Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Alcoolisme

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Bonjour à tous,
voilà, j'aimerais avoir vos avis concernant mon problème: il m'arrive bien souvent de me saouler complètement à un point de ne plus rien comprendre et faire N'IMPORTE QUOI... en fait, c'est par moment. Parfois c'est pour le plaisir d'être carrément ivre et d'autres fois c'est par rapport à un coup de blues pour je ne sais quelle raison...et tout ça c'est par fréquence de 1 à 4 fois par mois (ça dépend des moments) ou sur plusieurs jours d'affilé...
Est-ce être alcoolique??

Autres pages sur : alcoolisme

joff12 a dit :
j' ai été comme toi pendent quelques années profite en bien moi ca me manque parfois de me prendre une bonne cuitasse avec les collèges @+

Tu conseilles à une personne dépendante à l'alcool de bien profiter... Si t'as d'autres conseils stupides comme ça à poster à l'avenir, abstiens toi.

backjoun a dit :
Tu conseilles à une personne dépendante à l'alcool de bien profiter... Si t'as d'autres conseils stupides comme ça à poster à l'avenir, abstiens toi.

salut backjoun
ce que je veux dire c'est que de 17 à 23 ans je me suis pris des cuites tout les week end , j'en ai bien "profitez" maintenant j'ai un bon boulot une famille je ne prends plus de cuite chaque chose en son temps y'a un temps pour etre sobre et un pour etre sec :D 

ta quel age si je peu me permettre backjoun?
cordialement jo

joff12 a dit :
salut backjoun
ce que je veux dire c'est que de 17 à 23 ans je me suis pris des cuites tout les week end , j'en ai bien "profitez" maintenant j'ai un bon boulot une famille je ne prends plus de cuite chaque chose en son temps y'a un temps pour etre sobre et un pour etre sec :D 

ta quel age si je peu me permettre backjoun?
cordialement jo

ouai mais meme si ton message était de l'humour au départ, l'alcoolisme est une maladie, pas juste une cuite de jeunesse avec ses potes, et quand on est malade, c'est pas facile d'entendre ce genre de choses ;) 

l’alcoolisme est une maladie, je suis d'accord, mais il y a différents types d'alcoolismes par rapport a la personne, y'en a qui vont boire un peu tout les jours d'autre juste le week end , ça dépend de la façon dont tu le perçois et il y a des associations qui peuvent t'aider.
de quelle région et tu?

joff12 a dit :
l’alcoolisme est une maladie, je suis d'accord, mais il y a différents types d'alcoolismes par rapport a la personne, y'en a qui vont boire un peu tout les jours d'autre juste le week end , ça dépend de la façon dont tu le perçois et il y a des associations qui peuvent t'aider.
de quelle région et tu?

Ouai peut etre j'en sais rien, je m'y connais peu j'suis pas alcoolique ^^ (encore heureux!)

Mais on ne plaisante pas trop avec des maladies de ce genre , considérées comme grave et dangereuse, enfin ce n'est que mon avis ;) 

chocapic22 a dit :
Ouai peut etre j'en sais rien, je m'y connais peu j'suis pas alcoolique ^^ (encore heureux!)

Mais on ne plaisante pas trop avec des maladies de ce genre , considérées comme grave et dangereuse, enfin ce n'est que mon avis ;) 

[:haha] Quand tu bois tu ne t'en souviens même plus; facile de dire après "je n'y connais rien; j'suis pas alcoolique".

Mais on ne plaisante pas trop avec des maladies de ce genre , considérées comme grave et dangereuse, enfin ce n'est que mon avis ;) [/quotemsg]

moi je ne suis pas un fin connaisseur non plus mais j'ai un ami (ancien alcoolique) qui maintenant s'occupe des alcoolique anonyme de Carcassonne et qui s'en est sortit grâce a cette assoss voila et une plaisanterie na jamais tué personne que je sache. ;) 

Oui mais faire du l'humour sur les alcoolique sur un topic rédigé par une personne qui l'est, ça peut être mal perçu...

J'imagine qu'il ne te viendrais pas à l'idée de faire des blagues racistes à une manifestation de la Ligue des Droits de l'Homme, là c'est pareil ;)  .
Tom's guide dans le monde