Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Envie de Suicide a cause de ma mère !

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour , je m'appelle Sarah S. et j'ai 17ans .
Pour commencer j'aimerai vous dire que j'ai perdu mon père il y a 2mois . Je suis plus proche de lui que de ma mère .
Mes parents sont divorcé quand j'avais 3ans. Ma mère sans cœur pour les autre a toujours détesté et profiter de mon père en principe pour son argent .
C'est derniers jours je me dispute toute les minutes avec elle pour de petite raison , elle me dit tout les jours qu'elle regretté d'avoir une fille comme moi , qui arrive a rien dans la vie ! J'ai des projet pour mon avenir et un rêve , mon père ma toujours soutenu a aller dans cette voie , mais ma mère sans fiche pas mal de ce que je veut réellement , pour elle il n'y a que le regard des autres qui compte , elle veut juste plaire aux autre et peur de ce que les gens peuvent raconter !
Aujourd'hui comme j'ai dit je me dispute de plus en plus avec elle , elle a fait une réflexion qui ne ce fait pas du tout surtout pour sa fille !
Elle m'a dit "Ton père n'a servi a rien dans la vie , je sais pas pourquoi tu le préfère que moi ... (et a commencer a le traiter.. ) :( 
Je me suis déjà ouvert les veines auparavant a cause d'elle et là j'en peux plus , j'ai personne a qui parlé et qui peut m'aider mentalement... je suis perdu !
Je me dit que pour rester trkl il faut juste faire un geste , mais j'ai peur , j'en ai envie mais peur ... J'y arrive plus , je suis si triste et j'ai le coeur brizé .

Autres pages sur : envie suicide cause mere

Fight 59 a dit :
Je me suis déjà ouvert les veines auparavant a cause d'elle et là j'en peux plus , j'ai personne a qui parlé et qui peut m'aider mentalement... je suis perdu !
Je me dit que pour rester trkl il faut juste faire un geste , mais j'ai peur , j'en ai envie mais peur ... J'y arrive plus , je suis si triste et j'ai le coeur brizé .

Tu va déjà commencer par t'enlever ces mauvaises idées de la tête, car je ne pense pas que ton père souhaite cela de là ou il est.

Il t'a toujours soutenu pour ton rêve? bé fait tout pour y arriver, et tout le monde sera fier de toi, et ca bouchera le clapet à ta mère.

peut être que ta mère est aussi triste de la disparition de son mari, et qu'elle en souffre! Il manquerait plus qu'elle perde sa fille! C'est des étapes dure à vivre, mais il ne faut jamais baisser les bras.

Tu es jeune, tu as la vie devant toi, alors bats toi et profites de la vie, même si cela est compliqué dans ta situation.

Bon courage, @++

Ce qui serait con, comme l'a mentionné Cador, ce serait de ne pas aller jusqu'au bout de ce rêve et de donner raison à ta mère. C'est ce que ton père souhaitait, te voir réussir, alors vas-y.

Quant à ta mère, pas la peine d'accorder de l'importance à la merde qu'elle débite: c'est pas du soutient, c'est juste le plaisir d'enfoncer encore plus le couteau dans la plaie. Elle a pas compris en quoi consistait son rôle.

Je dois t'avouer que sa fait un peu film de cinéma ta vie , mais je vais te croire!
Il ne faut pas que tu te rabaisse à ta mére ! Toi même tu le dis qu'elle n'a pas de coeur ! Toi tu en a un ! La preuvre tu souvre de la mort de ton pére .
Je suis désolé qu'il soit décéder mais tu es née pour survivre alors vie !
Malgrés la souffrance que tu dois endurer , passe au dessu de tout et accroche toi à se qui te tiens vraiment à coeur ( ton rêve ) :) 
Tu arrivera à sortir la tête de l'eau !
Bonne chance !

Bonjour Sarah,

Je me suis demandée en lisant ton message si ta mère n'était pas jalouse de ton père. Elle doit certainement souffrir du décès de ton père et comme elle doit être en colère contre elle-même (sans l'accepter), elle se défoule sur la première personne qu'elle croise : toi.

Tu souffres parce que ta mère dénigre ton père. Cela ne devait pas dater d'hier. Elle a dû commencer lorsqu'elle était encore avec ton papa et inversement. C'est assez courant. Les psys ont beau dire qu'il ne faut pas impliquer les enfants et insulter le parent absent en leur présence, c'est rarement comme cela que ça se passe. Les insultes qu'elle profère aujourd'hui ne doivent pas être bien différentes de celles d'hier, mais tu y es plus sensible puisque ton père n'est plus là.

Tu as des projets, concrétise-les. Ne les fait pas pour contrer ta mère, ni même pour rendre ton père fière de toi, mais simplement pour toi. C'est TA vie, TON avenir. Pense à toi avant tout. Sois à fond là-dedans. Ne t'intéresse à ton rêve qu'une fois tes projets aboutis, ainsi tu auras toujours un bagage derrière toi au cas où ton rêve se solderait par un échec.

Je comprends que tu te sentes seule. A 17 ans, peu de personnes sont passées par-là et donc peu sont réellement à même de t'aider. Même les amis les plus précieux, ne seront pas d'un grand secours, mais ils peuvent t'écouter c'est déjà ça. Je pense qu'un psychothérapeute pourrait te faire prendre conscience que le suicide n'est en aucun cas une solution. Si vraiment rien ne fonctionne, il pourra pratiquer sur toi la méthode EMDR, qui ne t'enlèvera pas la peine mais qui t'aidera à te focaliser sur autre chose. Toutes les personnes que je connais qui ont subies un énorme traumatisme m'ont confiées que cela marchait, que ça relevait du miracle. Teste, tu verras bien. Que risques-tu après tout ?

Voilà, j'espère que cela te sera utile.

Lydie.

Bonjour Sarah,

J'ai 40 ans cette année et j'ai vraiement vécu la même situation.
Cette femme qui prétend être ma mére m'a abondonnée sans argent et sans aucune chance de construire ma vie. Elle m'a harcelée appuyée par ses filles chéries, avec promesse de me poursuivre de sa méchanceté quoique je fasse, bref une destruction programmée sur le long terme. Elle aurait voulu que je me suicide.

Avec le recul, je regrette de ne pas avoir intenté une action en justice pour harcelement moral et abus de confiance (elle a détourné, à son profil, la pension alimentaire (150€ par mois) que mon pére me versait pendant 8 ans! Elle se justifiait en disant que je ne méritais rien: elle me culpabilisait tout en moralisant son vol).

Une action en justice aurait permis de me positionner en victime, donc rétablir les choses dans leur vérité absolue et non pas sa vérité où j'étais responsable de tous ses problèmes.
De plus, elle aurait été obligée de respecter ses obligations de parent en me permettant de construire un projet professionnel (étude, formation...).

Evidemment, je me disais que je n'aurais aucune chance d'être entendue car elle manupulait tout mon entourage en m'isolant le plus possible.

Aujourd'hui, je sais qu'il existe des techniques pour confondre ce genre de malfaiteurs-harcelants, un juge peut se faire une idée trés vite en posant quelques questions. La loi est de notre côté, il suffit de mettre par écrit, en ordre chronologique, les faits tels qu'ils se répétent. Puis, il faut prendre contact avec une assistance sociale qui vous aidera à obtenir une aide juridique (un avocat gratuit).

Il vaut mieux le faire tôt car le temps efface la mémoire des harceleurs qui ont encore plus de facilité à nier alors que les dégâts causés, eux, augmentent.

Bon courage, il faut toujours aller de l'avant.
Anne

Fight 59 a dit :
Bonjour , je m'appelle Sarah S. et j'ai 17ans .
Pour commencer j'aimerai vous dire que j'ai perdu mon père il y a 2mois . Je suis plus proche de lui que de ma mère .
Mes parents sont divorcé quand j'avais 3ans. Ma mère sans cœur pour les autre a toujours détesté et profiter de mon père en principe pour son argent .
C'est derniers jours je me dispute toute les minutes avec elle pour de petite raison , elle me dit tout les jours qu'elle regretté d'avoir une fille comme moi , qui arrive a rien dans la vie ! J'ai des projet pour mon avenir et un rêve , mon père ma toujours soutenu a aller dans cette voie , mais ma mère sans fiche pas mal de ce que je veut réellement , pour elle il n'y a que le regard des autres qui compte , elle veut juste plaire aux autre et peur de ce que les gens peuvent raconter !
Aujourd'hui comme j'ai dit je me dispute de plus en plus avec elle , elle a fait une réflexion qui ne ce fait pas du tout surtout pour sa fille !
Elle m'a dit "Ton père n'a servi a rien dans la vie , je sais pas pourquoi tu le préfère que moi ... (et a commencer a le traiter.. ) :( 

Je suis exactement dans la même situation que toi..
Je n'aurais pas de conseil à te donner à part d'arrêter de t'ouvrir et tout, je fais ça moi aussi.. et j'ai faillit y passer, je ne pense pas que ton père veux ça de là où il est. Je suis sur qu'il y a des gens qui t'aime, alors ne fais pas l'égoïste!

COURAGE !
Tom's guide dans le monde