Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Remèdes contre la gueule de bois?

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Voilà, je l'aime trop ptdr lol :love:  :love:  mais je suis timide...

Euh, non, pardon.

Suite à hier soir et une soirée particulièrement arrosée, une question (la seule de la journée d'ailleurs) me vint à l'esprit une fois les relents de vodka-ricard passés:

Quelles sont vos techniques, efficaces si possible, pour limiter les effets d'une consommation d'alcool excessive les lendemains de fêtes et éviter d'avoir un marteau-piqueur entre les oreilles pendant 2 jours?

Les techniques de mamies sont bien évidemment acceptées. Je précise quand même qu'une réponse du style "Arrête de boire" entraînerait de ma part la plus violente des réactions :o 

Bonjour.

Autres pages sur : remedes contre gueule bois

Comment éviter l'inévitable, Après une charge excessive...
Huile de vidange, huile de lin, huile de tourensol? avant consommation bien sûr.
le seul moyen sérieux: s'offrir les compétences d'un médecin du tour de france et repartir avec du sang tout neuf...Arfff...

xx krokro xx a dit :
Voilà, je l'aime trop ptdr lol :love:  :love:  mais je suis timide...

Euh, non, pardon.

Suite à hier soir et une soirée particulièrement arrosée, une question (la seule de la journée d'ailleurs) me vint à l'esprit une fois les relents de vodka-ricard passés:

Quelles sont vos techniques, efficaces si possible, pour limiter les effets d'une consommation d'alcool excessive les lendemains de fêtes et éviter d'avoir un marteau-piqueur entre les oreilles pendant 2 jours?

Les techniques de mamies sont bien évidemment acceptées. Je précise quand même qu'une réponse du style "Arrête de boire" entraînerait de ma part la plus violente des réactions :o 

Bonjour.

Bonjour,
Voici un remède de grand mère, j'te laisse essayer tu nous diras si c'est efficace :lol: 

Autre solution: Boire beaucoup d'eau avant de te coucher pour laver l'estomac...

Lavez soigneusement 2 ou 3 citrons . Coupez les en morceaux et faites les bouillir 10 minutes dans de l’eau. Laissez la tiédir et buvez en un verre. Normalement vous devriez vous sentir soulagée au bout d’une demie-heure !!

Pensez à bien vous hydrater tout au long de la journée suivant votre cuite !! En effet, l’alcool déshydrate, c’est ce qui occasionne des maux de tête dont on se passerait bien !

Bah c'est tout une hygiène les lendemains de soirée.

Tu bouffe léger, de préférence un tas de légumes, un jogging d'1 heure, une tisane puis tu dort 1h.

Mais bon c'est une méthode de winner, si t'es qu'un feignant de looser, tu sers les dents et t'as qu'à attendre que ça passe.

Bon je préciserais quand même que après une soirée Calva/whisky/vodka, le jogging on le remplace par un shoot de médoc type efferalgan comme cité ci dessus.
Mais bon là c'est la limite d'un lendemain où l'on a risqué le coma éthylique, pour le reste on se bouge le cul, on se massacre 1 heure à courir et pis c'est tout.

Apres une cuite violente rien de tel qu'un bon vieux rince cochon comme une petite biere au reveil afin de remettre tout le systeme en place.
Tu verras tu te sentiras bien apres et au pire tu t'endormiras comme une merde une bonne partie de la journée mais au moins une fois reveillé tu seras pret a repartir.

savignech a dit :

Autre solution: Boire beaucoup d'eau avant de te coucher pour laver l'estomac...

et pour éviter la déshydratation (et oui l'alcool, c'est diurétique).

En général; une bon demi litre de flotte avant d'aller au dodo, lequel porovoque un relevage pour aller pisser 3/4 heures plus tard, histoire de se debarasser des vilaines molécules d'alcool qui se baladent encore...
Si gueule de bois le lendemain matin, encore de la flotte (tjrs contre la déshy, qui donne mal au crane). Je ne prends jamais de cachets.

Méthode de soulard repenti (enfin, presque..)

xoane a dit :
Comment créer un topic d'alcolos sans en avoir l'air :D  il est fort ce xxkrokroxx

Merde, grillé
Mais je sais que je suis fort, pas besoin de le dire. :o 

viciouus a dit :
t'façon je crois que c'est un peu naturel non ? j'ai toujours une soif énorme après un lendemain de cuite.

Ouais, pas faux, mais comme le week end dernier, ça a tellement été le bordel que impossible d'avaler quoique ce soit même de l'eau jusqu'à 22 heures, heure à laquelle un bon gros McDo bien gras m'a remis à peu près d'équerre.

Certaines de vos méthodes ont été testées hier soir et ce matin!

La soirée a fini à 6h ce matin, un peu d'eau et de Coca entre deux pintes et ça marche tout seul. Ce matin au réveil vers 10h, un petit verre d'eau a permis de rattaquer à l'apéro Vodka-RedBull 10 minutes après.

Pas de mal à la tête, frais comme un gardon, vos conseils (ou l'habitude :o  ) sont approuvées par l'ensemble de l'équipe.

Merci bien jeunes gens [:_tom_:7]

Bonjour ou Bonsoir

Manger quelques bananes est également recommandé

comme un des remèdes contre la gueule de bois parce que les bananes contiennent une grande quantité de potassium et d’autres nutriments. Les bananes contiennent également du saccharose, du fructose et du glucose naturels pour vous fournir de l’énergie. Manger des cerises des pommes, des raisins et ainsi que du miel sont également des remèdes maison bons pour la gueule de bois.

Si vous avez consommé plus d’alcool que vous n’auriez dû, ces remèdes contre la gueule de bois pourraient aider à vous en débarrasser. Mais la prévention contre la gueule de bois est toujours mieux que de trouver un remède contre la gueule de bois. Il existe aussi de nombreux effets négatifs de l’alcool sur votre corps et votre santé.

Contre La Gueule De Bois Un Remède, Les Bannanes

Cordialement
Dominique

Bonjour

personnellement je ne bois jamais mais je connais bien les remèdes puisque j'ai écrit un livre électronique sur le sujet , le café salé non seulement ce n'est pas bon mais s'est inutile.
Cordialement
dominique

L'alcool réagit avec des centaines de médicaments, donc c'est à éviter (les médicaments).
Notamment le paracétamol.

Je n'ai pas de remède, mais une gueule de bois est accentuée voir causée par une déshydratation générale du corps. Boire deux litres d'eau avant de dormir permet de se réveiller bien mieux le lendemain matin...

oui s'est vrai mais sauf que avec 2 litre d'eau plus l'alcool qui est un diurétique la nuit va se passer sur les toilettes quand a dormir je ne sais pas trop, le mieux est encore de boire modérément pour éviter d'être malade mais ça est encore un autre dilemme.

Salut,

xx krokro xx a dit :

Bah bourre toi la gueule pour oublié que tu as mal à la tête...ça marche bien :D 

Cordialement
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde