Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Perte de connaissance ( KO ) par un simple choc dans la nuque

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Salut a tous !

Je pratique le karaté depuis maintenant 10 ans et en farfouillant sur youtube comme je le fait souvent j'ai trouvé des vidéos qui ont ( comme le dit le thème de ce genre de topic ) comme intérêt : le corps humain

En effet une technique de jiutsu ( je ne sait pas si il s'agit du karate jiutsu ou un autre dérivé de jyu jitsu bref ) nommée kyoshu consiste a frapper ton adversaire avec ses deux tranchant de la main ( le coté petit doigt si vous préférez ) [ Les paumes vers le ciel ] au niveau du de la nuque ce qui entraine un KO immédiat , pour réanimer son partenaire le maitre fait un massage de la nuque et effectue de légères frappes sur celle ci.

Je voulais savoir tout d'abord si cela est possible , je me suis un peut renseigné sur le sujet et j'ai déniché un extrait de wikipedia disant

Citation :
La compression des artères carotides entraîne une ischémie cérébrale qui se traduit par une perte de connaissance rapide.

J'en déduit donc que cela est tout a fait plausible , de plus j'ai regardé d'autres vidéo sur le net et plusieurs autres adeptes de cette technique ( des pro évidemment ) l'enseignent a leur élèves.

En voici une ( celle du premier exemple )

http://www.youtube.com/watch?v=9kFA4C8n9gc

Voila tout est dit !

Ah non j'oubliais , aussi si il y a une manière spéciale où il fait appliquer la pression et si il y a un risque de mort ( je pense qu'il y en a un si on frappe vraiment fort car le cou m'a l'air d'être une partie du corps très sensible. Bref si vous connaissez un peu de notion d'énergies corporelles ou autre merci de faire part de vos expériences ou autre apprentissages

En espérant avoir été assez clair sur ma question je vous souhaites une bonne nuit et merci d'avance a ceux qui répondront a mon message

Noune92 aka LimpqH

Sliverpopop a dit :
Ca s'appelle un coup du lapin, et c'est pas une perte de connaissance qui se passe, c'est la mort définitive du sujet :o 

Non car si tu regarde la video il lui fait un massage de la nuque pour le ré animer apres il lui parle en lui demandant si il peut respirer.

Et pour ceux qui veulent faire de l'humour je vous propose plusieurs sites bien marrants TRAULAUL onch onch

J'ai eu bio ce matin et ma prof m'a dit qu'en effet cette technique est dangereuse et peut entrainer une perte de connaissance.

noune92 a dit :
Non car si tu regarde la video il lui fait un massage de la nuque pour le ré animer apres il lui parle en lui demandant si il peut respirer.

Et pour ceux qui veulent faire de l'humour je vous propose plusieurs sites bien marrants TRAULAUL onch onch

J'ai eu bio ce matin et ma prof m'a dit qu'en effet cette technique est dangereuse et peut entrainer une perte de connaissance.

et bien s'il est aussi bien que ca tu n'as qu'à y aller sur ton site .. peut être que tu apprendras à en avoir de l'humour .. à moins que tous ceux qui y soient n'aient le même manque d'humour que toi ??
Edit : enlèves le balai que t'as coincé dans..... :o 

Merci de ta réponse Arth-at-home,

J'aimerais bien apprendre quelques techniques de ce genre au cas ou je me trouverais dans une situation critique , un simple coup bien placé pour que l'agresseur soit mis KO et hop jme barre en courant !
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde