Ma copine est bizzare et me rend jaloux
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Bonjour,
Ca fait 6 mois que je suis avec ma copine, on a tous les deux 17 ans, et j'ai un peu honte de venir parler sur un forum, je savais pas que j'allais en venir la, mais je pense qu'il le faut... Ma copine est plutot bizzare, la semaine derniere, elle n'arretait pas d'etre avec moi, elle m'embrassait, me disait "je t'aime" sans arret, et puis cette semaine pouf, elle travaille pendant toute ses pauses, reste pour parler avec les profs pendant les intercours, et on se dit juste "Bonjour" et "Au revoir", j'ai horreur d'aller la gener pendant qu'elle travaille parce que ca fait soumis, donc fin de compte on se voit 10 minutes chaque jour. Moi et ma copine ont s'etait deja engeule pour ca, et elle m'avait dit que il fallait juste un peu nuancer, ne pas sans arret etre ensemble, moi j'etais d'accord mais le probleme, c'est que quand c'est brusque comme ca d'une semaine a l'autre, ca me deprime, de plus pendant tout ce temps, elle ne fait que passer du temps avec son meilleur ami, et je dois avouer qu'ils s'entendent plutot, franchement trop bien, pendant les cours ils se tappent des barres sans arret, avec quelques petites contacts physiques ( truc basique, du genre tordre la main, tirer les cheuveux...les trucs betes quoi ), hier j'ai craque pendant mon cours d'espagnol, ou ils riaient a voix fort, et je suis alle au toilette pour pleurer, hier soir je me suis repris et aujourd'hui, elle m'a fait pendant qu'on parlait "Oh tes mains, tu les fais comme Alexandre", (Alexandre c'est le mec), je me suis enerve, je me suis retenu devant elle, et je suis alle chialer comme un gosse plus loin, apres j'avais tellement les nerfs que j'ai pris ma copine apart et lui ai dit " Dis moi est ce que tu va etre comme ca aussi demain a la soiree, en mode tu viens me voir 10 minutes puis tu va rigoler avec tes amis 2 heures ? " ( Demain on a une grande soiree ensemble avec des amis en boite ). Et elle s'est enervee, elle m'a dit que tout va tres bien, qu'elle voit pas ou est le probleme, bref elle a pete son cable...Qu'est ce que je peux faire ? Est ce que c'est normal que elle m'ignore comme ca d'un coup, et qu'elle me dise que je ne dois pas m'inquieter ? Est ce que mon enervement n'est que du a la jalousie ? Est ce qu'elle a raison de s'enerver ? je suis perdu...!
Merci pour vos reponses....
Ca fait 6 mois que je suis avec ma copine, on a tous les deux 17 ans, et j'ai un peu honte de venir parler sur un forum, je savais pas que j'allais en venir la, mais je pense qu'il le faut... Ma copine est plutot bizzare, la semaine derniere, elle n'arretait pas d'etre avec moi, elle m'embrassait, me disait "je t'aime" sans arret, et puis cette semaine pouf, elle travaille pendant toute ses pauses, reste pour parler avec les profs pendant les intercours, et on se dit juste "Bonjour" et "Au revoir", j'ai horreur d'aller la gener pendant qu'elle travaille parce que ca fait soumis, donc fin de compte on se voit 10 minutes chaque jour. Moi et ma copine ont s'etait deja engeule pour ca, et elle m'avait dit que il fallait juste un peu nuancer, ne pas sans arret etre ensemble, moi j'etais d'accord mais le probleme, c'est que quand c'est brusque comme ca d'une semaine a l'autre, ca me deprime, de plus pendant tout ce temps, elle ne fait que passer du temps avec son meilleur ami, et je dois avouer qu'ils s'entendent plutot, franchement trop bien, pendant les cours ils se tappent des barres sans arret, avec quelques petites contacts physiques ( truc basique, du genre tordre la main, tirer les cheuveux...les trucs betes quoi ), hier j'ai craque pendant mon cours d'espagnol, ou ils riaient a voix fort, et je suis alle au toilette pour pleurer, hier soir je me suis repris et aujourd'hui, elle m'a fait pendant qu'on parlait "Oh tes mains, tu les fais comme Alexandre", (Alexandre c'est le mec), je me suis enerve, je me suis retenu devant elle, et je suis alle chialer comme un gosse plus loin, apres j'avais tellement les nerfs que j'ai pris ma copine apart et lui ai dit " Dis moi est ce que tu va etre comme ca aussi demain a la soiree, en mode tu viens me voir 10 minutes puis tu va rigoler avec tes amis 2 heures ? " ( Demain on a une grande soiree ensemble avec des amis en boite ). Et elle s'est enervee, elle m'a dit que tout va tres bien, qu'elle voit pas ou est le probleme, bref elle a pete son cable...Qu'est ce que je peux faire ? Est ce que c'est normal que elle m'ignore comme ca d'un coup, et qu'elle me dise que je ne dois pas m'inquieter ? Est ce que mon enervement n'est que du a la jalousie ? Est ce qu'elle a raison de s'enerver ? je suis perdu...!
Merci pour vos reponses....
Autres pages sur : copine bizzare rend jaloux
Il suffit tout simplement d'en discuter avec elle calmement. Parce que si vous "petez un câble" à chaque fois que vous essayez de communiquer, normal que le problème soit toujours présent.
Le dialogue, c'est la chose la plus importante. Et si son meilleur pote te rend jaloux, parle lui en aussi. Demande lui si elle trouve pas qu'il est un peu trop tactile avec elle par exemple.
Bref, parlez-en, c'est tout.
Le dialogue, c'est la chose la plus importante. Et si son meilleur pote te rend jaloux, parle lui en aussi. Demande lui si elle trouve pas qu'il est un peu trop tactile avec elle par exemple.
Bref, parlez-en, c'est tout.
Haa
Je suis Désolée Pour toi,:/ Moi je serai a ta place,J'irai Lui parler,sans peter un cable comme tu dis,Parce que si elle le fais tout le temps,sa se trouve,c'est pour ne pas aborder le sujet,elle doit quand meme te respecter entre autres!Alexandre c'est son ami,Elle doit savoir reagir comme tel et ne pas te montrer son amour que quand vous etes un peu seul, et rarement,Dis Lui que sa te fais beaucoup de mal ce qu'elle fais,Sois Un Peu Plus dur,et direct,J'espere t'aider x)
Bonne chance
Je suis Désolée Pour toi,:/ Moi je serai a ta place,J'irai Lui parler,sans peter un cable comme tu dis,Parce que si elle le fais tout le temps,sa se trouve,c'est pour ne pas aborder le sujet,elle doit quand meme te respecter entre autres!Alexandre c'est son ami,Elle doit savoir reagir comme tel et ne pas te montrer son amour que quand vous etes un peu seul, et rarement,Dis Lui que sa te fais beaucoup de mal ce qu'elle fais,Sois Un Peu Plus dur,et direct,J'espere t'aider x) Bonne chance
Encore une fois merci pour vos reponses mais...Je me sens vraiment mal d'aller lui dire, que je suis jaloux, c'est pas question de fierte, mais ca me soule de montrer que je suis faible face a mon amour et que elle non, et genre je pense que ca va la lasser de moi si elle apprend que je suis completement obsede et dependant d'elle...
Oui,C'est sur Que Si tu montres que tu est dépendant d'elle,Tu Perdras encore Plus de valeur a ses yeux,Je te conseille de faire comme elle,Fais comme si sa ne t'atteins pas,C'est trop dur je sais,Mais Fais Le aussi,Tout en la ramenant a toi de temps en temps,comme elle le fait,Sa la rendras peut etre plus accro,et elle comprendra d'ou viens son bonheur,Car en sachant qu'elle ne risque pas de te perdre puisque tu es le plus "faible" (escuse moi du mot) des deux,Elle ne réalise rien,Perso Si j'avais Eu quelqu'un d'aussi Aimant que toi,J'aurais Pas deconner hein,
,Bonne chance,et surtout courage
*
,Bonne chance,et surtout courage
*
Si tu souffre parce que tu l'aimes,c'est un peu normal,Mais elle n'a aucun droit d'en abuser,L'amour c'est quelquechose d'Inexplicable,Elle a pas le droit de l'utiliser comme prétexte Pour te faire souffrir,J'suis pas d'accords,Suis Les quand meme,Mais Ne te voile pas la face,si un jour Tu refléchis et qu'il y'a ce déclic Qui te dis que tu ne l'aimes plus,Il n'ya plus rien a faire,Car a force d'aimer très fort quelqu'un et de n'en tirer que des miseres,On finis par la hair,Crois moi,J'en sais quelquechose lol.
Euhh Je suis c,Bah déja rapproche toi d'elle,Il y'a des attitudes,des gestes qui ne trompent pas,Faudrais pas qu'elle rnetre dans le cercle d"amies Non Plus,On n'en sors jamais,Ne sois pas trop Colalnt,sois Attentioné,A L'écoute..Voila quoi...
Euhh Je suis c,Bah déja rapproche toi d'elle,Il y'a des attitudes,des gestes qui ne trompent pas,Faudrais pas qu'elle rnetre dans le cercle d"amies Non Plus,On n'en sors jamais,Ne sois pas trop Colalnt,sois Attentioné,A L'écoute..Voila quoi...
Faut pas t'en faire pour si peu c'est tout à fait normal. Il y a des tas de façons différentes pour un couple de se casser la gueule, ta situation est juste une parmi d'autres. Franchement à quoi tu t'attendais lorsque votre relation a commencé? Ton plus gros problème (je te rassure TOUT le monde fait la même erreur) est de t'être imaginé que pour vous ça serait différent des autres. Mais en réalité non et là tu en fais l'amère expérience. Tout sera bientôt terminé, c'est dans l'ordre des choses...
Tu as marque un point chikome, en effet...Je croyais qu'on serait heureux, pas 1 semaine sur 2 mais toutes les semaines.... Et le plus triste, c'est que si ca n'en restait que a moi, jamais je mettrai la distance entre nous deux, c'est elle qui fait que tout devient complique, et triste pour moi...Je sais combien de temps, je peux souffrir encore...
Moi je veux que tout aille bien toujours, c'est elle qui fout tout en l'air...En imposant, des periodes ou on se voit que 10 minutes par jour, en allant se chamailler avec un autre mec devant mes yeux....J'en peux plus....Entre la jalousie, la deception, la paranoia, j'ai qu'une seule envie c'est de tout plaquer, mais en meme temps je l'aime...Je suis completement perdu...
C'est une règle d'or, dans un couple il y en a toujours un des deux qui finira par se lasser avant l'autre et par déconner d'une manière ou d'une autre. Toi tu es plutôt à l'opposé et c'est ta copine qui est dans le cas de figure que j'ai énoncé plus haut. Malheureusement que "tout aille bien toujours" est impossible.
Je sais que c'est "impossible", mais je suis encore un petit enfant dans les jeux d'amour pour me l'accepter, c'est ma premiere copine, elle elle a eu plein de mecs, et j'arrrive pas a m'accepter, qu'elle soit loin de moi, avec d'autre gens, j'ai besoin d'affection, d'elle sans arret, et je peux pas lui demander ca...Elle etait tellement amoureuse de moi quand on a commence notre relation, que je me suis attendu a ce qu'elle soit colle a moi, et je lui ai demande ca, je la voulais toujours, et plusieurs fois elle a perdu ses sentiments pour moi a cause de ca....On est dans une impasse, notre relation est bien incontinuable je sens....Y a t-il aucune autre solution ?
Ne va surtout pas te suicider lol,Ecoute, Chikome a Raison,Faus Pas se voiler La face,Mais ce n'est pas tout qui peux finir d'un moment a un autre,Premiere fois qu'on Aime vraiment,On s'attends a des merveilles,A Vivre l'histoire de Cendrillon,mais L'amour a pplusieurs cotés sombres,Ceux que tu découvres en ce moment,la seule solution: Parle Lui,sans t'emporter dis Lui,A quel point tu as mal,Si vous devez vous separer,faites le maintenant,Pour pas etre détruits après...
Elle s'éloigne de toi pour ne pas se sentir étouffer, mais sans doute aime l'intérêt que tu peux lui porter, voir cela peu légèrement l'amuser! Dès que tu lui en parles, vous vous énervez même si tu lui parles calmement, alors de lui reparler, ça va plus la souler qu'autre chose! Alors évites le sujet, lorsqu'elle revient, tu peux lui dire que tu es occupé, ainsi tu t'imposes et c'est toi qui décide quand tu veux qu'elle soit avec toi! Après parles à d'autre fille, fais les rires, normalement elle viendra d'elle même vers toi si elle tient toujours à toi. Après tu peux l'inviter a l'extérieur du système scolaire, comme ça son ami ne sera pas dans vos pattes! De plus, se sera un moyen de vous rapprochez, et de ranimer la flamme qui existait entre vous! Mais surtout évites de lui reparler sans cesse de cela, ça va la surprendre, et elle commencera à s'interroger sur toi, et la se sera le moment de la séduire comme a vos début! Sortez ensemble, invites la! Maintenant à toi de faire du changement autour de toi, surprends la, afin qu'elle puisse de nouveau être sur toi.
Après ton manque d'affection peut se régler avec tes ami(e)s et l'intérêt qu'ils peuvent te montrer à ton égard, montres lui que tu peux être joyeux sans elle, ça va la rendre jalouse, elle connait les raisons, donc elle reviendra de plus belle vers toi afin d'essayer de reprendre le contrôle sur toi! Enfin tu verras bien...
Bonne continuation et bon courage!
Après ton manque d'affection peut se régler avec tes ami(e)s et l'intérêt qu'ils peuvent te montrer à ton égard, montres lui que tu peux être joyeux sans elle, ça va la rendre jalouse, elle connait les raisons, donc elle reviendra de plus belle vers toi afin d'essayer de reprendre le contrôle sur toi! Enfin tu verras bien...
Bonne continuation et bon courage!
Salut,
enfin une situation intéressante.
Le soucis, c'est le dialogue comme beaucoup te l'ont dis.
Rien de plus à dire, à part que :
Arrêtes de t'apitoyer sur ton sort, certes c'est ta première expérience amoureuse mais c'est pas la dernière comme on dit! et étant donné que dans ta vie adolescente et adulte tu vas rencontrer des tas (je l'espère pour toi) de jolies femmes avant de te passer la bague au doigt; prends expérience sur elle!
ça vas pas être la femme de ta vie; donc soit en conscience et restes positive.
Testes là, Testes toi.
enfin une situation intéressante.
Le soucis, c'est le dialogue comme beaucoup te l'ont dis.
Rien de plus à dire, à part que :
Arrêtes de t'apitoyer sur ton sort, certes c'est ta première expérience amoureuse mais c'est pas la dernière comme on dit! et étant donné que dans ta vie adolescente et adulte tu vas rencontrer des tas (je l'espère pour toi) de jolies femmes avant de te passer la bague au doigt; prends expérience sur elle!
ça vas pas être la femme de ta vie; donc soit en conscience et restes positive.
Testes là, Testes toi.
Merci de vos reponses...Mais je pense que je peux pas...Je sais que je vais faire semblant d'avoir autre chose a faire que d'aller lui parler, mais je peux pas, parce que meme si elle revient, apres on va passer du bon temps pendant 1 semaine, puis elle va repartir, et je vais ressoufrir, je connais le scenario, j'arrive pas a la lacher une seul seconde, c'est la premiere fois qu'une fille me montre tellement d'affection, mais le probleme c'est que moi j'ai besoin de ca sans arret, et je pense que je n'ai jamais ete pret a recevoir tellement d'affection des une premiere relation...Je pense que la seul solution c'est que je la quitte...Je vois franchement pas autre chose, mais en meme temps, apres j'ai tellement peur de regretter..Je sais franchement pas quoi faire, je suis en depression et en plus ce soir c'est la premiere fois que je vais faire une sortie boite avec elle, j'en peux plus....Desole pour le message emo style, mais c'est vraiment ma situation...
Vous avez raison, je fais la triste decouverte, de la realite de c'est qu'est une relation amoureuse, j'avais un "ideal", et je le vois s'effondrer devant moi, mais j'arrive pas a me lasser d'essayer de le reconstruire....Mais elle peut pas, je peux pas lui demander de faire ca, elle a une vie, des amies, et elle peut aussi perdre ses sentiments si je l'etouffe, et je la comprends, je n'ai pas le droit de lui demander ca...Mais en meme temps, j'arrive pas a me retenir de vouloir vivre cet ideal...Je sais pas...
Tu veux être au prêt d'elle, mais tu l'es au fond. Tu sors avec elle, elle te préserve! Tout ça dans votre intérêt! C'est toi qui te monte toute un monde. Tu as besoin d'affection, cela peut se concevoir, mais tu n'es pas interdit d'aller l'embrasser lorsque tu passes vers elle! Et après tu continues ta route! Ainsi t'es la sans vraiment l'être! Après c'est plutôt bien que vous vous voyez se soir! Amuses toi, restes pas toujours dans ses pattes, rigoles, fais la rire, ect...
Bonne continuation
Bonne continuation
Ok "je suis c", envoie moi un mp.
Titou66, je vois ce que tu veux dire, mais le probleme c'est que j'arrive pas a me dire que je suis avec elle, meme quand je suis avec elle, je peux pas rester tranquille, a l'idee qu'on est pas ensemble, j'arrive pas a me retenir d'etre de mauvaise humeur quand je suis autre part que ce qu'elle est...C'est chaud pour moi..
Titou66, je vois ce que tu veux dire, mais le probleme c'est que j'arrive pas a me dire que je suis avec elle, meme quand je suis avec elle, je peux pas rester tranquille, a l'idee qu'on est pas ensemble, j'arrive pas a me retenir d'etre de mauvaise humeur quand je suis autre part que ce qu'elle est...C'est chaud pour moi..
C'est ta première relation? Tu as peur au fond de toi quel t'abandonne! Mais en agissant comme cela, tu vas finir par la perdre définitivement... Maintenant à toi de te comporter comme un homme, releves la tête et affrontes les choses, elle est avec toi, bon dans une relation, il y a des hauts et des bas, mais est ce une raison de tout plaquer! non. Avec de l'expérience du prendra confiance en toi, tu es encore jeune. Mais avec cette fille, tu l'aimes, mais tu dois prendre toi aussi ton indépendance, passes du temps avec tes ami(e)s, occupes toi, joues, fais une activités qui te plait, sors! Mais arrêtes de lui tourner comme cela, elle recherche plus de liberté, c'est pour cela qu'elle se colle à son ami, elle veut que tu prennes des iniatives et que tu grandisses un peu. Si tu ne te sens pas bien, tu ne t'y retrouves pas dans cet relation et que tu n'arrives pas a faire la part des choses. Ça ne sert strictement à rien! Vous ne vous correspondez pas, vous ne désirez pas la même chose! Pourquoi se torturer plus longtemps... Pourtant la solution serait que tu t'entoures d'ami(e)s afin de te changer les idées, et après toi venir vers elle, et après t'en éloigner. Tu peux la prendre dans tes bras quand tu veux, elle ne te repousseras pas! Mais laisses la un peu respirer!
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Si j'étais une meuf, ça me gaverais vite un mec qui ne sait pas se qu'il veut, qui ne sait pas communiquer et surtout qui ne sait pas faire les choses simple que tout couple demande;
Si elle a besoin de travailler, et bien poses tes fesses à côté d'elle,dis pas un mot et bosse avec elle. Ensuit si tu vois que ça fatigue, qu'elle en a marre, et bien tu es là.
Alors quand à la mauvaise humeur umm, adolescent on a tous des problèmes je l'accorde, mais n pas savoir garder ces problèmes sur soi et 'acharner sur la X ou Y c'est pas l'idéale.
Si elle a besoin de travailler, et bien poses tes fesses à côté d'elle,dis pas un mot et bosse avec elle. Ensuit si tu vois que ça fatigue, qu'elle en a marre, et bien tu es là.
Alors quand à la mauvaise humeur umm, adolescent on a tous des problèmes je l'accorde, mais n pas savoir garder ces problèmes sur soi et 'acharner sur la X ou Y c'est pas l'idéale.
- Contenus similaires :
wé je suis pas un ange