Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de couple besoin de conseil...

Dernière réponse : dans Santé - Amour

HEllo tous le monde,

C'est pas forcément le top de mettre ça vie à plat sur le net... mais bon y a toujours des bons conseils et pleins d'avis différents.

Je suis avec ma copine depuis 1ans et bientôt 4 mois mais depuis deux semaines nous avons remarqué que notre amour envers l'un et l'autre n'était plus aussi fort. On a aussi remarqué que c'est venu d'un coup. Du jour au lendemain.
On se voit tout les jour. On est très fatigué. On c'est pas vu 3 semaines de suite pendant les vacances. On a passé 2 semaines en vacances avec des amis et on a du faire papa et maman et on a pas pu en profiter...
J'ai l'impression qu'on se voit beaucoup trop, que quand on se voit on fait rien donc on entretient rien. On dort affalé sur le canapé sur des chaines pourient...parce que l'on est trop fatigué. Pourtant on s'aime !!!! On a été hier chez mes parents et on a fait du tennis de tables, parler avec mes parents, jouer avec mes petits frères et rien que cela a remonté et nous étions déjà plus heureux...

Qu'en pensez vous... Je ne peux pas la perdre... (un mec c'est con quand C'est amoureux !)

Autres pages sur : probleme couple besoin conseil

salut,tu raconte ce que tu ressent toi mais c'est d'un couple qu'il s'agit il faudrait voir ce que elle ressent et tiré les conclusions apres.
Si tu commences par avoir peur de la perdre sans essayé de comprendre ce qui a motivé cette lassitude c'est de l'egoisme et ca ne resoudra pas ton probleme.
Peut-etre qu'une bonne discussion(sans tabous)resoudras le probleme.

Oui je comprend ce que tu veux dire mais il me semble pas que l'on ait de tabou... on se dit tout... et la en se moment elle ressent la même chose que moi. on a eu en même temps le début du manques...
mais on a repris... et elle me la dit. on se parle ouvertement sur tout. on se dit tout. Pour elle le problème c'est que l'on se voit trop,... qu'on fait plus rien.... pour moi c'est qu'a cause que l'on se vois plus+, on ne se repose pas forcément mais en entretient aussi une lassitude. je sais pas si tu vois... mais le fait de se voir tout le temps sans se reposer indépendamment, on ne se repose pas vraiment. et ainsi de suite.... et dés que l'on est ensemble on dort... donc on voit qu'une chose de l'autre dormir...

Rassure toi, je suis là;

Ton couple d'ordre culturel pèse sur votre comportement.
Une certaine interdiction plane, tu veux toucher ce qui n'est pas permis, tu veux y investir momentanément un doigt pour en ressentir une puissance sacrée, impure et dangereuse si elle te repousse.
Ha! investir l'étroit que les dieux lui ont donné, telle est ta quête parsemé d'embuche.

Spartiate th a dit :
La baisse de relation sexuelle chez la femme= amant puisqu'elle ne peut (au contraire de l'homme) assumer sexuellement son amant et son "officiel".

cyber-one a dit :
Franchement, je suis désolé mais j'ai rien compris.

Spartiate th a dit :
Rassure toi, je suis là;

Ton couple d'ordre culturel pèse sur votre comportement.
Une certaine interdiction plane, tu veux toucher ce qui n'est pas permis, tu veux y investir momentanément un doigt pour en ressentir une puissance sacrée, impure et dangereuse si elle te repousse.
Ha! investir l'étroit que les dieux lui ont donné, telle est ta quête parsemé d'embuche.

:lol: 
j'suis pas sur que là aussi il te comprenne
[:carlot:15]

cyber-one a dit :
Oui je comprend ce que tu veux dire mais il me semble pas que l'on ait de tabou... on se dit tout... et la en se moment elle ressent la même chose que moi. on a eu en même temps le début du manques...
mais on a repris... et elle me la dit. on se parle ouvertement sur tout. on se dit tout. Pour elle le problème c'est que l'on se voit trop,... qu'on fait plus rien.... pour moi c'est qu'a cause que l'on se vois plus+, on ne se repose pas forcément mais en entretient aussi une lassitude. je sais pas si tu vois... mais le fait de se voir tout le temps sans se reposer indépendamment, on ne se repose pas vraiment. et ainsi de suite.... et dés que l'on est ensemble on dort... donc on voit qu'une chose de l'autre dormir...

Salut,il y a pleins de contradictions dans tes propos,si vous etes en couple c'est obligé de se voir souvent,faire plus rien ca veut dire quoi?de plus tu dis des que on est ensemble on dort ,vous preparé a mangé je sais pas vous faites quand meme des choses qu'un couple fait avant d'allé dormir.
Vous travaillés tout les deux ou faites des etudes,donc vous etes comme tout le monde et si vous arrivez plus a communiqués il vaut mieux faire une pause dans votre couple et voir si vraiment vous etes fait l'un pour l'autre ou bien vous n'osez pas vous dire que NON.

Ne me dit pas que t'es un pas un de ces marmots de 20 ans qui croit qu'une relation "c'est pour la vie" ?
Mouhaha.
s'te blague

je te conseille de suivre les quelques vérités qui vont suivre dont une provient même de toi :

cyber-one a dit :
(un mec c'est con quand C'est amoureux !)

Spartiate th a dit :
La baisse de relation sexuelle chez la femme= amant puisqu'elle ne peut (au contraire de l'homme) assumer sexuellement son amant et son "officiel".

chikome a dit :
1 an c'est la moyenne. Je ne vois pas quel est le problème? Tout cela s'inscrit dans la logique des choses. Un couple se forme puis se casse la gueule, rien à ajouter.

eh oui ! 3 vérités en un topic.

Messieurs c'est admirable.

En fait, il est juste tombé dans la routine.

Soit il trouve une solution pour repimenter le quotidien, soit ça sent la rupture dans les 6 mois à venir

Personnellement, je choisis toujours la rupture, c'est comme pour la bouffe, même si le plat est très bon, j'ai horreur de manger continuellement la même chose jour après jour.....

Citation :
En fait, il est juste tombé dans la routine.

Soit il trouve une solution pour repimenter le quotidien, soit ça sent la rupture dans les 6 mois à venir

Personnellement, je choisis toujours la rupture, c'est comme pour la bouffe, même si le plat est très bon, j'ai horreur de manger continuellement la même chose jour après jour.....

trop sympa pour les filles être comparé à de la nourriture c'est le top :pfff: 

Bonsoir,
(vous voyez, il m'arrive de m'ennuyer tellement que je zone sur Santé/Amour)

Cyber-one: Dormir sur un canapé devant un film pourrave, c'est ce que tu fais quand tu es célibataire.
Ce dont vous avez besoin, tous les deux, c'est d'épices pour le plat principal.(on reste dans le culinaire, et oui, Spartiateth avait ENCORE raison ^^ )

Bah ouais, l'apéro, en amour, c'est toujours bien mignon, les touchers de doigts romantiques, les sérénades à la Shakespeare, mais en restant là trop longtemps, tu finis torché à 21h sans avoir pu profiter de ta nuit. Ce serait bien dommage!!

Alors, tu attaques le plat principal.
La première bouchée est tendre, délicate, amoureuse, tu dégustes royalement. C'est là où tu juges le plat que tu as devant toi; tu en critiques la sauce, le goût, les épices, la présentation. Mais il n'y a qu'une première fois; et toutes les autres bouchées ne sont que de la monotonie qui finissent bien vite par te rassasier. D'ailleurs, tu ne pourrais rester éternellement à cet état-là, sinon le plat n'a plus de goût et tu deviens énorme, tu trouves ton plat "chiant" et "toujours pareil", "inchangé depuis le début" et sincèrement, tu rêves bien de te taper un petit truc qu'il y a sur le menu pour te refaire le gosier. Tu y penses...

Pour oublier la monotonie du plat, tu peux boire ton vin, ivresse des soirées asexuées qui, t'abrégeant quelques temps de ton repas, te fait manquer de plonger ta fourchette dans la sauce. Ou alors, tu peux ajouter quelques épices au plat; cela ajoute de nouvelles saveurs, de nouvelles senteurs, quelque chose de neuf dans ce repas beaucoup trop long.

Alors, tu te dis qu'il vaut mieux attaquer le dessert. Le dessert, c'est ce qui te fait oublier que ton plat a duré un an. C'est la petite jeune, que tu ne peux pas laisser comme ça sans la toucher sinon elle va littéralement fondre et elle sera beaucoup moins bonne. Et bien souvent, le dessert, c'est l'histoire d'une seule, et d'une unique, bouchée, et c'est ce qui menace le plat de se clore totalement.

Puis, vient le petit café. Ce sont les parents, la famille, les enfants, les activités. C'est agréable le café, on en a jamais marre de café, on peut en boire toute la journée. Sauf que le café, ça fait chier et, honnêtement, tu comptes pas faire ta nuit au café.

Alors, tu entames le royal pousse-café. C'est le truc qui met toute la famille sur sa caisse, parce qu'en une goulaille bien forte et téméraire, tout le repas s'envole et ne demeure plus qu'un souvenir. Le repas doit bien s'arrêter un jour, et c'est en te levant de table que tu affonnes le petit verre avec une femme à poil au fond.

Moralité: Il n'y a qu'au resto que tu te tapes entrée/plat/dessert/café/pousse café. Et le resto, ça coûte parfois fort cher; alors que se bouffer une bonne pizza, t'en a jamais marre, ça ne dure qu'un soir, et c'est bien assez, à mon sens, pour vivre et satisfaire ses besoins naturels.

© Xiiime, 2010.

Spoiler
Je pense que je mérite une étoile de plus pour ce délicieux buffet de relations... tout est à prendre au second degré ^^

La langue est une faculté expressive de l'homme. Il en extrait une pathologie du cuni langage corporel par la transmission parfaite des muqueuses buco...
Etroite...ment lié, la nature ne nous a pas offert d'objets exprimables, l'homme s'en est chargé en les façonnants de manière transitive d'un système basé sur la reproduction.

Sliverpopop a dit :
Et donc mes grands parents, mariés depuis maintenant 57 ans, c'est du pipeau ?

Et voilà ça je m'y attendais, c'est la réponse classique qui revient à tous les coups. On va toujours chercher les grands-parents; et pourquoi pas les arrières grands-parents tant que vous y êtes?

Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que nos grands-parents font partie d'une génération au cours de laquelle les mentalités étaient totalement différentes d'aujourd'hui. A cette "époque" (qui semble bien lointaine hélas), les notions de mariage et de couple avaient encore un sens. Aujourd'hui, on se marie plus pour entrer dans la norme et puis on divorce pour un oui ou pour un non. Les valeurs d'antan se sont perdues avec le temps, le passage des générations se fait de plus en plus rapidement et les mentalités évoluent avec elles d'autant plus vite.

Et je doute fort qu'on puisse un jour revenir à cette façon de penser, genre celle qui disait qu'un couple c'est "pour la vie"...

:mmmfff: 

J'SUIS PAS D'ACC .... :fou: 

il y a des gens encore qui ont envi de se donner la peine ... paceque pour moi si quand on est en couple on baisse les bras à la première occase c'est qu'on le fera avec tout et n'importe quoi ..
alors punaise c'est pas paceque on se casse la figure 1 fois voir peut être même plus que l'amour n'existe pas .. ou plus .. :( 

Edit : Chikome prends ça [:dreamery:7] :kaola: 
:) 

Sliverpopop a dit :
Et donc mes grands parents, mariés depuis maintenant 57 ans, c'est du pipeau ?

tatatah on arrête l'image des grands parents clean et tout mignon.

Le divorce pour ces générations là était perçus comme une honte sociale, et parfois une impossibilité économique.
Alors ils ont été obligé de se supporter, lorsque le feu de l'amour (pas de réf à la série de merde svp) souvent se mettait à s'étendre.

Vos grands-parents ne le disent pas mais ils ont derrière eux un vrai passé de chaudasse et de queutard
Une grande partie de ces générations puritaines ont des secrets comme ceux là.

Pour ceux qui s'aime et qu'on ose croire clean, c'est comme dit chikome, une autre façon de voir l'amour plus profonde et sprituelle.

Aujourd'hui :

-les chiffres des divorces explosent pourquoi ? c'est plus une honte sociale, et les 2 sexes peuvent être indépendants, la procédure de divorce est plus facile

-L'amour a aujourd'hui une dimension plus charnelle pourquoi ? libération sexuelle.
donc dévalorisation des sentiments.

Donc aujourd'hui la vérité c'est que les couples sont plus aptes à se détruire d'eux même.

Donc soyez gentil arrêter de faire des gosses si c'est pour leur faire subir votre choix personnel.

viciouus a dit :

pour ceux qui s'aime et qu'on ose croire clean, c'est comme dit chikome, une autre façon de voir l'amour plus profonde et sprituelle.

Aujourd'hui :

-les chiffres des divorces explosent pourquoi ? c'est plus une honte sociale, et les 2 sexes peuvent être indépendants, la procédure de divorce est plus facile

-L'amour a aujourd'hui une dimension plus charnelle pourquoi ? libération sexuelle.
donc dévalorisation des sentiments.

Donc aujourd'hui la vérité c'est que les couples sont plus aptes à se détruire d'eux même.

Donc soyez gentil arrêter de faire des gosses si c'est pour leur faire subir votre choix personnel.

Put... mais un énorme +1 quoi!

Je comprend bien ce que vous dites, mais faut arrêter les généralisations.
J'ai un pote qu'a le même âge que moi, ses parents ont divorcés au bout de 15 ans de mariage, les miens au bout de 20 ans ne l'ont pas encore fait.

Ya des limites, de là à dire qu'aucun couple ne tiendra jamais. C'est bon quoi. C'est pas tout noir ou tout blanc, gris ça existe aussi (regardez Michael. Bon ok elle pas drôle celle là).

Sliverpopop a dit :
J'ai un pote qu'a le même âge que moi, ses parents ont divorcés au bout de 15 ans de mariage, les miens au bout de 20 ans ne l'ont pas encore fait.
Ya des limites, de là à dire qu'aucun couple ne tiendra jamais. C'est bon quoi. C'est pas tout noir ou tout blanc, gris ça existe aussi (regardez Michael. Bon ok elle pas drôle celle là).

Ca ne va pas tarder, ils ne t'ont rien dit encore.

Sliverpopop a dit :

Sûrement il est arrivé que maman et papa se fasse la gueule alors que rien de trop spéciale est arrivé.
économiquement c'est cool, zétes péter de tunes, le fiston bosse bien, l'aîné vient de décroher un super boulot.
Bref la famille Ingalls devrait s'épanouir dans un soupir extase...
Mais non, papa ferme grave sa gueule, maman est très en colère, et c'est bizarre, maman n'appelle plus sa meilleure amie.

et puis tu te demande pourquoi ?

eh bien je t'explique.

Alors que maman est allé acheter des brocolis, papa est allé se farcir la meilleure amie qui faisait mine de passer à l'improviste (non mais en faites elle avait juste le feu au cul).
Pris de remords, il s'en va le dire à maman qui est pas très contente, d'ailleurs elle envisage de se faire ramoner par le patron de papa pour lui foutre les boules.

Mais ça se pardonne, parce que finalement ils ont des gosses toussas, et si le monde savait que on se quitte pour infidélité que va penser les paroissiens du coin ? t'imagine ? plus de messe le dimanche !

et puis le schéma se répéte parfois il dort même plus dans le même lit, et ça tient comme ça pendant quelques années, tant qu'il y'a du pognon et des gosses plus ou moins heureux dans le coin.

Sliverpopop a dit :
Bande de frustrés du cul.

C'est sûr, c'est plus facile de déclarer que c'est impossible quand on n'y arrive pas...

Ouais bah t'y va avec beaucoup d'assurance toi.

Le jour où tu te rendras compte de l'échec manifeste de ton couple, ne vient pas pleurer.

Ne viens pas non plus pleurer sous prétexte que tu l'aime plus parce que tu t'ennuie dans ton couple.

Bon.

T'as l'air sûr de toi.

Mais quelques petites précisions, je ne suis pas en couple, je ne vis plus avec mes parents, je ne vais pas à la messe, mes parents non plus, et je ne viendrai pas chialer si mon couple casse (quand je serai en couple, peut-être), vous en avez rien à foutre.
Tom's guide dans le monde