Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mélange d'alcool

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour,
c'est sûrement parce que les alcools sont des molécules chimiques assez réactives, qui deviennent facilement des cétones, des aldéhydes et d'autres crasses comme ça qui détruisent ton foie.

Je crois.

Oui, je fais de la chimie orga à la fac je sais sa :p 
Non la question c'est: Pourquoi est ce qu'un verre de vodka + wisky shoot plus qu'un double verre de Vodka (exemple simple mais facilement compréhensible). C'est plus une question pour les biologistes que pour ceux qui ont juste (comme moi) fais de la chimie orga.

Je ne pense pas que les mélanges d'alcool saoulent plus.
Peut-être parce que le whisky contient quelque chose qui shoot plus, mais ça n'a rien à voir avec l'alcool.

Tu as fait de la chimie, tu dois donc savoir que éthanol + éthanol ne fait rien de plus que 2 éthanols...

Donc si tu constates que vodka + vodka shoot moins que whisky + vodka, c'est qu'il y a quelque chose en plus dans le whisky.

Ceci dit, mauvaise idée de mélanger du whisky et de la vodka, ça doit être dégueulasse. (J'ai inventé un mélange comme ça à la fac, c'est le "Xime Indicator". Il faisait marrer les chimistes. Tu prends de la Trojka Bleue, puis tu mets du whisky... ça devient vert pomme comme mon avatar. Et ça décroche ;)  )

Arf c'est vrai que moi non plus je ne comprend pas, j'ai beau faire des recherches sur google je ne trouve rien mis à part ce qui concerne les mélange alcool+energy drink ou encore alcool+médicaments. Rien sur les mélanges alcool+alcool.
Je te tiens au courant si je trouve ;) 

Pourquoi ne poserais-tu pas la question auprès du forum de futura-sciences, dans la section, disons, chimie? ou biologie? Ces gens là sont hyper cultivés. Peux-tu nous apporter la réponse? Cela m'intéresse.
Tom's guide dans le monde