Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tremblement

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour à tous , depuis l'enfance j'ai les mains qui tremble beaucoup mes parents pensent que c'est le stress
Or je ne suis pas un stréssé ! (je ne me ronge pas les ongles...) au contrère je suis un baba cool !
Je bois du café mais sa ne viens pas de la puisque je tremble depuis petit !
Je tremble en permanance mais les tremblements peuvent diminué ou augmenter selon le moment de la journée !

Merci !

(je n'ai pas parkinson ! :non:  )

Autres pages sur : tremblement

1)La caféine est un stimulant qui affecte le système nerveux et le système cardio-vasculaire. Elle augmente votre métabolisme et votre fréquence cardiaque. Boire trop de café ou des boissons contenant de la caféine peut provoquer des tremblements des mains. La consommation excessive d'alcool peut avoir cet effet.

2)Les tremblements des mains peuvent être causés par le stress (ou l'anxiété) et la fatigue. L'anxiété ou le stress émotionnel peut affecter votre système nerveux et provoquer un tremblement des mains. Pour réduire ces tremblements, vous pouvez utiliser des techniques de relaxation comme la respiration profonde ou la méditation.

3)Les tremblements peuvent également être un symptôme d'hypoglycémie qui survient lorsque vous avez trop d'insuline dans votre corps. Elle peut provenir d'un repas sauté, de la consommation d'alcool ou d'une infection grave. Dans tous les cas, il est préférable de consulter un médecin.

J'ai une copine qui est exactement comme toi !!! Elle tremble tous le temps plus ou moins à certain moment de la journée et sa depuis qu'elle est petite mais sa à jamais inquieté son médecin ni personne donc c'est que sa doit pas être grave puis si le médecin te dit que c'est le stress c'est qui devait rien y avoir d'anormal non plus :) 

Y'a pas vraiment de solutions mais au moins, t'es pas rendu a mon stade. Je tremble tellement que les gens me demande si y'a un tremblement de terre en me voyant.

Moi, je tremble parce que je suis extrêmement anxieux. Rien pour aidez les choses, j'ai peur de ce que les gens pensent de moi et a cause de sa, je tremble, on me le fais remarquer et je deviens encore plus anxieux.

Citation :
Bonjour à tous , depuis l'enfance j'ai les mains qui tremble beaucoup mes parents pensent que c'est le stress
Or je ne suis pas un stréssé ! (je ne me ronge pas les ongles...) au contrère je suis un baba cool !
Je bois du café mais sa ne viens pas de la puisque je tremble depuis petit !
Je tremble en permanance mais les tremblements peuvent diminué ou augmenter selon le moment de la journée !

Le tremblement idiopathique ou essentiel.

Ce tremblement peut avoir un caractère héréditaire. Il commence parfois avant l'âge de 10 ans et va en s'aggravant. Chez la femme, il peut s'aggraver après la ménopause. C'est un tremblement bénin qui n'affecte en aucune façon l'espérance de vie.
Par contre, il est gênant et psychologiquement très mal supporté, d'autant que les sujets atteints gardent l'intégralité de leurs fonctions intellectuelles.

Schématiquement, c'est un tremblement fin, aggravé par l'émotion. Il touche essentiellement les muscles posturaux du tronc, le cou et les racines des membres. Il est présent lors lors des mouvements volontaires à l'instar du tremblement de la maladie de Parkinson. Il est maximum au maintien des attitudes. On parle de tremblement d'attitude.
Il existe plusieurs traitements de cette affection, aucun n'est absolument parfait. Chaque patient choisit avec son médecin celui qui semble lui convenir le mieux selon son ressenti et la compatibilité avec ses éventuelles autres maladies. C'est du rôle du médecin de faire le tri.

Le tremblement cérébelleux.

Il s'apparente beaucoup au tremblement précédent. Les différences résident dans le fait que c'est un tremblement plus grossier. Il est maximum en fin de mouvement. C'est un tremblement d'action. Parfois la personne a les globes oculaires qui tremblent. Ce tremblement peut aussi s'accompagner de troubles de l'équilibre. Il est souvent intriqué avec un tremblement d'attitude.

L'origine du trouble est une atteinte d'un ou des hémisphères du cervelet. Les causes sont multiples: toxiques (l'alcool), vasculaires(infarctus local), tumorale, dégénératives.
Il n'y a pas de traitement véritablement efficace sinon celui de la cause mais les lésions sont souvent irréversibles.

Quelques autres causes.

L'émotion est une cause de tremblement bien connue, mais on trouve aussi des tremblements dans les atteintes de la glande thyroïde ou dans la paralysie générale (syphilis tertiaire), les tremblements médicamenteux, l'inhalation d'hélium (plongée).

http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/t...

bonjour !!
je suis une jeune femme de 26ans, et depuis l'âge de 6ans (c le plus loins souvenir que g ) je tremble des mains, un tremblement qui à l'époque ne me dérangeait pas puisque je n'y prêtait pas attention. En effet ce tremblement ne me génait pas jusqu'au jour ou j'ai pris conscience de mon soucis lorsque g eu l'âge de faire attention aux remarques des gens (plus ou moins agréables !!!)
aujourd'hui j'en suis trés complexé et comme je redoute les remarques à ce sujet je dois avouer que dans certaines conditions ça s'emplifie (ex : lorque l'on me tend un verre et que nous sommes plusieurs autour de la table )
J'ai eu un entretien d'embauche il y a quelques jours, et ayant peur que l'on se rende compte de mon pb, et bien j'ai commencée à trembler, des mains (ce qui n'est pas trop difficile à camoufler ) mais également de la tête. Mais la ça c vu et je pense que je suis passé pour quelqu'un de stressé alors que je ne l'était pas à cause de l'entretien mais à cause de mon problème !!!
Je souffre de ça, les gens te croient stressé , apeuré, frigorifié ou atteind de la maladie de Parkinson alors que c pas le cas et du coup je n'ai pas confiance en moi à cause de ça,.
Je suis déja allé voir des neurologues, j'ai fais des IRM mais ils n'ont apparement rien trouvé d'anormal....au moment ou je t'écris je tremble très peu, en tous cas je ne m'en rend pas compte et ça ne me gène pas, par contre j'ai tendance à trembler plus le matin (je ne suis pas diabétique ), et j'ai remarqué aussi lorsque je fais un effort, après avoir fait un footing par exple !!! je me demande s'il n'y a pas un lien avec le rythme cardiaque, car plus il est élevé plus je tremble.......je ne pense pas être stréssé lorsque je pars tranquille faire du sport !!!!!!!
le pire c quand on te dit fait de la relaxation ect .....franchement ça m'enerve !!!!!! si c'était si simple que ça, si le pb venait du stress la solution serait plus simple effectivement à trouver !!!!!
bon je v m'arrêter la, je pourrais écrire un roman à ce sujet tellement c devenu un pb pour moi dans certaines situations car je n'assume pas ce pb helas !!!!
a bientot
Nabilleee@guest

Anonyme a dit :
bonjour !!
je suis une jeune femme de 26ans, et depuis l'âge de 6ans (c le plus loins souvenir que g ) je tremble des mains, un tremblement qui à l'époque ne me dérangeait pas puisque je n'y prêtait pas attention. En effet ce tremblement ne me génait pas jusqu'au jour ou j'ai pris conscience de mon soucis lorsque g eu l'âge de faire attention aux remarques des gens (plus ou moins agréables !!!)
aujourd'hui j'en suis trés complexé et comme je redoute les remarques à ce sujet je dois avouer que dans certaines conditions ça s'emplifie (ex : lorque l'on me tend un verre et que nous sommes plusieurs autour de la table )
J'ai eu un entretien d'embauche il y a quelques jours, et ayant peur que l'on se rende compte de mon pb, et bien j'ai commencée à trembler, des mains (ce qui n'est pas trop difficile à camoufler ) mais également de la tête. Mais la ça c vu et je pense que je suis passé pour quelqu'un de stressé alors que je ne l'était pas à cause de l'entretien mais à cause de mon problème !!!
Je souffre de ça, les gens te croient stressé , apeuré, frigorifié ou atteind de la maladie de Parkinson alors que c pas le cas et du coup je n'ai pas confiance en moi à cause de ça,.
Je suis déja allé voir des neurologues, j'ai fais des IRM mais ils n'ont apparement rien trouvé d'anormal....au moment ou je t'écris je tremble très peu, en tous cas je ne m'en rend pas compte et ça ne me gène pas, par contre j'ai tendance à trembler plus le matin (je ne suis pas diabétique ), et j'ai remarqué aussi lorsque je fais un effort, après avoir fait un footing par exple !!! je me demande s'il n'y a pas un lien avec le rythme cardiaque, car plus il est élevé plus je tremble.......je ne pense pas être stréssé lorsque je pars tranquille faire du sport !!!!!!!
le pire c quand on te dit fait de la relaxation ect .....franchement ça m'enerve !!!!!! si c'était si simple que ça, si le pb venait du stress la solution serait plus simple effectivement à trouver !!!!!
bon je v m'arrêter la, je pourrais écrire un roman à ce sujet tellement c devenu un pb pour moi dans certaines situations car je n'assume pas ce pb helas !!!!
a bientot

Je crois que c'est de l'hyperthyroïde
Encourageur@guest

Je ne suis pas médecin et je ne sais quoi te dire sur tes tremblements, apparemment sont trop me tromper, tu as les nerfs à vifs.

Je pense que de la tisane de Mélisse pourrait t'aider, c'est un calmant et un neuroleptique doux. L’essayer est sans danger.
Tom's guide dans le monde