Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dois je lui avouer, ou pas ?

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour à tous. J'ai 15 ans et je viens ici vous exposer mon problème.

Tout d'abord, il faut remonter il y a 2 ans, pendant les vacances d'été. J'ai rencontré pendant mes vacances dans le sud une fille avec qui je me suis lié d'amitié. Petit à petit j'ai commencé à l'aimer, mais vu ma timidité, je n'ai jamais su lui avouer. J'ai tout garder pour moi. Et puis est venu le jour où les vacances se terminaient: moi je repartais pour ma ville, elle elle restait là bas. Et je savais que je ne la reverrais jamais. Je peux vous dire que j'ai pleurer ce jour là, pendant les 14h de voitures. Oh oui j'ai pleuré, car je regrettais de ne pas avoir tenter ma chance.

J'ai eu du mal à m'en remettre, mais j'ai fini par oublier. Sauf qu'il y a 6 mois j'ai rencontré une fille au lycée, elle m'a tout de suite plu. Moi et elle avons ensuite fait connaissance. Elle est vraiment gentille, marrante et plutôt jolie. Je l'aime depuis de nombreux mois, mais je n'ose pas lui avouer. Je suis conscient de recommencer la même erreur qu'il y a 2 ans, mais même en le sachant je n'arrives pas à lui dire. Au tout début, j'ai pourtant pensé qu'elle avait des sentiments pour moi, et ce pour plusieurs raisons:
-la toute première fois qu'on s'est vu, c'est elle qui a fait le premier pas vers moi, c'est elle qui est venu vers moi pour faire connaissance alors qu'on ne se connaissait pas du tout.
-elle avait un certain comportement avec moi: dès qu'elle me voyait elle criait le surnom qu'elle m'avait donné pour m'appeler. Une fois, alors que j'allais rentrer chez moi et qu'on ne s'était pas parler de la journée, elle a couru vers moi pour me faire la bise et me souhaiter bon week-end.

Mais bon, après avoir réfléchi je me suis rapidement aperçu que je devais me faire des films. Je n'ai pas vraiment confiance en moi, et elle paraît si parfaite pour que je puisse lui plaire. Je ne supporterais pas un autre rateau, je m'en suis déjà assez pris.

Vous pensez que je devrais tout de même lui avouer ou me taire ? Si je dois lui avouer, comment pourrais je m'y prendre ?

Merci d'avance

Autres pages sur : dois avouer

Merci d'avoir répondu si vite :) 

C'est ce que je me dis, à force d'attendre je vais gâcher toutes mes chances. Mais je n'ai pas assez confiance en moi, c'est bien ça le problème.. :(  Je ne pense pas avoir une seule chance avec elle. D'un côté je veux lui dire pour me libérer de ce lourd poids, mais de l'autre je ne veux pas d'un nouveau rateau, donc je veux me taire. Je sais que si je me tais, je regretterais comme il y a deux ans, car je demeurerais dans le doute. Les regrets c'est vraiment ce qu'il y a de pire, mais c'est tellement plus simple que d'avouer son amour...

Dans la vie tu es amené à sauter souvent des fossés avec le risque de te casser une jambe une fois de l'autre côté; ne rien faire c'est rester dans la même situation.

Si j'ai pris le temps de te répondre, c'est que tu t'es appliqué à écrire "ton histoire".

Oui j'écris français ^^

Aujourd'hui je l'ai vu, je lui ai dis bonjour, puis j'ai voulu prendre mon courage à deux mains pour lui avouer...j'ai voulu mais je n'ai pas réussi.
Quand je la vois en face de moi je perds tout mes moyens, ça devient grave..

Vous ne savez pas comment je pourrais lui dire ?

Merci d'avance

:lol:  :lol: 

Elle est pas mal elle, j'ai rigolé en la lisant. Mais j'pense pas que j'y arriverais de cette façon :D 

Faut que ce soir je trouve le courage de lui dire que demain je veux lui parler en privée (pour lui avouer). Mais où le trouver ce courage ? :( 

Pour une fois dans ta vie, ne serait-ce qu'une journée, laisse toi un peu aller à tes sentiments. Dis ce que tu penses et ce que tu ressens à ceux qui te sont chères. Oses crier en rue à tue-tête, ose danser en classe, ose porter le t-shirt affreux que tu adores mais n'a jamais osé mettre de peur des regards, ose dire à la fille que tu aimes ce que tu ressents.......

La vie est trop courte pour s'ennuyer avec toutes ces conventions et toutes ces peurs et ces préjugés qui nous empêchent de vivre!! SOYONS LIBRES!!!! xD

Ce que je dis peut paraitre très bête mais essayez et regardez comme la vie peut changer d'aspect tout à coup!!!

Sois un homme, prends ton courage à deux mains et va lui parler!! Après ça ne dépendra plus que d'elle, toi tu auras fait ce que tu avais à faire...

chichi0707 a dit :
Pour une fois dans ta vie, ne serait-ce qu'une journée, laisse toi un peu aller à tes sentiments. Dis ce que tu penses et ce que tu ressens à ceux qui te sont chères. Oses crier en rue à tue-tête, ose danser en classe, ose porter le t-shirt affreux que tu adores mais n'a jamais osé mettre de peur des regards, ose dire à la fille que tu aimes ce que tu ressents.......

La vie est trop courte pour s'ennuyer avec toutes ces conventions et toutes ces peurs et ces préjugés qui nous empêchent de vivre!! SOYONS LIBRES!!!! xD

Ce que je dis peut paraitre très bête mais essayez et regardez comme la vie peut changer d'aspect tout à coup!!!

Sois un homme, prends ton courage à deux mains et va lui parler!! Après ça ne dépendra plus que d'elle, toi tu auras fait ce que tu avais à faire...

Perfect :D !

Oui, c'est vrai..Surtout qu'en ce moment, j'ai l'impression qu'un gars que je connais un peu la drague...il est moins timide et plus entreprenant que moi, en quelques jours il a fait le même nombre de pas que moi en de nombreux mois..

Je sais que j'dois lui dire, que j'dois prendre le risque avant que quelqu'un d'autres le fasse...Mais est ce que ça servirait vraiment à quelque chose ? Elle ne pourrait pas m'aimer, elle est trop parfaite pour moi, et j'me trouve pas très beau. A quoi ça me servirait de souffrir d'une réponse negative si en ne disant rien j'obtiens le même résultat ?

En même temps j'peux plus garder ces sentiments en moi, c'est trop lourd à porter..j'en ai marre, pourquoi suis je aussi coincé et pas sûr de moi... :(  :( 

Ikaku a dit :
Oui, c'est vrai..Surtout qu'en ce moment, j'ai l'impression qu'un gars que je connais un peu la drague...il est moins timide et plus entreprenant que moi, en quelques jours il a fait le même nombre de pas que moi en de nombreux mois..

Je sais que j'dois lui dire, que j'dois prendre le risque avant que quelqu'un d'autres le fasse...Mais est ce que ça servirait vraiment à quelque chose ? Elle ne pourrait pas m'aimer, elle est trop parfaite pour moi, et j'me trouve pas très beau. A quoi ça me servirait de souffrir d'une réponse négative si en ne disant rien j'obtiens le même résultat ?

En même temps j'peux plus garder ces sentiments en moi, c'est trop lourd à porter..j'en ai marre, pourquoi suis je aussi coincé et pas sûr de moi... :(  :( 

Oui ALors fonce :)  De toute façon faudra bien agir un jour non?

Oui il faudra agir, mais j'ai pas envie d'une nouvelle déception. Trop marre des vents, la dernière fois que j'ai pris mon courage à deux mains et que j'ai avoué mon amour à une fille, je suis tombé de haut..

Mais c'est décidé, je vais prendre le risque. Je préfère souffrir après une réponse négative que de souffrir parce que le doute subsistera, ou parce qu'elle sera sorti avec un autre gars..

Maintenant, faut que je trouve comment me retrouver en face à face avec elle avant jeudi..Parce que jeudi elle part en voyage scolaire et j'sais pas quand elle revient :s

Ikaku a dit :
Le truc c'est qu'elle est pas dans ma classe...donc pour me retrouver seul à seul avec elle en une matinée (demain matin) ça va être compliqué..

Tu as pas son numéro de téléphone ??

Tu n'as pas compris. Je souhaite justement lui dire en face, si je voulais lui dire à distance je me casserais pas autant la tête.
Le problème c'est que je veux être seul avec elle quand je lui dirais. Et pour ça je veux lui envoyer un message pour la prévenir que j'veux lui parler seul à seul demain, qu'on se donne une heure et que je puisse lui avouer.

Hey bien il faut pas être si pessimiste comme ca !! Puis le sur poids à ton age il y en beaucoup qui en ont , ca s'arrange en grandissant surtout l'été entre la troisième et la seconde ! Ne t'inquiète pas pour ca

Ca ma fait rire ^^

Je foncerais, de toutes façons si j'la vois pas demain matin je la rajouterais sur msn (j'ai pas osé jusque là) pour lui avouer. Tant pis si j'voulais lui dire en face à face, mais jpourrais pas attendre une semaine (voir plus) pour lui reparler. J'veux être fixer au plus vite.

Oui ne t'inquiètes pas, demain vous serez au courant de ce qui s'est passé.

Faut que je me dise dans ma tête que demain, elle ou moi peut mourir ou partir ou on ne sait jamais ce que réserve le destin. Et si jamais une telle chose arrive, je regretterais d'avoir tout gâché

Voilà je suis là, je vois que certaines personnes sont préssées de savoir ce qui s'est passé..Je vous préviens vous risquer d'être décçu..

Déjà, aujourd'hui je ne l'ai pas vu, j'ai beau avoir cherché il n'y avait pas une trace d'elle ou des personnes de sa classe..
Ensuite, j'en ai parlé à un de mes amis qui lui est plutôt sûr de lui et a un certains succès avec les filles. Je lui ai parlé de mon projet de tout lui dire aujourd'hui, de tout lui avouer. Lui, il m'a déconseillé de faire ça, il m'a plutôt dit de la rajouter sur msn, de parler un peu avec elle pour mieux sympathiser puis de lui proposer de sortir un de ces jours..Avant que je ne lui parles, j'étais motivé à lui avouer aujourd'hui, mais maintenant je ne sais pas trop quoi faire. Sachant que l'inviter à sortir serait pou moi très très dur car je redoute une réponse négative et j'ai peur de ce qu'elle pourrait penser de moi. Personnellement, je seraois plutôt pour lui avouer le plus tôt possible, pour que se stoppe rapidement ma souffrance. D'un autre côté, je ne veux pas tout gacher parce que je serais allé trop vite..

Que me conseillez vous ? La rajouter sur msn et lui avouer directement, ou la rajouter et lui parler pour sympathiser, et ensuite lui proposer de sortir ?

Merci de votre aide :) 

Tu n'avoue rien du tout !!! Couillon !! On expose ses sentiment qu'une fois la relation engagé et pas trop vite sinon elle va balisé et c'est foutu !!

Comme ca a déja été expliqué sur des millier de topic identique à celui ci, il faut sympathiser avec elle, ensuite l'inviter (boire un verre, cine, expo, parc d'attraction) laisser passer la journée, ensuite à toi de juger, si tuas passer une excellente journée il est probable qu'elle aussi, c'est la ou tu prend tes couilles a deux mains pour l'embrasser (sans precipitation evidemment...) !

Mais surtout ferme ta gueule tu vas tout niquer !!

PS; écoute ton pote il a l'air en effet plus doué que toi pour ce genre de connerie, mais lui demande paqs de t'aider ou il va te la piquer ^^

Donc tu penses comme mon ami..le truc c'est que si elle refuse la sortie j'aurais l'air con ^^ C'est plus ça qui me ralenti, la peur d'avoir l'air bête à ses yeux à elle...

T'inquiètes pas, mon ami me la piquera pas, il est déjà casé et il me fera jamais un coup comme ça ^^

Ben dans l'absolu si elle veut pas faire une sortie avec toi, t'es fixé et pas grave d'avoir l'air con puisque de toute facon ce sera mort.

De plus proposer à quelqu'un de faire une sortie sympa ya que dans la tete d'un adolescent ue ca fait con^^

Pas faux ton raisonnement ^^

Mais je n'ai pas dit que proposer une sortie ça fait con, j'ai dit que ce qui faisait con c'était de recevoir une réponse négative. Mais bon je vais tenter quand même..
Tom's guide dans le monde