Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Rupture très très difficile

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour à tous

Voilà je m'appelle Arnaud, j'ai 16 ans et depuis 2 ans je suis avec ma copine : Laura. Je n'aurais jamais pensé sortir avec elle un jour mais voilà nous nous sommes rapprochés et puis avec le temps je suis tombé amoureux d'elle. Elle m'aimait à la folie et moi je l'ai beaucoup faite souffrir, meme si nous avons passé des moments magiques ensemble. Nous avons fait l'amour pour la première fois tous les deux. J'ai réellement été un vrai connard faisant preuve d'une jalousie incontrôlable. Je ne me rends vraiment compte que maintenant de mes stupides erreurs et je regrette comme vous ne pouvez l'imaginer.
Je m'aperçois que l'amour que j'ai pour elle est bien plus important que toutes les autres conneries qui ont provoqué mes nombreux énervements. Je nai pas su la rendre heureuse comme j'aurais dû et aujourd'hui je m'en mords les doigts. Nous étions tout le temps ensemble et cela a surement contribué à notre perte car voilà, aujourd'hui, elle ne ressent plus rien pour moi. C'est une fille bien, je m'imaginais, meme si ca peut etre bizzard vu mon comportement, à ses cotés plus tard, et c'est une souffrance insupportable pour moi car je ne peux me faire à l'idée de la séparation. Elle tient toujours beaucoup à moi et a des réactions plutot bizzards, : nous nous sommes embrassés passionnement au cinéma et elle a ensuite acheté de la lingerie sexy avec moi, mais là nous avons parlé, elle a pleuré elle ne ressent toujours rien depuis 3 semaines. Je dois bien avouer que je suis désespéré, je ne suis pas quelqu'un de mauvais mais il est vrai que je n'ai vraiment pas été à la hauteur. Je déprime complètement en ce moment, je n'ai plus gout à rien, plus gout à la vie, je souffre beaucoup et l'idée du suicide me traverse souvent l'esprit sans etre capable pour l'instant de l'exécuter. Je n'attends pas de vous de me donner espoir mais de me dire si il y aurait des solutions pour lui faire retrouver ses sentiments, je suis pret à absolument tout. Et sinon, comment aborder la rupture ? car je ne sais pas comment faire, c'est très très très très dur...... Elle est tout pour moi.

merci à tous

Autres pages sur : rupture tres tres difficile

J'ai passé par cette situation et j'avoue que c'est très très dur et je pensais que je ne trouverai jamais une qui remplacera le vide ou plutôt supprimera la souffrance qu'elle m'a laissé au coeur, j'ai même pleuré oui mais t'inquiète mon ami, il faut contrôler ces sentiments, essayes de ne plus penser à elle en pratiquant quelques choses que tu aimes faire, personnellement je me suis occupé par les séries, anime et de la musique (pas de symphonic black metal surtout pas ça ! xD) , et surtout essayes d'accepter la réalité et accepter que tu trouveras une que tu passeras toute ta vie en rose avec elle, c'est vrai que ça sera très difficile oui mais sois sur que le temps soigne les blessures c'est ce que j'ai appris de ma propre expérience @++ ;) 

oui ok mais avant de m'avouer vaincu, j'aimerais tout essayer, aujourd'hui elle m'a dit qu'on peut essayer d 'etre amis et de voir si ses sentiments reviennent, elle tient beaucoup à moi et je suis amoureux d'elle, pouvez vous me donner des solutions concrètes sans passer pour le moment par la rupture définitive ? Selon vous quelle est l'attitude à adopter pour essayer de reconquérir son coeur ?
c'est une fille simple gentille mais qui aime aussi s'amuser voyager etc... c'est quelqu'un de bien. J'ai fait de grosses bétises et je le sais très bien mais je suis pret a tous les sacrifices pour la reprendre, ca doit vous paraitre débile je sais mais c'est ma laura et je ne veux pas la perdre comme ca, surtout qu'on est ensemble depuis 2 ans ...

merci à tous

bonsoir,

Si tu t'es mal comporté, tu ne peux que t'en vouloir, maintenant, si tu penses t'être amélioré, je sais pas, essaies de la faire rire, montrer que tu as changer et que tu regrettes ce que tu as fait dans le passé, penser au suicide pour une histoire de coeur est totalement bête par contre... profites de la vie au lieu de tourner en rond, si tu as déja été avec elle, tu la connais, tu connais ses gouts, essaie de t'adapter un peu, mais quand je dis adapter, c'est pas changer entièrement de personnalité, c'est changer ce que tu es capable de changer, et savoir rester longtemps avec ça... et pas changer 2 semaines puis de nouveau mal se comporter, je sais pas si c'est fort clair ce que je dis, si pas je réécrirai mon idée demain car la il est un peu tard, et vue que demain c'est boulot, j'ai plus trop de temps avant de déco... Bonne chance à plus

arnaudxtreme a dit :
oui tout à fait d'accord avec toi je suis pret à faire de gros efforts ce que j'ai déjà commencé à faire depuis un moment, je suis pret à tout pour reconquérir son coeur.
tous vos conseils sont donc les bienvenus. merci à toi

Si tu essayais plutôt de lui lâcher la grappe?

Tourne la page, ignore la.

Si elle revient tant mieux, sinon tu zappe.

(mais qu'est ce que je fou là moi...)

Salut,

Si tu y as été un peu fort avec tes crises de jalousie, je comprends qu'elle soit échaudée! Cela dit si elle était vraiment amoureuse de toi, il se peut (mais c'est pas sur) qu'elle passe l'éponge pour cette fois (ça lui prendra un peu de temps quand même).

Donc pour le moment évite de lui pomper l'air, dit lui que tu souhaites toujours être avec elle et que tu attends un signe pour revenir! Demande lui pardon, explique que tu as compris tes défauts et que tu feras ton possible pour lse corriger (pas de promesses intenables non plus, sinon ça sent le foutage de gueule).

Après bien sur il faudra que tu joigne les actes aux paroles et que donc tu la laisses vivre en paix.

Ques ce que tu appelle des conneries? Pour les crises de jalousies, peut être que tu peux t'améliorer mais on ne peut pas changer radicalement, la personne avec qui on est doit nous prendre tel qu'elle !

Un amour ca va dans les deux sens, donc si il n'y a plus de sentiments il n'y en a plus, il faudrait juste voir si tu lui manque vraiment en coupant les ponts...

Après le stade des deux ans est toujours compliqué, beaucoup de couple se casse la gueule, d'ou la faible solidité!

Soit attentionné, fait des choses qui lui plaise, c'est toi qui la connait la mieux au final.

Après un jour ou l'autre de toute manière ca fini souvent dans le mur ... Finalité un peu logique malheureusement !

oui ben là lundi dernier je suis parti et tout et j'ai pas mangé avec elle elle m a raconté qu'elle m'a cherché, qu'elle a pleuré, que je lui manquais et tout. Apres surement une connerie mais on a fait l'amour, elle voulait meme que je reste dormir mais je pouvais pas, le truc c'est que je lui manque mais elle ne ressent pas encore vraiment quelque chose, elle est très perturbée, elle pete facilement les plombs, sauriez vous quoi faire là ? pour reprendre son coeur ? parce que je pense pas que ce soit foutu foutu, quelle est l'attitude à adopter maintenant ?

merci à tous

ps : merci cadordu33, ça c'est une vraie réponse

arnaudxtreme a dit :
oui ben là lundi dernier je suis parti et tout et j'ai pas mangé avec elle elle m a raconté qu'elle m'a cherché, qu'elle a pleuré, que je lui manquais et tout. Apres surement une connerie mais on a fait l'amour, elle voulait meme que je reste dormir mais je pouvais pas, le truc c'est que je lui manque mais elle ne ressent pas encore vraiment quelque chose, elle est très perturbée, elle pete facilement les plombs, sauriez vous quoi faire là ? pour reprendre son coeur ? parce que je pense pas que ce soit foutu foutu, quelle est l'attitude à adopter maintenant ?

merci à tous

ps : merci cadordu33, ça c'est une vraie réponse

Explique déjà qu'a tu fait en étant jaloux ? Parce-que a ce que je sache, la jalousie est tout de même une grosse preuve d'amour ;) 

J'ai vécus cette situation avec un ex à moi.
Je pense tous simplement que cette jeune fille a encore des sentiments pour toi mais qu'elle a peur de souffrir de nouveau car après tout, ta jalousie fait partie ta personnalité et tu ne pourras la cacher qu'un moment avant qu'elle ressurgisse (j'en sais quelque chose :/ ).
Alors je pense qu'il faut que tu attendes qu'elle soit prête à te refaire confience et en attendant lui prouver ton amour, lui prouver qu'elle est tout pour toi!
Par exemple amène la manger quelque chose avec toi (pas forcement cher puisque je pense que tu n'as pas les moyens à 16 ans) ou l'amener dans un endroit qui vous marques tous les 2. Faire quelque chose entre vous quoi.
Enfaite, lui redonner confience en toi petit à petit ;) 
Bonne chance à toi

Pour moi la jalousie avec le mensonge est la pire des choses dans un couple,tu fais souffrir une fille et après tu te rends compte que tu l'aimes !!! tu pousses pas un peu non ???Dans l'immédiat lâche lui les pompes,quelle sache ou elle en est !! Après tout c'est toi qui a merdé !

binouze29 a dit :
Pour moi la jalousie avec le mensonge est la pire des choses dans un couple,tu fais souffrir une fille et après tu te rends compte que tu l'aimes !!! tu pousses pas un peu non ???Dans l'immédiat lâche lui les pompes,quelle sache ou elle en est !! Après tout c'est toi qui a merdé !

C'est peut-être luis qui a merdé tu as raison mais il vos mieux qu'il sen rende compte maintenant et qu'il veuille changer pour cette fille plutôt que de ne pas s'en rendre compte et la perde.

Je pense que tu vas y arriver et je l'espère pour toi. Mais pense au fait que pour ne pas la perdre de nouveau il va falloir faire quelque concessions. Ce qui est également valable pour elle si vous voulez que votre couple dur dans la joie et le bonheur :) .

arnaudxtreme a dit :
oh ca je le sais bien ... je ne vais pas refaire les memes bétises si j'arrive à la garder

Visiblement elle te donne une deuxième chance,c'est rare, j’espère que tu en es conscient ???Alors rachète toi une conduite et arrête de faire le con si tu veux la garder ;) 

j'ai retenu la leçon ne t'en fais pas... je fais tout pour la reprendre définitivement.
c'est réellement quand ca va pas que tu te rends compte de l'importance de l'amour que t'as pour quelqu'un, dommage que ce soit souvent dans les moments difficiles qu'on se rende compte à quel point on est con ...
Tom's guide dans le monde