Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Kyste a l'ovaire

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour,
j'espere trouvé des reponses a mes question sur ce cite...
j'explique ma situation:
j'ai arrêté ma pillule debut septembre 2010 j'ai eu mes regle comme prevue debut novembre le 4 excatement, celle ci etais normale plus abondante mais normale, mais depuis maintenant 10 jours j'ai été prise de douleurs du coté droit du ventre, pas énormement mais comme même j'ai préfére consulté ma gyneco qui me suit depuis plus de 10 ans qui ma suivie pendant ma 1ere grossese et qui me suit encors aujourd'hui...
elle ma donc fait un examun gynecologique et elle n'as rien sentie, ne trouvant pas normale mes douleurs dans le bas ventre elle ma fais une éco et là resultat , j'ai un kyste de 7 cm sur l'ovaire droit..dur dur...surtout que dans ma famille ont est sujet au cancer,( mon pére (2), mes 2 grands péres, la tante de mon pére (2) et mon arriére grand mére )...elle ma donc expliqué que c'étais surement du a l'arrêt de ma pillule que sa pouvais se formé a se momment là, elle ma dit que j'avais 3 options:
la 1ére c'est que sa partais tous seul
la 2 éme c'est qu'il pouvais éclaté ( apparament sa fait trés mal)
la 3 émé c'est que je soit obligé de me faire opéré
Ce qui m'embéte sincérement c'est le faite qu'elle mes mis un rendez vous debut janvier le 3 excatement c'est a dire dans un peut plus de 2 mois , sachant que mon kyste fais 7 cm et que cela n'as pris que 2 mois pour qu'il face cette taille là.. Je ne sais pas quoi faire , es ce que je dois consulté quelqu'un d'autres , y a t'il des examuns suplementaire que je pourrais effectué pour savoir si il est bénin ou pas?? j'aimerais beaucoup que vous me répondiez sachez que toutes vos réponse seront bonne a prendre
merci kat

Autres pages sur : kyste ovaire

Et si je te disais que ton gynéco est surement plus renseigné que nous sur le sujet ? C'est son taf non ? Et s'il t'a donné ce rendez-vous peut-être qu'il sûr que ça ira jusqu'à cette date là.
Tu lui as posé cette question avant de nous la poser à nous ?

Tu ne sais pas depuis quand tu as ce kyste !! La douleur est arrivée lorsque le kyste était devenu gros et donc douloureux.

Si la gynéco t'as donné une date de RDV un peu longue c'est aussi pour voir l'évolution de ce kyste ,il peut se résorber tout seul. Dans 2 mois tu referas une écho ,la gynéco le mesurera a nouveau et te dira si il s'en va seul ou si il faut opérer.

Sliverpopop a dit :
Et si je te disais que ton gynéco est surement plus renseigné que nous sur le sujet ? C'est son taf non ? Et s'il t'a donné ce rendez-vous peut-être qu'il sûr que ça ira jusqu'à cette date là.
Tu lui as posé cette question avant de nous la poser à nous ?

je n'aurais posé une question aussi personnelle , si ce n'etais pas le cas ,y a 2 mois je ne l'avais pas ce kyste c'est bien cela ki m'inquiéte si t'as pas d'experrience dans ce cas laisse tombé , j'ai besoin de soutien et de reponse pas qu'on prenne pour une c..merci

Comme je ne sais pas vraiment a qui s'adresse ton post ,je vais répondre.

En aucun cas Sliver ou moi te prenons pour une conne comme tu dis , on tente de d'aider avec nos moyens, si cela ne te plait pas ne viens pas poster ton problème sur un forum informatique ,va voir ailleurs, car juste pour rappel: tu es sur un forum informatique pas médicale !!!

Sur ce démerde toi.

Valyann a dit :
Tu ne sais pas depuis quand tu as ce kyste !! La douleur est arrivée lorsque le kyste était devenu gros et donc douloureux.

Si la gynéco t'as donné une date de RDV un peu longue c'est aussi pour voir l'évolution de ce kyste ,il peut se résorber tout seul. Dans 2 mois tu referas une écho ,la gynéco le mesurera a nouveau et te dira si il s'en va seul ou si il faut opérer.

sa fait moin d'un an etant donné que j'ai eu un rendez vous en mars de cette année.. le souci c'est qu'il fais 7 cm et c'est comme tres gros..de ttes facon j'ai pris un rendez vous pour avoir un deuzieme avis medical.. et pour ce qu'il est de la douleur je l'ai depuis 10 jours a peut prés..

Valyann a dit :

En aucun cas Sliver ou moi te prenons pour une conne comme tu dis , on tente de d'aider avec nos moyens, si cela ne te plait pas ne viens pas poster ton problème sur un forum informatique ,va voir ailleurs, car juste pour rappel: tu es sur un forum informatique pas médicale !!!

Sur ce démerde toi.

je ne repond

Valyann a dit :

Sur ce démerde toi.

je ne parlais pas a toi.. mais a l'autre mais apparament je ne suis pas comprise , je pensais avoir mis ce sujet sur un site de santé mais j'ai du me trompé.. j'espere pour vous qu'il ne vous arriveras jamais rien , part ce que ci cela vous arrive j'espere que les gens ne vous jeterons pas comme vous le faites en ce momment avec moi.. sa fait 2ans ke je vie que de la merde j'esperais trouvé du soutien mais apparament on vie dans un monde egoiste ..

kathleen 44 a dit :
Bonjour,
j'espere trouvé des reponses a mes question sur ce cite...
j'explique ma situation:
j'ai arrêté ma pillule debut septembre 2010 j'ai eu mes regle comme prevue debut novembre le 4 excatement, celle ci etais normale plus abondante mais normale, mais depuis maintenant 10 jours j'ai été prise de douleurs du coté droit du ventre, pas énormement mais comme même j'ai préfére consulté ma gyneco qui me suit depuis plus de 10 ans qui ma suivie pendant ma 1ere grossese et qui me suit encors aujourd'hui...
elle ma donc fait un examun gynecologique et elle n'as rien sentie, ne trouvant pas normale mes douleurs dans le bas ventre elle ma fais une éco et là resultat , j'ai un kyste de 7 cm sur l'ovaire droit..dur dur...surtout que dans ma famille ont est sujet au cancer,( mon pére (2), mes 2 grands péres, la tante de mon pére (2) et mon arriére grand mére )...elle ma donc expliqué que c'étais surement du a l'arrêt de ma pillule que sa pouvais se formé a se momment là, elle ma dit que j'avais 3 options:
la 1ére c'est que sa partais tous seul
la 2 éme c'est qu'il pouvais éclaté ( apparament sa fait trés mal)
la 3 émé c'est que je soit obligé de me faire
opéréCe qui m'embéte sincérement c'est le faite qu'elle mes mis un rendez vous debut janvier le 3 excatement c'est a dire dans un peut plus de 2 mois , sachant que mon kyste fais 7 cm et que cela n'as pris que 2 mois pour qu'il face cette taille là.. Je ne sais pas quoi faire , es ce que je dois consulté quelqu'un d'autres , y a t'il des examuns suplementaire que je pourrais effectué pour savoir si il est bénin ou pas?? j'aimerais beaucoup que vous me répondiez sachez que toutes vos réponse seront bonne a prendre
merci kat

Curieux ton gynéco quand même qui te laisse le choix; je pense qu'il aurait du te dire:
"Voilà ce que vous avez, voilà ce qu'il faut faire au mieux de votre intérêt".

Je serais d'avis que tu voies un autre gynécologue en lui expliquant ce que tu as marqué ici, ainsi, si il te donne la même réponse que le précedent, tu pourras être rassurée.

PS: ne prend pas en compte ce qu'il y a de marqué sous mon avatar; c'est juste pour tenter de faire des frottis vaginaux gratis.

Etre égoïste serait essayer de t'aider avec nos maigres moyens : personne ici n'a de connaissances médicales bien solides, et on ne peut t'ausculter. On risquerait de dire n'importe quoi, de te donner des faux espoirs, ou au contraire te faire paniquer alors que ce n'est pas grave en réalité.

j'ai eu un kyste de 8cm ,comme toi ma gyneco m'a dis d'attendre 1 ou 2 cycles pour voir s'il disparaissait; par contre , elle m'a donné du lutenyl pour éviter qu'il grossisse . elle m'a précisée les 3 cas comme toi .
mon kyste s'est résorbé au bout de 1 mois ; j'ai poursuivi le traitement pdt 2 mois apres et j'ai gardé des douleurs aux ovaires . (j'ai les ovaires dystrophiques donc tres sensibles et pas à l'abri de nouveaux kystes )

Anonyme a dit :
Etre égoïste serait essayer de t'aider avec nos maigres moyens : personne ici n'a de connaissances médicales bien solides, et on ne peut t'ausculter. On risquerait de dire n'importe quoi, de te donner des faux espoirs, ou au contraire te faire paniquer alors que ce n'est pas grave en réalité.

Comprenez juste qu'elle est inquiète, les problèmes de santé ca angoisse.
Même si elle n'est vraiment pas douée pour ce qui est de ses réponses, soyez tolérants, ce n'est pas un kikoo qui viens demander pourquoi son hamster la mord ^^
Tom's guide dans le monde