Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Etre une bonne maman en ayant 17 ans .

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour ,
Depuis que j'ai vu un sujet sur se forum consernant une jeune maman qui n'arrive pas à annoncer sa grossesse à son copain je me remet en question ..
J'ai 17 ans et j'ai un fils de 2 mois . Je voudrais avoir des adresses msn de jeunes mamans pour qu'elles me donnent des concert :) 
J'ai pris la responsabilité de le garder donc je voudrais étre une bonne mére :sarcastic: 
Mes parents financient tout donc comme dise certaines personnes du forum comme ils financent c'est eux qui l'éléve !
J'suis pas trop disponible pour lui comme je continue mes études , mais j'ai pas à me plaindre c'est d'ma faute si j'suis dans cette condition :( 
Merci pour vos futur réponses :ange: 

Autres pages sur : bonne maman ans

Yop,

Déjà, remercie tes parents ( Oué je sais on t'a déjà chargé la dessus mais bon, un peu plus ne fait pas de mal).

Secondo, continue et fini tes études. Dit toi que tu as de la chance d'avoir des disponibilités bien supérieurs à la plupart des mères qui bossent.
Alors certes, fini la vie sociale de gamine mais tu as fait ton choix.

Essaye toutefois de garder un contact avec l'extérieur, ne regrette pas ton choix car il est définitif.

Les 1ers mois seront dur. Ensuite, ce sera beaucoup plus facile.

Si tu as les moyens et la place, évite que ton gamin dorme dans ta chambre. Lit les avis de jeunes parents et les erreurs qu'ils ont fait.
Essaye de considérer ton statut d'étudiante comme un boulot et investit toi autant dans celui ci que dans ton gamin.

Tu as fait l'une des plus grosses conneries de ta vie en faisant ce gamin. Toutefois, grâce à tes parents et à toi même si tu as la force morale et physique de tenir, tu peux transformer ça en quelque chose de bien.

Malgré mon avis opposé à la chose, je te souhaite de réussir à équilibrer les choses. Garder une vie saine, pouvoir finir tes études dans de bonnes conditions, profiter de ton gamin et trouver un mec qui accepte ton enfant.

Tu as les cartes en main. Et elles sont bien meilleures que celles de beaucoup de parents.

Ps: Je le répète, avec les vacances scolaires et les horaires de cours, même si tu as des révisions c'est beaucoup plus de temps passé avec ton gamin que n'auront la plupart des parents qui font 7H>19/20H tous les soirs ainsi que 5 semaines de vacances.

Merci pour avoir répondu si vite :) 

Donc .. oui j'ai garder le contact avec mes amis ( mais tu dois te douter que la moitier mon oublier .. ) Une d'elle m'aide beaucoup avec le petit :)  C'est maintenant que je vois qui sont mes vrais amis !

Avant , j'voulais étre actrice mais maintenant je crois qu'il faut que j'arréte de rêver et penser à un métier beaucoup plus sérieux genre esthéticienne ( se qui me plait beaucoup car j'étais trés coquette ) ou kiné ( rien à voir mais j'aimerais aussi :)  )

Pour parler de la chambre du bébé ( il ne faut pas qu'il dorme dans ma chambre d'aprés toi ) ; il a sa propre chambre mais j'ai un autre berceau dans ma chambre parce qu'il fait pas ses nuits et que j'en ai mard de faire des aller/retour 10 fois par nuit !

Et pour finir oui je fais faire tout pour que mon bébé est un beau avenir et si j'échoue il échoue donc j'vais me battre ( c'est beau de dire ça mais aprés faut que je le fasse )

Merci encore :) 

alena-gaga a dit :
Merci pour avoir répondu si vite :) 

Donc .. oui j'ai garder le contact avec mes amis ( mais tu dois te douter que la moitier mon oublier .. ) Une d'elle m'aide beaucoup avec le petit :)  C'est maintenant que je vois qui sont mes vrais amis !

Généralement,il y a une mère et...un pére !!! C'est encore "tendance" quoique,mais bon!Il est ou le géniteur??? De plus ne compte pas trop sur les amis,mais uniquement que sur toi même!

Avant , j'voulais étre actrice mais maintenant je crois qu'il faut que j'arréte de rêver et penser à un métier beaucoup plus sérieux genre esthéticienne ( se qui me plait beaucoup car j'étais trés coquette ) ou kiné ( rien à voir mais j'aimerais aussi :)  )

Actrice !! Oublie effectivement!!!Choisis un boulot en adéquation avec toi même

Pour parler de la chambre du bébé ( il ne faut pas qu'il dorme dans ma chambre d'aprés toi ) ; il a sa propre chambre mais j'ai un autre berceau dans ma chambre parce qu'il fait pas ses nuits et que j'en ai mard de faire des aller/retour 10 fois par nuit !

Les 1 er mois tu peux avoir le bébé dans ta chambre (allaitement,soins,pleurs) mais ensuite,pour qu'il fasse ses nuits et qu'il est son "coin" à lui,la chambre deviendra indispensable

Et pour finir oui je fais faire tout pour que mon bébé est un beau avenir et si j'échoue il échoue donc j'vais me battre ( c'est beau de dire ça mais aprés faut que je le fasse )

commence déjà les bases de l'éducation, tu verras bien assez tot pour son avenir,ne met pas la charrue avant les boeufs...

Merci encore :) 

bladkaizer a dit :
Yop,

Déjà, remercie tes parents ( Oué je sais on t'a déjà chargé la dessus mais bon, un peu plus ne fait pas de mal).

Secondo, continue et fini tes études. Dit toi que tu as de la chance d'avoir des disponibilités bien supérieurs à la plupart des mères qui bossent.
Alors certes, fini la vie sociale de gamine mais tu as fait ton choix.

Essaye toutefois de garder un contact avec l'extérieur, ne regrette pas ton choix car il est définitif.

Les 1ers mois seront dur. Ensuite, ce sera beaucoup plus facile.

Que tu crois !!!

Si tu as les moyens et la place, évite que ton gamin dorme dans ta chambre. Lit les avis de jeunes parents et les erreurs qu'ils ont fait.
Quelles erreurs ??? Mes fils et mes filles ont passés les 1 er mois de leurs existences dans la chambre parental ,et ils n'y a jamais eu de probléme par la suite.

Essaye de considérer ton statut d'étudiante comme un boulot et investit toi autant dans celui ci que dans ton gamin.

Tu as fait l'une des plus grosses conneries de ta vie en faisant ce gamin. Toutefois, grâce à tes parents et à toi même si tu as la force morale et physique de tenir, tu peux transformer ça en quelque chose de bien.

Malgré mon avis opposé à la chose, je te souhaite de réussir à équilibrer les choses. Garder une vie saine, pouvoir finir tes études dans de bonnes conditions, profiter de ton gamin et trouver un mec qui accepte ton enfant.
Plus dur de ce trouver un mec de 18 ans...Avec un bébé !

Tu as les cartes en main. Et elles sont bien meilleures que celles de beaucoup de parents.
Quelle carte???Elle part avec un handicap oui!!! pas de père pour le môme,pas capable de subvenir elle même au besoin de son gosse...En effet,elle part avec un avantage !!! :pfff: 

Ps: Je le répète, avec les vacances scolaires et les horaires de cours, même si tu as des révisions c'est beaucoup plus de temps passé avec ton gamin que n'auront la plupart des parents qui font 7H>19/20H tous les soirs ainsi que 5 semaines de vacances.
tout les parents ne sont pas "inexistant" comme tu as l'air de le penser!

binouze29 a dit :

Quelles erreurs ??? Mes fils et mes filles ont passés les 1 er mois de leurs existences dans la chambre parental ,et ils n'y a jamais eu de probléme par la suite.

Je ne parlais pas de soucis dut au fait de dormir dans la même chambre mais d'autres soucis rencontrés d'ordre général.

binouze29 a dit :

Plus dur de ce trouver un mec de 18 ans...Avec un bébé !

Mais es ce impossible? Je ne crois pas. Ce n'est pas sa priorité actuelle je pense et de toute façon, elle aura le temps pour ça après.

binouze29 a dit :

Quelle carte???Elle part avec un handicap oui!!! pas de père pour le môme,pas capable de subvenir elle même au besoin de son gosse...En effet,elle part avec un avantage !!! :pfff: 

L'avantage c'est d'avoir des parents capables et acceptant d'assumer financièrement le gamin pour que leur fille finisse ses études. Ce n'est malheureusement pas le cas de la majorité.

binouze29 a dit :

tout les parents ne sont pas "inexistant" comme tu as l'air de le penser!

Si certains parents ont la chance de pouvoir faire ce choix, c'est tout à leurs honneurs. Toutefois, dans notre société, c'est plutôt les nourrices qui élèvent les enfants ( Ce qui est profondément problématique amha)

J'ai deux amies qui ont eu des enfants jeunes. Elles vivent encore toutes deux chez leurs parents, mais il y a toute de même des différences notoires entre ces deux personnes.

La première, que nous appellerons C., est tombée enceinte à l'âge de quatorze ans et a accouché peu de temps après avoir passé le brevet de 3ème. Elle s'est aperçue assez tôt qu'elle était enceinte et elle a fait le choix de garder l'enfant. Ses parents l'ont toujours soutenue et elle (ainsi que sa fille) continue à vivre avec eux. Le père a rapidement su dans quel état se trouvait C. et assume sa paternité. Ils se voient tous les jours et s'occupent de l'enfant à tour de rôle. C. a abandonné ses études pour travailler et le père a fait de même. Il s'occupe d'elle la journée et C. prend la relève le soir.

Cela se passe bien entre eux, ils sont avant tout parents et assument en tant que tel leur rôle. Question finances, ils assurent eux-mêmes les dépenses de l'enfant, ainsi que leurs dépenses quotidiennes, leurs parents respectifs leur assurant gratuitement le toit. En clair, C. et le père ne payent ni une partie du loyer ni les charges.

La seconde, appelons-la S., est tombée enceinte à dix-sept ans et a accouché avant ses dix-huit ans. Ses parents ont toujours tout payé et assument la charge de l'enfant, ce qui lui permet de passer son bac et d'entamer des études supérieures.

Elle a rencontré le père de l'enfant à l'âge de quatorze ans et il en avait trois de plus. Le jour où elle lui apprit sa grossesse, il la laissa quimper, refusant de prendre ses responsabilités. Comme elle continuait ses études, lorsqu'elle a accouché ses parents ont pris le relais. Elle s'occupe de lui quand elle retourne chez elle, mais le reste du temps, ce sont ses parents qui s'occupent de lui.

Cela a l'air de bien fonctionner, sa mère faisant un métier en ayant des horaires décalés d'une journée à l'autre.

Voilà, je ne pense qu'il y ait de bonnes et de mauvaises mères. Si elles assument leurs responsabilités, je pense qu'elles tentent avant tout de donner le meilleur pour leur enfant et une éducation juste. Maintenant, si les frais sont assurés par tes parents, durant les premières années de l'enfant, il y a un certain nombre de soucis que tu n'auras pas... même si cela ne veut pas dire que jamais tu n'auras de problèmes financiers.

Je ne vois pas quoi dire d'autre puisque je ne suis jamais passée par là (même si je fais partie de ces familles monoparentales).

Bonne continuation,

L.

chikome a dit :
Une question stupide, d'ailleurs je me demande même pourquoi je la pose mais et le "papa"?

Le papa , hmm .. il a déménager parceque ses parents n'accepte pas la condition .
Mais il est venu à l'accouchement et je le vois toute les weeken . Mes parents ont proposer aux sien qu'il habite chez nous comme on a une grande maison la plasse ne manque pas ! Mais ils ne vont surement pas accepter .
Mais je pense que sa serait bien pour Clay que son pére soit là en sachant qui le reconner ! Peut étre que je me trompe :??: 

alena-gaga a dit :
Le papa , hmm .. il a déménager parceque ses parents n'accepte pas la condition .
Mais il est venu à l'accouchement et je le vois toute les weeken . Mes parents ont proposer aux sien qu'il habite chez nous comme on a une grande maison la plasse ne manque pas ! Mais ils ne vont surement pas accepter .
Mais je pense que sa serait bien pour Clay que son pére soit là en sachant qui le reconner ! Peut étre que je me trompe :??: 

C'est une situation délicate si le papa est mineur... mais bon, ces parents n'accepte pas une situation qui les dépasse aujourd'hui: il s'agit de leur petit enfant aussi...le temps fera son œuvre je suppose.

pour répondre à ta question initiale: il n'y a pas d'éducation idéale. Une bonne mère? une mère aimante et investie dans la vie de son enfant... après c'est très large: on fait ce que l'on peut avec ce que l'on est :) 
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde