Je ne bois presque pas ...
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Bonjour,
Voila, en faite depuis assez longtemps je ne bois pratiquement pas du tout ... peut etre 2 ou 3 verres d'eau dans toute la journée (a part quand je fais du sport).
J'aimerais savoir qu'est ce que je risque a court ou long terme ... on m'a dit que je pourrais avoir des problemes avec mes reins et que je pouvais peut etre ... mourrir!
Je voudrais quelques renseignement a ce sujet s'il vous plait
.
Merci
Voila, en faite depuis assez longtemps je ne bois pratiquement pas du tout ... peut etre 2 ou 3 verres d'eau dans toute la journée (a part quand je fais du sport).
J'aimerais savoir qu'est ce que je risque a court ou long terme ... on m'a dit que je pourrais avoir des problemes avec mes reins et que je pouvais peut etre ... mourrir!
Je voudrais quelques renseignement a ce sujet s'il vous plait
.Merci
Autres pages sur : bois presque
Si tu n'as pas soif, tu ne bois pas, c'est que ton alimentation te fournit assez de liquide.
Mais oui, ne pas boire pourrait provoquer des carences en potassium et en sodium, pouvant provoquer des arrêts cardiaques, et provoquer un ralentissement voir un caillot rénal, pouvant entraîner la mort par empoisonnement au long long terme.
Mais oui, ne pas boire pourrait provoquer des carences en potassium et en sodium, pouvant provoquer des arrêts cardiaques, et provoquer un ralentissement voir un caillot rénal, pouvant entraîner la mort par empoisonnement au long long terme.
Xiiime a dit :
Si tu n'as pas soif, tu ne bois pas, c'est que ton alimentation te fournit assez de liquide.Mais oui, ne pas boire pourrait provoquer des carences en potassium et en sodium, pouvant provoquer des arrêts cardiaques, et provoquer un ralentissement voir un caillot rénal, pouvant entraîner la mort par empoisonnement au long long terme.
Non, justement je ne bois pas beaucoup mais mon alimentation ne me donne pas non plus tres beaucoup de liquide ...
"Au long long terme" c'est peut etre pas trop pour moi encore si ? x)
"des carences en potassium et en sodium" est ce que c'est grave sa ?
Merci
seb2012 a dit :
Non, justement je ne bois pas beaucoup mais mon alimentation ne me donne pas non plus tres beaucoup de liquide ..."Au long long terme" c'est peut etre pas trop pour moi encore si ? x)
"des carences en potassium et en sodium" est ce que c'est grave sa ?
Merci
Pour les reins, Non! Tu hurlerais de douleur avant de ne fût-ce qu'être en danger de mort en France. C'est rapidement opérable (bon il faut pas jouer avec ça mais bon, rien d'extrêmement grave).
Et de très graves carences en potassium peuvent provoquer des arrêts cardiaques, des arythmies, bref des trucs pas cool.
Mais bon encore une fois, tu trouves des tonnes de potassium dans des bananes, du sodium dans à peu près tout ce qui existe d'organique, et tu ne le remarques peut-être pas, mais les aliments fournissent une énorme partie de l'eau nécessaire à l'organisme. Certains végétaux qu'on mange contiennent plus de 90% d'eau!
Et pas de quoi paniquer, parce que tu arracherais les yeux à quelqu'un pour pouvoir boire l'eau de son organisme avant de souffrir d'une déshydratation grave.
D'ailleurs, la plupart des déshydratations ne surviennent qu'à l'occasion d'activités sportives intenses, parce qu'il est pratiquement impossible de se laisser mourir de soif au repos dans des conditions normales. (exemple: des diarrhées graves peuvent provoquer des déshydratations)
Et jamais ton corps ne te mentira sur ta soif.
Xiiime a dit :
Pour les reins, Non! Tu hurlerais de douleur avant de ne fût-ce qu'être en danger de mort en France. C'est rapidement opérable (bon il faut pas jouer avec ça mais bon, rien d'extrêmement grave).Et de très graves carences en potassium peuvent provoquer des arrêts cardiaques, des arythmies, bref des trucs pas cool.
Mais bon encore une fois, tu trouves des tonnes de potassium dans des bananes, du sodium dans à peu près tout ce qui existe d'organique, et tu ne le remarques peut-être pas, mais les aliments fournissent une énorme partie de l'eau nécessaire à l'organisme. Certains végétaux qu'on mange contiennent plus de 90% d'eau!
Et pas de quoi paniquer, parce que tu arracherais les yeux à quelqu'un pour pouvoir boire l'eau de son organisme avant de souffrir d'une déshydratation grave.
D'ailleurs, la plupart des déshydratations ne surviennent qu'à l'occasion d'activités sportives intenses, parce qu'il est pratiquement impossible de se laisser mourir de soif au repos dans des conditions normales. (exemple: des diarrhées graves peuvent provoquer des déshydratations)
Et jamais ton corps ne te mentira sur ta soif.
Ah okay, sa me rassure un peu
J'ai pas d'autre question pour le moment x)
Merci pour tes reponses
maxoupierrotin a dit :
Salut, Par contre tu peux essayer de te "forcer" un peu pour boire par exemple 1/2 litre d'eau par jour. Ce ne peut que te faire du bien....
Non je n'y arrive pas, j'ai deja essayer, je me suis forcer 2jours et apres j'ai arreter. De plus, je penserais pas a boire si je n'ai pas soif.
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumComment fabriquer un truck a quatre rou en bois
- ForumLa gueule de bois
- ForumComment je peux dire a un mec que je connais depuis presque pas longtemps mais o
- ForumRupture après presque 11 mois de couple
- ForumScooter 4 temps pu d'huile moteur presque sérré
- Forumj me sens perdue! depuis presque un an! j'ai besoin de conseils! svp, c compliqu
- Voir plus