Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ma copine est séquestré au burkina faso comment mi prendre ?

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Sliverpopop, du calme, je n'envie pas du tout sa situation, si elle est vraie.

Le souci dans ces pays là, c'est que si tu t'énerves, tu te retrouves rapidement avec une balle dans le creux de l'estomac.

Et il n'y a pas d'autorité compétente.
Donc on ne sait vraiment pas t'aider d'ici. MAUVAISE IDEE: trouver une bande de potes qui seraient prêts à en découdre avec ces maquereaux et d'essayer d'aller les libérer discrètement la nuit. ça ne fonctionne pas et c'est pour se faire tuer, toi ou ta copine.

Plains-toi auprès d'Amnesty International. Ne tente rien avant d'avoir obtenu leur réponse.

moi se que je trouve bizarre c'est quelle lui donne quand même des nouvelles généralement dans les cas de séquestration les personnes donne rarement des nouvelles et encore moins avec son téléphone.
dans le mileu de la prostitution les Mac ne laisse pas les papiers ni les objets personnel des prostituées

Xiiime a dit :
Sliverpopop, du calme, je n'envie pas du tout sa situation, si elle est vraie.

Le souci dans ces pays là, c'est que si tu t'énerves, tu te retrouves rapidement avec une balle dans le creux de l'estomac.

Et il n'y a pas d'autorité compétente.
Donc on ne sait vraiment pas t'aider d'ici. MAUVAISE IDEE: trouver une bande de potes qui seraient prêts à en découdre avec ces maquereaux et d'essayer d'aller les libérer discrètement la nuit. ça ne fonctionne pas et c'est pour se faire tuer, toi ou ta copine.

Plains-toi auprès d'Amnesty International. Ne tente rien avant d'avoir obtenu leur réponse.

merci pour tes conseils je voudrais l'adresse d'Amnesty International

Flake74 a dit :
Tu crois que sa n'aurait pas été mieux de contacter la Police ou un Ministère par exemple au lieu de poster cela sur Tom's Guide ?

merci je vais de se pas au ministere des affaire etrangere encore merci

kiki1638 a dit :
moi se que je trouve bizarre c'est quelle lui donne quand même des nouvelles généralement dans les cas de séquestration les personnes donne rarement des nouvelles et encore moins avec son téléphone.
dans le mileu de la prostitution les Mac ne laisse pas les papiers ni les objets personnel des prostituées

elle n'ai pas la seul c'est un village cloturé et surveillée etant a l'interieur vous vous baladé et je lui es fait un mandat pour qu'elle s'echappe. a sa sortir elle ses fait accompagner par deux hommes et c'est a partir de ce instant que j'ai perdu tout contacte avec elle

gkt a dit :
salut a tous, ma copine a quitté la cote d'ivoire le 10août2010 pour le burkina faso pour un seminaire religieux que responsable transforme a un village de prostituée une semaine plutard c'est a dire les filles sont là pour tous ceux qui veux faire l'amour a tout moment et elle ne peuvent pas s'enfuire car elle sont tres surveillée. aidez moi svp!

salut,tu donne pas l'age de ta copine il se peut qu'elle te fasse marché,car si elle est sequestré les boureaux ne sont pas si cons pour lui laissé le telephone portable.
Pourquoi c'est toi qu'elle appelle mais pas la police.
A ma connaissance amnesty s'occupe des prisonniers politiques ce n'est pas son cas.sliver a raison c'est du blabla. :whistle: 

Momo19_89: Rejoinds Amnesty et tu verras... Parce qu'à ce que tu dis "A ta connaissance" n'est pas suffisant :)  Et quoi qu'il en soit, Amnesty a sous la main les numéros qui lui seront utiles.

De toute façons, la police va pas se bouger, le ministère non plus, alors tant qu'à faire...

Xiiime a dit :
Momo19_89: Rejoinds Amnesty et tu verras... Parce qu'à ce que tu dis "A ta connaissance" n'est pas suffisant :)  Et quoi qu'il en soit, Amnesty a sous la main les numéros qui lui seront utiles.

De toute façons, la police va pas se bouger, le ministère non plus, alors tant qu'à faire...

j'ai passé plusieur annees a Amnesty,j'ai ete meme secretaire de groupe.
je redit ,AI s'occupe de prisonniers politiques et le cas qui nous interressent releve des moeurs,a essayé de faire croire aux gens qu'ils peuvent racontés n'importe quoi et ils auront une reponse me parait pas une bonne choses.

Con Fere Wikipedia:
Citation :
Amnesty International (AI) (Amnistie internationale au Canada francophone) est une ONG qui défend les droits de l'Homme, sous l'appellation de droits humains, et le respect de la Déclaration universelle des droits de l'homme.

L'emprisonnement politique ne représentant qu'1/31 de ladite déclaration, c'est extrêmement réducteur de dire qu'Amnesty ne s'occupe que des prisonniers politiques.

OR, Extrait de la DUDH (Déclaration Universelle des Droits de l'Homme)
Citation :
Article 4
Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.

Article 5
Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

Compte tenu que pour Amnesty, je suis sûr que la prostitution forcée et impayée EST de l'esclavage, ainsi qu'un traitement cruel et dégradant.
DONC, Amnesy International intervient aussi pour le cas de gkt.

Xiiime a dit :
Con Fere Wikipedia:
Citation :
Amnesty International (AI) (Amnistie internationale au Canada francophone) est une ONG qui défend les droits de l'Homme, sous l'appellation de droits humains, et le respect de la Déclaration universelle des droits de l'homme.

L'emprisonnement politique ne représentant qu'1/31 de ladite déclaration, c'est extrêmement réducteur de dire qu'Amnesty ne s'occupe que des prisonniers politiques.

OR, Extrait de la DUDH (Déclaration Universelle des Droits de l'Homme)
Citation :
Article 4
Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.

Article 5
Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

Compte tenu que pour Amnesty, je suis sûr que la prostitution forcée et impayée EST de l'esclavage, ainsi qu'un traitement cruel et dégradant.
DONC, Amnesy International intervient aussi pour le cas de gkt.

Mauvais plan, de s'en prendre à un futur avocat ;) 

tu peut discuté sans ramené ca a un affrontement,on vas essayé de faire court.
AI s'adresse a des gouvernement et non a des voyous si amnesty doit intervenir c'est pour alerté le gouvernement burkinabé.La DUDH,est une convention onusienne qui concerne des etats .je vois mal le secretaire de l'onu allez demandé a des macs de respectés les DH.

Nan j'avais juste envie de m'amuser un peu :) 

Je lui conseille ça comme je lui conseillerais un avocat. Au moins, Amnesty peut faire pression sur le gouvernement pour réduire ces pratiques ou forcer l'état à intervenir avec des policiers.
Ce ne sera certes pas Salil Shetty qui le fera, mais des gens comme toi avant et moi maintenant avec les lettres.
Tu peux consulter le site d'Amnesty, beaucoup de lettres à copier concernent des cas comme celui-ci.

Mais j'imagine que la descente avec des mercenaires lourdement armés est plus efficace et au moins aussi humain que les pratiques de ses ravisseurs.

Xiiime a dit :
Nan j'avais juste envie de m'amuser un peu :) 

Je lui conseille ça comme je lui conseillerais un avocat. Au moins, Amnesty peut faire pression sur le gouvernement pour réduire ces pratiques ou forcer l'état à intervenir avec des policiers.
Ce ne sera certes pas Salil Shetty qui le fera, mais des gens comme toi avant et moi maintenant avec les lettres.
Tu peux consulter le site d'Amnesty, beaucoup de lettres à copier concernent des cas comme celui-ci.

Mais j'imagine que la descente avec des mercenaires lourdement armés est plus efficace et au moins aussi humain que les pratiques de ses ravisseurs.

ehXiiime,tu crois vraiment a cette histoire a dormir debout.

momo19_89 a dit :
ehXiiime,tu crois vraiment a cette histoire a dormir debout.

merci, c'est parce que c'est pas ta copine que tu parle histoire a dormir debout ,tu trouve cela amusant si tu peu pas m'aider alors ne repond pas au courrier cela n'est pas une obligation.merci

Pour dire vrai, pas du tout.

Mais mon vécut m'a appris à analyser les possibilités avant de réagir.
J'ai deux possibilités:
  • Soit il ment totalement, et j'aurais parlé dans le vide,
  • Soit il dit la vérité et je l'ai informé, l'empêchant de commettre l'irréparable.

Donc finalement, la seule façon de faire quelque chose de positif dans ce topic, c'est d'informer un minimum.

Mais c'est clair que poster ça sur un forum au lieu d'agir, c'est vraiment louche.

Xiiime a dit :
    Pour dire vrai, pas du tout.

Mais mon vécut m'a appris à analyser les possibilités avant de réagir.
    J'ai deux possibilités:
  • Soit il ment totalement, et j'aurais parlé dans le vide,
  • Soit il dit la vérité et je l'ai informé, l'empêchant de commettre l'irréparable.

Donc finalement, la seule façon de faire quelque chose de positif dans ce topic, c'est d'informer un minimum.

Mais c'est clair que poster ça sur un forum au lieu d'agir, c'est vraiment louche.

• bonjour, hier nous porter plainte et nous attendons se qui va se passer

gkt a dit :
    merci, c'est parce que c'est pas ta copine que tu parle histoire a dormir debout ,tu trouve cela amusant si tu peu pas m'aider alors ne repond pas au courrier cela n'est pas une obligation.merci

Au contraire j'ai envie de t'aidé mais c'est pas en te racontant des histoires qui te carressent dans le sens du poil?

Tu a deposé plainte contre Xje presume, tu ne veux pas donné la nationalité de ta copine ni son age,cela fait deux jours que tu papotes et ce n'est qu hier que tu depose plainte sans expliqué contre qui.

On est pas juriste mais il y a des choses qu'on connais soit par vecu soit par histoires de connaissances,demandé a un juge francais d'enqueté sur un reseau de prostitution au BURKINA-FASSO,je veux bien te croire?

gkt a dit :
    elle a un phone et elle m'envoie les sms

Salut à tous!
    Attendez!...mais c'est quoi ce foutage de gueule??? :??: 
    Si elle avait effectivement un telephone portable avec elle pourquoi la premiere personne qu'elle penserait à contacter serait son copain!Pourquoi ne contacte t-elle pas les flics?a mon avis soit elle est conne soit tu nous fais du foutage de gueule!! :non: 

Ooosas a dit :
    Salut à tous!
    Attendez!...mais c'est quoi ce foutage de gueule??? :??: 
    Si elle avait effectivement un telephone portable avec elle pourquoi la premiere personne qu'elle penserait à contacter serait son copain!Pourquoi ne contacte t-elle pas les flics?a mon avis soit elle est conne soit tu nous fais du foutage de gueule!! :non: 

Encore quelqu'un qui sait faire preuve de bon sens, c'est agréable.
    • Contenus similaires :
    Tags :
    Tom's guide dans le monde