Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Se nettoyer les oreilles

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour je vais vous dire comment je me nettoie les oreilles.
Tous les matins, je me douche, corps et cheveux ( les cheveux je les lave tout les 3 jours ) et quand je les lave pas je les mouille juste.
Ensuite, je fais passer de l'eau dans mes oreille, extérieur et intérieur ( y compris le trou ), ensuite je prend mon gel douche ou savon, j'en met sur mes mains, et je me frotte mes 2 oreilles extérieur et intérieur et même le trou, ensuite je met de l'eau pour essuyer, et des fois, je prend un coton tige et j'enfonce mais pas totalement, j'enfonce un petit peu pour retirer la merde, mais c'est déconseiller de prendre un coton tige.

Puis au lycée, mon pote m'a dit que j'avais les trous d'oreilles tout noirs, je sais pas si c'était pour me faire chier ou pas donc je suis pose que ce que je fais pour les nettoyer ne fait pas effet.

Comment dois-je m'y prendre ?

Autres pages sur : nettoyer oreilles

css-77 a dit :
je suis pose

J'la connaissais pas celle-là... ;) 

Sinon, moi je met de l'eau oxygénée dedans, une petite goutte dans l'oreille, tu laisses agir 10 minutes et hop, j'ai les oreilles propres et surtout débouchées, j'entends tout de suite une différence. Mais c'est à faire une fois de temps en temps (une fois tous les 2 mois pour moi) et j'aime autant prévenir, que ça fait un effet assez bizarre, certains ne supportent pas, moi j'aime bien.
Pour le reste je fais comme toi, à l'époque où j'utilisais des cotons-tige tous les jours, je m'étais chopé une infection du tympan, c'est comme ça que l'ORL m'avait conseillé l'eau oxygénée.

Pour une fois qu'un sujet sort de l'ordinaire!!
Personnellement, je me lave tous les 2 jours mes oreilles avec un coton tige que j'humidifie avec de l'eau du robinet et on ne m'a fait aucune remarque sur la propreté de mes oreilles depuis 6 ans maintenant.
Est-ce que j'utilise bonne solution malgré tout? Cela je l'ignore.
Tom's guide dans le monde