Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Trop reflechir est ce dangereux?

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Je peux savoir qui t'a sorti un truc pareil?

Trop réfléchir tue!!! Effectivement si lorsque tu réfléchis tu te déconnectes de la réalité et que tu es a 130 sur l'autoroute, cela peut être dangereux.

Ou si tu travailles avec des machines et que tu te mettes a penser pendant que la scie de découpe le bras.

Sinon ton cerveau ne va pas exploser.

Valyann a dit :
Je peux savoir qui t'a sorti un truc pareil?

Trop réfléchir tue!!! Effectivement si lorsque tu réfléchis tu te déconnectes de la réalité et que tu es a 130 sur l'autoroute, cela peut être dangereux.

Ou si tu travailles avec des machines et que tu te mettes a penser pendant que la scie de découpe le bras.

Sinon ton cerveau ne va pas exploser.

Salut, merci de ta reponse. D'apres ceux qui on sorti ce truc pareil^^ sa pourai provoquer de la fatigue et on pourais s evanour O_o.
Et desoler je ne puis repondre a la question "Je peux savoir qui t'a sorti un truc pareil?" ces confidenciel^^ Merci

Salut,

Réfléchir à ce que nous devons faire c'est bien. Ca aide à prendre les bonnes décisions. PAr contre parfois il faut aussi prendre des risques, car tout ne peut pas être maitrisé, il faut donc savoir se lancer.

Le tout est de savoir doser, réflexion et action.
S'évanouir après avoir réfléchi...pas de risques!

Par contre pour ton orthographe t'es pas nulle (personne n'est nul) il faut juste que tu travailles et ça va s'améliorer.
Si tu n'y fais rien là c'est sur que tu ne feras pas de progrès.
Mais en y réfléchissant un peu tu trouveras ce qu'il convient de faire.

Salut,

moi je pense que trop réfléchir peut être dangereux parfois, je parle pas de risque physique mais plutôt psychologique (perte d'identité...), tout dépend a quoi tu réfléchis, il n'y a qu'a voir combien d'écrivain et d'artiste qui sont devenu complètement fou à force de se poser des questions existentielles et de vouloir résoudre les énigmes de l'être...

Personnellement je réfléchid trop mais j'ai compris comment faire pour en tirer profit...
"Connais-toi toi-même et tu connaîtras les dieux"

Tu ne peux pas trop réfléchir, réfléchir c'est juste enclencher des relations synaptiques, et plus t'en as, mieux c'est. Tu peux ruminer un truc, être obsédé par un seul et unique sujet. Auquel cas ce n'est pas le fait d'y réfléchir qui va te ronger, mais tout le stress autour de cette problématique qui va provoquer des troubles psychosomatiques. Ça peut aller de la migraine au cancer.

En résumé, ce sont les conditions autour de la réflexion qui peuvent être dangereuses, mais pas la réflexion en elle-même.

Si tu veux des infos à ce sujet, lis les bouquins de Hans Selye, au lieu de t'abrutir sur des sites qui parlent de QI du pancréas et d'autres trucs débiles.

Et les savants fous qui occupent tes asiles sont des schizophrènes paranoides : Chuckie c'est Barbie à côté d'eux.

Je suis en partie d'accord avec lolimomo007 et grandefolle.

Reflechir si on a une vie normal et classique n'a evidemment aucun point negatif..bien au contraire si plus de monde reflechissait le monde ne serait peut etre pas tel qu'il est.

Par contre trop reflechir en etant a la base deja un peu isolé vis a vis du monde et des gens peut amener a s'isoler encore plus, a ruminer, a tourner en rond pour au final transformer toute sa reflexion en energie negative.
Ajouter a cela par exemple le cannabis et la ca peut aussi deriver doucement vers une schizophrenie legere.

Donc +1 pour la phrase de Grandefolle qui dit:
"En résumé, ce sont les conditions autour de la réflexion qui peuvent être dangereuses, mais pas la réflexion en elle-même. "
Tom's guide dans le monde