Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Amie bizarre - Besoin d'avis féminin et masculin -

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour à tous,

Bon j'ai une amie qui est un peu bizarre, j'ai du mal à la suivre sur beaucoup de points. (jsuis son confident)

En effet, cette femme est on dirait un peu paumé alors qu'elle à la trentaine. Elle dit qu'elle ne peut pas laisser de place à un homme dans sa vie, ces priorités sont ailleurs (famille /amie). Côté boulot elle est aussi perdu. Par contre parfois elle se contredit car elle dit qu'elle a besoin d'une présence masculine mais que c'est impossible qu'elle ai un homme pour le moment.

Elle a essayé quelque chose avec un homme il y a peu de temps, elle l'avait déjà revu en début d'année mais ne se sentait pas prête, mais la il l'a réinvité et ils ont tenté un truc ensemble car vraisemblablement elle se sentai prête. Mais elle a préféré mettre un terme au bout de quelques semaine à leur relation sous pretexte que ce n'était pas possible, qu'elle ne voulait pas faire du mal et que elle ne se sentai pas prête pour le moment.

Alors les filles ou femmes, pouvez vous me dire si vous avez déjà rencontré ce sentiment, qu'avez vous fait pour avancer dans la vie? car pour moi je pense qu'elle se refuse à avancer, à du bonheur!

Merci les Idnautes,

@++

cadordu33 a dit :
Par contre parfois elle se contredit car elle dit qu'elle a besoin d'une présence masculine mais que c'est impossible qu'elle ai un homme pour le moment.

Bah juste besoin d'un "coup" mais rien de plus, non?

Elle a peut-être peur de s'engager, elle n'a plus confiance en elle. Et donc elle cherche quelqu'un qui puisse l'aider à se "retrouver".

Elle a besoin de se sentir soutenu. Un fort besoin de tendresse et d'affection mais lorsqu'elle reçoit cela, par son manque d'expérience, pour elle, elle commence à avoir peur et à repousser la personne. Elle a peur de n'être pas assez à la hauteur, c'est un manque de confiance en elle, elle se refuse se bonheur car elle a peur de ne plus rien contrôler et de se faire étouffer. Et cet peur la bloque, elle a besoin qu'on l'a rassure tout le temps, qu'on lui montre son attachement. La personne avec qui elle voulait envisager de s'engager avec lui, à sans doute fait une erreur, il n'a pas réussi à lui montrer qu'il serait toujours là pour elle. Il n'a pas réussi à lui faire oublier sa peur de s'engager.
La seule solution c'est que la personne en face ne de decourage pas, malgré les freins qu'elle peut mettre.
Ou tout simplement elle ne se voyait pas avec se jeune homme, elle ne se sentait pas bien avec lui, elle ne lui fesait pas assez confiance. Ou encore elle désir déjà quelqu'un d'autre que cet personne....

Titou_66,

Elle m'a dit qu'elle se sentait bien avec lui, presque trop bien même! Mais par contre ce que tu dis plus haut lui ressemble tout à fait. Elle a peur de se faire ettouffer, de ne plus contrôler (style un texto tous les 2 jours c'était trop pour elle , ca la repousse plus que ca l'attire qu'on est trop d'attntion envers elle ... elle me disait que ca lui faisait peur et pourtant jamais il ne lui a fait une déclaration amoureuse ou autre) Elle m'a dit qu'il ne se prenait pas la tete, c'est ca qui lui allait maisqu'elle n'était pas prête cependant...

Ya 3 ans, elle s'est cassé la gueule d'une relation de plus de 4ans. Le gars sur la fin l'a pris pour une conne, car il avait acheté un appart ensemble et tout, mais lui ne bossé pas et rester avec mais ne l'aimé plus. Ca elle l'a toujours en travers de la gorge même si aujourd'hui elle a plus aucun contact, à revendu l'appart et tout ...

Ya un an elle a eu une courte histoire avec quelqu'un et depuis rien, sauf ce garcon là, qu'elle connaissait depuis 3 ans ...

Alors maintenant je comprends mieux, le problème c'est qu'elle avançait avec se jeune homme. Mais se jeune homme rester plutôt ambigüe sur de qu'il attendait d'elle. Elle s'en est éloigner car elle avait peur de trop s'attacher et d'en souffrir. Car elle ne savait pas se que se jeune homme ressentait réellement pour elle. Elle a eu peur, et au lieu de prendre le risque elle a préfèrer s'enfuir. Et lorsqu'elle te dit qu'elle ne se prennait pas la tête avec cet relation, c'est tout simplement de la mauvaise fois féminine. Ce qu'elle attendait, c'est des mots comme je t'aime, j'envisage sérieusement une histoire à long terme avec toi. Alors que lui s'accroche à elle mais comme un ami, elle le découvre, se met à l'apprecier, mais elle sait que derrière il ne de passera rien, et en effet elle se sent étouffer par cet personne, car il ose s'incruster dans sa vie alors qu'il est plutôt ambigüe sur ses véritables intentions, elle a peur de tomber sur quelqu'un qui jouerai avec elle. Elle se méfie tout simplement, d'où se besoin d'être rassurer, d'avoir des mots tendres fesant bien comprendre que c'est plus que de l'amitié, mais en effet il n'aurait pas du d'un seul coup se jeter sur elle, je parle des textos tout les deux jours, dès fois un par semaine, une autre fois trois par semaine, toujours changer, comme ça elle est surprise, mais d'un côté elle voit qu'il pense à elle.

cadordu33 a dit :
Ya 3 ans, elle s'est cassé la gueule d'une relation de plus de 4ans. Le gars sur la fin l'a pris pour une conne, car il avait acheté un appart ensemble et tout, mais lui ne bossé pas et rester avec mais ne l'aimé plus. Ca elle l'a toujours en travers de la gorge même si aujourd'hui elle a plus aucun contact, à revendu l'appart et tout ...

Ya un an elle a eu une courte histoire avec quelqu'un et depuis rien, sauf ce garcon là, qu'elle connaissait depuis 3 ans ...
Donc voilà. Faut voir de ce côté là. Elle veut pas s'impliquer parce-qu'elle sait très bien que c'est à partir de là qu'elle peut se casser la gueule. Finalement elle sait pas si elle veut trouver quelqu'un ou conserver une situation stable au niveau sentimental.

Ceci n'étant que mon avis bien sûr.

Ba en même temps je vois mal un type sortir un je t'aime à une nana au bout d'un mois ... A combien de femme cela pourrait faire peur ! Elle a de son côté mis les choses clair au début avec lui vraisemblablement (de ce qu'elle ma dit), du style il ne faut pas s'attendre à grand chose, on verra ce qu'il arrivera, il va falloir me laisser du temps...
Rien n'empêche qu'elle a tout de même coucher avec lui ...

Je la sens pas très bien quand même depuis qu'elle lui a dit qu'elle ne pouvait pas continuer avec lui ! Mais pourquoi cela?

Je sais pas, le choix qui se montre difficile... tu peux pas vraiment t'investir dans une relation sans envisager que si tu te plantes, tu auras mal, mais d'un autre côté, la solitude ça doit pas non-plus la brancher.

Vu qu'il n'y a pas de compromis, elle sait pas trop quoi pouvoir faire...

Et bien qu'au bout d'un mois l'homme couche avec elle, elle a du penser que c'était pas quelqu'un de sérieux surtout si au debout elle lui a dit de ne rien espèrer et lui en profite. Elle a simplement voulu s'amuser, retrouver un peu de chaleur humaine... Mais a bien vu qu'il n'était pas quelqu'un fait pour elle.

Sur l'histoire de coucher avec lui, elle a été très clair! Il n'a pas était plus entreprenant que cela, mais elle en avait très envie, ca fait trois ans qu'elle le connait et elle a entièrement confiance en lui et sait tres bien qu'il ne s'amuse pas avec les femmes...

Wbh, oué je la sent complètement paumé car d'un coté c'est la solitude mais qui est comblé par des bonnes amies à elle, et de l'autre elle a besoin de présence et d'attention masculine...

Bon le gars ne fait rien pour le moment ... Je sais même pas ce qu'il devrait faire à sa place car même moi qui la connait bien je ne la cerne pas en ce moment. Je vais peut être essayé de prendre contact avec lui ... j'aime pas la voir comme ca!

Bah du style vu que tu es son confident pour l'instant, que tu développes par la suite une certaine attitance si tu vois ce que je veux dire. On n'est jamais à l'abri de ce genre de chose surtout dans une relation comme la tienne avec quelqu'un.

Salut,

Titou_66 a dit :
Et bien qu'au bout d'un mois l'homme couche avec elle, elle a du penser que c'était pas quelqu'un de sérieux

Heu, tu sais qu'ils sont trentenaires ?

Pour moi, la miss est en pleine dissonance cognitive : elle ne veut plus d'un homme de peur de se faire avoir une nouvelle fois, mais à son âge désirerait tout de même une relation sérieuse, un soutien.

A son âge il va être difficile de se trouver quelqu'un, elle le sait. Et dans la peur du célibat, elle continue de douter.

Le plus mal placé dans l'histoire c'est son gars : il se fait secouer dans tous les sens, et si la nana accepte finalement de s'engager, il va manger tout ce qu'elle voulait cuisiner à son ex.

A trente ans, on est capable de prendre une décision, et on a de quoi de relever en cas de chute. Soit elle lui laisse une chance, soit elle coupe de suite les ponts.

Perso ce genre de sentiment m'est déjà arrivé, j'ai pris une décision au pif et j'ai foncé dans le mur. Je ne regrette pas.

PS : et ton amie lesbienne ?

Titou_66 a dit :
Elle a besoin de se sentir soutenu. Un fort besoin de tendresse et d'affection mais lorsqu'elle reçoit cela, par son manque d'expérience, pour elle, elle commence à avoir peur et à repousser la personne. Elle a peur de n'être pas assez à la hauteur, c'est un manque de confiance en elle, elle se refuse se bonheur car elle a peur de ne plus rien contrôler et de se faire étouffer. Et cet peur la bloque, elle a besoin qu'on l'a rassure tout le temps, qu'on lui montre son attachement. La personne avec qui elle voulait envisager de s'engager avec lui, à sans doute fait une erreur, il n'a pas réussi à lui montrer qu'il serait toujours là pour elle. Il n'a pas réussi à lui faire oublier sa peur de s'engager.
La seule solution c'est que la personne en face ne de decourage pas, malgré les freins qu'elle peut mettre.
Ou tout simplement elle ne se voyait pas avec se jeune homme, elle ne se sentait pas bien avec lui, elle ne lui fesait pas assez confiance. Ou encore elle désir déjà quelqu'un d'autre que cet personne....

bonjour les gens!
comme le dit titou, c'est exactement comme j'étais il y a 8 mois quant un mec à voulus qu'on se mettent ensemble, je sais qu'on à pas dut tout le même âge et que c'est forcément pas comparable, mais peut-être que si le garçon insiste, en lui disant des choses gentilles, en la rassurant peut-être qu'elle finira pas se laisser aller même si la marche est haute et que sa se fera pas comme ça, elle aurait un peu de mal au début mais ensuite sa passera. :) 

Non mais les filles, vous prenez votre cas pour le comparer à celui d'une femme qui, je le répète, à trente ans. Les priorités sont totalement différentes. Si cet homme veut la conquérir, c'est pas des choses gentilles qu'il faut, c'est des preuves qu'ils formeront un couple indépendant, vu qu'elle ne veut pas étouffer.

Tu as peut être raison grandefolle, On est plus jeune et on a tendance à comparer se qu'il dit par rapport à le peu d'expérience qu'on peut avoir. Maintenant c'est son choix de vivre ainsi, si elle est heureuse ainsi. Mais si c'est pas le cas je pense qu'à trente on est capable de voir se qui est bon pour nous.

Grandefolle,

Avec mon amie Lesbienne, on s'est claché ya un mois du jour au lendemain elle m'a rayé de sa vie, sous le simple pretexte que j'avais créeer un faux compte facebook et que j'aurai dis des choses dans son dos...

Depuis elle m'évite et la discution n'est pas possible ...

Pour ma part, j'ai pas insisté plus que cela car si elle est assez conne pour mettre mes paroles en doute, elle ne mérite pas mon amitié.

Voila.

Anonyme a dit :
Non mais les filles, vous prenez votre cas pour le comparer à celui d'une femme qui, je le répète, à trente ans. Les priorités sont totalement différentes. Si cet homme veut la conquérir, c'est pas des choses gentilles qu'il faut, c'est des preuves qu'ils formeront un couple indépendant, vu qu'elle ne veut pas étouffer.

Je pense que tu tape en plein dans le mille! Mais à mon avis il va ramer... Enfin si il prends la peine de faire quelque chose car ca du le refroidir ...

Car c'est quand même du style de fille qui ne peut pas ramener un mec dans son appart car c'est toucher à son espace vital, par contre elle ira sans problème chez lui!

Limite je galère pour aller boire un café chez elle ...

Après elle se sent bien, mais elle à besoin de ce quelque chose, enfin c'est ce qu'elle dit parfois, mais elle se contredit ... là est le problème !

Titou_66 a dit :
Mais si c'est pas le cas je pense qu'à trente on est capable de voir se qui est bon pour nous.

Tout à fait d'accord avec toi, même si la légendaire mauvaise foi féminine me laisse douter :p 

Cador : je ne pensais pas que ce serait aussi extrême. Si la nana est complètement fermée, comment veut-elle se trouver quelqu'un ? M'est avis qu'elle remettra ses principes en question quand elle se rendra compte qu'elle vieillit et qu'il lui faudra trouver rapidement un mâle.

Anonyme a dit :

je le sais c'est d'ailleurs pour sa que j'ai dis que c'était pas comparable et qu'on avait pas le même âge :) 
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde