Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ma mère déteste mon copain

Dernière réponse : dans Santé - Amour

bonjour,

j'ai 17 ans, étudiante, j'ai fait la rencontre de mon chéri qui a 22 ans il y 7 mois jusque là ça va bien !

seulement voilà le jour ou ma mère a vu mon chéri (de loin) elle ma bien fait comprendre qu'elle ne l'aimait pas a cause de sa couleur de peau, au début j'ai été très surprise car j'ai des amies de différentes origines qui sont venu mangé à la maison et qui se sont très bien entendu avec ma mère, donc je ne comprend pas ça réaction !et je me dit qu'avec le temps ça passeras.

au début je voyais mon chéri quelques heures vite fait ensuite quelques week-end ,et on as décidé d'avoir des relations, quand ma mère a étais au courant elle m'a interdit de sortir même pour allé a la boulangerie dans face ou allé au cinéma avec des amies comme je fessait avant sous prétexte qu'elle ne veux pas que j'ai des relations sexuelle avec lui

je voudrais savoir quel sont les risques que peu courir mon copain ? car j'ai peur que ma mère porte plainte pour détournement sur mineur vu qu'il est majeur

Autres pages sur : mere deteste copain

arnaudxtreme a dit :
un malgache !!!! ma mère est née à madagascar !!!
bon on s'en fou mais bon ... toute une partie de ma famille était là bas.

hihi lui aussi est né là bas, il est arrivé en France il y a quelques années

Tu tiens beaucoup a lui? Tu es jeune, il faut que ça soit clair dans ta tête, expliques lui les choses, que tu aimes ton copain, et que lors de vos relations, vous vous protégez. Demandes lui pourquoi une tel réaction! Aussi, même si ce n'est pas la meilleur situation, tu n'es pas forcer de tout dire a tes parents... Tu es par exemple inviter chez quelque amie... Enfin bon, a toi de voir si tu veux que cette relation dur plus longtemps, mais certain problème tel que ceux ci provoque souvent l'échec d'une relation, bon parfois pas... :) . A toi de voir se que tu veux!
Bonne continuation.

Tu dis que plusieurs de tes amies d'origines différentes sont venues manger à la maison ,elles ont été sans doute bien reçues par ta mère ,qui se dit sans doute ouverte ,sans préjugés ... demande lui pourquoi deux poids deux mesures ?!
Si tu vois que rien n'y fait dans l'argumentation ,mets la pédale douce ,dans moins d'un an tu seras majeure .

Bonsoir,

Je ne pense pas que ta mère ait un réel problème avec la couleur de ton copain. Vu comment tu as exposé ton problème, je me dis que c'est parce que ta mère refuse de te voir grandir. La couleur n'est qu'un prétexte comme un autre. Elle aurait pu dire qu'il abuse de toi parce qu'il a 22 ans par exemple. Seulement elle l'a vu de loin et c'est sa couleur de peau qui lui est venue à l'esprit.

Elle doit se dire que sous prétexte que tu n'as que 17 ans, tu es une simple jeune fille ayant les premiers flirts. Seulement l'époque a changé et les jeunes filles de 17 ans ont des relations plus sérieuses avec des hommes (avec tout ce que cela comporte). Il faut que ta mère s'ouvre à cette réalité. Lorsque ce sera le cas, il n'y aura plus vraiment d'obstacle entre ton compagnon et toi. Ta mère comprendra que même si tu restes sa fille (son bébé), tu es avant tout une femme... sexuée.

Voilà.

Salut
Attend tes 18 ans pour les relation sexuelle avec lui. Au moins, il ne risquera absolument rien.
En tous cas, même si c'était ma propre mère qui avait réagit comme ça, elle aurait perdu une grande partie de mon respect.

J'ai une philosophie, extrêmement radicale, je te l'accorde, mais les gents qui me font chier, je coupe les ponts.

Le problème c'est que là, il s'agit de ta mère. Donc comme l'a dis marevax, demande lui pourquoi elle aime bien tes copines et pas ton copain. Si elle fuit le dialogue, acharne toi. Quitte à même t'engueuler avec elle. Des fois, ça remet les idée en place.
Et je pense aussi que Lydie a raison. Ici, je ne pense pas que la couleur soit importante, je pense que maman ne supporte pas que sa petite fille devienne une femme.

As-tu eu d'autres copains avant? Avait-elle réagit de la sorte ?

titiache a dit :

je voudrais savoir quel sont les risques que peu courir mon copain ? car j'ai peur que ma mère porte plainte pour détournement sur mineur vu qu'il est majeur

T'as la majorité sexuelle depuis l'âge de 15 ans.
Si tu as été consentante avec lui et c'est le cas, elle ne peut rien te faire juridiquement.

titiache a dit :
non malgache,

oh merde.

Bah t'as qu'à lui dire que les malgaches sont sympatoche, c'est ce que les gens en disent en générale, ce sont des gens tranquilles, si elle croit que la couleur de peau crée des "problèmes"

Il faut que tu la rassure, que tu lui parle de Madagascar, essaie d'ouvrir son esprit, de la rendre plus tolérante et si il le faut amène ton copain pour qu'elle voit que c'est un bon gars.

De toutes les manières, va falloir que tu la signifie que t'interdire de le voir uniquement à cause de sa couleur de peau est fondamentalement débile et raciste.

titiache a dit :
bonjour,
seulement voilà le jour ou ma mère a vu mon chéri (de loin) elle ma bien fait comprendre qu'elle ne l'aimait pas a cause de sa couleur de peau

BAH ELLE A PTETE PEUR KIL TE FASSE MÄL AVEK SON GROS SBOUBARD §§ [:falzar]

titiache a dit :
au début j'ai été très surprise car j'ai des amies de différentes origines qui sont venu mangé à la maison et qui se sont très bien entendu avec ma mère, donc je ne comprend pas ça réaction !et je me dit qu'avec le temps ça passeras.

Chez certaines personnes il y'a un pas à ne pas franchir dans une relation avec un coloré
l'amitié ok, mais la relation nan.

Bref, l'interdiction de ta mère seulement fondé sur la couleur est débile, continue le dialogue avec elle, il faut que vous vous asseyez à 2 ensembles et que tu lui parle calmement, que tu lui prouve ton amour, que le mec est de confiance, et que si elle s'en méfie encore, qu'il vienne carrément pour qu'elle le connaisse mieux.

Ne te plie pas au désir de ta mère, parce que franchement, tu as pertinent le droit de faire ce que tu veux à ce niveau là.

Alors transgresse ses règles et pis les malgaches c'est que des bons coups :sol: 

• Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde