Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment récuperer lhomme de sa vie que lon aime

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Voila 16 ans que nous sommes marié, nous avons deux filles merveilleuses. Mais et oui il y a toujours un mais. Il a décidé d'envisager une séparation. il n'a plus de sentiment pour moi et surtout il ne ce voit pas vieillir avec moi !!! Super dur quand on est seul, pas de boulot, et surtout dans une grande souffrance psy. Je ne l'accepte pas du tout , je lui ai dit mais je l'aime et je voudrais tout faire pour le retrouver.

Autres pages sur : recuperer lhomme vie lon aime

Bonsoir Nath,

Deux options se présentent dans ton cas.

Soit ton mari a décidé de faire une parenthèse à votre vie commune, histoire de prendre l'air et réfléchir sur son avenir.

Soit il a vraiment tiré en trait sur votre vie.

Dans le premier cas, il faut lui laisser le temps de remettre de l'ordre dans ces pensées, et puisque c'est un homme c'est forcément compliqué :D  je parle en connaissance de cause...

Dans le second cas, tenter te t'accrocher à lui ne servira à rien. Quand la décision est prise, il est difficile de revenir dessus.

Ceci dit, puisqu'il envisage, et n'est peut être pas trop tard !! Soit à l'écoute de ce qu'il dit et surtout évite les pleures et autres jérémiades. Evite aussi les reproches !!

Merci,
"ne fais pas aux autres ce que l'on aimerait pas que l'on te fasse". Même si les filles en ferait les frais. Elle n'ont pas à nous juger, c'est notre histoire à tous les 2. Ce que je voulais faire passer à travers mon message, une aide car cela est dur d'etre seule et des conseils.

Merci beaucoup,
Je vais essayer d'appliquer tes conseils même si c'est dur, de plus étant seule j'ai tendance à me faire des films dans ma tête, surtout on al'impression que tout s'ecroule. Bref, je vais essayé de faire de ne pas sombrer

Non, je n'ai pas un CDD avec l'homme de ma vie. Mon boulot est en CDD et l'homme de ma vie (mon mari) ne m'appartient pas, mais il c engagé envers moi... Et maintenant, son engagement est plus ou moins rompu et cela fait très mal (au coeur)

Oui, mais cela fait peur et aller de l'avant quand on a tout à reconstruire n'est pas évident. Surtout quand on y pense tout le temps. Une grande souffrance psychologique. Je suis très fatiguée. Je passe par des temps de colère, tristesse, mélancolique. Bref, une super punition. Et surtout il faut rester positif même si cela parait insurmontable... Paraitre toujours paraitre... Toujours une remise en question.

Tu n'as rien a reconstruire Nath, tu as juste a construire une nouvelle vie ! Reconstruire serait avec la même personne !

Hors dans ton cas, il faut penser autrement, je sais que la douleur est présente et collante comme une glue, cependant, tu es jeune, surement avenante, alors haut les coeurs champion, pas question de te laisser bouffer par la tristesse et la haine !!

Tu as entièrement raison. Mais je suis extrement fatiguée, je suis seule personne à qui parler. Donc je ressasse, toute la journée ses paroles blessante et humiliante, je n'arrive pas à relativiser. J'ai pris cette situation comme une punition de plus. Et jeune !! Il me semble que la quarantaine pour moi n'est plus une premiere jeunesse. La tristesse je n'arrive pas à la controler, de la haine je n'en ai pas encore c plutot de la colère et de la rancoeur.

As tu des proches pour te confier ? Des amis sur a qui parler ?

Je sais que cette passe est mauvaise, mais c'est comme dans tout, il faut que tu vois le bon côté des choses dans le négatif !

Prend du recul, sors avec tes enfants, emmène les au ciné, se balader dans un parc, bref il faut que tu vois devant Nath, c'est important pour toi, donc pour tes enfants !!

L'avenir sera ce que tu en fait maintenant, alors fait en sorte qu'il soit le mieux pour toi et tes enfants !!

Il faut se rendre à l'évidence. De nos jours, plus personne n'est l'homme/la femme de la vie de quelqu'un. C'est une expression très surfaite qu'on utilise pour désigner une personne avec laquelle on est bien et avec laquelle on va passer un bout de temps mais certainement pas toute une vie.

Je sais mais il est parti avec les filles, prendre du recul c dur, la "personne" qui vient quand je pleur c mon chien au moins il est fidèle lui. Sortir, pour moi ce n'est pas évident quand on a réussi à faire le vide autour de soi. Car ma vie tourne autour de lui et des filles + mes 8h30 de boulot. Mais demain je vois mon psy je vais faire le point avec lui et surtout je vais lui parler de mes idées noires !!!
Et mon parc à moi c la mer !!! où d'ailleur il ne fait pas beau en ce moment
Ca aussi ca joue sur le moral!!!

Tu t'es engagée à souffrir à terme à la seconde même ou votre relation a commencé. C'est comme ça pour TOUT le monde point. Il ne faut pas venir jouer les étonnés une fois que votre histoire se termine car c'était prévisible dés qu'elle a commencé.

Si plus de gens intégraient ce fait indéniable quand ils sont en couple, ils souffriraient peut-être moins une fois que c'est terminé. Mais non on s'imagine des choses, on se dit qu'à nous ça ne nous arrivera pas, que notre couple est "différent" des autres et que donc notre sort ne sera pas le même.

Illusion...

chikome a dit :
Si plus de gens intégraient ce fait indéniable quand ils sont en couple, ils souffriraient peut-être moins une fois que c'est terminé. Mais non on s'imagine des choses, on se dit qu'à nous ça ne nous arrivera pas, que notre couple est "différent" des autres et que donc notre sort ne sera pas le même.

Illusion...

D'un autre côté, la vie de couple n'est une permanente interrogation d'une probable séparation. Dans ce cas, ton précepte s'applique pour chaque situation.
Tom's guide dans le monde