Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Paralysie facial à 10 ans non gueri APRES 45 JOURS

Dernière réponse : dans Santé - Amour

bonjours,
non fils a presque 10 ans et souffre depuis 45 jours de paralysie faciale a frigorée côté droit, aprés un traitement de 03 semaine de corticoides+vitamines, aucune amélioration, suite à quoi une nouvelle visite chez un medecin qui lui demande un EMG et scanner, le scanner ne montre rien de méchant mais l'EMG montre que les muscles droit sont quasiment absents, s'ensuit une nouvelle corticothérapie +antibiotique et antiviral pendant 8 jours avec des séances de Kiné quotidiennes.
est t'il normal qu'un garçon de moins de10 ans soit atteint de cette maladie?
pourquoi n'y a t'il aucun signe d'amélioration après plus d'un mois et demi?
existe t'il un nouveau traitement?

bonsoir,il vaut mieux faire confiance aux medecins ici sur le forum on pourras vous reconforté mais pas repondre a des questions medicales non pas qu'on voudrais pas mais simplement par manque de connaissances.
Je comprend votre desaroie mais il faut pas baisser les bras,bon courage

La paralysie faciale peut etre le resultat de nombreux evennements allant d'une lesion nerveuse suite a un choc au visage a une infection virale, bacteriele ou meme par des spores qui se situerait contre les nerfs faciaux.

Si le smuscles droits sont fins, soit:
- c'est une condition normale de l'enfant et il y a eu un evennement declencheur (l'enfant vivait a risque en fait)
- il y a eu une infection qui a reduit le volume de muscle, auquel cas un traitement medicamenteux est la solution
- soit c'est un changement physiologique, dans ce cas il faut identifier lequel

Mais tout ca, c'est des conjectures vagues.
Seul un medecin peut faire un diagnostic precis.
A la limite vousdevriez voir avec le medecin traitant si vous pouvez demander un 2eme avis.

j'ai vu un pédiatre le jours de l'appartition de la paralysie qui m'a donné juste du Berocca, 05 jours aprés aucune amélioration on est allé voir un ORL qui a traité le pédiatre de C.. car selon lui il fallait une corticthherapie immédiatement, donc corticos+vitamine et réeducation, 03 semaines plus tard aucune amélioration aprés quoi on a vu un nouvel ORL qui nous a donné à faire : un scanner et un EMG, avec une cortico plus importante que la 1ere foie+antibiotiques+antiviral, une semaine aprés je consulte 02 neurologues qui divergent sur le traitement approprié et sur s'il faut ou non continuer la cortico et les antibiotiques.
un nouveau neuro-pédiatre m'a parlé du caisson HyperBar pour lequel j'ai pris RV demain matin.
Tom's guide dans le monde