Amoureux de sa meilleure amie
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Bonjour à tous
J'ai 16 ans et je vais vous expliquer ma situation. Depuis un an je suis tombé amoureux d'une fille. Au début on a commencé à parler normal, et au fur et à mesure elle est devenue ma meilleure amie. Si j'avais su...
Je pense que j'avais ma chance pendant un moment, mais je l'ai pas saisi. Maintenant c'est trop tard, j'ai dépassé le statut de confident. Et c'est la merde...
J'en ai marre, je n'en peux plus. Elle me parle souvent du mec qu'elle kiffe, me demande des conseils. Moi, je lui donne, car je veux la voir heureuse. Mais ça me fait souffrir à un point inimaginable. Quand elle parle avec d'autres garçons que moi je suis maladivement jaloux, mais j'lui dis pas. Et quand elle ne me parle pas je me sens pas bien. Chaque jour je souffre un peu plus. Et là, j'ai décidé de mettre un terme à cette situation.
Je ne vais pas lui avouer mes sentiments. Je n'y gagnerai rien, je sais très bien qu'elle ne ressent rien pour moi. Mais je vais m'éloigner d'elle, arrêter de lui parler du jour au lendemain, car je ne vois pas une autre solution. Ca me rend triste rien que d'y songer, ne plus lui parler du tout me fera au début très mal car nous sommes assez proches, mais à long terme, je pense que c'est la seule chose à faire pour l'oublier. Je l'aimais, si seulement elle l'avait su..
Je viens ici afin de recevoir des conseils. Ai-je pris la bonne décision ? Devrais-je arrêter de lui parler sans rien lui dire, ou lui expliquer très vaguement une dernière fois les raisons de mon départ ?
Merci d'avance
J'ai 16 ans et je vais vous expliquer ma situation. Depuis un an je suis tombé amoureux d'une fille. Au début on a commencé à parler normal, et au fur et à mesure elle est devenue ma meilleure amie. Si j'avais su...
Je pense que j'avais ma chance pendant un moment, mais je l'ai pas saisi. Maintenant c'est trop tard, j'ai dépassé le statut de confident. Et c'est la merde...
J'en ai marre, je n'en peux plus. Elle me parle souvent du mec qu'elle kiffe, me demande des conseils. Moi, je lui donne, car je veux la voir heureuse. Mais ça me fait souffrir à un point inimaginable. Quand elle parle avec d'autres garçons que moi je suis maladivement jaloux, mais j'lui dis pas. Et quand elle ne me parle pas je me sens pas bien. Chaque jour je souffre un peu plus. Et là, j'ai décidé de mettre un terme à cette situation.
Je ne vais pas lui avouer mes sentiments. Je n'y gagnerai rien, je sais très bien qu'elle ne ressent rien pour moi. Mais je vais m'éloigner d'elle, arrêter de lui parler du jour au lendemain, car je ne vois pas une autre solution. Ca me rend triste rien que d'y songer, ne plus lui parler du tout me fera au début très mal car nous sommes assez proches, mais à long terme, je pense que c'est la seule chose à faire pour l'oublier. Je l'aimais, si seulement elle l'avait su..
Je viens ici afin de recevoir des conseils. Ai-je pris la bonne décision ? Devrais-je arrêter de lui parler sans rien lui dire, ou lui expliquer très vaguement une dernière fois les raisons de mon départ ?
Merci d'avance
Autres pages sur : amoureux meilleure amie
Envisageons le deux situations :
- tu t'éloignes d'elle, tu ne la voies, tu ne lui parles plus, tu souffres à mort, et en plus tu l'aime toujours. Elle aussi souffrira surement puisque tu dis que vous êtes très bon amis. et puis, à force de ne plus la voir, de ne plus lui parler, la côtoyer, et à force de côtoyer d'autres personnes, tu vas surement rencontrer une autre fille, qui te plaira autant. Donc si on résume l'histoire, tu as souffert, elle aussi, et finalement tu ne l'aime plus (ce qui est normal, tu peux pas aimer quelqu'un que tu ne vois jamais, à part les gamines amoureuse de Justin Bieber
).
- l'autre solution serait de rester avec elle de continuer à discuter, donner des conseils, mais de prendre de la distance, de ne plus la voir qu'en tant qu'amis. Ce sera surement difficile, tout autant que d'essayer de l'oublier à mon avis. En même temps, tu lâches un peu l'affaire, tu pars dans une nouvelle quête de gonz', pour oublier ton amour pour elle, et le redonner à une autre. Ici, tu ne la quittes pas, tu ne l'oublies pas, vous vous voyez toujours (mais tu as quand même souffert un peu le temps de d'adapter), et vous êtes toujours potes (important
).
Si je devais faire le choix, j'hésiterais pas, la deuxième solution, sans hésiter, mais je ne suis pas à ta place, je ne sais pas ce que tu vois en elle et vice-versa, donc plus facile à dire qu'à faire
Maintenant, j'espère t'avoir aider un peu,
On t'attend pour en rediscuter
- tu t'éloignes d'elle, tu ne la voies, tu ne lui parles plus, tu souffres à mort, et en plus tu l'aime toujours. Elle aussi souffrira surement puisque tu dis que vous êtes très bon amis. et puis, à force de ne plus la voir, de ne plus lui parler, la côtoyer, et à force de côtoyer d'autres personnes, tu vas surement rencontrer une autre fille, qui te plaira autant. Donc si on résume l'histoire, tu as souffert, elle aussi, et finalement tu ne l'aime plus (ce qui est normal, tu peux pas aimer quelqu'un que tu ne vois jamais, à part les gamines amoureuse de Justin Bieber
).- l'autre solution serait de rester avec elle de continuer à discuter, donner des conseils, mais de prendre de la distance, de ne plus la voir qu'en tant qu'amis. Ce sera surement difficile, tout autant que d'essayer de l'oublier à mon avis. En même temps, tu lâches un peu l'affaire, tu pars dans une nouvelle quête de gonz', pour oublier ton amour pour elle, et le redonner à une autre. Ici, tu ne la quittes pas, tu ne l'oublies pas, vous vous voyez toujours (mais tu as quand même souffert un peu le temps de d'adapter), et vous êtes toujours potes (important
).Si je devais faire le choix, j'hésiterais pas, la deuxième solution, sans hésiter, mais je ne suis pas à ta place, je ne sais pas ce que tu vois en elle et vice-versa, donc plus facile à dire qu'à faire
Maintenant, j'espère t'avoir aider un peu,
On t'attend pour en rediscuter
Je pense que de couper les ponts du jour au lendemain sans explication surtout si elle te conçoit comme son meilleur amie, risque de lui faire beaucoup de mal. Enfin bon, moi je trouve que la meilleur solution c'est de soit lui parler, et lui dire qu'elle ne te parle plus trop de la personne qu'elle aime, et prendre du recule mais en restant son pot, et en cherchant une autre fille. Comme la dit sliverpopop me semble le mieux. Et si elle revient vers toi, et bien, tu lui dis que tu n'as pas le temps de discuter avec elle, et qu'elle devrait être mieux conseiller vers son autre amie.
Bon courage et bonne chance
.
Bon courage et bonne chance
.
Tout d'abord merci de vos réponses.
Il est vrai que la deuxième solution de silverpopop est attrayante, mais ce n'est pas si facile. J'ai déjà essayé de faire ça, de chercher une autre fille, mais je n'y arrive pas. Parce que ma meilleure amie est dans ma classe cette année et elle vient me parler toujours, même quand j'essaie de prendre de la distance. Donc dès qu'elle me reparle, les sentiments reviennent. Et comme je la vois tous les jours, c'est quasiment impossible
C'est pour ça que tout ce que j'ai trouvé, c'est arrêter de lui parler. On souffrira tous les deux, mais j'pense que de son côté elle s'en remettra plus facilement que moi. Et moi, peut être qu'avec le temps, j'arriverais à oublier.
Il est vrai que la deuxième solution de silverpopop est attrayante, mais ce n'est pas si facile. J'ai déjà essayé de faire ça, de chercher une autre fille, mais je n'y arrive pas. Parce que ma meilleure amie est dans ma classe cette année et elle vient me parler toujours, même quand j'essaie de prendre de la distance. Donc dès qu'elle me reparle, les sentiments reviennent. Et comme je la vois tous les jours, c'est quasiment impossible
C'est pour ça que tout ce que j'ai trouvé, c'est arrêter de lui parler. On souffrira tous les deux, mais j'pense que de son côté elle s'en remettra plus facilement que moi. Et moi, peut être qu'avec le temps, j'arriverais à oublier.
Tu fais comme tu le sens mais je trouve dommage de perdre une tel amitié tout cela à cause de ses sentiments, si vraiment tu coupes les ponts avec elle, expliques lui. Je pense que ça lui fera moins de mal et elle l'acceptera. Alors que là, elle se sentira trahi, blesser, et triste, elle risque de te détester par la suite. autant mettre les choses au clair, en tout cas il me semble que c'est la meilleur des choses à faire.
PS: moi aussi mon ami a couper les ponts du jour au lendemain avec moi, et au départ, je lui en ai voulu, il ne m'a pas expliquer pourquoi, et j'aurai vraiment apprécier qu'il me me le dise, alors ne fais pas la même erreur, car aujourd'hui même si il essaye de me reparler, je refuserai. Alors ne gâche pas ce qui y a entre vous. Tu pourrais le regretter dans l'avenir. Reflechis bien
.
PS: moi aussi mon ami a couper les ponts du jour au lendemain avec moi, et au départ, je lui en ai voulu, il ne m'a pas expliquer pourquoi, et j'aurai vraiment apprécier qu'il me me le dise, alors ne fais pas la même erreur, car aujourd'hui même si il essaye de me reparler, je refuserai. Alors ne gâche pas ce qui y a entre vous. Tu pourrais le regretter dans l'avenir. Reflechis bien
.
Merci de ta réponse.
Tu as sans doute raison. Je lui parlerai une dernière fois avant de "partir", afin de lui donner quelques explications. Mais j'veux pas qu'elle sache que je l'aimais, ça non ! Ca me rend triste de mettre fin à notre amitié, mais il faut me comprendre, moi je ne peux plus continuer à faire semblant
J'espère quand même qu'elle me comprendra..
Tu as sans doute raison. Je lui parlerai une dernière fois avant de "partir", afin de lui donner quelques explications. Mais j'veux pas qu'elle sache que je l'aimais, ça non ! Ca me rend triste de mettre fin à notre amitié, mais il faut me comprendre, moi je ne peux plus continuer à faire semblant
J'espère quand même qu'elle me comprendra..
Non .. tu ne prends pas la bonne décision ! Parce que , moi , mon meilleur ami était amoureux de moi et il a fait la même chose que toi : il ne m'a rien dit et est parti ! Je suis allé le voir et il faisait son air de mec qui s'en fouté de moi .. je ne comprennais rien moi , il ne m'avait jamais fait comprendre que je lui plaisait mais j'ai fondu en l'arme et je lui ai donné une claque et c'est seulement aprés qu'il m'a tout avouer , je m'y attendais pas du tout enfaite j'suis rester planter comme une conne devant lui xD Mais je lui ai expliquer que je ne pouvais vraiment pas sortir avec lui que se serait comme si j'embrasser mon propre frére mais je ne te raconte pas ça pour que tu abandonne ! Juste pour te dire que se que tu fais se n'est pas juste .. pour elle comme pour toi ! ET MEC ! Reprend toi ! Dit lui se que tu ressens , j'espére du fond du coeur qu'elle ne réagira pas comme moi
Les contes de fée tu y croi ? Non ? Bah si sa existe mais c'est à toi d'écrire l'histoire
Bonne chance !
Les contes de fée tu y croi ? Non ? Bah si sa existe mais c'est à toi d'écrire l'histoire
Bonne chance !
Merci à tout le monde pour vos réponses.
La situation a évolué depuis ces quelques jours..Je n'ai pas arrêté de lui parler. Mais j'ai gaffé. Maintenant elle sait que j'aime une fille et elle a insisté tout les jours pour savoir qui. Moi, bien sûr, je ne lui disais pas....
Mais là, je crois qu'elle commence petit à petit à comprendre que c'est elle...et ça craint. Je voulais pas qu'elle le sache....ça va tout gâcher. Déjà aujourd'hui j'ai senti qu'elle était un peu plus distante avec moi....
Je sais pas quoi faire...
La situation a évolué depuis ces quelques jours..Je n'ai pas arrêté de lui parler. Mais j'ai gaffé. Maintenant elle sait que j'aime une fille et elle a insisté tout les jours pour savoir qui. Moi, bien sûr, je ne lui disais pas....
Mais là, je crois qu'elle commence petit à petit à comprendre que c'est elle...et ça craint. Je voulais pas qu'elle le sache....ça va tout gâcher. Déjà aujourd'hui j'ai senti qu'elle était un peu plus distante avec moi....
Je sais pas quoi faire...
Oh my gosh ! J'ai l'impression lire un message de mon meilleur ami ! Il a réagit paremment .. Met la en confiance surtout ! C'est le PLUS important , si elle n'est pas en confiance , elle paniquera , se faira des film et s'éloignera plus que tu ne le crois , et c'est toi qui souffrira dans l'histoire ! Bonne chance <3
campoupee100 a dit :
Oh my gosh ! J'ai l'impression lire un message de mon meilleur ami ! Il a réagit paremment .. Met la en confiance surtout ! C'est le PLUS important , si elle n'est pas en confiance , elle paniquera , se faira des film et s'éloignera plus que tu ne le crois , et c'est toi qui souffrira dans l'histoire ! Bonne chance <3presque, deuxième chance
Merci à nouveau pour vos messages.
Aujourd'hui, elle était encore un peu plus distante avec moi....Je sais pas si j'me fais des films mais c'est ce que je ressens. Ca a tout gâché...et tout ce que je fais c'est la regarder s'éloigner de plus en plus...
J'sais pas quoi faire...J'arrive plus à aller lui parler comme avant, parce quand j'essaie et que je l'a regarde, je vois dans ses yeux qu'elle sait...
On verra bien comment ça va évoluer dans les prochains jours...
Aujourd'hui, elle était encore un peu plus distante avec moi....Je sais pas si j'me fais des films mais c'est ce que je ressens. Ca a tout gâché...et tout ce que je fais c'est la regarder s'éloigner de plus en plus...
J'sais pas quoi faire...J'arrive plus à aller lui parler comme avant, parce quand j'essaie et que je l'a regarde, je vois dans ses yeux qu'elle sait...
On verra bien comment ça va évoluer dans les prochains jours...
bon voila j’ai lu toutes Vos messages et je croie que j’ai la solution (dsl pour le retard) enfin bref Si vraiment t’aime cette fille sortent ne lui fait pas tu mal reste comme tes habitudes parle elle Comme tout les jours faux attendre une occasion prend lui la main est ouvre ton cœur (laisse parler ton cœur toi t’a juste de le d’ériger ) Regarde la dans les yeux et avoue ton amour Pour elle quelle que soin sa grimasse sa façon ; sa réflexion d’agir . Le plus importent c’est que t’a essayer et t’a sue comment été sa réflexion
Qui sait peut t’être elle t’aime elle aussi et quelle cage son amour pour que tu le sache pas (comme toi enfaite)
enfin Bon courage et bonne Chance
Réécris moi Si sa marche pas
bisou
Qui sait peut t’être elle t’aime elle aussi et quelle cage son amour pour que tu le sache pas (comme toi enfaite)
enfin Bon courage et bonne Chance
Réécris moi Si sa marche pas
bisou
Merci pour ta participation Rania
Mais la situation a déjà évolué depuis. En fait, j'ai bien ressenti les choses, elle était devenue beaucoup plus distante. Elle s'était rendu compte de mes sentiments. Et il y a quelques jours elle est revenue me parler et elle s'est excusée, m'expliquant que si elle avait arrêté de me parler c'est parce qu'elle était sûr que c'était elle que j'aimais et qu'elle me considérait comme son frère donc elle avait pris ça pour une trahison...Heureusement une amie l'a convaincue qu'elle se trompait, donc elle est revenue me parler.
Bref, grâce à ça je sais comment elle réagira si je lui en parle. Là avec quelques soupçons elle s'est éloignée...donc ça sert à rien d'aller plus loin.
Je passerai cette année dans le silence, souffrant en secret, et on verra pour la suite...
Mais la situation a déjà évolué depuis. En fait, j'ai bien ressenti les choses, elle était devenue beaucoup plus distante. Elle s'était rendu compte de mes sentiments. Et il y a quelques jours elle est revenue me parler et elle s'est excusée, m'expliquant que si elle avait arrêté de me parler c'est parce qu'elle était sûr que c'était elle que j'aimais et qu'elle me considérait comme son frère donc elle avait pris ça pour une trahison...Heureusement une amie l'a convaincue qu'elle se trompait, donc elle est revenue me parler.
Bref, grâce à ça je sais comment elle réagira si je lui en parle. Là avec quelques soupçons elle s'est éloignée...donc ça sert à rien d'aller plus loin.
Je passerai cette année dans le silence, souffrant en secret, et on verra pour la suite...
DjKader54 a dit :
Merci pour ta participation Rania
Essai de passer à autre chose. Ça n'en vaut pas la peine de lui en parler tu as raison, se serait quand même bête de perdre une amie pour de l'amour.
Et voilà elle commence à piger et donc résultat des courses elle prend ses distances. C'est toujours la même histoire.
Voilà ça aussi c'est toujours pareil...
Mais bien sûr. T'es une fille et les filles ont cette capacité formidable de réagir systématiquement toutes de la même façon face à une situation donnée. La tienne n'a pas fait exception à la règle et celle du Dj non plus.
Tiens tiens un goût de déjà-vu... Mon dieu mais que c'est ennuyeux. En plus si ça se trouve, elles n'en n'ont même pas de frère!
Laisse tomber c'est évident. AUCUN homme au monde ne devrait s'abaisser davantage devant une nana, jamais...
Citation :
Mais je lui ai expliquer que je ne pouvais vraiment pas sortir avec lui que se serait comme si j'embrasser mon propre fréreVoilà ça aussi c'est toujours pareil...
j'espére du fond du coeur qu'elle ne réagira pas comme moi a dit :
j'espére du fond du coeur qu'elle ne réagira pas comme moiMais bien sûr. T'es une fille et les filles ont cette capacité formidable de réagir systématiquement toutes de la même façon face à une situation donnée. La tienne n'a pas fait exception à la règle et celle du Dj non plus.
m'expliquant que si elle avait arrêté de me parler c'est parce qu'elle était sûr que c'était elle que j'aimais et qu'elle me considérait comme son frère a dit :
m'expliquant que si elle avait arrêté de me parler c'est parce qu'elle était sûr que c'était elle que j'aimais et qu'elle me considérait comme son frèreTiens tiens un goût de déjà-vu... Mon dieu mais que c'est ennuyeux. En plus si ça se trouve, elles n'en n'ont même pas de frère!
Laisse tomber c'est évident. AUCUN homme au monde ne devrait s'abaisser davantage devant une nana, jamais...
C'est bien pour ça que l'amitié pure et dure entre un homme et une femme fini toujours en eau de boudin!!! J'en ai fais l'amer expérience dans mon adolescence...Comme toi j'étais accroc à une fille qui n'en avait strictement rien à foutre de ma tronche,mon histoire à fini droit dans le mur!!Un conseil ???? choisis toi une petite amie et oublie l'autre en tant que "petite amie",c'est le plus simple,et le plus sain pour toi !
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumJe suis amoureux de ma meilleure amie qui est mon ex en meme tps
- ForumJe suis amoureux de ma meilleure amie
- ForumSuis-je amoureux de ma meilleure amie ?
- ForumAmoureux de ma meilleure amie...
- ForumJe suis tombé amoureux de ma meilleure amie
- ForumJe viens de tomber amoureux de ma meilleure amie j'ai besoin d'aide que faire ?
- ForumAmoureux de ma meilleure amie
- ForumAmoureux de sa meilleure amie et l'a déclaré.
- ForumAmoureux de ma meilleure amie
- ForumProblème amoureux et meilleure amie...
- Voir plus