Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Remonter le moral

Dernière réponse : dans Santé - Amour

C'est d'une banalité...

La femme dit tout à ses copines, en particulier ce qui se passe avec son mec. Les hommes racontent ses exploits avec détails à ses potes. C'est comme ça. Le problème c'est quand l'homme se trouve en présence des meilleures amies de sa copine. Il s'imagine qu'il peut tout leur raconter comme ils le fait avec ses amis, que ses exploits les intéressent, seulement ce n'est pas le cas et il s'est fait avoir comme un bleu. La meilleure amie est toujours une bonne commère et sait quoi dire pour inciter le mec à dévoiler tous les derniers petits secrets de sa copine, ce qu'elle n'oserait jamais leur dire. Pour le mettre en confiance, elles lui balancent quelques petites choses sur toi, pas trop grosses pour commencer mais que tu aurais bien aimé qu'elles gardent pour elles.

Comme il est enivré par ces révélations, il se met à faire du zèle : il finit par dire des choses sur toi beaucoup, beaucoup plus grosses que les deux amies. Et elles pour rééquilibrer, elles racontent de nouvelles choses sur toi, etc.

Tu as envie de pleurer, c'est normal. Tu prends cela pour de la trahison de la part à la fois de tes amies et de ton copain, et tu as bien raison. Un garçon balance toujours sur sa copine quand elle a le dos tourné. Et une fille fait pareil. Il n'a pas été prudent en le disant à tes amies et tu t'es tout pris dans la gueule quand tu l'as appris. Ce sont tes amies qui te l'ont dit, n'est-ce pas ?

Tout en toi ne plait pas à ton copain. C'est comme ça partout. Ce n'est pas pour cela qu'il ne t'aime pas et ne tient pas à toi. De même tout en lui ne te plait pas et tu dois bien le dire à tes meilleures amies. Il s'est bêtement trompé de cible. Il faut que tu t'y habitues car cela ne changera pas. Lorsqu'il travaillera, il descendra sa copine devant ses collègues.

Tu commences à apprendre la vie, et tu te rends compte que cela n'a rien d'une partie de plaisir.

Voili voilou,

Lydie.

Euh non, son comportement n'est pas normal, si il avait un minimum de respect en vers sa copine, il ne dirait pas cela! Et c'est faux que les filles déballent tout de leur relation sur leur copain, j'en ai un, et j'en parle pas à mes copines de lui et moi... Et ça ne les regarde pas! Il ne faut pas confondre vie privée (famille, petit copain, personne très très proche) et vie public (relation avec ami, pote, autres), donc il y a quand même une certaine limite a la divulgation de certaine chose en vers certaine personne! Ce qu'elle devrait faire, c'est jeter toute ses personnes qui l'entourent, car elle n'y perdra pas au change de ses soits disantes copines!

Bonne continuation!

Moi je suis d'accord avec Lydie ! C'est vrai dans 90% des cas!
Titou, tu es peut être différente, mais beaucoup de femmes aiment parler de leur mec, des détails croustillant et tout... C'est peu être même plus trash que les discutions entre mec!

Et puis, es tu réellement sur de se que te raconte tes "copines", peut être qu'une des deux souhaite être avec lui! Vérifie les informations, mais dans tout les cas, une fille ne parle pas ainsi de ses amies si il n'y a pas un intérêt quelconque par derrière! Un conseil, méfies toi de ses filles! Et vas voir ton copain, voir se qu'il te dit avant d'en conclure définitivement quelque chose qui serait erroné! Courage! Et sèche tes larmes, soit forte et affrontes les choses calmement en discutant de cela avec ton copain!

Ensuite, une fille ou un homme parlera, enfin certaine pas toute de leur relation avec leur petit(e) ami(e) très souvent dans la majeur des cas en début de relation, mais après plus du tout, ou a moins que les ami(e)s lui en parle, mais jamais de sa propre initiative! Ça n'ira pas plus loin que "oui il va bien, ne t'en fais pas, blablabla...". Enfin voilà.

En conclusion, si par les divers recherches effectuer, tu t'aperçois que ton homme a réellement dit des choses soit disante blessante sur toi, horrible, monstrueuse... Tu prendras alors des mesures qui te semble le plus juste, la discussion, voir l'éloignement, car ceci, ça ne se fait pas, surtout lorsqu'on estime sincèrement quelqu'un comme l'être aimer! Dis lui que si il a des choses a te reprocher qu'il te le dise en face! Au lieu de la crier sur tout les toits!

Bonne chance et bonne continuation.

Titou_66 a dit :
Euh non, son comportement n'est pas normal, si il avait un minimum de respect en vers sa copine, il ne dirait pas cela! Et c'est faux que les filles déballent tout de leur relation sur leur copain, j'en ai un, et j'en parle pas à mes copines de lui et moi... Et ça ne les regarde pas! Il ne faut pas confondre vie privée (famille, petit copain, personne très très proche) et vie public (relation avec ami, pote, autres), donc il y a quand même une certaine limite a la divulgation de certaine chose en vers certaine personne! Ce qu'elle devrait faire, c'est jeter toute ses personnes qui l'entourent, car elle n'y perdra pas au change de ses soits disantes copines!

Bonne continuation!

Je n'ai jamais dit que son comportement était "normal" mais que c'était d'une banalité affligeante. Ce n'est pas une question d'avoir ou non du respect pour sa petite-amie, c'est une question de zèle. Il a fait du zèle devant les deux meilleures amies de sa copine et il n'aurait pas dû car les amies de sa copine ne sont pas ses amies.

Sinon, si les filles lavent leurs linges sales avec ses amies. Les meilleures amies ont forcément un dossier sur toi long comme le bras. Si ce n'est pas le cas, c'est soit parce que tu n'as pas de meilleurs amis, voire pas d'amis du tout (puisque tu dis "je n'en parle pas à mes copines", donc des personnes à peine plus importante que des connaissances), soit manifestement, tu mets le "holà" à tous les sujets que tu juges "glissants" ; et entre amis, ça revient à - à peu près - tous les sujets. Comprends bien, je ne suis pas en train de te juger, mais simplement de dire que ta vision de vie publique et vie privée semble étrange.

Enfin si elle se met à jeter toutes ces personnes qui l'entourent, ce sera vraiment contre-productif. Ce qui lui arrive en ce moment lui arrivera toute sa vie. Ce n'est pas en dégageant les gens les plus proches d'elle que le problème va se régler. Ce ne serait qu'une vulgaire fuite en avant.

Voilà.

Une fille mure d'esprit connait la juste signification du mot respect, une fille qui aime un homme, le respecte! De ce faite, elle ne raconte pas sur tout les toits, et notamment à des copines se qui se passe avec son petit copain est ce, par respect pour lui! Il en va évidemment autrement des gamines!
De plus, dire que je n'ai pas d'ami(e) en disant ne pas me juger, pourtant tu ne t'en prive pas, car tu te trompes, je suis une fille très très populaire, et ne manque pas d'affection, et je n'ai jamais connu de tel comportement! Peut être parce que je fais un tri dans mes ami(e)s, ça peut jouer légèrement....

Bonne continuation.

Titou_66 a dit :
Une fille mure d'esprit connait la juste signification du mot respect, une fille qui aime un homme, le respecte! De ce faite, elle ne raconte pas sur tout les toits, et notamment à des copines se qui se passe avec son petit copain est ce, par respect pour lui! Il en va évidemment autrement des gamines!
De plus, dire que je n'ai pas d'ami(e) en disant ne pas me juger, pourtant tu ne t'en prive pas, car tu te trompes, je suis une fille très très populaire, et ne manque pas d'affection, et je n'ai jamais connu de tel comportement! Peut être parce que je fais un tri dans mes ami(e)s, ça peut jouer légèrement....

Bonne continuation.

Bonsoir,

:heink:  J'ai vraiment du mal à saisir ton message. Tu me réponds que je me trompe dans le fait d'avoir dit "tu ne dois pas avoir de meilleurs amis, puisque tu emploies dans tes messages le mot "copines"", ce que je peux tout à fait concevoir, mais tu me donnes comme explication "je suis très très populaire, je ne manque pas d'affection". Où est le rapport entre être populaire et d'avoir des meilleurs amis ? Car autant que je sache, on peut très bien être populaire et ne pas avoir de meilleurs amis, tout comme on peut avoir des meilleurs amis et ne pas être populaire. Si on a les deux, tant mieux, mais ce n'est en aucun cas un argument.

Sinon, je suis peut-être une fille "immature d'esprit", mais pourrais-tu me donner la juste siginifcation du mot "respect" , s'il te plaît ? Parce que je me demande où doit se placer le respect exactement. J'ai toujours cru que le respect était avant tout une question d'estime et de considération, mais cela ne veut pas dire qu'on soit obligé de toujours dire du bien de quelqu'un, que ce soit à ses amis ou autres...

Merci d'avance.
Tom's guide dans le monde