Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pilule varnoline continu

Dernière réponse : dans Santé - Amour

bonjour a tous,
voilà j'ai commencé la pilule le 12 décembre 2009 ( 1er jour des règles). la pilule est varnoline en continu avec un placebo les 1 dernier jours de la plaquette.
je voulais savoir si vous pouviez me dire à partir de quand elle est efficace? ( c'est à dire quand puis-je faire l'amour sans preservatif, sans risque).
je voulais également savoir si j'aurai mes règles quand même ? :??: 
c'est la première fois que je prends la pilule et je ne sais pas du tout! de plus la gynéco ne m'a pas bien informé sur le sujet .

merci d'avance de vos reponses et informations.

Autres pages sur : pilule varnoline continu

margaux56 a dit :
bonjour a tous,
voilà j'ai commencé la pilule le 12 décembre 2009 ( 1er jour des règles). la pilule est varnoline en continu avec un placebo les 1 dernier jours de la plaquette.
je voulais savoir si vous pouviez me dire à partir de quand elle est efficace? ( c'est à dire quand puis-je faire l'amour sans preservatif, sans risque).
je voulais également savoir si j'aurai mes règles quand même ? :??: 
c'est la première fois que je prends la pilule et je ne sais pas du tout! de plus la gynéco ne m'a pas bien informé sur le sujet .

merci d'avance de vos reponses et informations.

Si ça peut t'aider, je possède toute l'encyclopédie " Vidal " sur les médicaments, je peux te poster ici la base médicale de varnoline en continu ou en MP.
à toi de choisir, c'est assez long !

Je pense qu'en MP tu auras plus de facilité de recherche pour la lecture. :) 

C'est quand même dingue qu'une gynécologue prescrive une pillule sans en informer les jeunes filles !

C'est vraiment HONTEUX ! après tes règles oui tu les aura, c'est bien pour ca qu'il y a des pauses pendant la prise !

Mais n'oublie pas, la pillule ne te protégera pas contre les MST, alors si ton copain n'a pas fait le test, qu'il aille le faire tout de même, on est jamais assez prudent !

@ ++

A l'interruption de la prise.
Si jamais tu te maries par exemple, tu peux (de manière tout à fait exceptionnelle) repousser les deux trois premiers jours de tes règles.
Il ne faut pas le faire trop souvent (en fait jamais si possible) parce que ça dérègle toute la mécanique.

La pillule ce sont des hormones. La présence de ces hormones empêche les règles ET la nidification ET l'ovulation. (Pour une pilule de ce type). Donc quand tu arrêtes de les prendre, le soir même tu auras tes menstruations.

Xiiime a dit :
A l'interruption de la prise.
Si jamais tu te maries par exemple, tu peux (de manière tout à fait exceptionnelle) repousser les deux trois premiers jours de tes règles.
Il ne faut pas le faire trop souvent (en fait jamais si possible) parce que ça dérègle toute la mécanique.

La pillule ce sont des hormones. La présence de ces hormones empêche les règles ET la nidification ET l'ovulation. (Pour une pilule de ce type). Donc quand tu arrêtes de les prendre, le soir même tu auras tes menstruations.

muchas gracias !!!

c'est toujours mieu d'en parler a quelqu'un mais je ne pense pas que ce soit grave! chacun reagit differemment. pour ma part au début c'etait un peu un chamboulement mais ça s'est régulé dès la 2e plaquette! j'en suis à la 4e plaquette là et c'est vraiment pratique!

Bonjour,
je prends varnoline continu depuis 10jours, c'est la première fois que je prends la pillule. Comme mon médecin m'avit dit de faire, j'ai commencé à la prendre le premier jour de mes règles (il y a donc 10jours) mais depuis les saignements sont ininterrompus :s Est-ce normal?

Merci :) 

Salut,

Attends un peu pour voir s'ils s'arrêtent. C'est peut être le temps que tout se mette en place. la pilule ne règle (haha) pas ton corps en un claquement de doigts.
Si les saignements continuent alors c'est que ta pilule ne te correspond pas et il faudra l'arrêter. Tu n'auras plus qu'à en essayer une autre jusqu'à trouver la bonne.

de rien.

lloo5959 a dit :
g u une relation sexuelle avk mn copain en ayant mes régle ya t'il des risque? (je pren la pillule g fini ma plakétt)

Quels genre de risque?

* Risque de contamination VIH etc... au maximum
* Risque de tomber enceinte: nul. C'est, en théorie, impossible.

Bonjour,je ne sais pas où poser ma question,alors je me lance ici...

Enfait, je prend Varnoline continu depuis un mois,c'est donc ma première plaquette...
J'ai eut mes regles un lundi,j'ai donc pris le premier comprimé le soir même. Le vendredi suivant,j'ai eut un rapport,non protégé avec mon copain. Je sais qu'il n'y aucun risque de MST,mais y a -til un risque de grossesse ?? (il me semble que non,mais je prefere demainder)

Ensuite,là,je prend les placebo,mais je n'ai tjs pas mes regles ??
C'est pour cela que je m'inquiete.
Ils disent que sa fait parti des "effets indesirables"...,enfin bon,je voudrais vos avis.
Merci d'avance

bonjour,
en théorie le risque de grossesse est au maximum, si on ne prend pas en compte la pilule.
Si tu en es aux vertes, en principe elle ne font plus effet, elles sont "neutres", leur effet n'étant pas placebo: un placebo a pour but de te donner l'impression que le médicament fonctionne tout en n'étant que du sucre. Alors qu'ici, les pilules neutres sont carrément d'une autre couleur, et donc signifie que leur prise n'est pas strictement nécessaire pour le bon fonctionnement de la contraception continue.

Ceci dit, la pilule ne peut garantir ses effets qu'après un bon mois et demi de prise.
Mais c'est vrai qu'au premier mois les règles peuvent ne pas apparaître. Niveau stress, ce n'est pas exactement le bon moment pour prendre des risques ;) 

Maintenant, si tu as continué à les prendre sérieusement sans retard, compte tenu que cette pilule est relativement costaude (indice Pearl sur 15000 femmes = 0), le risque de grossesse est présent mais relativement minime.

Je vais surement paraitre pour une inculte,mais qu'est ce que l'indice Pearl ??

Suite à un gros stress,j'ai appeler la gyneco,je lui ai expliquer ma situation,tout en detail... Elle m'a dit que c'est normal. Mon corps est chamboulé & le premier mois,il faut le temps que tout se mette en place.
J'ai aussi oublier de stipuler que pendant la plaquette,j'ai eut des saignements...

Donc,je vais attendre, a dans une semaine,je vais quand même faire un test, juste pour me rassurer ^^

Merci beaucoup de ta reponse !
Enfait,les comprimés verts,ne servents que pour les têtes en l'air ^^

bonjour,

Tu as très bien fait d'appeler la gynéco, n'étant pas médecin son avis prévaut sur le mien.
L'indice Pearl est un indice utilisé pour évaluer l'efficacité d'un contraceptif. C'est testé sur x femmes pendant un an.

Par exemple, si tu testes 100 femmes avec le contraceptif, et que 2 tombent enceinte, ton indice Pearl est indiqué comme ceci: 2 femmes/an sur 100 femmes.

Si mes souvenirs sont bons, un préservatif classique en est à 2 sur 30 000 femmes, la pilule, en règle générale 1 voir 0 sur 15 000 selon la force de la pilule (certaines sont dosées plus faiblement pour éviter les effets secondaires). Le stérilet est à 0 aussi.
Mais pour protéger contre les ist (infections sexuellement transmissibles) et les mst (maladies sexuellement transmissibles) seul le préservatif, masculin ou féminin, est efficace.

Les saignements et le dérèglement sont totalement normaux. Ceci dit, si ils perdurent au bout de trois mois, tu ferais mieux de contacter ta gynécologue.

Bon & bien, j'ai beaucoup stressé pour rien...

Mes règles sont arrivées (& sont d'ailleurs douloureuses). Mon stress a encore dû tout dérégler,mais bon,c'est pas grave...

Merci beaucoup pour tes reponses Xiiime !! =)

Bonjour ,
Je viens de me faire prescrire la pillule varnoline continu, en appelant une copine elle m'a dit que cette pillule faisait grossir. Je ne veux pas paraitre bete ou superficielle c'est une juste une question que je me posais la varnoline fait-elle grossir ?

Merci d'avance :) 

M-L

de toute façon les hormones pour la contraception, c'est pas le top pour le corps cela empêche l'ovulation mais bon faut bien éviter de tomber enceinte.
Fais attention à la prise de poids en général c est 2 à 3 kilos pas plus, surveille ton alimentation

Bonjour je prends également la pilule varnoline continu depuis maintenant a peu prés 1 mois! mais la premiére fois que je l'ai prise j'étais a mon 4éme jour des régles et j'avais cru comprendre que c'était les verte pendant les régles j'ai donc pris la 4éme verte mais aprés j'ai lu la notice et j'ai vu que c'était les blanche donc la panique a bord mais j'ai demander a mon infirmiére le lendemain si c'était grave elle ma dit que non je devais juste prendre les blanches a partir du soir donc le soir meme j'ai pris la 5éme blanche et j'ai continué et hier soir j'étais a la 3éme verte et j'ai eus mes régles.Ma maman ma donc dis de commencer une nouvelle plaquette parce que c'est le 1er jour des régles qu'il faut prendre la blanche!Je voulais savoir si j'ai bien fais!Donner moi vos conseils s'il vous plait!

Bonjour je prends également la pilule varnoline continu depuis maintenant a peu prés 1 mois! mais la premiére fois que je l'ai prise j'étais a mon 4éme jour des régles et j'avais cru comprendre que c'était les verte pendant les régles j'ai donc pris la 4éme verte mais aprés j'ai lu la notice et j'ai vu que c'était les blanche donc la panique a bord mais j'ai demander a mon infirmiére le lendemain si c'était grave elle ma dit que non je devais juste prendre les blanches a partir du soir donc le soir meme j'ai pris la 5éme blanche et j'ai continué et hier soir j'étais a la 3éme verte et j'ai eus mes régles.Ma maman ma donc dis de commencer une nouvelle plaquette parce que c'est le 1er jour des régles qu'il faut prendre la blanche!Je voulais savoir si j'ai bien fais!Donner moi vos conseils s'il vous plait!

Bonjour,
j'ai également un problème.
En effet, le dernier jour où je devais prendre un comprimé blanc, je me suis trompée et j'ai pris un vert (placebo).
Le lendemain, où normalement je devais prendre un vert, je me suis rendue compte de mon erreur et j'ai donc pris le dernier blanc.
J'aimerais savoir s'il y a un risque de grossesse ou non ?
Merci d'avance

Bonjour, je prend la varnoline continu depuis 1mois jarrive a la derniere pillule verte et toujours pas mes regles en vue je la prennais deja 3ans en arriere et javais toujours mes regles pendant le pillule vert mé la rien, et je prend le derniere se soir, peu ton maider je suis completement perdu, je les repris car avec mon copain c trop tot pour avoir un bb, mé la je minkiete vraiment je suis en periode de stress depuis le commencement de la pillule verte donc ca doit peut etre normal que je n'ai pas mes regles. si possible de me repondre assez rapidement. merci

Bonjour,
Je prends varnoline continu et je finis les comprimés blancs le samedi soir , j'ai donc mes regles jusqu'au dimanche suivant , or j'ai un rendez vous samedi soir , si je demarre ma nouvelle plaquette le vendredi au lieu du dimanche , y a t il un risque de grossesse ou autres ? Merci d'avance .

Bonjour, donc je prend varnoline continu depuis vendredi 25 juin. Mais, je l'ai prise le 2ème jour de mes règles, je voulais savoir combien de temps faut-il attendre du coup avant d'avoir un rapport non protégé par un préservatif ? J'avais lu sur un site qu'il fallait attendre 7 jours et j'ai eu un rapport après avoir pris ma septième pilule. Je suis un peu perdue merci de m'aider au plus vite... :??: 

missblonde91: en principe la pillule est efficace à l'instant même où tu as pris ta première pillule, avec une certitude grandissante avec le temps.
Cette affaire de première pillule, c'est surtout pour éviter de trop dérégler ton organisme. Si tu ne la prend pas quand ton docteur te l'a conseillé, ton corps aura trop d'hormones à un certain moment et tu choperas des cheveux gras, des boutons ou d'autres trucs de ce genre.

La certitude absolue, la garantie 100% de la pillule n'est qu'après un mois de prise, peu importe quand tu la commences.

PS: 7jours après ton 2ème jour de règles, c'est à dire 9 jours après le début des règles, tu n'es EN THEORIE pas "féconde" avec ou sans pillule. ... donc pas trop de soucis. (PS: fécondité à partir de 7 jours avant le début des règles)

Bonjour ! Je prends la pilule varnoline continue depuis 6 mois maintenant, et le mois dernier j'ai enchainé deux plaquettes pour être tranquille pour le retour de vacances de mon copain et ne pas avoir mes règles. Maintenant je suis arrivée à la fin de la seconde plaquette, j'en suis au troisième placebo, celui où mes règles arrivent généralement, mais voilà, elles ne sont toujours pas là. Je n'ai même pas mal au ventre, je commence à stresser. Y'a t-il un risque que je sois tombée enceinte (même si j'en doute, je commence vraiment à me poser des questions là...) ? Merci de m'aider

Achete un test.

Mais je pencherais plous pour autre chose: 2 plaquettes, c'est con et inutile !

Ces plaquettes ont ete concues de facon a avoir un certain dosage.
En dessous, tu es peut etre a risque mais au dessus, c'est ton cycle que tu deregles completement....

Je ne suis pas medecin mais si le test-grossesse est negatif, consulte un gyneco rapidement.
D'ailleurs, tu devrais consulter un gyneco pour lui exposer la situation plutot que d'en parler sur un forum en ligne. :/ 

Je ne vois pas trop comment j'aurais pu tomber enceinte étant donné que la pilule empêche l'ovulation, et que normalement, à partir du moment où on la prend on est protégée... J'aurais voulu être un peu rassurée au lieu de stresser encore plus. M'enfin, merci quand même.

Désolée mais quand on enchaine 2 plaquettes ça ne bloque pas toujours les règles, le dosage hormonal étant différent, tu ne peux que te dérégler je suis entièrement d'accord avec Dafen.

Quand on veut retarder la date de ses règles, on sacrifie une autre plaquette et on prends les quelques comprimés nécessaires de la fin de cette plaquette (avant les comprimés placébo s'il y en a) afin de retarder d'autant de jours qu'on le désire. Quand on arrête les règles reviennent normalement et on recommence une plaquette suivante normalement.

Consulte un gynéco mais n'arrête surtout pas la pilule même si tes règles n'arrivent pas, tu risquerais d'ovuler et de tomber enceinte.
Tom's guide dans le monde