Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Il y a t-il une possibilité de se marier à 17ans ?

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonsoir a tous, je vien vous demander de l'aide.

Je vous explique :

J'ai 17 ans bientôt 18ans et je suis déja fiancé :love:  a une fille ou plutot une jeune femme de 16 ans qui va bientôt avoir c'est 17 ans et nous somms dans une impasse on veux ce mariés a tous pris et par tous les moyen donc j'aimerairais savoir comment on peu faire et si c'est possible mais je vous le dit tous de suite c'est réfléchie on veux ce mariés :bounce:  donc donnais moi des solution je vous en supli. Je ne savais pas a qui demander donc pouvais vous me donner une réponce svp

mercie de me donner des reponces sérieuses !!! :) 

bonne soirée a tous. :hello: 

Autres pages sur : possibilite marier 17ans

C'est un peu jeune je pense... Moi j'ai 18 ans et c'est vrai qu'avec mon copain on parle de mariage aussi mais on compte attendre de finir nos études et d'avoir un emploi stable pour ca... Parce que sans argent vous ne pourrez pas faire une grande cérémonie!!!!^^ Et puis en admettant que vous vous marriez je suppose que vous voudrez vivre ensemble. Est-ce que vos parents voudront bien vous payer un loyer?

Moi actuellement je vis avec mon copain, j'ai 19 ans il en a 20. Ca fait 2 ans qu'on est ensemble et on fait nos études dans la meme ville du coup on loue un appart tous les 2. Vous en etes vous toi et ta copine niveau études?

On ne demande pas une grande cérémonie juste savoir que l'on et liée par le mariage on en a envie et sa serais une façon de nous dire que rien ne pourra nous séparés.... Quand on dit mariange c'est nous deux à la mairie les témoin les personnes obligatoire et c'est tout je veux savoir si c'est possible de ce marié avant nos 18 ans on veu pas attendre donc je veu savoir si il aurais une possibilité qui s'offre a nous. Juste savoir sa aprés si cela n'est pas possible c'est sur qu'on ne ce mariras pas et on attendra nos 18 ans. Je souhaite juste des renseignement.

Mercie quand méme de me dire sa,

:hello: 

"En France, depuis une loi du 4 avril 2006, l'homme et la femme ne peuvent contracter mariage avant l'âge de 18 ans (auparavant, l'âge de la femme était fixé à 15 ans), sauf autorisation de leurs parents, qui est nécessaire même dans le cas de mineurs émancipés."

C'est extrait de wikipedia...

toi-moi-fiances a dit :
Il y a t-il une possibilité de ce marier a 17ans
C'est tout bonnement et simplement stupide.

Rien de bien constructif mais c'est toujours un avis de plus pour souligner la connerie qu'impliquerait ce mariage.

"En revanche, la séquence amoureuse, des premières approches, de la séduction jusqu'à l'accouplement, semble avoir évolué parallèlement à l'hypertrophie du cortex cérébral dont a été dotée notre espèce au cours de son évolution récente. Les aptitudes à l'idéation, l'imagination, l'anticipation et à la stratégie qui en résultent ont complexifié le processus à l'extrême."

source: OUR FRIEND WIKI ^^ CHEERS

toi-moi-fiances a dit :
Bonsoir a tous, je vien vous demander de l'aide.

Je vous explique :

J'ai 17 ans bientôt 18ans et je suis déja fiancé :love:  a une fille ou plutot une jeune femme de 16 ans qui va bientôt avoir c'est 17 ans et nous somms dans une impasse on veux ce mariés a tous pris et par tous les moyen donc j'aimerairais savoir comment on peu faire et si c'est possible mais je vous le dit tous de suite c'est réfléchie on veux ce mariés :bounce:  donc donnais moi des solution je vous en supli. Je ne savais pas a qui demander donc pouvais vous me donner une réponce svp

mercie de me donner des reponces sérieuses !!! :) 

bonne soirée a tous. :hello: 

le mariage n'est pas un jeu
apprenez à vous connaitre avant

bonjour, j'ai un soucis et j'aimerai avoir de l'aide le plus vite possible... j'ai 17 ans et mon copain en a 22. le soucis c'est qu'il y a 2ans jai fuguer de chez moi en restant en tres bon thermes ac mes parents actuellement.je vis maintenant chez ma grand mere. mon copain et moi avons deja une tres grande autonomie ensemble. on voudrais donc pouvoir se marier pour pouvoir ensuite etre enfin libre tout les deux . le soucis c'est qu' on ne connait aucune demarche et aucun fonctionnement de ce system vu que je suis encore mineur aux yeux de la loi merci de prendre en compte de cet appel a l'aide

Oui tu peux il me semble, du moins legalement.

Par contre, se marier ne veut pas dire que vous pourrez vivre "libre", ca change juste votre situation legale au niveau des impots et quelques autres points.

Etre mariee ne veut pas dire que tu auras la possibilite de quitter la maison familliale.
De plus, c'est quand meme un engagement a long terme et assez important, ca se reflechit. Un minimum du moins...

Citation :
bonjour, j'ai un soucis et j'aimerai avoir de l'aide le plus vite possible... j'ai 17 ans et mon copain en a 22. le soucis c'est qu'il y a 2ans jai fuguer de chez moi en restant en tres bon thermes ac mes parents actuellement.je vis maintenant chez ma grand mere. mon copain et moi avons deja une tres grande autonomie ensemble. on voudrais donc pouvoir se marier pour pouvoir ensuite etre enfin libre tout les deux . le soucis c'est qu' on ne connait aucune demarche et aucun fonctionnement de ce system vu que je suis encore mineur aux yeux de la loi merci de prendre en compte de cet appel a l'aide

Tu penses donc que vous allez passer votre vie ensemble c'est ça? Pour le meilleur et pour le pire blablablabla...
Est-ce que ça te paraît réaliste?

on voudrais donc pouvoir se marier pour pouvoir ensuite etre enfin libre tout les deux a dit :
on voudrais donc pouvoir se marier pour pouvoir ensuite etre enfin libre tout les deux

Je dirai que c'est plutôt le contraire vu que vous allez vous lier l'un à l'autre, c'est donc une forme d'emprisonnement.

Pourquoi mais pourquoi diable les gens veulent-ils toujours se créer des emmerdes?
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde