Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aider une amie qui se mutile

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Citation :
Salut,
Tout ce que sais , c'est que c'est une maladie et qu'il faut consulter, à prendre très au sérieux, j'ai un ami psychiatre qui m'en a parlé dernièrement.

Ca je m'en doute mais elle ne veut pas l'avouer...

Citation :
Tu devrais le dire à ses parents

Le problème c'est que je ne connais pas ces parents et qu'elle ne veut surtout pas que quelqu'un d'autre que moi le sache (et encore c'est parce que je m'en suis rendu compte après qu'elle est essayé de me faire croire que c'est son chat qui l'a griffer)

Je ne me vois pas appeler chez elle : Bonjour je suis un copain de votre fille et je vous appelle pour vous prévenir qu'elle se mutile... De plus, je ne suis pas sur que l'engueuler soit une solution car je lui en est déjà parlé et elle m'a dit que je ne la comprenais pas... Donc est-ce la bonne solution ??

Non, je pense pas que les appeler soit une solution mais faudrait carrément aller les voir leur dire.
Je pense que tu peux aussi en parler a tes parents voire un médecin qui pourront ptête te conseiller sur l'attitude à avoir etc

Citation :
C'est pas quelque chose de banal dans le 79 les auto-mutilations ? C'est bizarre, il me semblait que c'était rentré dans les moeurs avec la zoophilie et l'inceste... [:spamafote]

Qu'entends tu par banal ?? De nombreuses personnes se mutiles en Deux-Sèvres comme ailleurs (nous ne vivons plus dans des cavernes, nous avons même l'électricité, la télé et le portable... :D  ) Le problème est qu'il doit y avoir un certains danger et que je voudrais l'aider à arrêter.

Citation :
Non, je pense pas que les appeler soit une solution mais faudrait carrément aller les voir leur dire.
Je pense que tu peux aussi en parler a tes parents voire un médecin qui pourront ptête te conseiller sur l'attitude à avoir etc

Comme je l'ai déjà dit je ne connais pas ses parents, je ne suis jamais allé chez elle. Je sais juste la ville dans laquelle elle habite. Je n'ose pas non plus a en parler à mes parents et mon médecin est un amis de mes parents donc il leurs en parlerait.

Citation :
Comme je l'ai déjà dit je ne connais pas ses parents, je ne suis jamais allé chez elle. Je sais juste la ville dans laquelle elle habite. Je n'ose pas non plus a en parler à mes parents et mon médecin est un amis de mes parents donc il leurs en parlerait.

Non mais t'as juste pas le choix... Tu trouves le numéro de ses parents et tu les appelles. Si jamais ça va plus loin tu seras comme un gros connard : "Ah bah je savais qu'elle n'allait pas bien mais j'avais pas envie d'appeler ses parents...".

Tu veux qu'on te dise quoi ? T'attends quoi comme réponse ? Tu comptes la soigner toi même ?... Réfléchis Bourdayl !

El Marco a dit :
Non mais t'as juste pas le choix... Tu trouves le numéro de ses parents et tu les appelles. Si jamais ça va plus loin tu seras comme un gros connard : "Ah bah je savais qu'elle n'allait pas bien mais j'avais pas envie d'appeler ses parents...".

Tu veux qu'on te dise quoi ? T'attends quoi comme réponse ? Tu comptes la soigner toi même ?... Réfléchis Bourdayl !

Ok... mais n'auriez vous pas des arguments que je pourrais avancer pour la convaincre que c'est pas bien pour qu'elle se rende compte d'elle même ? Car je ne suis pas sur que ca puisse la faire réagir. Elle n'a pas conscience de ses gestes...

Etes-vous dans le même établissement ? Ton amie est en danger ,elle va mal
et se fait du mal .Y-at-il une assistante sociale à qui tu pourrais en parler discrètement ? elle saura ce qu'il faut dire et faire ( tu ne seras pas un mouchard )
tu ne peux pas garder ça pour toi, c'est alors que ce serait grave!

Le problème est comme je l'ai dit : je suis le seul au courant et c'est parce que je l'ai découvert (depuis elle cache toujours son poignet soit par un haut long, soit par un chouchou...) et que je ne sais pas a qui m'adresser vu qu'elle n'a pas conscience de ses actes et que je n'arrive pas a lui en faire prendre conscience. J'ai beau lui dire qu'elle se détruit, elle répond que c'est son moyen de se soulager, qu'elle le fait machinalement... Et plus j'essaye de lui "faire la morale", plus elle sens que je ne la comprend pas alors qu'au contraire j'imagine ce qu'elle ressent...
Tom's guide dans le monde