Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Boutons , irritations aprés rasage

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour,
Si tu as une peau relativement sensible c'est normal d'attraper des petits boutons. Déjà que des boutons, à 14 ans, c'est normal. Alors si en plus tu agresse ta peau...

La pierre d'alun fonctionne relativement bien pour rafraîchir la peau. Sinon, tu peux essayer d'appliquer une crème hydratante une demi-heure après le rasage (quand ce n'est plus douloureux au toucher).
C'est ce que j'ai fait, moi, à mes débuts. Et je n'ai jamais eu de boutons.

Faut pas se raser à sec aussi, avoir une bonne crème à raser ...

Après la solution outre les bon rasoirs, c'est l'après rasage pour peau sensible, à mettre à chaque fois! Avec le temps ca devrait passer, la peau a 14 ans est assez fragile ...

@ ++

(ouf!!)
Ok ça va alors, dans ce cas rien à ajouter :) 
Si tu veux vraiment pousser au maximum, tu peux aussi rincer ton visage à l'eau chaude avant de te raser... hydrater au maximum pour éviter les boutons.

Pour un rasage efficace avec un rasoir électrique.
Prendre un savon de Marseille, en mettre copieusement sur un gang de toilette mouillé et se savonner délicatement le visage.

Le rasoir électrique glisse comme un surfeur sur l'eau. Une fois rasé de prêt, rinçage à l'eau fraiche et plus de boutons.
Le savon de Marseille faisant office de désinfectant, rien besoin de rajouter après, la peau sent bon. :) 

eh ben vous savez quoi ma mere m'a racheté des lames pour mon rasoir gilette fusion , j'ai fait comme vous me l'aviez dit les etapes a faire pour un bon rasage , hier matin je me suis bien rasé , aucune coupure , aucune irritations , et aucuns boutons . Meme si me raser comme ca ca prend beaucoup de temp c'est pas grave tant que je n'ai pas de boutons :D 
merci a tous c'etait sympa de votre part de m'avoir aidé

PS : Je sors deja avec une fille depuis hier , et elle a 16 ans :D  !!!

antoni06 a dit :
eh ben vous savez quoi ma mere m'a racheté des lames pour mon rasoir gilette fusion , j'ai fait comme vous me l'aviez dit les etapes a faire pour un bon rasage , hier matin je me suis bien rasé , aucune coupure , aucune irritations , et aucuns boutons . Meme si me raser comme ca ca prend beaucoup de temp c'est pas grave tant que je n'ai pas de boutons :D 
merci a tous c'etait sympa de votre part de m'avoir aidé

PS : Je sors deja avec une fille depuis hier , et elle a 16 ans :D  !!!

Pleins de bonheur dans ce cas. :) 
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde