Maturité
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Bonjour , j'ai actuellement 14 ans et j'ai un petit soucis:
Je me sens différent , comme a côté de la plaque enfet c'est comme si je parlais une autre langue je trouve les autres ados de mon âge puérils et enfantins.
Je ne sais pas , si je suis plus mature ou plus intelligent ou tout simplement je me remet en question a cause de la crise d'adoléscence? non , je me sens comme ça depuis mes 11ans.
A propos de moi :
Je pense beaucoup; j'adore tenir des conversations complexes (dieux, l'univers..) Dans ma tête c'est comme si je parlais a quelqu'un et j'arrive a "m'autopsychanaliser" mais la je ne sais pas
Je ne suis pas timide et je vais vers les autres je ne suis pas mauvais a l'école j'ai 15 de moyenne générale sans bossé
D'apres un ami surdoué il pense que j'ai peux etre un bon QI .
Voilà donc merci si vous pouvez m'aider ! si vosu avez des questions sur moi demandez !
Je me sens différent , comme a côté de la plaque enfet c'est comme si je parlais une autre langue je trouve les autres ados de mon âge puérils et enfantins.
Je ne sais pas , si je suis plus mature ou plus intelligent ou tout simplement je me remet en question a cause de la crise d'adoléscence? non , je me sens comme ça depuis mes 11ans.
A propos de moi :
Je pense beaucoup; j'adore tenir des conversations complexes (dieux, l'univers..) Dans ma tête c'est comme si je parlais a quelqu'un et j'arrive a "m'autopsychanaliser" mais la je ne sais pas
Je ne suis pas timide et je vais vers les autres je ne suis pas mauvais a l'école j'ai 15 de moyenne générale sans bossé
Voilà donc merci si vous pouvez m'aider ! si vosu avez des questions sur moi demandez !
Autres pages sur : maturite
uribe96 a dit :
Je pense beaucoup; j'adore tenir des conversations complexes (dieux, l'univers..) Dans ma tête c'est comme si je parlais a quelqu'un et j'arrive a "m'autopsychanaliser" mais la je ne sais pasA cet age là, les djeun'z parle plus de la derniére vidéo de Katsumi, de leurs rappeur favoris, de Secret Pourri Story.
Alors des conversations sur l'espace et la religion, ils en ont rien a battre, car c'est pas "fun" comme ils disent.
Faut juste que tu trouve un sujet que tu peut avoir en commun avec eux.
C'est moche la psychose ...
Déjà le fait que tu aies l'impression de parler a quelqu'un dans ta tête devrait te faire flipper , mais pour toi cela a l'air normal... de plus si tu "t 'auto-psychanalyse" c'est qu'à la base tu as un soucis au niveau psy.
Un gamin de 14 ans ne pense pas vouloir refaire le monde ou discuter ésotérisme et big bang .
Déjà le fait que tu aies l'impression de parler a quelqu'un dans ta tête devrait te faire flipper , mais pour toi cela a l'air normal... de plus si tu "t 'auto-psychanalyse" c'est qu'à la base tu as un soucis au niveau psy.
Un gamin de 14 ans ne pense pas vouloir refaire le monde ou discuter ésotérisme et big bang .
bonjour,
oui tu es normal, c'est simplement que tu as des sujets un peu différent des autres de ton âge, le fait de t'intéresser à l'univers ou autre n'a rien de grave...si tu veux un sujet commun à tous, prend le sujet des filles et voila
sinon le reste chacun son truc, il y en a d'autres qui pourraient être intéressé par ça, tu ne dois pas être le seul...
Sinon pour ton "auto-analyse", faut voir à quel point tu pousses ça, moi par exemple si j'ai un problème, peu importe ce que c'est, je prend une feuille et je note tout ce que je pourrais faire, et j'essaie de voir quel solution prendre, c'est aussi une manière d'auto analyse si on regarde bien, mais c'est pas pour autant que je ne suis pas normal, mais si tu te poses vraiment des questions sur toi tout les jours et non stop, parle en à tes parents ( en tout cas c'est ce que moi je ferais
)
à plus et bonne chance
oui tu es normal, c'est simplement que tu as des sujets un peu différent des autres de ton âge, le fait de t'intéresser à l'univers ou autre n'a rien de grave...si tu veux un sujet commun à tous, prend le sujet des filles et voila
sinon le reste chacun son truc, il y en a d'autres qui pourraient être intéressé par ça, tu ne dois pas être le seul... Sinon pour ton "auto-analyse", faut voir à quel point tu pousses ça, moi par exemple si j'ai un problème, peu importe ce que c'est, je prend une feuille et je note tout ce que je pourrais faire, et j'essaie de voir quel solution prendre, c'est aussi une manière d'auto analyse si on regarde bien, mais c'est pas pour autant que je ne suis pas normal, mais si tu te poses vraiment des questions sur toi tout les jours et non stop, parle en à tes parents ( en tout cas c'est ce que moi je ferais
) à plus et bonne chance
de rien, enfin moi je ne m'auto analyse pas, ce n'est pas tout à fait comme toi je pense ( ou alors j'ai mal lu ) moi je ne fais que noter mes problèmes pour avoir plus facile à trouver des solutions...
Après pour ce qui est des ados que tu trouves enfantin, je pense que du fait que tu sois pas du genre à faire beaucoup de conneries, celles des autres te dépassent et donc tu les trouvent immatures peut être ? De plus si tes potes ont en moyenne plus de 17 ans, ta mentalité à évolué plus vite que les autres et donc tu as pris plus vite conscience peut être je ne sais pas trop quoi daire pour ça
Après pour ce qui est des ados que tu trouves enfantin, je pense que du fait que tu sois pas du genre à faire beaucoup de conneries, celles des autres te dépassent et donc tu les trouvent immatures peut être ? De plus si tes potes ont en moyenne plus de 17 ans, ta mentalité à évolué plus vite que les autres et donc tu as pris plus vite conscience peut être je ne sais pas trop quoi daire pour ça
Uribe96, j'ai 14 ans aussi, et j'ai le même problème que toi, dans mon collège, j'ai l'impréssion que tous les autres sont des gamins puérils... ;
Ils écoutent Skyrock, moi j'écoute France Inter...
Ils regardent Secret Story, Qui veut épousé mon fils et toutes les autres conneries du style, moi je regarde BFM, les émissions de France 2, même Arte parfois...
Je lis beaucoup de livre, eux ils savent à peine lire deux phrases l'une derrière l'autre...
Je m'intéresse au fonctionnement des ordinateurs et autres appareils, je programmes en C d'ailleur, eux ils préfères jouer au jeux sans se demandé d'où ils sortent...
J'ai quand même des amis, mais c'est dur de ne pas du tout avoir les mêmes centres d'interêts, j'en suis même rendu à rigolé à leurs blagues stupides pour leur faire plaisir...
J'ai presque plus d'affinité avec les profs, qu'avec les élèves... Fin', bref, c'est la merde comme on dit...
Ils écoutent Skyrock, moi j'écoute France Inter...
Ils regardent Secret Story, Qui veut épousé mon fils et toutes les autres conneries du style, moi je regarde BFM, les émissions de France 2, même Arte parfois...
Je lis beaucoup de livre, eux ils savent à peine lire deux phrases l'une derrière l'autre...
Je m'intéresse au fonctionnement des ordinateurs et autres appareils, je programmes en C d'ailleur, eux ils préfères jouer au jeux sans se demandé d'où ils sortent...
J'ai quand même des amis, mais c'est dur de ne pas du tout avoir les mêmes centres d'interêts, j'en suis même rendu à rigolé à leurs blagues stupides pour leur faire plaisir...
J'ai presque plus d'affinité avec les profs, qu'avec les élèves... Fin', bref, c'est la merde comme on dit...
Salut, Uribe96,
La maturité, ou la sagesse, sont des choses qui s'entretiennent et se cultivent. Vouloir s'en débarrasser ou l'encercler ne peuvent que te nuire.
La maturité n'est malheureusement pas utile dans notre société (qui fonctionne sur un système, il faut le dire, égoïste) et donc se concentrer sur ses études avant d'observer celle des autres est important.
Quand tu auras pris du galon et un métier convenable, tu pourras faire briller cette force qui te fera sortir du lot.
La maturité, ou la sagesse, sont des choses qui s'entretiennent et se cultivent. Vouloir s'en débarrasser ou l'encercler ne peuvent que te nuire.
La maturité n'est malheureusement pas utile dans notre société (qui fonctionne sur un système, il faut le dire, égoïste) et donc se concentrer sur ses études avant d'observer celle des autres est important.
Quand tu auras pris du galon et un métier convenable, tu pourras faire briller cette force qui te fera sortir du lot.
uribe96 a dit :
je ne suis pas mauvais a l'école j'ai 15 de moyenne générale sans bossé D'apres un ami surdoué il pense que j'ai peux etre un bon QI .
15 de moyenne général sans travailler, c'est impossible. Les leçons ca s'apprend pas sans travailler, pareil pour tout le reste, si tu travailles pas un minimum tu as pas les resultats qui vont avec...
raison je sais pas, je me trompe souvent donc je ne m'avancerais pas la dessus lol
Sinon pour le manque de culture, c'est peut être que tu es plus ouvert sur les sujets, du fait que tu t'intéresse à tout et pas les autres, ça te donne peut être cette impression non ? Enfin je ne sais pas, il peut y avoir plein de facteurs différent mdr et je ne suis pas trop doué pour ce genre de chose
Sinon pour le manque de culture, c'est peut être que tu es plus ouvert sur les sujets, du fait que tu t'intéresse à tout et pas les autres, ça te donne peut être cette impression non ? Enfin je ne sais pas, il peut y avoir plein de facteurs différent mdr et je ne suis pas trop doué pour ce genre de chose
Anonyme a dit :
Bonsoir,Moi j'ai rien à dire concernant votre état, à mon sens la normalité est l'absence de pathologie, or vous ne semblez rien avoir de tel.
Mais j'ai comme l'impression que vous aimeriez rentrer dans le moule tout en étant adulé, non ?
Je lui ai déjà proposé il me dit que non...
Kikou GF
uribe96 a dit :
Bonjour , j'ai actuellement 14 ans et j'ai un petit soucis:Je me sens différent , comme a côté de la plaque enfet c'est comme si je parlais une autre langue je trouve les autres ados de mon âge puérils et enfantins.
A propos de moi :
Toi je t'aime vraiment beaucoup (et je ne suis pas gay).
Je suis exactement comme toi ! Tout ce que tu as écrit je le pense et je le suis aussi (je pense donc je suis hé hé hé).
Ah cette génération puérile ! En plus moi j'habite au Québec (Canada) et les jeunes de mon age ... il n'y a pas une phrase sans un gros mot... ils les utilisent comme la lettre e ! Ça fait un peu bizarre tu vois une super belle fille et quand elle parle elle se met à ''jurer'' pour un rien absolu.
Et en plus c'est quand elles sont de bonne humeur, mais en janvier on va recevoir des uniformes (c'est nul je sais) et là ce sera abominable !
Déjà que je deviens presque fou à chaque jour passé dans mon école (à cause des autres élèves immatures qui n'arrêtent pas de parler en classe -dur pour les oreilles je préfèrerais être sur un champs de Flak 88mm (canons anti-aériens). On a beau les séparer ils se crieraient à l'autre bout de la classe.
uribe96 a dit :
Mhh peux etre mais la normalité est une minorité par chez moi alors.C'est vrai que aussi essaye dd'expliquer la philosophie marxiste a un ado de 14ans c'est sur que apres on peux se poser des questions ^^
Enfin un qui connait le vieux Marx (hum cadavre maintenant)!
Sinon moi je lis aussi des philosophes (Platon, Voltaire, Descartes, Laroche Foucault, Nietzsche (oui Nietzsche), Mao Tsetoung ou Zédong (pas trop philosophe mais bon) et j'en passe...
- Contenus similaires :
Tags :