Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CLASH avec ma Collègue / Amie

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour,

Pour ceux qui se souvienne de ma collègue /amie, qui en fait m'avait dit qu'elle était lesbienne , un nouvel épisode.
On été très très proche, et un beau jour je recois un texto style = Arrêtes ton petit jeu, je sais tout de ton double jeu.
De là j'essaye de l'appeler en vain et lui réponds doncpar sms, je comprends rien de ce que tu me raconte.... Et la elle me réponds, arrête de me prendre pour une conne tu a creer un faux compte facebook, tu a dis des sales choses dans mon dos à ma nouvelle copine.. ( je croyais à une grosse blague sur le coup)

Le lendemain, retour au boulot, elle m'évite, pas moyen de lui parler alors qu'on était plus que proche. J'ai eu beau lui clamer que j'y était pour rien elle ne veut rien entendre.
Je laisse le truc s'apaiser plusieurs semaines (j'étais extrémement énervé de cette situation) et je l'invite à midi manger un bout quelque part pour qu'on se parle, et elle me sort des preuves ... qui tienne pas la route car lendemain je les ai démonté ! Bref ca a fini bresque à se foutre sur la gueule au milieu du resto... Je campe sur mes positions (je vais pas assumer quelque chose que j'ai pas fait), et elle campe sur ces positions.

Deux jours plus tard, elle m'envoie un message violent du style, tu va la fermer ta g..., arrete de me prendre pour une conne, si ta pas les couilles pour me dire la vérité, blablabla... Donc le soir je vais lui parler pour lui dire d'arréter son cinéma et qu'elle se calme car ca commence à bien faire et que ca commence à jouer sur le boulot est qu'on est des professionnels alors faut se calmer.
Depuis, on s'adresse plus la parole, même au boulot, sauf par nécessité extrème (c'est tout de même une secrétaire avec qui je travail ...)
Ca commence à me gonfler, et je suis prêt à exploser, la situation n'ayant que trop duré, et elle a été incapable de me donner ce que je lui demandé, c'est à dire les messages disant des saletés dans son dos, je ne sais pas pourquoi, car au final je ne sais même pas de quoi on m'accuse.

Je ne sais plus trop quoi faire ! des conseils?

merci

Autres pages sur : clash collegue amie

Bah là, y'a pas grand chose à faire; tu lui expliques que tu n'y ais pour rien mais elle ne veut rien savoir. Pour moi, y'a pas 30 solutions.

Tu tentes une enième explication en lui demandant de se calmer et tu lui prouves par a+b que tu n'y ais pour rien (par exemple, la date ou l'heure des messages laissés ne collent pas car tu étais au boulot ou vous étiez ensemble)

Soit vous lancez une petite investigation pour retrouver l'auteur des messages.

Mais bon, si elle campe sur ses positions et ne veut rien savoir, laisse le temps faire. Peut-être qu'elle se rendra compte de l'idiotie de la situation.

Spoiler
Pis d'ailleurs, t'en as pas encore fini avec elle? C'est quoi c'bordel?? [:clemover:3]

C'est un prétexte. Elle ne veut plus que vous soyez potes. Peut-être à cause de sa copine. Si elle continue dans cette voie, dis-lui juste que toi tu sais que tu as raison et que c'est tout ce qui compte.

Spoiler
foutu facebook hein

chikome a dit :
C'est un prétexte. Elle ne veut plus que vous soyez potes. Peut-être à cause de sa copine. Si elle continue dans cette voie, dis-lui juste que toi tu sais que tu as raison et que c'est tout ce qui compte.

Spoiler
foutu facebook hein

C'est quand même osé de le faire de cette manière, non ?

ya ptêtre quelqu'un qui t'en veut au boulot, et qui connait vos relations, ou une ex à toi qui croit que tu l'aimes, etc...
Mais une enquête s'impose en effet.

Moi je part quand même du principe qu'elle n'avait pas le droit d'accuser sans douter tellement on été proche.

Après j'ai pas que ca a faire de faire une enquête, elle se plante, tant pis pour elle !

Bien entendu il y a quelqu'un qui a tous fait pour qu'on arrive vers moi, mais elle n'a laisser aucune chance pour que je puisse lui prouver que ce n'était pas moi.

Après je n'ai pas supporté que cet histoire ai une influence négative sur notre travail respectif car il n'y avait plus de communication. J'ai mis au clair, a été une nouvelle fois au clash cette semaine pour lui expliquer qu'on été des pro et qu'il fallait réagir, ce que nous avons fait ... On communique beaucoup plus, pour combiend e temps je ne sais pas mais il fallait que ca s'arrange !

A non, elle est persuadée que c'estmoi, on communique juste d'avantage pour le boulot suite à mon coup de gueule car par manque de communication il y a eu quelques conneries et ca je ne peux l'accepter en tant que professionnel!

Après si elle est assez conne pour ne pas me croire, et me donner les moyens de prouver le contraire, cela est son problème, même si cela est dommage !

Voila, @ ++

C'est marrant de croire que dans la vie on peut avoir des vrais "amis", même si je continue de penser qu'avec beaucoup de chance on peut juste en trouver un et un seul au cours d'une vie, alors qu'en fait ce ne sont même pas de simples potes. C'est triste pour toi cador. Triste de voir que ta complicité avec cette personne est complètement bousillée sur base de vagues arguments qui ne tiennent pas la route. Ce n'était peut-être pas une "amie" en fin de compte car quand on est vraiment proche de quelqu'un et que survient un évènement inattendu et désagréable pour tout le monde; la moindre des choses c'est d'avoir confiance en l'autre.

Je suis tout a fait d'accord avec toi chikome !

C'est dans la difficulté qu'on voit les vrais amis, on ne peut pas briser un vrai lien avec quelque chose qui ne tiens pas la route, car cela veut dire qu'on a pas confiance.

j'ai dormi avec elle plusieurs fois sans rien faire ni même tenté de faire quelque chose, la confiance je pense qu'on devait l'avoir mutuellement, mais non ! Les femmes ne regarde que rarement pas plus loin que leur bout de nez !

Oui le virtuel peut être dangereux et foutre une merde pas possible.

la communication direct a toujours était la meilleur chose, car avec des messages virtuel tu peux vite arriver à la catastrophe. mais bon si on est assez con pour douter autant, c'est vraiment qu'on en vallait pas la peine...

J'y avait pensé, mais pour commencer j'ai aucun moyen pour la contacter, et j'en ai marre de chercher à prouver des choses...

La vérité éclate un jour au l'autre ... et puis si elle est assez "conne" pour penser que j'aurai pu dire des choses sur son compte c'est pas la peine, la confiance se doit d'exister! Ou au minimum on donne à l'autre les moyens de prouver les choses!

Tu as essayer de faire ta propre petite enquête de ton côté? Tu devrais aller lui parler ou lui écrire une lettre en lui expliquant quand tant qu'ami, tu n'aurais jamais fait de tel chose. Et que tu ne comprends pas pourquoi elle préfère croire les autres que toi. Après tu peux dire que tu es heureux qu'elle soit avec cet personne, et puis tu peux les inviter elle et sa copine pour en discuter calmement et repartir sur des bases saines. En clair, afin de tourner la page.

Ecoutes pendant des semaines elle m'a évitée. Je lui ai écrit un mail très clair ou j'ai tout balancé je n'ai jamais eu de réponses.

Ensuite, un jour je l'ai invité à manger quelque part pour que l'on parle de tous ca. Malgrès cela, elle campe sur sa position, et quelques jours après elle a été presque jusqu'a m'insulter et me provoquer ... le soir je lui ai parlé en sortant du boulot car ca en devient de la science fiction, rien à faire elle ne me crois pas. J'arrête de perdre du temps inutilement pour une fille que je pensé "bien"

ma petite enquête, j'aurai bien voulu la faire, mais pour cela il aurait été préférable d'avoir les moyens de le faire (exemple avoir copie des messages). je n'ai jamais rien eu, et pour moi la seule qui aurait pu faire cela est sa petite "amie", mais imagines toi ce que ca ferait ...

Oui je comprends, dis lui simplement que tu trouves dommage qu'elle pense cela de toi, et que si c'est se qu'elle veut, ne plus vous parlez et bien qu'il en soit ainsi. Après si vraiment c'était réelle, tu en aurais vu la couleur. Comment de comporte sa petit amie envers toi?

Je l'ai ai déjà dis tous ca, que je trouvais dommage, mais que l'allais pas assumer quelque chose que je n'avais pas fait. Elle a été jusqu'à me dire que si je disai que c'était moi, elle serait prête à me pardonner !

Donc voila j'ai dit on se parle plus en dehors du boulot, par contre je veux pas que ca influe sur le travail car ya eu des conneries qu'on aurait pu éviter avec de la communication.

Sa petite amie, je ne l'ai jamais vu, mais je sais que ca lui posé problème qu'on se voit autant ! mais bon ...

Elle n'a pas à te pardonner car tu n'y es pour rien. Après essaye de faire comme ci de rien n'était pendant le boulot. Dis lui bonjour, et avec le temps, cela risque de se disciper, elle passera à autre chose. Ne répond pas à ses provoques, ne parle plus de cela avec elle, demande lui si elle va bien... Afin de tasser la chose.

Tu sais, en même temps lorsque l'on se voit tous les jours et qu'on est forcé à travailler ensemble, c'est une de mes assistantes, sachantq ue l'on en a simplement 2...

Et lui demander si ca va, sans avoir de retour, et toi? ba tu arretes à un moment. Je laisse se tasser, on verra bien la suite mais moi c'est très clair désormais. Voila tout

Et puis quand bien même les choses s'arrangeraient entre vous et que ta collègue et "amie" finirait par se rendre compte qu'elle s'est trompée; je pense que votre relation ne sera plus jamais pareille qu'avant. Il y aura toujours une sorte de malaise sous-jacent si tu vois ce que je veux dire.

Bien entendu, même moi !

Que veux tu avoir confiance en une personne qui ne fais rien pour comprendre ou autre, alors qu'on se disé ami! Moi j'en ai plus envie non plus...

Au final on se rend compte que les vrais amis, on a souvent bien assez des doigts des deux mains pour les compter !
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde