Tres important mes lentilles de contacts
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Bonjour a tous
Voila j'ai un problème assez conséquent, j'ai des lentilles depuis un bout de temps, je les enlève tout les dimanche, le problème est que je n'arrive pas a les mettre elles se mettent dasns le coin de mon oeuil et je n'arrive pas au début l'ophtalmo ma dit quil fallait le coup de main mais moi je les ai depuis lontemps de plus j'ai un ami qui en a aussi, lui il me dit qu'en 2 minutes il les as enfilé moi c'est en 30 minutes par lentilles avec 40 tentatives
Des conseils ? comment faire ?
Ceci est très important je reprend les cours bientot, et je doit les avoir ... Merci a bientot
Voila j'ai un problème assez conséquent, j'ai des lentilles depuis un bout de temps, je les enlève tout les dimanche, le problème est que je n'arrive pas a les mettre elles se mettent dasns le coin de mon oeuil et je n'arrive pas au début l'ophtalmo ma dit quil fallait le coup de main mais moi je les ai depuis lontemps de plus j'ai un ami qui en a aussi, lui il me dit qu'en 2 minutes il les as enfilé moi c'est en 30 minutes par lentilles avec 40 tentatives
Ceci est très important je reprend les cours bientot, et je doit les avoir ... Merci a bientot
Autres pages sur : tres important lentilles contacts
xxcassouxx a dit :
Bonjour a tousVoila j'ai un problème assez conséquent, j'ai des lentilles depuis un bout de temps, je les enlève tout les dimanche, le problème est que je n'arrive pas a les mettre elles se mettent dasns le coin de mon oeuil et je n'arrive pas au début l'ophtalmo ma dit quil fallait le coup de main mais moi je les ai depuis lontemps de plus j'ai un ami qui en a aussi, lui il me dit qu'en 2 minutes il les as enfilé moi c'est en 30 minutes par lentilles avec 40 tentatives
Regarder ton pote les mettre pour voir si effectivement, tu mets tes lentilles comme il faut. Parce que si tu mets autant de temps que ça, soit t'es un myopathe, soit tu t'y prends comme un manche
Hey! On a tous nos petits soucis avec nos lentilles, moi contrairement à toi c'était pour les enlever, au début quand j'avais mes lentilles j'avais pas vraiment compris comment les enlever sans me faire mal (la première fois j'ai troué ma lentille au milieu
, m'enfin ça c'est parce que c'est moi hein).
Je connais plusieurs personne qui ont le même soucis que toi parce qu'ils ne placent pas bien leur lentille au départ, ou leurs doigts...
Pour mettre sa lentille droite:
Tire bien sur ta paupière vers le bas avec ton majeur, avec l'index pose délicatement ta lentille sur ton oeil (qui normalement devrait se "tenir" autour de la partie colorée de l'oeil) Et hop 10 secondes d'un côté, 10 secondes de l'autre. Ferme ton oeil et regarde a droite sans les rouvrir pour que la lentille prenne bien sa place. Mon opticien m'avait expliqué que si tu sens que la lentille n'est pas bien calée et qu'elle se barre en cacahuète dans le coin de l'oeil, ça ne sert à rien de l'enlever pur la remettre, ose mettre le bout de ton index, tire la lentille vers ton iris et cligne plusieurs fois des yeux. Perso je le fais sans miroir même si beaucoup sont plus à l'aise avec, moi ça me déconcentre et c'est dans ces moments là que ma lentille se barre dans le coin de l'oeil.
Euh t'as compris?
Mais quand tu dis que tu les enlèves tous les dimanche tu veux dire que tu les gardes plusieurs jours d'affilée avant ?
Dernière chose! Ca va paraitre con, mais vérifie bien que ta lentille soit à l'endroit, ça m'est arrivé de la mettre à l'envers, ça fait pas du bien!
, m'enfin ça c'est parce que c'est moi hein). Je connais plusieurs personne qui ont le même soucis que toi parce qu'ils ne placent pas bien leur lentille au départ, ou leurs doigts...
Pour mettre sa lentille droite:
Tire bien sur ta paupière vers le bas avec ton majeur, avec l'index pose délicatement ta lentille sur ton oeil (qui normalement devrait se "tenir" autour de la partie colorée de l'oeil) Et hop 10 secondes d'un côté, 10 secondes de l'autre. Ferme ton oeil et regarde a droite sans les rouvrir pour que la lentille prenne bien sa place. Mon opticien m'avait expliqué que si tu sens que la lentille n'est pas bien calée et qu'elle se barre en cacahuète dans le coin de l'oeil, ça ne sert à rien de l'enlever pur la remettre, ose mettre le bout de ton index, tire la lentille vers ton iris et cligne plusieurs fois des yeux. Perso je le fais sans miroir même si beaucoup sont plus à l'aise avec, moi ça me déconcentre et c'est dans ces moments là que ma lentille se barre dans le coin de l'oeil.
Euh t'as compris?
Mais quand tu dis que tu les enlèves tous les dimanche tu veux dire que tu les gardes plusieurs jours d'affilée avant ?
Dernière chose! Ca va paraitre con, mais vérifie bien que ta lentille soit à l'endroit, ça m'est arrivé de la mettre à l'envers, ça fait pas du bien!
Une petite vidéo vaut mieux qu'un grand discours :
Comment placer une lentille de contact
Surtout, règle de base : se laver les mains soigneusement avant.
S'aider systématiquement d'un miroir, c'est plus simple.
Comment placer une lentille de contact
Surtout, règle de base : se laver les mains soigneusement avant.
S'aider systématiquement d'un miroir, c'est plus simple.
sophief a dit :
Ça dépend de ta correction. Esthétiquement, entre des culs de bouteille et un regard naturel grâce aux lentilles, y a pas photo !Et selon les sports que tu pratiques (arts martiaux, boxe, natation...), les lunettes, c'est pas possible.
Pour certains sport, je suis d accord que c'est chiant,
Après quand tu parle de cul de bouteille j'ai du mal à comprendre.
Sauf pour les personnes qui ont une très grosse correction, je vois pas beaucoup de gens qui ont des verres assez épais.
Les miens doivent faire 2mm par endroits sur les côtés.
Quand on vois le nombre de personne avec des lunettes, je vois pas où sa pause problème.
Babounet40 a dit :
ça se voit que t'en as jamais porté, j'en ai depuis février, c'est comme l'appareil dentaire, on y fait plus gaffe après.ça se voit que t'en a pas depuis longtemps, j'en porte depuis 10ans et ça me gonfle toujours autant (d'où mes lentilles). Garde tes réflexions pour toi. Merci.
Edit:mon message sur les inconvénients des lunettes était humoristique. les lunettes peuvent parfois être embêtantes mais je passe au dessus avec mes lentilles; Oh pardon je n'ai pas mis de smiley, je devais en mettre pour que tu piges que c'était de l'humour?
Et d'ailleurs on a pas tous les mêmes problèmes d'yeux (myopes, astigmates...) d'où les inconvénients pour certains sont plus grands que pour d'autres.
chocapic22 a dit :
ça se voit que t'en a pas depuis longtemps, j'en porte depuis 10ans et ça me gonfle toujours autant (d'où mes lentilles). Garde tes réflexions pour toi. Merci.Edit:mon message sur les inconvénients des lunettes était humoristique. les lunettes peuvent parfois être embêtantes mais je passe au dessus avec mes lentilles; Oh pardon je n'ai pas mis de smiley, je devais en mettre pour que tu piges que c'était de l'humour?
Et d'ailleurs on a pas tous les mêmes problèmes d'yeux (myopes, astigmates...) d'où les inconvénients pour certains sont plus grands que pour d'autres.
T'avais qu'à avoir des yeux correctement foutus à ta naissance.
J'déc (pas?)
- Contenus similaires :
BONJOUR ET BONNE CHANCE les lentilles il est vrai que c'est la galere