Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A 15 ans enceinte, je veux vivre avec mon copain qui est majeur.

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonsoir, je viens ici car il n'y a personne dans ma situation avec qui je pourrais parler...je suis enceinte de 6 mois et j'aimerai vivre avec mon copain (20 ans) mais je ne sais pas les démarches pour cela.
Mes parents sont décédés quand j'étais petite, je vis avec mes grands-parents mais je sais d'avance qu'ils seront contre car ils n'ont jamais appréciés mon copain (ils sont très racistes,ils ne veulent pas d'un noir chez eux et me l'ont fait comprendre... :(  ) Me faut-il obligatoirement leur avis pour vivre avec lui ?
Cette situation me rend très triste je ne sait plus vers qui me tourner ...

Salut,
Moi je pense que le mieux serait que tu ailles au planning familial, c'est leur métier d'aider les mineurs comme toi qui rencontrent ce genre de difficultés.
Dans tous les cas, je crois que tu seras obligé d'en parler avec tes grands parents.
Bon courage ;) 

Honnêtement comment on peut être sûr à 100% de passer toute sa vie avec quelqu'un ? Je ne suis pas devin je ne sais pas comment ça va se passer dans les prochains mois.
Au planning ils avaient que "détournement de mineur " à la bouche, pas vraiment envie d'y retourner. Mais si je me fait émancipé je ne pense pas que je pourrai revenir en arrière après :/ 

Gugiop a dit :
. Mais si je me fait émancipé je ne pense pas que je pourrai revenir en arrière après :/ 

Faut savoir faire des choix dans la vie est assumer des chsoes!

Même si le mieux pour toi étant plus de rester chez tes grands parents, ci ceux-ci accepte car bon maman à 16 ans..., il ne faut pas prendre de risques supplémentaires! Même sidéjà c'est un gachis si jeune !

Ca parle de s'installer en couple a 15 ans avec un gosse....
et ensuite ca dit " je ne sais pas comment ca va se passer les prochains mois"....

Tu nous fait un caprice de gamine, tes grands parents ont raison de t'empecher de faire de la merde. Pas parce que ton copain est noir, mais simplement parceque TU fais de la merde.

C'est quoi ce delire des gamines de se prendre pour des femmes adultes a faire des gosses? Vous ne pourriez pas jouer a la dinette, faire du velo ou aller a la piscine? (humour)
Au pire si ca vous chatouille deja trop le cul a cette age la prenez la pillule ou foutez une capote au type..y'a deja suffisemment d'enfants malheureux.

Oui ça nous a peut être trop chatouiller le cul comme tu le dis si bien mais on s'est protégés, je ne me suis pas rendu compte tout de suite que la capote a craqué, voila.
Et oui les prochains mois sont flou, le climat très très tendu ici donc partir est le seule solution que je vois pour l'instant.

Gugiop a dit :
Ça fait à peu près 1 an que l'on est ensemble, et même aujourd'hui il est la pour moi.

Pour les centres maternels oui j'ai fait des recherches, mais franchement j'ai du mal à voir ma vie la dedans :/ 

oui je comprend mais "de mon avis" tu pourrais déjà essayer d'avoir une place là , ce qui peut être te laisserais le temps de metttre de l'ordre dans ta vie et d'avoir un endroit sur en attendant ton bébé ..

Oui je compte le garder pas de doute, une fois qu'on le sent bien bougé c'est trop dur de penser à le quitter.

Les centres maternels ils m'en ont parlé vraiment très vite fait au planning familiale. Je vis à st denis, aller la dedans c'est mort les filles c'est des cas je vais en baver. Pour mon copain il veux pas me voir mettre les pieds la bas, et moi non plus :/ 
Je veux continuer mes études malgré tout, j'ai 1 an d'avance donc je vais pouvoir faire le point sans être en retard sur ma scolarité.

Ton copain fait quoi?il travaille,il a un logement,il est étudiant.
Il faut que tu comprenne vu ton age toutes les loi te concernant sont des lois pour enfants,et vu l'age de ton copain il ne faut pas t'étonner d'entendre "détournement de mineur" même si tu est consentante.
Maintenant il faut que tu assume et arrêter de refuser les foyers,les ceci et cela,si tu ne veut pas rester avec tes grands parents tu n'auras pas le choix et ceux qui te diront ne t’inquiète pas ça va bien se passer te mentirons tu vas en baver.
Ton copain au lieu de te dire n'y vas la, devrais plutôt te proposer des solutions il est autant responsable que toi et plus agé.

Gugiop a dit :
Oui je compte le garder pas de doute, une fois qu'on le sent bien bougé c'est trop dur de penser à le quitter.

Les centres maternels ils m'en ont parlé vraiment très vite fait au planning familiale. Je vis à st denis, aller la dedans c'est mort les filles c'est des cas je vais en baver. Pour mon copain il veux pas me voir mettre les pieds la bas, et moi non plus :/ 
Je veux continuer mes études malgré tout, j'ai 1 an d'avance donc je vais pouvoir faire le point sans être en retard sur ma scolarité.

bon ben alors ils vous reste plus qu'à trouver un appart et toussa ..
bon courage :o 
Edit: tu veux continuer tes études mais sais tu qu'un bébé , à moins d'avoir les moyens et de trouver quelqu'un pour le garder c'est 24H/24 qu'il a besoin qu'on s'occupe de lui ..
qui le gardera quand tu seras en cours et quand tu rentreras après ta journée de cours tu feras comment pour t'occuper de lui et étudier ??
pose toi les bonnes questions .. et aussi un truc qui n'est pas négligeable si ton mec te quitte tu deviens quoi dans un appart sans emploi ????
enfin j'dis ca j'dis rien ..

Mon copain est encore dans ses cours, il n'a pas d'ambition professionnelle.
Il ne me propose pas d'autre solution à par vivre avec lui, mais je veux que ça soi provisoire (vit chez ses parents, famille assez nombreuse et apart loin d'être grand) juste au début, que j'ai une fin de grossesse plus sereine parce que pour l'instant c'est loin d'être le cas ...

Gugiop a dit :
Mon copain est encore dans ses cours, il n'a pas d'ambition professionnelle.
Il ne me propose pas d'autre solution à par vivre avec lui, mais je veux que ça soi provisoire (vit chez ses parents, famille assez nombreuse et apart loin d'être grand) juste au début, que j'ai une fin de grossesse plus sereine parce que pour l'instant c'est loin d'être le cas ...

et ce n'est que le début :o 

C'est une expérience a vivre. Au moins elle sera de quoi elle parle quand le sujet viendra sur la table.

Après pour ce qui de savoir ou non s'il faut le garder, comment vivre, où se loger. Nos services sociaux sont tellement compétents qu'il vont lui trouver tout ça sans problème !

Ce n'est pas grave, puisqu'il existe la "solidarité nationale", donc soyons fier de participer à la vie de ce futur bébé, dont nous sommes tous un peu les parents, vu que nous allons tous contribuer financièrement à son épanouissement !

Unimog ce qui arrive a cette gamine n'est pas du domaine de l’expérience mais c'est un drame pour elle,quelqu'un a utilisé le mot gâchis c'est dire les dégâts que ce drame peut provoquer sur la gamine
La solidarité nationale n'a rien a voir puisque elle ne rentre en ligne de compte que pour le matériel or cette gamine a besoin de réconfort et de langages vrais,pour qu'elles puissent prendre les bonnes décisions afin de limiter les dégâts.

Et bien tu vois Momo19_89, sur des topics similaires si je fais dans le compassionnel ont dit, après tout il/elle n'avait qu'a faire attention.

Je suis plus dure, on me rétorque l'inverse ! Alors que pensez de ces enfants ? Et surtout comment l'exprimer ????

Le juste milieu unimo,on est des pères malgré l'anonymat on peut être objectif cela ne veut pas dire qu'il faut caché la vérité, réconforter quelqu'un n’empêche pas de lui dire la vérité au contraire il aura plus d’écoute.
tu connais,"on ne vois bien qu'avec le coeur.....La l'essentiel n'est pas invisible des yeux mais de l’écriture.

momo19_89 a dit :
Unimog ce qui arrive a cette gamine n'est pas du domaine de l’expérience mais c'est un drame pour elle,quelqu'un a utilisé le mot gâchis c'est dire les dégâts que ce drame peut provoquer sur la gamine
La solidarité nationale n'a rien a voir puisque elle ne rentre en ligne de compte que pour le matériel or cette gamine a besoin de réconfort et de langages vrais,pour qu'elles puissent prendre les bonnes décisions afin de limiter les dégâts.

le drame aurait pu être évité bien avant les 6 mois de grossesse
désolé,mais je ne comprendrais jamais une grossesse à un si jeune age
avec un minimum de conscience être mère à 15 ans ça n'a jamais été une partie de plaisir
et oui,payer pour ça, ça m'emmerde profondément et je pense que les services sociaux feraient mieux de s'interroger sur les capacités d'une future jeune maman de 15 ans que sur un couple sensé, avec une situation professionnelle et candidat à l'adoption :o 

Unimog a dit :
Merci Izis33, tu as traduis ma pensée de façon moins brutale !

ah? :heink: 
je dis ce que je pense,je suis passée par là et je connais une petit qui à 16 ans a voulu garder le bébé et en plus de ça elle avait caché la grossesse à ses parents
au bout du 3è mois trop tard pour l'avortement
et d'après ce que je vois elle se rend compte maintenant à 20 ans que c'était trop tôt pour avoir un enfant
elle n'est toujours pas dans la vie active,je me demande quel avenir pour elle....enfin..un cas social de plus à faire vivre

izis33 a dit :
ah? :heink: 
je dis ce que je pense,je suis passée par là et je connais une petit qui à 16 ans a voulu garder le bébé et en plus de ça elle avait caché la grossesse à ses parents
au bout du 3è mois trop tard pour l'avortement
et d'après ce que je vois elle se rend compte maintenant à 20 ans que c'était trop tôt pour avoir un enfant
elle n'est toujours pas dans la vie active,je me demande quel avenir pour elle....enfin..un cas social de plus à faire vivre

Ou est le problème ? On cotise pour non ?

izis33 a dit :
le drame aurait pu être évité bien avant les 6 mois de grossesse
désolé,mais je ne comprendrais jamais une grossesse à un si jeune age
avec un minimum de conscience être mère à 15 ans ça n'a jamais été une partie de plaisir
et oui,payer pour ça, ça m'emmerde profondément et je pense que les services sociaux feraient mieux de s'interroger sur les capacités d'une future jeune maman de 15 ans que sur un couple sensé, avec une situation professionnelle et candidat à l'adoption :o 

Sauf que tu oubli de dire que tu paye pour des services sociaux qui ne servent a rien,s'ils faisait leurs travail correctement en écoutant la gamine au début de la grossesse et non lui balancer c'est un pédophile etc,peut-être que la gamine aurait avorté,a l’école l’infirmière dispose des pilules du lendemain qui sont gratuites pourquoi les gamins n'ont pas confiance?.
Ce n'est pas si simple,Je suis sure que si cette gamine aurait trouvé un écoute au début et non un jugement on ne serait pas la.
Bien sur que dans quelques années elle va peut-être regretter,c'est valable pour nous tous,on regrette toujours après avoir fait la connerie jamais avant a moins d’être parfait.

Unimog a dit :
Ou est le problème ? On cotise pour non ?

bien sur qu'on cotise
il y une 20aine d'année mon appartement a été incendié mon mari était dedans et a vu la mort de près
qu'on fait les services sociaux pour nous?...RIEN DU TOUT, aucune aide aucun logement provisoire
j'aurais pu me retrouver à le rue si un ami ne m'avait pas logée

API (Aide Parent Isolé) fille-mère 2010:

Femme enceinte sans enfant à charge: 583,80 euros par mois.
Après naissance, donc enfant à charge: 778,40 euros par mois.
(par enfant supplémentaire 194,60euros).

A cela s'ajoute la prime de naissance: 889,72 euros.
Si avec son mec elle se démerde bien; RSA couple avec un enfant sans emploi: 692 euros.
Bon alimentaire de la mairie qui peut atteindre 150 euros par mois.
Droit à l'APL, de réduction sur les factures d'eau et d'électricité...etc.

Bref, en se démerdant bien: 778,40+692+150=1620,4 euros de revenu net (sans compter l'apl...etc).

Citation :
Je reste persuader qu'il y a eu un dysfonctionnement des services sociaux,voir que le cote financier me paraissait déplacer.

Le problème n'est pas que social, il va vite devenir financier!

Ca coute cher un bébé, il n'y a rien de déplacé, combien de personne réfléchisse avant de passer le cap ! Mais bon continuons à travailler comme des cons pour payer tous les inconscients de la vie, qui vienne sur un forum pour savoir ce qu'il doive faire quand il sont déjà dans le mur...

Aujourd'hui elle n'a qu'une chose à faire, préparer au mieux l'arriver de son petit, et de certainement rester chez ces grands parents, qui seront au moins un foyer fixe, car Mr ne travaille pas, fait des études et qu'on sait qu'il peut partir à tout moment.

Cet avis ne tiens qu'à moi !

@ ++

avant tous pause toi les bonnes question qui .. peut etre te pourra faire de meilleur choix par rapport au fait de garder cette enfant ...

- Esque tu es sur qu'il assumera ... tant que le bébé n'ai pas sorti c'est beau les paroles mais qui dit qu il ne va pas prendre peur ?

- T es grand parent sont contre mais ses parents le savent ? il dise rien ?

- Si il continue pas avec toi tu va faire quoi ! ?

les gens ont beau parlé mais au fond je sais que j'ai raison y a un age a tout et l'age pour avoir des enfants c'est quand ta une situation stable c'est a dire quand tu a un travail donc quand tu es sur de garder ta place et pas te faire viré dans 3 mois

o0othibaudo0o a dit :
avant tous pause toi les bonnes question qui .. peut etre te pourra faire de meilleur choix par rapport au fait de garder cette enfant ...

- Esque tu es sur qu'il assumera ... tant que le bébé n'ai pas sorti c'est beau les paroles mais qui dit qu il ne va pas prendre peur ?

- T es grand parent sont contre mais ses parents le savent ? il dise rien ?

- Si il continue pas avec toi tu va faire quoi ! ?

les gens ont beau parlé mais au fond je sais que j'ai raison y a un age a tout et l'age pour avoir des enfants c'est quand ta une situation stable c'est a dire quand tu a un travail donc quand tu es sur de garder ta place et pas te faire viré dans 3 mois

C'est vrai que ça me fait un peu peur car je suis sur de rien la, d'après lui il assumera mais il est tellement impulsif que j'ai toujours des doutes, il a mal pris le fait que je soi enceinte mais il est revenu et est très présent, et pour ça je lui fait quand même confiance.
Je suis proche de sa famille (plus que la mienne), et ses parents ont été un peu choqués sur le coup mais vraiment sans plus (pour eu j'suis déjà leur belle-fille), c'est toujours mon copain et sa mère qui m'accompagnent aux échos, jamais mes grands parents.

Si il me quitte je n'ai aucune idée ou je pourrai aller si je pars de chez mes grand parents, mais ça sera toujours mieux qu'ici :( 

Gugiop a dit :
je suis enceinte de 6 mois et j'aimerai vivre avec mon copain (20 ans) mais je ne sais pas les démarches pour cela.

Le stérilet cuivre, le meilleur contraceptif ?

daté du 28/05/2010 (il y'a 6 mois...)

à priori non...

Jeune homme qui trompe sa copine avec 7 filles, voir plus?

Je te présente 2 topics que tu as crée, il y'a quelques mois.

Le 1er je le mets pour montrer aux prochaines demoiselles qui visiteront ce topic, que la contraception est d'une importance évidence vu la situation actuelle.

Le 2ème je le mets pour te rappeler, si il s'agit bien encore de ton compagnon, ce qu'il représente.
Alors si c'est un mec sérieux autant pour moi.
Par contre si tu as encore des doutes je te conseille de ne pas faire de bêtises, tu es trèès jeune et gérer une vie de couple avec un enfant à ton âge ce n'est vraiment pas une ballade de santé.

En ce qui me concerne je te conseillerais de rester chez tes grands-parents :
-Tu seras sur de conserver une confiance familiale
-Ils pourront t'aider convenablement dans l'éducation de ton enfant
-Financièrement ce seras plus soutenable
-Tu seras plus en sécurité au sein de ta famille que dans la vie d'un jeune couple.

Tu es à mon avis trop jeune pour assurer une vie de couple avec un enfant et trop jeune pour t'assurer une santé financière, et l'éducation d'un gamin.

-Mon gynéco à refuser cette contraception.
-Non ce n'est pas le même, on est juste devenu bon pote au final (ce qui est tant mieux car j'ai appris qu'il avait déjà des gosses de toute façon)

Je suis d'accord que financièrement ça serait plus stable chez mes grands parents, mais niveau familiale c'est pas le top.

Gugiop a dit :
-Mon gynéco à refuser cette contraception.

c'était pas le seul contraceptif... :/ 

Bon ce qui est fait est fait.

Par contre niveau familiale, ton gosse ça restera leur petits fils, il aura déjà de l'affection de ce côté
Non franchement... tu pense être capable du haut de tes 15 ans d'assumer l'éducation d'un gamin ? d'assumer une vie financière convenable pour toi et lui ?

à mon âge je galère niveau tune, alors toi avec un gosse...faut être réaliste.

Te laisser seul avec le gamin et un mec aussi jeune ( avec ressources financière au moins ?) c'est de la folie.

Je ne sais quel parti prendre. Tout d'abord il faut que tu saches que tous nous ne sommes pas toi (nous ne vivons pas ce que tu vis) c'est pas pour te vexer mais c'est pour te dire que nous disons que ce que mous ferions a ta place je te conseillerais beaucoup de courage. L'age ne compte pas l'amour n'a aucune forme il ne se defini pas ... commence par penser au goss et pour le reste je te souhaite toutes les chances du monde

Vu ta situation et vu qu'il te reste de la famille, ce serait complétement irresponsable de te laisser indépendante.

Si tu veux préserver ton couple ou au moins la relation que tu as avec le père de ton enfant, la vie de couple est absolument à éviter.

Donc réfléchis et surtout écoute tes grands parents qui eux ont une expérience extrêmement plus développé que toi.

Après si tu veux t'entêter ne vient pas pleurer ici après réaliser l'ampleur des dégâts.

Bonjour,

Je suis un jeune papa, en effet, ma fille à 1an et demi.
Ma femme est d'ailleurs à nouveau enceinte de 3 mois.
Sache que ma femme et moi avons attendu d'avoir une situation stable avant de fonder notre famille.
Faire ou du moins garder un enfant dans ta situation est de la pure folie égoïste !
Tu ne t'assumes déjà pas toi même, ton copain non plus d'ailleurs......
Quand on fait un enfant, on ne le fait pas parce que ça fait bien d'en avoir un , ou je ne sais quoi d'autre.
Il faut avant tout penser à l'enfant, son cadre de vie.
Lorsque ma femme est tombée enceinte, nous habitions un appartement de 55m2 mais nous avons pris une maison, afin que notre fille ait sa propre chambre joliment décorée pour l'accueillir avec le plus de douceur possible dans ce monde hostile.

En plus, un enfant, c'est le plus grand consommateur de temps libre au monde.
Exit les soirées cinéma, etc... A moins de s'offrir les services d'une babysitter, mais ce n'est pas gratuit.

Certes, ce qui est fait est fait, et maintenant il est trop tard pour faire machine arrière, mais, je tenais à réagir à ce topic qui m'a vraiment interpelé !
Un enfant ne se fait pas sur un coup de tête, cela doit être mûrement réfléchit.
J'espère vraiment, que tu vas entendre raison, pas pour toi, mais pour ton enfant.
Ecoute tes grands parents, ils ne te conseillent pas à l'encontre de ton ami ( et de son origine) mais pour ton bien être et celui du bébé que tu portes !

backjoun a dit :
Tu comptes le garder ?

bogosse_titi a dit :
Bonjour,

Je suis un jeune papa, en effet, ma fille à 1an et demi.
Ma femme est d'ailleurs à nouveau enceinte de 3 mois.
Sache que ma femme et moi avons attendu d'avoir une situation stable avant de fonder notre famille.
Faire ou du moins garder un enfant dans ta situation est de la pure folie égoïste !
Tu ne t'assumes déjà pas toi même, ton copain non plus d'ailleurs......
Quand on fait un enfant, on ne le fait pas parce que ça fait bien d'en avoir un , ou je ne sais quoi d'autre.
Il faut avant tout penser à l'enfant, son cadre de vie.
Lorsque ma femme est tombée enceinte, nous habitions un appartement de 55m2 mais nous avons pris une maison, afin que notre fille ait sa propre chambre joliment décorée pour l'accueillir avec le plus de douceur possible dans ce monde hostile.

En plus, un enfant, c'est le plus grand consommateur de temps libre au monde.
Exit les soirées cinéma, etc... A moins de s'offrir les services d'une babysitter, mais ce n'est pas gratuit.

Certes, ce qui est fait est fait, et maintenant il est trop tard pour faire machine arrière, mais, je tenais à réagir à ce topic qui m'a vraiment interpelé !
Un enfant ne se fait pas sur un coup de tête, cela doit être mûrement réfléchit.
J'espère vraiment, que tu vas entendre raison, pas pour toi, mais pour ton enfant.
Ecoute tes grands parents, ils ne te conseillent pas à l'encontre de ton ami ( et de son origine) mais pour ton bien être et celui du bébé que tu portes !

Woaw woaw woaw un donneur de leçon.

Je rejoins plus ou moins ton avis, mais je ne pense pas que ce soit ce dont elle ait besoin, néanmoins il est vrai que garder cet enfant n'est peut être pas la meilleure solution pour lui. Seulement, dans un orphelinat, il va vivre de famille en famille, comme une valise, bref, je sais pas si c'est la meilleure solution non plus, le mieux serait de vivre encore chez tes grands parents le temps d'élever ton gosse, et dès que tu as finis tes études (le lycée du moins) trouver du boulot, un appart, et avoir une situation stable que ton copain ne pourra pas t'offrir seul.

C'est quand même sale cette histoire...
Enceinte à 15 ans, tu dois arrêter tes études, trouver un logement où tu puisses vivre avec ton copain et t'occuper de ton futur enfant. Tu t''es bien foutu dans la merde. Trouve un appartement et installe-toi, ton copain continue ses études et toi tu t'occupes de ton gosse. Bonne chance.

JPSV_69 a dit :
15 ans, deja enceinte de 6 mois et en plus d'un mec de 20 ans... pitoyable...

Je n'airai pas dire que cela est pitoyable tout de même .... Un accident est si vite arrivé! mais bon la bonne solution n'a pas été prise au bon moment.

Maintenant, cela ne sert à rien de l'enfoncer, ce qui est fait est fait. Elle a au moins le mérite de se poser des questions... ce que tous le monde ne fais pas !

@ ++

Gugiop a dit :
Ta réfléxion n'arrange rien, hein :sarcastic: 

A ta place je demanderais que l'on ferme ce topic car tu a eu le maximum d'avis du pour du contre et viciouus a fait une bonne conclusion"Donc réfléchis et surtout écoute tes grands parents qui eux ont une expérience extrêmement plus développé que toi". Cela t'eviteras ces refixions et commentaires qui ne t’amène rien de plus.C'est mon point de vue.

momo19_89 a dit :
A ta place je demanderais que l'on ferme ce topic car tu a eu le maximum d'avis du pour du contre et viciouus a fait une bonne conclusion"Donc réfléchis et surtout écoute tes grands parents qui eux ont une expérience extrêmement plus développé que toi". Cela t'eviteras ces refixions et commentaires qui ne t’amène rien de plus.C'est mon point de vue.

C'est pourquoi leur petite fille de 15 ans est enceinte.

bogosse_titi a dit :
Quand on voit que l'auteur à 16 ans......
Il a lui aussi une sacrée expérience de la vie .......

Je ne vois pas le rapport, je trouve juste ca pitoyable d'etre enceinte depuis 6 mois à 15 ans et en plus d'un mec de 20 ans. :) 
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde