Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vos complexes, parlons-en. - Page 4

Dernière réponse : dans Santé - Amour

maxoupierrotin a dit :
Et ça te complexe ou bien tu vis très bien avec?

Bah je vis avec.

D-Yeux a dit :
Comme?

-demander un renseignement
-appeler quelqu'un au téléphone
-et je pose parfois des questions débiles

En y réfléchissant je donne jamais l'impression à mon interlocuteur que je m'exprime mal (au contraire)
mais j'ai toujours une sensation de stress avant

J'excelle dans le théâtre pourtant, j'ai fais des présentations devant une centaine de personnes et j'aborde des nanas, et pourtant pour des petits trucs débils comme ça, je stress. :aha: allez savoir pourquoi.

viciouus a dit :

-demander un renseignement
-appeler quelqu'un au téléphone
-et je pose parfois des questions débiles

En y réfléchissant je donne jamais l'impression à mon interlocuteur que je m'exprime mal (au contraire)
mais j'ai toujours une sensation de stress avant

J'excelle dans le théâtre pourtant, j'ai fais des présentations devant une centaine de personnes et j'aborde des nanas, et pourtant pour des petits trucs débils comme ça, je stress. :aha: allez savoir pourquoi.

Pareil :ciler: . Tu réfléchis à comment formuler ta phrase. Bon, je lui dis quoi? Est ce qu'il serait possible de savoir si on peut changer de module? Non... je viens pour vous demander si on peut changer de module... Non, elle comprendra pas... faut que je lui expose ma situation...
Ca te prend trop de temps. Tu commences à stresser. La file se raccourcit, c'est bientôt ton tour. Tu as peur de perdre tes mots, que ta langue ne bouge plus ou que tu dises d'autres mots que ceux que tu veux...

Et quand le drame se fait, bah l'interlocuteur attends que ça passe, qu'on retrouve nos mots, et tout se déroule pour le mieux :aha: .

Ouaip !

Et le must c'est quand t'es en plein récital :

"Monsieur je vous appel à propos d'une erreur suite à une demande de..."

"Votre nom s'il vous plaît"

"euh ouais..."

Puis la vie continue.
t'as un peu l'impression d'être débile sur le coup

Tout simplement un manque de confiance en soi. Avec le temps, ça s'estompera! A force d'avoir diverses expériences dans la vie qui te feront gagner en confiance et en maturité. Tu seras moins stresser à la longue...
Bon courage en attendant ;) .

Moi, moi

Je faisait énormément de complexe sur mon physique. Etant jeune j'avais pas du tout de succes auprès des demoiselles et du coup je m'étais fait à l'idée que j'étais mooooooche!

Et ben c'est passé! Après réflexion c'est surtout que j'ai toujours fait beaucoup plus jeune que mon age. A 20an on m'en donnait 16 à 30 à peine 25.

Maintenant que j'ai bientot 44 c'est plutot bien de faire plus jeune, mais à l'époque je passais toujours pour un trop jeune!

Ma petite taille. 1m59. J'ai envie de faire des jobs que des filles de 1m70 peuvent facilement y avoir accès. J'ai envie d'attraper le paquet de fromage râpé au supermarché sans monter sur la barre de fer.

M'enfin, c'est pas aussi terrible que ma timidité maladive. :aha:

Pas vraiment un complexe mais un truc qui m'emmerde: à la base timide, il suffisait que le courant passe bien avec quelqu'un pour que je m'attache à cette personne.
Et quand ça ne marchait plus, bah c'était le drame.

Du coup, mécanisme de défense ou je sais pas quoi, j'ai une forte tendance à éviter certaines personnes qui peuvent paraître trop sympas de prime abord. On m'a même qualifié plusieurs fois d'associal du fait que je n'aime pas les gens que je ne connais pas, et ne fais aucun effort, voir repousser les contacts.

Bref, et pour finir la séance, je me trouve trop maigrichon. Même pas 80 kg pour ma taille, ça craint. Et même les Mcdos, kebabs et bière à volonté n'y peuvent rien.

viciouus a dit :
MAY C PA POSSIBL TES PORTUGAYSE §§§ [:falzar]

En plus je parie que t'es du genre a avoir des copains qui font 2 mètres, question de bien marquer le contraste.

Bah pour le coup, non. :aha:

Et Krokro, en général c'est quand tu fais 1m88, tu dois peser 88kg (etc.).

Moi je dirais que je me trouve trop mince! Et je fais tout pour grossir mais rien n'y fais! Je fais 1m72 et 57kilos. Je voudrais bien avoir 3 petits kilos en plus! Enfin bon, en résumer on est jamais content! Sinon parfois timide avec des personnes que je rencontre, surtout si le feeling ne passe pas trop, c'est le silence assurer, et je finis assez vite par m'ennuiyer. Et je suis très impulsive, j'essaye pourtant de pas trop l'être mais ma franchise a tendance à être plus forte que moi. Enfin voilà voilà....

Titou_66 a dit :
Sinon parfois timide avec des personnes que je rencontre, surtout si le feeling ne passe pas trop, c'est le silence assurer, et je finis assez vite par m'ennuiyer..

Si je finis a 2 sur une table, j'ai la phobie des moments de silence, je me casse le cul pour trouver un sujet face à la personne qui est coincé comme pas possible, pour créer de la discussion.

viciouus a dit :
Si je finis a 2 sur une table, j'ai la phobie des moments de silence, je me casse le cul

Mdr ça c'est le cas de le dire! :ange:  C'est bien de donner de ta personne à tout moment! Quel gentillesse! :sarcastic: 
En clair, situation horrible! Enfin bref, c'est la vie! Moi aussi je crois que j'ai la phobie des moments de silence!

Parfois des cauchemars. Surtout quand je suis seul. Mais on m'a dit qu'après quelques temps ça passera.

C'est d'ailleurs pour cela que je poste régulièrement de la merde sur le noctambule.

Une petite astuce qui fait plus ou moins ses preuves. Autrement dit, vous allez sûrement en bouffer pendant les 3 ou 4 prochaines années :D 

genre... :

grosnez a dit :
Citation :

Mais je voulais savoir pourquoi je ne révais pas.

Mouais...
Tu te plains d'aise quoi.
Si c'est pour se souvenir que j'étais en robe de soirée jaune, au milieu d'un iceberg et qu'une foule de singes tueurs en chemise, veste,cravate et string à fleurs se disputaient mes faveurs de jeune ténor, la quequette à l'air et qu'un à moment Artiou, Keulkeul, Grospouce, Husker, Stiffler arrivent à dos d'oursin en criant "vadé rétrooooo les modooooos, vade rétrooooooooooo"...autant se souvenir de rien.

edit: je tiens à rassurer tout le monde: ce rêve s'est bien fini: j'avais mes godasses violettes pour faire écran de protection contre les libellules géantes et ainsi protéger d'une blénoragie certaine tous mes compagnons IDioNautes...

edit2: je vous ai raconté le rêve ou je suis dans une mine desaffectée attaquée par des pieuvres mangeuses de capotes??

Chocolat_13 a dit :
Complexe scolaire : Est ce que le fait que j'ai 11.5 de moyenne en 2nd fera que j'aurais un mauvais métier plus tard ?

J'ai du mal a voir le rapport ^^'

J'ai eu la chiasse quand j'avais 10 ans, est-ce que je risque de me déshydrater a 25 ans ?

C'est pour sa que c'est un complexe Oo.
'En psychologie, un complexe est un ensemble de contenus inconscients susceptibles de venir perturber l'activité consciente du sujet.'
Tout y est, le rapport est là.
Edit: les profs nous mettent la pression en nous disant, si vous voulez un bon métier, il faut travailler plus que sa ! A force, nous on commence à se posé des questions ....

Tout dépend qu'elle voit tu vas prendre après le bac, mais c'est sur qu'il faut parfois faire des sacrifices dans la vie, comme par exemple bosser! Et certaine voit se font sur dossier donc.... Mais maintenant majoritairement, ne t'en fais pas tu auras sans doute un bon métier ( et en plus, qu'appelletons un bon métier! n'est ce pas une bonne paye! Mais je pense que le principal, c'est de faire se que l'on a envie, de faire un métier qui nous passionne, qu'on aime faire chaque jour). En attendant bon courage, déjà focalises toi à avoir ton bac, et une vaste idée du métier que tu veux faire plus tard. Bonne continuation :) .

Chocolat_13 a dit :
C'est pour sa que c'est un complexe Oo.
'En psychologie, un complexe est un ensemble de contenus inconscients susceptibles de venir perturber l'activité consciente du sujet.'
Tout y est, le rapport est là.
Edit: les profs nous mettent la pression en nous disant, si vous voulez un bon métier, il faut travailler plus que sa ! A force, nous on commence à se posé des questions ....

A bon? Je vous croyais désormais insensibles à tout ce que les profs pouvaient vous dire!!! Vous écoutez encore? JE suis surpris là!

Evidemment que si tu veux faire un métier comme ingénieur ou pilote d'avion ou chirurgien...etc il te faudra passer par un grand nombre d'années d'étude et avec une difficulté maximum.
Mais ce ne sont pas les seuls métiers intéressants au monde (encore heureux) et tu te plairas peut être plus dans une activité ne demandant pas un niveau d'étude élevé.
Mais si ça te plait ben ce métier pour toi sera bon! Donc pas de mauvais métier!

Comme on dis il n'y a pas de sous-métier, cependant certains métiers ne me plaisent pas comme Sociale.
J'aimerais faire Dentaire, j'ai déjà les projets ( Études + débouchés, je connais également les universités dans lesquels je souhaiterais aller si les notes me le permette ) et je pense que je suis motivée pour y arriver malgré mes notes, disons, convenable mais ni trop excellente, (12 de moyenne dans un établissement privée en 2nd générale sans trop bosser à la maison ).
Tom's guide dans le monde