Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

" décrasser " les poumons

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour, je suis asthmatique, j'ai 18 ans, 1m60 pour 60 kilos ( gros du ventre).
J'ai commencé à fumer à 13-14 ans jusqu'au 31 décembre 2010, 5-6 clopes par jours et des fois, je fumais pas pendant 5-6 jours.
J'ai pris une bonne résolution pour 2011 ne plus fumer, et je suis bien décidé, je sens que je vais réussir.
Je voudrais retirer toute cette fouttue merdes de goudron et autres substances de cigarettes de mes poumons, en + le 31 j'ai fumé 5-6 joints, et ca a du aggraver mes poumons, donc je voudrais les décrasser !

j'ai pas fumer depuis le 31 décembre 2010, et donc depuis 2-3 jours j'ai mal aux poumons et au coeur, c'est assez chiant !!!

Je voudrais me mettre à courir pour maigrir et retirer la merde de mes poumons.
Je ne fais pas de sport, donc je vais pas faire 5 km d'un coup comme ça, c'est pour ca je vous demande, combien de temps courir, et plutôt courir au pas ? courir doucement ? courir moyennement ? courir vite ? ...
merci d'avance

PS : aussi j'arrête de boire . :D 

Autres pages sur : decrasser poumons

Je ne crois pas qu'on puisse décrasser ses poumons même en faisant une activité sportive régulière, tu peux améliorer je pense l'état de tes poumons mais le noir qu'il y a dessus il semble condamné à rester dessus un bon bout de temps.
Tu commences par faire un tour de terrain d'athlétisme déja, si tu te sens bien tu en refais un mais ensuite tu t'arrêtes et si tu es épuisé ne force pas et rentre chez toi. Le deuxième fais 600m, le troisième 800m et au bout de 15 jours tu parcoureras déja une distance très honorable je pense ;) 

Tes poumons se décrasserons au fil du temps, tu n'as pas été un trés gros fumeur donc d'ici quelques années ca seras plus clean ^^
Courrir devrais améliorer ta respiration, une bonne scéance de course tout les 2-3 jours ca devrais te remonter un bon coups.
Fais 5-10 min de marche rapide puis cours jusqu'a que tu ne puisse plus. Une fois que tu auras pris l'habitude, tu augmente la durée, voir ta vitesse de course progressivement au cours de ton footing.

Pour améliorer l'état de tes poumons d'abord arrête de fumer toutes ces saloperies (et quand je dis saloperies, le mot est bien faible), ensuite, ce qui peut être bien de faire, c'est de marcher au bord de la mer pour que tu respires de l'air iodé : c'est bon pour tes poumons ça. Mais ATTENTION : j'ai bien dit respirer de l'air iodé au bord de la mer, il ne faut en aucun cas te faire des cures toi-même d'iode avec je ne sais quel produit ou action...

Donc voila en gros si t'habites sur la côte c'est facile, sinon arrange-toi pour aller faire un tour sur le littoral le week-end par exemple...

En tout cas il y a déjà un point positif dans tout ça : c'est toi qui a décidé d'améliorer ta condition, et ça c'est très bien, surtout reste motivé ! ;) 

oui je suis très motivé, je ne veux pas avoir un cancer à 40 ans...
Je suis lycéen , donc je ne peux pas beaucoup courir la semaine, donc le mercredi après midi et le samedi.
J'habite à 30 minutes de paris, donc le bord de mer c'est foutue, je peux pas y aller non plus mais merci quand même.

On se met à fumer et puis ses poumons sont encrassés. C'est une des conséquences logiques de la clope. On peut s'encrasser les poumons via d'autres facteurs que la cigarette mais disons que cette dernière est un facteur aggravant. Dans la vie, il faut assumer les conséquences de ses actes...

J'ai une question, pourquoi as-tu commencer à fumer?

s'il faut fumer, vaut mieux fumer de l'herbe ou du shit, ca rend quand même plus cool le shit ;) 
Les gens qui fument sont pas accrocs à la clope, c'est juste une habitude.
Ne pas confondre être accroc et habitude

dwarfgling a dit :
Inutile ? ca rends cool :o 

Oui oui c'est pas mal mais faut développer ça.

Comme quoi tout est une histoire d'attitude, que lorsque tu prends ton paquet (fièrement), que tu sors ta cigarette et que tu l'allumes avec désinvolture, destabilisant ainsi tes interlocuteurs par ta classe et ton détachement, ça fait de toi un vrai mec. Ce genre de trucs.

Anonyme a dit :
Oui oui c'est pas mal mais faut développer ça.

Comme quoi tout est une histoire d'attitude, que lorsque tu prends ton paquet (fièrement), que tu sors ta cigarette et que tu l'allumes avec désinvolture, destabilisant ainsi tes interlocuteurs par ta classe et ton détachement, ça fait de toi un vrai mec. Ce genre de trucs.

J'ai toujours considéré que la cigarette était faite pour les personnes n'ayant pas ou peu de personnalité et qui ont des problèmes.
Personnellement, quand un mec me parle dans la rue et qu'il allume en même temps sa clope, je recule de 50 cm pour éviter de me prendre la fumée et je peux te dire que mon intérêt pour lui n'augmente pas, loin de là.
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde