Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Grosse déprime

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour , aidez moi :
En se moment je fais une grosse déprime , je n'ai gout à rien ! Je ne prend pas le temps de me maquiller , pas le temps manger normalement ! Je ne mange pas beaucoup , quand je monte les escalier ou que je regarde la télé je suis sur le point de pleurer .. je ne comprend pas se qui m'arrive !
Quand mes amies veulent avoir de mes nouvelles j'en ai rien à faire , je ne veux plus les voirs , je ne vais plus en cours ( j'ai eu la gastro ) , je me ronge les ongles jusqu'a avoir mal !
Je vais dans mon lit et je n'arrive pas à dormir avant 3 heur du matin ! Je pleure en étant dans mon lit , je pris pour que quelqun m'aide , je ne veux plus écouter de musique , je m'alonge et je regarde la télé .. c'est tout se qui me passionne !
Dire qu'avant je croquer la vie à plaine dent ..
Demain je dois retourner en cours .. mais je sent que je ne suis pas préte comment ne pas y retourner ?!
Lundi j'y suis retourner 1heur et ensuite j'ai fait un malaise .. je suis donc retourner à la case départ : dans mon canapet !

Merci de votre aide !

Autres pages sur : grosse deprime

bonjour,

ça t'es arrivé subitement ce genre de changement ? ou ça c'est empiré au fur et à mesure que le temps passe ? à 13 ans, on pourrait dire que la crise d'adolescence n'aide vraiment pas, essaie de trouver quelque chose qui pourrait un peu t'occuper, mais si je peux me permettre, même si c'est dur, ne reste pas renfermée sur toi même, plus tu vas rester dans ta bulle, et plus tu vas avoir dur à en sortir . N'hésite pas à contacter si besoin, bonne chance :hello: 

De rien, si ça peut déja t'aider un peu, c'est le principal, si c'est venu progressivement, essaie de faire tout ton possible pour que ça n'empire pas, trouve toi au plus vite des occupations, force toi si jamais tu verras ça devrait t'aider. Pour le psy, oublie pour le moment, faire des déprimes ou autre, tout le monde en fait ( ou presque ) pas besoin d'aller voir un psy pour ça, tu es juste en train de changer, cette période passera t'en fait pas . Au pire, si jamais ça ne vas pas, n'hésite pas à me contacter, ou contacter des personnes qui pourront fournir de meilleurs conseil que les miens ^^ ( parle en peut être à tes parents, ça pourra toujours t'aider non ? ) .

Bonne chance .

Quelles sont les origines de cette déprime ?

rupture ? déception ?

ou t'as absolument rien à ne reprocher ?

Maintenant je vais te poster le lien d'une video qui est issue d'un documentaire qui a fait polèmique il y'a quelques années, ce seras très bien pour ta culture personnel,et tu comprendras comment des gamins crèvent la dalle pour que tu bouffe du poisson pas cher.
Alors je veux que tu regarde ce documentaire jusqu'à la fin et que tu compare ta situation à celle des gens qui y habitent :

Le Cauchemar de darwin

Après ça j'espère que tu comprendras ta qualité de privilégier dans ce bas monde, et que tu reprenne sincèrement goûts à la vie.

La déprime, ça arrive! Mais arrête de te morfondre sur toi même, forces toi à sortir, ne restes pas devant un écran! Profites du jour, vois tes amies! Racontes leur se que tu ressens, si ce sont de vrai ami, ils seront là pour toi. Ensuite tu peux en discuter avec tes parents que ses dernier tant tu es triste et que tu ne sais trop pourquoi! Du laisser aller, il faut se bouger! Tout est une question de volonté! Vois les bons côtés des choses, tu as des amies, des parents qui t'aiment, tu es en pleine santé (bon ça arrive d'être malade comme tu l'as été mais on se relève de tout ça), et puis si vraiment tu ne sais trop quoi faire, pratique une activité, va faire les magasins, vois du monde. Au début, tu ne seras pas pour, mais après tu adoreras voir du monde! C'est juste une mauvaise période qui passera, a condition de te reprendre en main! Et de ne pas se laisser aller! Commence par devenir plus autonome, occupes toi de tes affaires, ranges ta chambre, ça sera mieux que de regarder la télé, après demandes à tes parents de faire des sorties le week end, des activités avec tes amies! En clair, trouves toi des activités qui te feront oublier tes problèmes personnels que tu accumules, et enfin de compte qui te bloque pour avancer, combats les, et amuses toi! Passes du temps a rigoler, a sortir afin de t'aérer l'esprit!
Bon courage! :) 

Et tu n'as pas une meilleur amie pour te confier, juste le fait qu'elle te rassure, ou juste le fait de rigoler dans la journée, de passer de bon moment entre amie fond normalement oublier nos problèmes, ou au moins partiellement. juste le fait de s'amuser et de s'ouvrir au autre te permettra de moins te sentir seul, et ainsi de moins te morfondre sur toi même! Dis toi bien que tout problème à une solution! Et bien, tu règles tes problèmes personnels, moi même je ne sais quels éléments dans ta vie ta rendu aussi passif, dis toi qu'on a qu'une vie et qu'il faut en profiter. Pour être joyeux, épanoui, tout cela ne se fait pas comme ça, il faut parfois le provoquer, partir le chercher, soit en compagnie de ses amies, soit en compagnie de ses parents..., en clair des gens qu'on aime. N'étons d'ailleurs pas heureux quand on a une famille qui nous soutiens et qui nous aime! Alors arrête de faire ta petite crise en disant que rien ne va, que tu es triste, ça c'est dans ta tête, mais si tu regarde à côté de toi, tu veras que tu es la fille qui aurait le moins de raison de te plaindre. Dans la vie rien est facile, et il faut savoir que rien n'arrive par la voie du seigneur :D , alors remue toi! Enfin bon... Chacun fait se qui veux de sa vie, si ça te plait de te plaindre tout le temps et bien continu, faut dire que tu es à l'âge de te chercher, afin de mieux te connaitre, et tu te demandes pourquoi tu vie, que rien n'est passionnant, tout est nul.... Et que tu es bien seule sur terre, ça c'est se qu'on appelle la phase de l'adolescence... Ça te passera! :)  enfin voilà....
Tom's guide dans le monde