Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Passer de meilleur ami a petit ami

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour,
Tout d'abord je tiendrais a dissuader les éventuelles personnes qui répondraient "deja vu" ou autres réponses inutiles de ce genre :) 

Bon voila une breve présentaton de ma situation, je suis en 2nd et au début de l'année j'ai rencontré une fille qui est vite devenue ma meilleure amie et inversement pour elle. J'étais assez attiré par elle depuis environ Noël et j'entrepris donc de lui déclarer mes sentiments. Malheureusement au moment ou je lui ai demandé si l'on pouvait se voir seul a seul (nous étions avec des amis) elle a tout de suite compris ce que je voulais lui annoncer et n'a pas voulu m'accompagner (VENT). Apres ce mi-rateau (il n'y a pas eu techniquement de demande xD) nous nous sommes encore plus rapprochés et un soir, pendant notre conversation quotidienne (tous les soirs téléphone ou messages pendant 2-3h :)  ) je lui ai confié que je l'aimais sachant pertinemment qu'elle ne pouvais se défiler cette fois ci... Apres cette déclaration elle estima qu'il fallait que l'on prenne nos distances, qu'il fallait moin se voir car l'un de nous 2 ferait du mal a l'autre...
Le lendemain elle m'anonça qu'elle n'en avait clairement pas envie (de prendre ses distances) et qu'elle tenait vraiment beaucoup a moi...
Après cet épisode nous nous sommes encore plus rapprochés (je me pose des fois certaines questions sur ses réels sentiments) je ne sais vraiment plus quoi faire... Reparler encore de ça casserait notre amitié j'en suis sûr.
J'ai vraiment l'impression que quelque chose la retient. J'en ai parlé avec sa meilleure amie, elle m'a réaffirmé qu'elle tenait vraiment beaucoup a moi mais qu'elle avait peur de me perdre ( :??:  ) il y a aussi le fait qu'elle n'ai jamais trop eu de petit copain...

Voila, en esperant une aide serieuse.

Autres pages sur : passer meilleur ami petit ami

cela semble en effet très compliqué, je pense qu'il faut qu'elle ait une réelle et absolue confiance en toi, par la conversation, essaye de faire glisser le sujet sur les sentiments et montre lui le petit copain que tu serais sans pour autant lui déclarer quoi que ce soit, il faut qu'elle se sente protégée et à l'abrit de toute souffrance.

Comme d'hab', l'habituel choix: tu préfères la garder en amie ou absolument sortir avec elle ?

Sachant que tu as déjà tenté, laisse tomber, tu vas juste refoutre la merde dans une situation déjà délicâte.

Citation :
essaye de faire glisser le sujet sur les sentiments et montre lui le petit copain que tu serais sans pour autant lui déclarer quoi que ce soit,

Ok mais bon ce que tu me dis c'est du genre: parler de mes sentiments sans pour autant en parler,
Je ne saurais comment mettre ceci en oeuvre... Merci quand même :) 

Salut,

L'être humain est aussi un animal, quand il sait ce qu'il veut il ne réfléchis pas (ou alors il est bète) et quand il n'est pas sur il hésite.

Si elle t'aimais, elle en serais sur et franchirais le pas. Si elle ne le franchis pas c'est qu'au mieux elle n'en est pas sur, au pire elle ne t'aimes pas comme toi tu l'attends.

Mon conseil: Laisse lui le temps et soit toi même car si elle t'apprécie c'est pour ce que tu es depuis qu'elle te connais. Si elle a l'impression que tu lui cours après comme un chien en rûte, tu risque au contraire de la dissuader car elle se sentira pressée.

Et considère cette histoire comme une éventualité, ne reste pas à baver sur elle toute la journée car, si un jour elle sort avec un autre que toi, tu seras démolis pour absolument rien.

P.S : le terme "aimer" chez la femme a + d'un seul sens chez l'homme aimer sa veut dire amour.

Donc "elle t'aimes vraiment beaucoup" peut vouloir dire "elle t'apprécie beaucoup en ami" et pas "elle t'aimes mais n'ose pas car elle n'a jamais eu personne"

et donc

"elle a peur de te perdre" peu vouloir dire "devoir t'éviter car elle ne vois plus d'autre solution vu que tu ne veux rien d'autre que l'amour" et pas "peur que sa ne marche pas".

Cordialement,

Jeanlane a dit :
Bonjour,
Tout d'abord je tiendrais a dissuader les éventuelles personnes qui répondraient "deja vu" ou autres réponses inutiles de ce genre :) 

Bon voila une breve présentaton de ma situation, je suis en 2nd et au début de l'année j'ai rencontré une fille qui est vite devenue ma meilleure amie et inversement pour elle. J'étais assez attiré par elle depuis environ Noël et j'entrepris donc de lui déclarer mes sentiments. Malheureusement

Voilà alors après le dernier mot de ce quote, il est devenu inutile de lire la suite tellement c'est prévisible; bon j'ai quand même lu hein et bien sûr c'était sans surprise. Mon Dieu mais que c'est ennuyeux...

Tu veux une aide sérieuse? Laisse tomber, ne lui sers pas sur un plateau une nouvelle occasion de t'envoyer chier. Mais pourquoi faut-il TOUJOURS qu'une relation au départ amicale dérive vers le sentiment "amoureux" de merde? Et dans la majorité des cas, c'est le crétin de mec qui tombe dans le panneau.

chikome a dit :
Mais pourquoi faut-il TOUJOURS qu'une relation au départ amicale dérive vers le sentiment "amoureux"

Tout simplement parce que l'amitié homme femme n'existe pas :D 

On appelle "meilleure amie" la fille qui nous plait mais à qui on ose pas allez demander. Alors on se dit qu'en la connaissant mieux on pourrait la séduire.

C'est dans les gènes, c'est naturel. Dieu à fait en sorte qu'on s'emboite alors sa m'étonnerais qu'on se tourne autour pour savoir le temps qu'il fait :D 

Cordialement,

Citation :
"elle a peur de te perdre" peu vouloir dire "devoir t'éviter car elle ne vois plus d'autre solution vu que tu ne veux rien d'autre que l'amour" et pas "peur que sa ne marche pas".

xD c'est malheureusement les 2 options qui sont présentes dans mon histoire

Citation :
Voilà alors après le dernier mot de ce quote, il est devenu inutile de lire la suite tellement c'est prévisible; bon j'ai quand même lu hein et bien sûr c'était sans surprise. Mon Dieu mais que c'est ennuyeux...

Je ne cherches pas a vous divertir... :sweat: 

Je le prends pas mal du tout je te rassures je voulais juste dire que je te comprends très bien et que même si ça te parait insurmontable laisse la un peu de côté.

Si elle viens vers toi c'est qu'il y a un truc...ou que tout ce qui l'importe c'est d'avoir quelqu'un à ses pieds. (j'ai connus ça)

Si elle ne viens pas, c'est qu'elle s'en fout et tu auras ta réponse.

Fais la durer 2 3 jours et tu verras.

Cordialement,

De toute façon ton amitié si tu "sort" avec elle tu vas pouvoir te la mettre ou je pense (en parlant vulgairement)

Car si ça taille en couille (et de toute façon,ça finira en eau de boudin!) ta belle amitié...Fini,nada,niet,finito ,aux oubliettes !!

Voilà ou mène l'amour et l'amitié,l'un et l'autre de peuvent fusionner sans dégât irréversible.J'ai vu ce que "l'amitié" a fait à mon couple et je ne te parle pas d'une amourette de collégien,mais d'un mariage de plus de 13 ans avec enfants,ben à la poub' le mariage!!! alors tu t'imagine que ce sera différent ?? La fille est balancée entre toi et son amitié,tu ne t'es jamais posé cette question:

-Est ce quelle ne tient pas à moi uniquement que sur la plan amical ???

réfléchi,bien a vouloir autre chose!!! Car l'amitié généralement c'est pour la vie (généralement) l'amour...NON !!!!!
Tom's guide dans le monde