protège pas des MST et du SIDA. Même si tu as confiance en ton partenaire, un test sera nécessaire, ne serait ce que pour ta tranquillité d'esprit. Il peut également être prescrit par le planning familiale. Une trithérapie préventive peut également être prescrite.

Quoi qu'il arrive. Rien ne presse. Ta peur de tomber enceinte est peut être aussi un moyen de te faire sentir que tu n'es pas encore vraiment prête. Prend ton temps, rien ne presse. Si il t'aime vraiment, il comprendra et attendra.

oui la grossesse n'est pas la seul chose a craindre comme le dit kahli. Le risque pour que tu tombe enceinte n'est pas très élevé, même sans capote. Pour tomber enceinte il y a une période d'ovulation qui se fait sur 3 ou 4 jours dans le moi si m'est souvenir sont bonn (et oui cours de svt basé uniquement sur la reproduction l'année dernière) Si par exemple tu le fait avec ton copain après avoir eu tes règles, il n'y a aucune chance de tomber enceinte car les règles c'est la nidification que ton corps fait pour le futur enfant qui est au stade de l'ovule et du spermatozoide qui pourrai éventuellement arrivé. Mais si tes règle viennent de se terminer il faudrat environ 14 jours (c'est approximatif, cela dépend des femmes) pour que le" nid" se refasse entièrement et soit près à accueillir un ovule fécondé (une/un?) donc le risque de grossesse est assez mince si tu le fait pas dans ta période d'ovulation ( mon prof de svt ma dit que pour le savoir tu prenais ta température et tu devrait avoir 1 degrès de plus qu'en temps normal, si tu sais plus quant est-ce que t'a eu tes règle)

Il y aussi le le SIDA comme le dit Kahli mais il y a aussi les mycoses qui sont moins grave mais qui peuvent être embêtante aussi car une visite chez un gynéco sera nécésaire.

Mais tu devrais pas t' inquiétée, si tu as envie de le faire avec ton copain, tu achète des préservatifs assez chère pour qu'ils soient de bonne qualité et sa devrait bien se passer. :) 
Tom's guide dans le monde