Blessure au poignet
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Bonjour,
Il a 2 semaines je m'entrainais sur un punching ball, tout allait bien jusqu'à un coup de poing qui ne passa pas...
Le lendemain je pouvais à peine conduire et bouger le poignet, j'avais mal tout autour du poignet
Une semaine s'est écoulé je n'ai plus mal autour du poignet mais à un endroit précis au poignet !
Juste à gauche du poignet (en bas du pouce)
Et ça fait une semaine que j'ai mal à ce même endroit, je peux tout faire actuellement (manger, conduire m'habiller...etc)
Mais par exemple quand je veux faire des pompes ou m'appuyer quelque part C'EST IMPOSSIBLE, une douleur me lance dans cette partie du poignet
Alors ma question est simple
Vu comment je peux bouger le poignet à mon avis c'est pas un os, mais qu'est-ce que c'est alors ? articulation ? ligament ? ou simple déchirure musculaire ? Surtout que ça fait vraiment mal !
Dans ces cas là le repos est le seul et unique remède nan ?
Merci
Il a 2 semaines je m'entrainais sur un punching ball, tout allait bien jusqu'à un coup de poing qui ne passa pas...
Le lendemain je pouvais à peine conduire et bouger le poignet, j'avais mal tout autour du poignet
Une semaine s'est écoulé je n'ai plus mal autour du poignet mais à un endroit précis au poignet !
Juste à gauche du poignet (en bas du pouce)
Et ça fait une semaine que j'ai mal à ce même endroit, je peux tout faire actuellement (manger, conduire m'habiller...etc)
Mais par exemple quand je veux faire des pompes ou m'appuyer quelque part C'EST IMPOSSIBLE, une douleur me lance dans cette partie du poignet
Alors ma question est simple
Vu comment je peux bouger le poignet à mon avis c'est pas un os, mais qu'est-ce que c'est alors ? articulation ? ligament ? ou simple déchirure musculaire ? Surtout que ça fait vraiment mal !
Dans ces cas là le repos est le seul et unique remède nan ?
Merci
Autres pages sur : blessure poignet
coco69700 a dit :
nimporte koi c'est un bout d'osoui, tu es medecin et tu peux diagnostiquer le probleme comme ca...
Je ne dis pas que tu as tort, mais ce n'est pas obligatoirement un bout d'os...E t c'est pas parce que ton pere a eu la meme chose que le probleme de Charly est le meme.
Donc Charly, va voir ton generalsite qui te prescrira probablement une radio, ainsi tu seras fixé.
Ok mais après plusieurs recherche tout de même en tapant "entorse du poignet" je retrouve des personnes qui ont mal comme moi au poignet et qui ne peuvent s'appuyer nul part comme moi...et il ne parlent pas d'opération mais d'atèle uniquement ou de plâtre...Apparemment l'immobilisation du poignet serait la solution...
C'est pour ça que je suis maintenant plus de l'avis de canardwc que de toi Coco...
C'est pour ça que je suis maintenant plus de l'avis de canardwc que de toi Coco...
Mais c'est vrai que le fait d'avoir mal uniquement à un endroit PRéCIS me fait aller du côté de coco ! parce que ça serait une entorse je ne pourrais pas autant bouger le poignet
En fait je peux le tourner mais vraiment très lentement et la rotation est minime, je peux fermer le poing et ouvrir la main, mais quand j'ouvre la main ça me fait mal à cet endroit précis
En fait je peux le tourner mais vraiment très lentement et la rotation est minime, je peux fermer le poing et ouvrir la main, mais quand j'ouvre la main ça me fait mal à cet endroit précis
Ah...et tu pouvais bouger le poignet quand même ou pas du tout ?
Car moi je peux tout faire (manger, conduire ,m'habiller sans problème...même faire de la moto)
Mais par exemple, si veux faire des pompes c'est carrément impossible je peux à peine m'appuyer légèrement, le fait de s'appuyer quelque part est impossible
En fait je peux m'appuyer le poing fermé mais quand j'ai les doigts écartés c'est impossible ou même quand je pose ma main au sol et que je veux plier le poignet je peux pas
Car moi je peux tout faire (manger, conduire ,m'habiller sans problème...même faire de la moto)
Mais par exemple, si veux faire des pompes c'est carrément impossible je peux à peine m'appuyer légèrement, le fait de s'appuyer quelque part est impossible
En fait je peux m'appuyer le poing fermé mais quand j'ai les doigts écartés c'est impossible ou même quand je pose ma main au sol et que je veux plier le poignet je peux pas
la douleur lors de la fracture du scaphoide, c'est surtout lorsque tu tends le poignet en arrière.
par exemple quand tu fais des pompes ou si tu pousses une porte avec la paume ouverte et les doigts tendus vers le haut.
sinon c'est pas douloureux. j'ai mis 15 jours a me décider a aller passer une radio.et c'est pas bon car çà peut mal se ressouder si on attend trop.
par exemple quand tu fais des pompes ou si tu pousses une porte avec la paume ouverte et les doigts tendus vers le haut.
sinon c'est pas douloureux. j'ai mis 15 jours a me décider a aller passer une radio.et c'est pas bon car çà peut mal se ressouder si on attend trop.
tonton2 a dit :
la douleur lors de la fracture du scaphoide, c'est surtout lorsque tu tends le poignet en arrière.par exemple quand tu fais des pompes ou si tu pousses une porte avec la paume ouverte et les doigts tendus vers le haut.
Exactement comme moi et oui sinon à part je n'ai pas mal
Ah 15 jours ? moi j'y vas lundi ça fera...15 jours aussi
C'est embêtant le plâtre pour écrire ? car j'ai cours le 29 septembre
quand çà m'est arrivé, j'étais batteur dans un orchestre de bal.
j'ai dû me faire remplacer sauf le premier week end puisque c'était trop tard.
j'ai donc assuré le bal tant bien que mal avec la baguette coincée dans le platre
et l'aide du chanteur qui savait jouer de la batterie.
la tète des gens qui me regardaient !
pour ta photo, çà ressemble vraiment au scaphoide, et si tu appuies tes doigts sur un mur dans cette position, la douleur est trés vive...
j'ai dû me faire remplacer sauf le premier week end puisque c'était trop tard.
j'ai donc assuré le bal tant bien que mal avec la baguette coincée dans le platre
et l'aide du chanteur qui savait jouer de la batterie.la tète des gens qui me regardaient !
pour ta photo, çà ressemble vraiment au scaphoide, et si tu appuies tes doigts sur un mur dans cette position, la douleur est trés vive...
James29 a dit :
PS: Ta formulation de phrase est bizarre
et elle n'a rien de bizarre
[quotemsg="Je suis tombé du troisième étage, est ce que je dois voir un docteur pour le fracture ouverte que je me suis faite ]"Je suis tombé du troisième étage, est ce que je dois voir un docteur pour le fracture ouverte que je me suis faite [/quotemsg]et elle n'a rien de bizarre
tonton2 a dit :
pour ta photo, çà ressemble vraiment au scaphoide, et si tu appuies tes doigts sur un mur dans cette position, la douleur est trés vive...OUI ! surtout que j'ai des mains immenses , je peux pas m'appuyer du tout !
Et coco oui tant que je peux de nouveau faire des pompes ^^
Mais ce qui m'emmerde le plus c'est que je vais devoir conduire en infraction...(main plâtrée => interdit)
Charly-be-good a dit :
Apparemment aucune fracture apparente mais je dois refaire une radio dans justement 10 jours pour voir être sûr qu'il n'y a aucune fracture
Si il n'y a toujours rien bah c'est juste musculaire en fait -_-
Réponse dans 10 jours
si on ne décèle pas de fracture aujourd'hui, je ne comprend pas a quoi sert une autre radio dans 10 jours...
Soit disant parce que le scaphoïde est un tout petit os et que peut être qu'il ne voit pas encore la fracture sur la radio, et vu que apparemment la fracture pourrait se voir d'ici 8 à 10 jours je dois refaire une radio...
Mais bon ça fait déjà 15 jours que j'ai le poignet comme ça, à mon avis ça aurait déjà eu le temps de se déclarer... -_-'
Mais bon ça fait déjà 15 jours que j'ai le poignet comme ça, à mon avis ça aurait déjà eu le temps de se déclarer... -_-'
Charly-be-good a dit :
Bah non justement ^^Aucun de vous n'a eu raison, à part peut être tonton qui s'en rapprochait le plus avec le scaphoïde...
Réponse dans 10 jours
je sais que ça fait très longtemps que vous avez posté ce sujet mais ma fille a une blessure semblable à la vôtre. Elle est gymnaste et s'est fait mal en faisant un mouvement (minichelli) sur la poutre.
Je vais passer une radio après-demain pour être certaine mais d'après son ostéopathe, ce serait plutôt des ligaments étirés.
Comment s'est résorbé votre douleur? Combien de temps?
Merci de me répondre!
ça a mis du temps ! J'avais le scaphoïde de fissuré en fait
ça m'a mis quelques mois pour que la douleur disparaisse totalement, le médecin voulait même que je me fasse opérer pour y mettre une toute petite tige de fer, j'ai refusé et j'ai bien eu raison car la douleur est partie plus vite que prévu. J'ai eu une attelle pendant 1 mois et demi (Je saurais pas dire combien de mois il a fallu sans me tromper, je pense facilement 3 mois pour reprendre toutes mes activités, sachant que même poser la main sur une table, ou l'appuyer contre un mur me faisait mal !)
Depuis, plus aucune douleur et pourtant je ne me suis pas fait opérer
Mais ne faites pas la même erreur que moi : Allez tout de suite faire une radio !
ça m'a mis quelques mois pour que la douleur disparaisse totalement, le médecin voulait même que je me fasse opérer pour y mettre une toute petite tige de fer, j'ai refusé et j'ai bien eu raison car la douleur est partie plus vite que prévu. J'ai eu une attelle pendant 1 mois et demi (Je saurais pas dire combien de mois il a fallu sans me tromper, je pense facilement 3 mois pour reprendre toutes mes activités, sachant que même poser la main sur une table, ou l'appuyer contre un mur me faisait mal !)
Depuis, plus aucune douleur et pourtant je ne me suis pas fait opérer
Mais ne faites pas la même erreur que moi : Allez tout de suite faire une radio !
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumFracture de l os du poignet
- Forumla blessure (ne vous attendez pas à rire)
- ForumTatouage poignet risquer ou pas?
- ForumMon poignet cassé
- ForumProbleme de poignet
- ForumPoignet casser
- Forumfracture du radius (os du poignet)
- Forummal au poignet
- Forumtatouage au poignet
- ForumMal au poignet, mais envie de jouer de suite.
- Voir plus