Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Faut il etre apte medicalement pour entrer dans larmée

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Brandon62700 a dit :
Bonjour,
j aurais 16 ans en juillet 2011 et je suis intéressé pour rentrer dans l armée, mais je suis atteint d' une maladie génétique qui s' appelle une spondylarthrite juvénile. Est-ce une condition pour être refuser ? Merci de votre réponse.

Tout dépend dans quelle corps d'armée tu veux t'engager ??? Si c'est les paras ou les commandos vu ton état ce n'est même pas la peine d’espérer!!

Par contre,biffin ou mataf dans un bureau,peut être !! Et encore je ne suis même pas sur !!Car quand tu rentre à l'armée,tu passes une visite médicale assez approfondi !!!Donc ne te fais pas trop d’illusion!!!

Dit toi bien que l'armée de terre,c'est physique !!! Et ce n'est pas de savoir,si tu pourras oupah !!! Mais le fait que tu as une maladie qui risque à plus ou moins long terme s’avérer handicapante dans les années à venir,ils ne prendront aucun risque soit en sur !!! je les connais !!!

l'armée navale lol la marine quoi sinon il est clair que l'armée ne va pas prendre de risque surtout si cette maladie peut se transformer en un réel problème d'un moment à l'autre .... ils ne vont pas se mouiller ... et c'est armée de terre ou marine... école de l'air faut faire plus d'études ...

Brandon62700 a dit :
et pour ces 2 categories il faut etre apte medicaleme,t ou pas ?

La Marine n'y pense même pas !!! j'y bosse,et je connais bien les médecins,avec eux dès que tu as le moindre bobo, ils refusent tout!!!!Et te foutent en arrêt maladie pour un ongle retourné (j’exagère un peu,mais dans le fond ils sont vraiment comme ça)

En fait,avec ta maladie génétique AUCUN MÉDECIN NE SIGNERA TON CONTRAT D'ENGAGEMENT !!! Désolé,mais tu te fais des illusions !!!! :( 
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde