Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Roaccutane 10 mg

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour ,

j'ai 15 ans et ca fait actuellement 5 jours que je suis sous roaccutane (procuta) 10 MG ! parce que j'ai une acné sévère sur le visage . Mon dermato m'a dit que mon traitement allait durer 6 mois , mais 10 MG pendant six mois je sais pas si ca suffira ... Pourquoi ai-je le droit qu'a 10 MG alors que toutes les autres personnes ont le droit a des 30 ; 40 etc...
Pourtant mon résultat de prise de sang a été positif a part les Triglycérides élevés . Je fais 1m70 pour 55 kg donc je ne sais pas si je vais être guéri dans 6 mois avec seulement 10 MG , j'en ai vraiment marre car mon acné résiste a tous les traitements que j'ai fais auparavant . S'il vous plait j'ai besoin d'aide . merci

Autres pages sur : roaccutane

Etant donné qu'un dermatologue est un médecin. Je pense que s'il t'as donné 10 MG c'est qu'il y a une raison.

Comment tu sais que les autres ont 30/40 MG ? D'autres personnes dans ta famille prennent du Roaccutane ?

Et si t'es pas convaincu, tu sais quoi, tu sais ce qui serait le plus direct ? Aller demander à ton dermatologue.

En gros, le roaccutane détruit les couches superficielles de la peau (c'est très schématique, hein). Tu te doutes bien qu'il ne va pas faire ça en passant gentiment dans ton organisme et en faisant un câlin à ton foie...
Le fait que tes tryglycérides soient élevées a sans doute influencé le dosage à 10mg. Normalement, tu as une consultation de suivi pendant le traitement. Tu devras peut-être refaire des prises de sang pour les dosages des tryglycérides, des transaminases et du choléstérol (total) et en fonction de ces résultats et de l'efficacité du traitement à 10mg, ton toubib prendra une décision.
Le dosage du Roaccutane peut être ré-évalué.

Last_Up a dit :
Etant donné qu'un dermatologue est un médecin. Je pense que s'il t'as donné 10 MG c'est qu'il y a une raison.

Comment tu sais que les autres ont 30/40 MG ? D'autres personnes dans ta famille prennent du Roaccutane ?

Et si t'es pas convaincu, tu sais quoi, tu sais ce qui serait le plus direct ? Aller demander à ton dermatologue.

Non mais sur tous les forums je vois que tout le monde a le droit a du 20 30 40 etc ... Voila donc je me posais des questions

gropouce a dit :
En gros, le roaccutane détruit les couches superficielles de la peau (c'est très schématique, hein). Tu te doutes bien qu'il ne va pas faire ça en passant gentiment dans ton organisme et en faisant un câlin à ton foie...
Le fait que tes tryglycérides soient élevées a sans doute influencé le dosage à 10mg. Normalement, tu as une consultation de suivi pendant le traitement. Tu devras peut-être refaire des prises de sang pour les dosages des tryglycérides, des transaminases et du choléstérol (total) et en fonction de ces résultats et de l'efficacité du traitement à 10mg, ton toubib prendra une décision.
Le dosage du Roaccutane peut être ré-évalué.

Ah d'accord merci pour cette reponse .

Bonsoir,

Je suis a ma dernière semaine de fin de traitement avec le Roaccutane , j'ai commencée +- début novembre 2011 et ma dose a toujours été de 10mg matin et soir pourtant je n'ai pas une acné sévère loin de la j'avais juste des boutons qui revenaient toujours au même endroit (a droite de mon menton) et cela me dérangeait enfin quoiqu'il en soit au début j'avais des poussées de boutons a des endroits ou je n'en avais jamais eu ensuite petit a petit cela disparaissait et maintenant je voie que ma peau est superbement nette et sans boutons je suis très contente du traitement même si l'effet indésirable de peau extrêmement sèche me dérangeait ,surtout pour les lèvres j'ai du user 4 a 5 tubes de beurre cacao (toujours dans ma poche d'ailleurs) , cela en vaut la peine et pas d'exposition au soleil surtout pas et après traitement attendre au moins 1 mois avant de s'exposer au soleil (conseil de mon dermato) enfin voila j'espere que tout se passera pour le mieux pour toi ..
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde