Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ma mère a une leucémie.

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Il y a une semaine, suite à une prise de sang, le docteur a appelé ma mère pour lui dire qu'elle devait aller à l'hopital vu le nombre très bas des cellules du sang (globules rouges et blancs, plaquettes).
Il s'agit d'une anémie avec apparition de bleus, essouflement, fatigue...

Ensuite, une leucémie (cancer de la moelle osseuse) a été diagnostiqué à l'aide d'un myélogramme (examen de la moelle osseuse). Ce sont en effet les cellules de la moelle osseuse où se forment les cellules du sang qui sont touchées. Le sang est donc rempli de cellules qui ne sont pas arrivées à maturité et ne contient plus beaucoup de globules et de plaquettes ce qui diminue considérablement le système immunitaire.
Ma mère a été transférée à l'hopital Purpan de Toulouse. Des examens complémentaires ont montré qu'il s'agit d'une leucémie myéloblastiques de type 1 ce qui permet simplement de préciser le traitement. Elle doit commencer bientôt la chimiothérapie. Il y a juste eu un problème lors de la pose du cathéter ce qui a entrainé un pneumothorax (air entre les feuillets de la plèvre) finalement résorbé.

Evidemment, je ne connais pas bien la maladie. Je me pose des milliers de questions. J'ai peur pour ma mère. Je ne sais pas si elle va s'en sortir. Je ne connais pas les chiffres, les pourcentages. Je ne sais même pas les risques ou les progressions. J'ai simplement peur qu'elle meure tous les jours. Comment je pourrais encore respirer après ça ?

Autres pages sur : mere leucemie

Ce que tu nous raconte et très touchant, j'ai les larmes au yeux :'( , mais essaye de positiver dans le bon sens en espérant que ta mère sortira de cette maladie évite de penser a sa mort avant que celle la l'entraine, profite des moments avec ta mère, mais malheureusement je ne peux rien te dire d'autre, désolé :'( 

tikiyuri a dit :
Il y a une semaine, suite à une prise de sang, le docteur a appelé ma mère pour lui dire qu'elle devait aller à l'hopital vu le nombre très bas des cellules du sang (globules rouges et blancs, plaquettes).
Il s'agit d'une anémie avec apparition de bleus, essouflement, fatigue...

Ensuite, une leucémie (cancer de la moelle osseuse) a été diagnostiqué à l'aide d'un myélogramme (examen de la moelle osseuse). Ce sont en effet les cellules de la moelle osseuse où se forment les cellules du sang qui sont touchées. Le sang est donc rempli de cellules qui ne sont pas arrivées à maturité et ne contient plus beaucoup de globules et de plaquettes ce qui diminue considérablement le système immunitaire.
Ma mère a été transférée à l'hopital Purpan de Toulouse. Des examens complémentaires ont montré qu'il s'agit d'une leucémie myéloblastiques de type 1 ce qui permet simplement de préciser le traitement. Elle doit commencer bientôt la chimiothérapie. Il y a juste eu un problème lors de la pose du cathéter ce qui a entrainé un pneumothorax (air entre les feuillets de la plèvre) finalement résorbé.

Evidemment, je ne connais pas bien la maladie. Je me pose des milliers de questions. J'ai peur pour ma mère. Je ne sais pas si elle va s'en sortir. Je ne connais pas les chiffres, les pourcentages. Je ne sais même pas les risques ou les progressions. J'ai simplement peur qu'elle meure tous les jours. Comment je pourrais encore respirer après ça ?

je sais pas comment tu va faire mais tu va y arriver ... chaque jour est dur pour des tas de raisons .. ne serait-ce que paceque on voit la personne quon aime souffrir a cause des traitements qui sont lourds et qui evidement crée d'autre chose .. il ny a pas de recette magique on ne peux pas faire comme si c'était qu'un rhume .. juste parler avec ceux qui nous entoure .. moi cétait des parents qui vivait la même chose que moi ..mon fils a u ca premiere chimio quand il avait 8 jours aujourd'hui il a 6ans c'est un enfant qui vie a 100 a lheure comme s'il en avait garder des souvenirs de tout ca ... ma peur est toujours la et je pense qu'elle y restera ce qui m'aide a avancer c'est lui et puis une personne que j'ai connu ici .. ce qui est sur c'est que tu ne dois pas lacher tien le coup pour ta maman ...

Merci de vos réponses.

Une chose est sure : nous allons garder le moral en espérant que tout ce passe pour le mieux, nous allons rester près d'elle pour qu'elle se sente bien.
Mais j'aimerais savoir si elle court un risque de mort d'un moment à l'autre, si elle est sortie d'affaire une fois l'aplasie passée, si elle pourra seulemtn vivre quelques mois ou quelques années... C'est dur de ne pas savoir.
Il parait qu'on en saura plus quand on verra comment elle réagit à la chimiothérapie. Je voudrais avoir des pourcentages de guérison, des chiffres.

Je ne suis pas croyant alors je ne prie pas, mais croyez-moi, je croise les doigts aussi fort que je le peux.

ba j'y connaît pas grand chose, tu devrait écouter se que te dise les médecins c'est quand même une maladie grave... :(  et même si tu n'es pas croyant sa te coute rien d'essayer de prier on sait jamais même si je ne suis pas croyante non plus je suis entre les deux mais tu peu toujours essayer :) 

Anaelleb a dit :
et même si tu n'es pas croyant sa te coute rien d'essayer de prier on sait jamais même si je ne suis pas croyante non plus je suis entre les deux mais tu peu toujours essayer :) 

:non:  On ne pris pas quant on est pas croyant car une prière c'est pour dieu si tu le savais pas!
C'est pas prière pour avoir la chance de la guérison, il faut prier quant on a la foi ce que lui n'a pas donc si il pris ça ne changera pas les choses :non: 

Une prière c'est pour dieu, tu sais.

241804,6,1357943 a dit :
:non:  On ne pris pas quant on est pas croyant car une prière c'est pour dieu si tu le savais pas!
C'est pas prière pour avoir la chance de la guérison, il faut prier quant on a la foi ce que lui n'a pas donc si il pris ça ne changera pas les choses :non: 

Une prière c'est pour dieu, tu sais.[/quote
Appelle-moi imbécile aussi :kaola: 

Anaelleb a dit :
oui je sais que c'est pour dieu mais que de mon point de vue je trouve qu'on ne peut pas savoir si il existe mais qu'on ne peut pas savoir non plus si il n'existe pas !
Donc prier ne coute rien!

Prier sans croire ça sert a rien et puis même si il "existe/erais" (pour certains) eh bien je ne penses pas qu'il écouterait la prière d'un gars qui ne croit meme pas en lui nan, logique :pfff: 

Essaie de t'imaginer dieu peut etre.

Bon, le but du topic ici n'est pas de savoir comment il faut prier. On s'en fout, quand on prie il n'y a pas de façon de le faire.

tikiyuri, tu n'es pas sur un forum médical, et ici tu n'obtiendras aucune réponse qui soit aussi valable que celle que te feront les médecins. Eux seuls connaissent le cas de ta maman et pourront te renseigner et te conseiller. Il n'y a que leur diagnostic qui compte.

La seule chose que je peux te dire, c'est qu'aujourd'hui cette maladie se soigne très bien et qu'il y a beaucoup de cas de rémission et de guérison si le traitement est bien suivi. Dis toi que quoiqu'il en soit, elle est dans les mains d'une équipe qui feront le maximum pour la guérir.

Tiens nous au courant, et surtout, bon courage. Tu vas certainement passer par des haut et des bas. La chimiothérapie est longue et contraignante et il faudra que tu soutiennes moralement ta maman, elle en aura besoin.

Salut,

Comme l'a dit Prunelle, personne ici n'est médecin, personne ne peut donc te répondre convenablement. Malgré les progrès de la médecine, la guérison dépend de la subtile alchimie mêlant rage de vivre, soutient des proches, responsabilités et optimisme.

N'aie pas peur de la mort de ta mère. Reste positif et sois convaincu de sa guérison, ou bien bascule dans le pessimisme et prouve-lui que tu es grand et assumeras ton futur sans sa présence. Mais ne te laisse pas envahir par l'angoisse et la tristesse : cela risquerait de faire culpabiliser ta mère.

Je vous souhaite beaucoup de courage, à toi, ta maman et ta famille.

Prunelle a dit :
Bon, le but du topic ici n'est pas de savoir comment il faut prier. On s'en fout, quand on prie il n'y a pas de façon de le faire.

tikiyuri, tu n'es pas sur un forum médical, et ici tu n'obtiendras aucune réponse qui soit aussi valable que celle que te feront les médecins. Eux seuls connaissent le cas de ta maman et pourront te renseigner et te conseiller. Il n'y a que leur diagnostic qui compte.

La seule chose que je peux te dire, c'est qu'aujourd'hui cette maladie se soigne très bien et qu'il y a beaucoup de cas de rémission et de guérison si le traitement est bien suivi. Dis toi que quoiqu'il en soit, elle est dans les mains d'une équipe qui feront le maximum pour la guérir.

Tiens nous au courant, et surtout, bon courage. Tu vas certainement passer par des haut et des bas. La chimiothérapie est longue et contraignante et il faudra que tu soutiennes moralement ta maman, elle en aura besoin.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: 

Psychologiquement un environnement familiale sain sous la bannière de la solidarité absolu, augmente le sentiment d'être bien et fort ensemble et limite donc le stress qui est néfaste pour ce genre de maladie.

C'est tous ce que je peux dire, mais en tous cas ça a eu le mérite de sauver ma tante je pense, en partie.

tikiyuri a dit :
Merci de vos réponses.

Une chose est sure : nous allons garder le moral en espérant que tout ce passe pour le mieux, nous allons rester près d'elle pour qu'elle se sente bien.
Mais j'aimerais savoir si elle court un risque de mort d'un moment à l'autre, si elle est sortie d'affaire une fois l'aplasie passée, si elle pourra seulemtn vivre quelques mois ou quelques années... C'est dur de ne pas savoir.
Il parait qu'on en saura plus quand on verra comment elle réagit à la chimiothérapie. Je voudrais avoir des pourcentages de guérison, des chiffres.

Je ne suis pas croyant alors je ne prie pas, mais croyez-moi, je croise les doigts aussi fort que je le peux.

ta maman va surement passer par la chambre sterile , ensuite elle pourra sortir pendant quelques semaines et il faudra surement passer par la greffe de moelle et ensuite encore :hello:  la chambre stérile Mais l'espoir de la guérison fait tenir
Tom's guide dans le monde