Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

J'ai une petite copine que je n'aime plus... aidez moi!

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour, j'ai 14 ans et j'ai une petite copine de elle aussi 14..
Je suis avec elle depuis bientot 2 mois. Mais je crois, que je ne l'aime plus, ben en fait, c pas vrm que je ne l'aime plus mais c que je suis amoureux d'une autre personne, enfin, (je crois) ... Je ne suis pas sur de mes sentiments --" la fille que j'aime est en sec 1 ( moi et ma copine en 2 ) et donc, je ne la vois pas souvent.. mais elle est si belle, drole, douce... avant que je sorte avec ma copine de maintenant, je lui parlais assez souvent, j'allais manger avec elle et on jouait meme ensemble au ping pong ou d'autres activités comme ca qu'on peut faire le midi a l'école. Mais la avec ma copine, elle veux vrm rien faire... elle mange avec une seule fille (et sur le plancher en plus) et donc je suis obligé de m'asseoir avec elle..c'est pas du tt sociable! C'est une des raisons pourquoi je veux plus sortir avec...
est ce que quelqun pourrait m'aider pour mon problème..? Je ne sais pas si je devrais rester avec ma copine que j'ai maintenant, ou devrais-je lui dire que je ne l'aime plus et que j'aime quelqun d'autre? et comment lui dire que je ne l'aime plus sans la blesser? aidez-moi svp!

Autres pages sur : petite copine aime aidez

Salut,

On commence direct? Alors, dire "bye-bye" à une nana sans la blesser cherche pas, c'est pas possible (si elle t'aime).

C'est dur les histoires d'amour à ton age et c'est la qu'elles demandent le plus de courage. Dis-toi bien une chose et une seule : hédonise yourself (cherchez pas la traduction ça ne veut absolument rien dire là comme ça). Je m'explique : t'as 14 printemps, jeune padawan, et la force est en toi mais tu ne sais pas encore la maîtriser. Le plus compliqué à ton age c'est la distinction entre amour et désir. Tant que tu n'auras pas vécu ta vie et connu les deux (pour de vrai) tu ne sauras pas faire la différence. Rassure-toi des tas de gens bien plus vieux que nous deux réunis (32 ans à nous deux :o ) ne savent toujours pas la faire. J'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un qui m'a appris cette différence donc si tu veux discuter de temps à autres de ce genre d'histoire n'hésites pas à me contacter.

En tout cas. L'hédonisme (épicurisme), Carpe diem, etc, il va falloir te l'intégrer. Je te dis pas qu'il faut que ça soit la débauche totale dans ta vie bien sûr. Mais l'hédonisme c'est quoi? C'est la recherche du Plaisir (avec un grand P!). Quand je dis plaisir c'est pas uniquement sexuel, entendons-nous bien, c'est toutes les formes de plaisir possible. Il faut que tu penses à toi. D'où mon ajout de Carpe diem "Cueille le jour sans te soucier du lendemain" (merci wikipedia mais c'est pas tout à fait ça). Plus exactement ça se rapprocherait plutôt de "Saisi le jour, aussi peu que possible aies confiance en l'avenir" (Carpe diem, quam minimum credula postero). Mais je m'égare. Vis ta vie à fond pour toi et toi seul tant que tu es jeune. Ne t'occupe pas des autres, ils traceront leur chemin avec ou sans toi de toute façon alors profite. T'as rien à perdre au final.

De plus. Il ne serait pas très cool et honnête de rester avec ta copine si tu penses ne plus l'aimer. Lui donner de faux espoirs, de faux sentiments est bien la pire chose que tu puisses faire à quelqu'un. Alors si tu finis par te rendre compte de ça, quittes-la au plus vite et le plus clairement possible. C'est toujours un moment difficile mais de grâce, assumes si tu le fais ne le fais pas via facebook, msn ou sms ...

Je te trouve un peu jeune pour les 3 questions que je soumets aux personnes dans ton cas habituellement alors je les modifierai un peu. Je vais donc te proposer 3 questions auxquelles tu n'as absolument pas à répondre en public. Je m'explique. Cette démarche-ci se fait entre toi et toi uniquement. Ce sont tes sentiments, c'est ton ressenti, tes réponses et tes actions en conséquence de ces réponses. Les questions sont totalement idiotes aux yeux de beaucoup de monde mais prends-les au sérieux et réponds-y dans ta tête, et dans ton coeur, le plus sincèrement possible. Généralement si un "non" apparaît lors des deux premières questions c'est que ce n'est pas de l'amour mais juste du désir.

1) Serais-tu prêt à traverser la France entière à pieds pour retrouver ta copine?
2) Pourrais-tu lâcher définitivement tes potes, ta famille, tout ce que tu possèdes de bien matériels seulement pour elle?
3) Entre une soirée avec cette fille de sec 1, et une soirée avec ta copine. Tu préférerai quoi?

Si malgré tout le doute persiste persévère, la situation finira par s'éclaircir.

En attendant courage et j'espère que je ne t'ai pas embrouillé plus qu'autre chose.

Ennawo

Bonjour,

Avant toute chose, je vais parler un peu avec Ennawo. Ta réponse est pour le moins intéressante qui lui sera bien utile pour plus tard. Maintenant, je ne pense pas qu'il lira jusqu'au bout ton message, puisque tu as un style très adulte. Pour une personne comme moi, c'est parfaitement compréhensible, mais pas un gamin de quatorze ans. Pour pouvoir intégrer l'hédonisme, "Carpe diem" et l'épicurisme, il faut être bien mature. Un adulte a déjà beaucoup de mal à comprendre ces notions - pour certains c'est un "truc" de "bobos" - alors un ado de quatorze ans, tu penses ! Ma réponse ne diffèrera pas vraiment de la tienne, je vais juste parler plus d'jeuns.

Tu n'es amoureux ni de ta copine ni de l'autre fille. Tu dis que tu crois ne plus aimer ta copine puisque tu crois en aimer une autre. Comme tu n'as aucune certitude, tu ne peux pas les aimer. Tu avais du désir pour ta copine, tu voulais la toucher sans qu'elle ne puisse te mettre de baffe ; seulement une fois que tu avais eu ce que tu voulais, tu ne ressentais plus rien. Elle n'avait plus de réel intérêt pour toi, mais tu "sors avec elle", tu te sens donc obligé de rester près d'elle. Elle est devenue un fardeau et tu veux voir du pays. Logique.

L'autre, tu la connais peu. Tu discutais un peu avec elle durant la pause déjeuner, mais cela s'arrête là. Tu la trouves aujourd'hui plus intéressante parce que ta copine ne t'intéresse plus. D'un seul coup, comme par magie, tu trouves qu'elle est si jolie, si douce, si drôle. Tu la désires. Seulement le désir n'est pas de l'amour. Tu veux son corps, tu veux tripoter ses fesses, mais le physique mis à part, tu ne ressens strictement rien.

Sincèrement quitte ta copine. Tu ne l'aimes pas donc ne reste pas avec elle. Ne tente pas de séduire l'autre fille parce que tu ne l'aimes pas non plus. Contente-toi de t'astiquer dans le lit ou la salle de bain, en fantasmant sur elle. Ce sera le mieux pour tout le monde.

Voilà.

PS : Le doublon est agréable mais cela n'apporte rien.
Tom's guide dans le monde