Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mauvaise odeur corporelle

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour,

D'abord je ne savais pas où poster, donc si c'est pas le bon endroit, vous pouvez déplacer le sujet.

Mon problème est dans le titre, j'ai l'impression de "puer". Je fais vraiment une fixette là dessus, j'analyse le moindre geste des gens qui sont près de moi. Et souvent je les vois la tête qui soutient la tête avec la main près du nez, ils regardent à l'opposer de moi dans le car, je suis d'ailleurs souvent sans personne à côté de moi alors que la plus part des places sont prises ect ect ....

Ce qu'on me dit :
Jamais rien, mais des fois autour de moi j'entends "ça pue", et je le prends pour moi du coup je m'éloigne.
Jeudi par contre, dans le train, un pote à côté de moi m'a sortit "tu sens la moutarde !!" et j'ai vraiment remarqué toute la journée qu'on m'évitait, dans le train, le métro, le tramway ...

Conséquences :
Je cherche à m'isoler, je déteste gêner les gens donc je m'éloigne d'eux, je reste à distance, j'en deviens asociale et ce problème me plonge parfois même dans la déprime, j'ai des idées qui me viennent que je devrais pas avoir.
Et le pire c'est cette sensation de mal-être que ça me provoque et qui dure toute la journée. Je me renferme sur moi même.

Ce que je fais :
- Donc du coup, je prend 2 ou 3 douches par jour.
- Je change de haut tous les jours pratiquement, de jean tous les 3 jours, de t-shirt et sous vêtements une à deux fois par jour. Avant de mettre des vêtements je les aheres en les mettant dehors.
- Je transpire beaucoup c'est vrai, surtout avec l'écart de température batiment-extérieur l'hiver. Je mets donc de l'anti-transpirant, ça limite beaucoup, et même sans transpiration j'ai l'impression de puer.
- Je ne mets plus de crème pour la peau le matin, car je doute que ça aide à avoir "une bonne odeur"
- Je mets du parfum assez souvent. Mais un tout petit peu.

Est-il possible de dégager naturellement des mauvaises odeurs corporelles ? Si oui, que faire ?
Ou peut être suis-je un sacré parano ? N'empêche que ça me gâche la vie.

Autres pages sur : mauvaise odeur corporelle

Une fixette, je sais pas. Ce qui a de sur ce que vu les autres réponses, c'est apparemment possible de sentir mauvais malgré une bonne hygiène.

En parler autour de moi, je suis vraiment pas chaud. D'une part j'aurai le droit à des moqueries, d'autre part la réponse sera "non tu pues pas" ... Soit parce que c'est vrai, soit parce qu'ils veulent me rassurer, les gens ont du mal à être honnête de peur de blesser.

Mon alimentation, je mange mal et jamais équilibré, je sais pas si ça peut avoir un lien. Je bois du café tous les matins aussi, et étant jeune, je sais pas si ça peut jouer.

Neely, je vais essayé de me renseigner sur ces produits que tu me dis.

PS : Pour les autres commentaires, vraiment nul, vous ne faites vraiment pas preuve d'intelligence, donc je pense pouvoir me permettre de vous traiter d'une belle bande d'idiot, vous êtes stupides (pour rester poli, et c'est dur !)

Lave-toi les cheveux régulièrement si ils sont longs, des fois le problème vient de là-haut.
Sinon lave-toi régulièrement les pieds et n'hésite pas à sentir l'odeur de tes vêtements après un lavage(des fois le vêtement pue avant que tu ne l'aies enfilé).

Citation :
tu es tombé sur un des plus cons du forum

Je te l'accordes..

Je prends un traitement plus ou moins régulier (je le suis pas régulièrement en fait), c'est du "mag 2". Le docteur me l'a prescrit car je tremble un peu et il m'a dit que c'est du à de la nervosité, elle même du à un manque de magnésium.

Pour les cheveux, j'ai la coupe militaire et je les lave à chaque douche.
Pour les vêtements, ils sentent bon en général, et de toute façon je les étend dehors avant de les mettre pour qu'ils prennent l'air.
Pour les pieds, oui là je reconnais qu'ils sentent pas très bon, mais vu que je porte des chaussures, ça ne peut pas venir de là, si ? (Et je change de chaussette deux fois par jour, à midi)

Et dans ta famille, on leur reproche leur mauvaise odeur? Ta mère et ton père ne sont pas apte a te le dire si tu sens mauvais ou non. Ton grand père ... Apres les pieds meme avec des habits propres, ça sens encore! Si tu te les laves pas très souvent, mais d'apres se que tu "dis", tu te laves très très souvent. Mets toi du parfum, tu sentiras bon comme ça. Question: les mouches te suivent? As tu des problèmes gastriques? Si non, c'est toi qui est complètement parano...

Citation :
Tu as une mycose généralisée.

Et toi t'es qu'un pauvre con sans cervelle. Va te pendre le geek si t'a rien d'autre à foutre que de passer ta vie derrière ton écran à te foutre de la gueule des gens.
(ça va un moment le foutage de gueule impuni !)

Jamais rien remarqué dans ma famille. J'ai d'ailleurs deux frères, et ils sentent bon eux.
Mes parents, je remarque rien de spécial, de temps en temps mais c'est plus par oublie de se laver les dents ou autre.
Grand père, j'en ai plus.

Problèmes gastriques, tu entends quoi par là ? Quels symptômes ?

Tu as des potes? Beaucoup? Si oui, tu penses bien que si tu sentais mauvais, ça ferait longtemps qu'ils te fuiraient! Gastrique, j'entends par là que tu déjà des gazs, maux de ventre? Est ce que tes frères ton déjà fait une remarque? Ta famille sur ta "possible" odeur? Sinon déodorant, parfum.... Si vraiment tu complexes sur cela! Ou à moins que tu en mets déjà mais que l'odeur est épouvantable, à se moment là, changes en! Sinon je suppose que tu te rases le visage..., certains produits sentent vraiment très très fort, et peuvent etre insoutenable pour ton entourage...

Citation :
En parler autour de moi, je suis vraiment pas chaud. D'une part j'aurai le droit à des moqueries, d'autre part la réponse sera "non tu pues pas" ... Soit parce que c'est vrai, soit parce qu'ils veulent me rassurer, les gens ont du mal à être honnête de peur de blesser.

Les seules personnes qui ne se moqueront jamais de toi,ce sont tes parents!!! Pose leur la question,et demandent leur qu'ils te répondent franchement,comme ça tu seras fixé !

Citation :
Les seules personnes qui ne se moqueront jamais de toi,ce sont tes parents!!!

J'ai déjà tenté sur d'autres complexes, et ils se sont foutu de moi ... J'évite donc.

Citation :
Tu as des potes? Beaucoup?

J'en ai, on m'invite à des soirées et tout. Mais des VRAI potes, peu. Mais c'est à peu près commun à tout le monde.

Citation :
Gastrique, j'entends par là que tu déjà des gazs, maux de ventre

Pas de maux de ventre, mais des gazs, ça oui ! Toutes les aprem en cours, c'est vraiment chiant. Bien entendu je les lâches pas ces gazs, j'évite pour mon entourage ...

Citation :
Sinon déodorant, parfum....

Parfum j'ai one million de PR ... Donc vraiment bien, je l'adore, et tout le monde me dit qu'il sent bon. Mais j'en mets peu vu que je vais au lycée. Je "picht" sur mon poignet, puis je frotte avec mon doigt et je pose mon doigt sur chaque côté du cou.

Niveau deo je mets de l'anti-transpirant "mennen" ... Oui il y a une odeur, mais je sais pas si avec les vêtements les autres peuvent le sentir, ça m'étonnerait. En tout cas ça peut pas être pire que la sueur ...

Hier j'ai essayé la pierre d'alun. Excellent déodorant, la sueur sentait presque pas. Mais ce n'est pas un anti transpirant et vu que je transpire beaucoup, ça coulait à grosse goute, je me suis vraiment sentit mal.
Donc ça vaut peut être le coup de tenter de cumuler ce deo et mon anti-transpirant ? (car même avec l'anti-transpirant je transpire toujours un petit peu)
Citation :

Sinon je suppose que tu te rases le visage...

Oui le matin après la douche, j'ai la peau très sensible et j'ai vu sur internet qu'il vaut mieux se raser après une douche, la peau est détendue avec l'eau chaude. Mais du coup le problème c'est que je vire le surplus de mousse avec un gant, donc oui peut être que c'est source de mauvaises odeurs ...
Je vais essayé de prendre la douche après le rasage demain.
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde